Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

ADSL

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

SFR propose 3h de connexion Internet 3G+ pour les clients NeufBox

SFR complete son offre ADSL avec une série limitée « neufbox + Clé Internet 3G+ » qui permet aux clients neufbox d’accéder à Internet en mobilité en leur permettant de se connecter en haut débit en France métropolitaine à partir d’un ordinateur portable. Cette offre commence à partir de 5€ de plus par mois sur leur abonnement ADSL pour 3h de connexion Internet 3G+. Sans engagement, ce forfait Internet 3G+ s’ajuste automatiquement au tarif le plus avantageux pour le client au-delà de 3h. La Clé Internet (...)

Lire la suite ?

SFR conjugue la fidélité en fixe et en mobile

SFR étend son système de fidélisation à ses clients abonnés à Internet. Lancé en octobre 2008 pour les clients mobiles, le Pacte SFR récompense dorénavant les clients fixes et Internet (ADSL, bas débit et fibre optique) au travers de son Pacte Fidélité. Le Pacte SFR, conçu pour remercier l’ensemble des clients SFR pour leur fidélité, réunit tous les engagements pris par SFR pour leur permettre de profiter du meilleur des technologies mobiles et Internet. Il se compose du Pacte Fidélité qui offre à tous (...)

Lire la suite ?

Free ouvre un réseau wifi communautaire de 3 millions de hotspots

Free reprend l’initiative après les annonces de Bouygues Telecom et lance le plus grand réseau wifi communautaire au monde à travers son parc de Freebox ADSL v5 avec 3 millions de points d’accès (hotspots) wifi. Ce service permet à tous les abonnés ADSL dégroupés de profiter d’un accès internet gratuit (inclus dans leur forfait ADSL) à travers ces points d’accès dans les zones dégroupées. Ce réseau reste distinct du réseau privé wifi des abonnés Free. A la différence d’offres de certains de ses concurrents (...)

Lire la suite ?

Iliad/Free Hausse de 42% du chiffre d’affaires, le Groupe confirme ses objectifs

L’opérateur enregistre une hausse de 42% du chiffre d’affaires consolidé à 482,0 millions d’euros sur le premier trimestre 2009 avec un bon recrutement de 142,000 abonnés sous la marque Free et un ARPU à 35,9 euros HT Avec 4.337.000 abonnés et une part de marché supérieur à 25%1 au 31 mars 2009, le Groupe Iliad a renforcé sa position. L’ARPU Haut Débit du Groupe se consolide à 35,9 euros par mois (hors TVA) sur le premier trimestre 2009, et ce malgré un effet saisonnier moins favorable pour les (...)

Lire la suite ?

Les chiffres de l’Arcep sur l’abonnement internet et la télévision sur IP pour le 4ème trimestre 2008

Le nombre total d’abonnements à des accès Internet s’élève à 18,7 millions à la fin du quatrième trimestre 2008 dont 17,7 millions d’accès à haut débit. La croissance du nombre des accès à haut débit reste soutenue avec une progression de 13,8% sur un an au quatrième trimestre 2008. Toutefois, cet accroissement qui se faisait au rythme d’environ trois millions d’accès supplémentaires par an durant l’année 2007 a été sensiblement moins vif au cours de l’année 2008, avec un accroissement annuel de l’ordre de 2,5 (...)

Lire la suite ?

Joost, la fin de la route chez Time Warner Cable ?

Joost est probablement un des derniers exemples de l’éclatement de la bulle 2.0 qui a vu la course à l’audience sans vraiment de modèle économique. Le plus frappant en ce qui concerne Joost c’est que tous les ingrédients étaient présents pour en faire un échec. Je ne m’étais d’ailleurs pas privé de le faire remarque à son lancement (IPTV : Joost, Babelgum et BitTorrent, état des forces en présence). Outre le positionnement stratégique douteux mais jamais perdu d’avance, il y avait un point technique (...)

Lire la suite ?

Iliad Free résultats 2008 en hausse, détails

Si pour certains, l’année 2008 n’a pas été un grand cru, pour Free c’est plutôt le contraire avec une forte amélioration des indicateurs opérationnels et financiers du Groupe sur son périmètre historique (hors acquisition Alice). L’opérateur a connu une croissance organique soutenue et sa base d’abonnés ADSL a progressé de 485 000 clients au cours de l’année pour atteindre 3,39 millions au 31 décembre 2008. L’utilisation des services à valeur ajoutée a permis d’atteindre un ARPU record de 36,9 euros sur le (...)

Lire la suite ?

Accessibilité numérique : une priorité dans l’attribution de la 4ème licence

 JPEG La fracture numérique existe bel et bien en France : zones blanches, nombre insuffisant d’abonnés ADSL... L’attribution de la 4ème licence de téléphonie 3G doit être attribué à celui qui résoudra la question de la couverture du territoire C’est un enjeu majeur pour la société française dans son ensemble : Internet doit devenir encore plus accessible que ce qu’il est actuellement. De Paris, on ne se rend pas toujours bien compte de l’accès à Internet, nos métiers se sont adaptés au réseau, nos loisirs y (...)

Lire la suite ?

Bouygues Telecom prépare le lancement de sa Bbox, interview vidéo et décryptage

L’opérateur éponyme présentait ce matin à la presse sa set top box ADSL fabriquée par Thomson et devant lui permettre d’entrer sur le marché de la fourniture d’accès à Internet. Cela fait de long mois que l’opérateur prépare l’entrée sur ce marché et connaissant le sérieux marketing de la maison rien ne sera laissé au hasard. Le lancement officiel aura lieux le 20 octobre. Détaillons donc cette offre d’accès. Celle-ci s’architecture autour de deux boitiers, l’un pour l’accès à Internet (le blanc), l’autre (...)

Lire la suite ?

Les incertitudes chez Bouygues Telecom

Pour Bouygues Telecom, l’année 2008 sera l’année des grosses décisions stratégiques. Le groupe a jusqu’ici évité ce type de décision à l’exception notable et justifiée de son refus d’investir dans une licence UMTS au pus fort des spéculations. Depuis, le soufflet est retombé et le prix de la licence 3G avait été ramené à 619 millions d’euros, compatible avec les finances de l’opérateur et la gestion prudente de Martin Bouygues. Sur ce plan on pourrait comparer Bouygues Telecom et Free qui sont pilotées, toutes (...)

Lire la suite ?

Free, Numéricâble, Bouygues Telecom : 2008 l’année de tous les dangers face à Orange et SFR Neuf

L’arrivée récente de Carlyle, au coté de Cinven et d’Altice, dans le capital de Numéricâble, relance le jeu auquel ce livre les acteurs restants de la concentration déjà amorcée dans la convergence fixe mobile et dans la course à la taille critique. En effet, à part France Telecom qui truste presque 50% du marché de l’accès à Internet en France, les autres acteurs doivent se concentrer pour atteindre une part de marché d’au moins 20 à 25% dans le fixe et le mobile afin d’être capable de suivre les niveaux (...)

Lire la suite ?

Mobile World Congress : 12 février 2008

 JPEG En coulisse : l’iPhone semble avoir bouleversé les perceptions pour les acteurs de ce marché. Il a boosté le trafic internet global sur mobile. Le fait qu’internet soit totalement accessible sur l’iPhone a conduit les abonnés à vérifier s’ils pouvaient surfer de leur mobile habituel. L’expérience utilisateur a aussi mis en avant les « touch screen » technologies. Vous verrez de plus en plus de solutions en ce sens. Le rapport de force entre Orange et Apple en fin d’année dernière a aussi marqué les (...)

Lire la suite ?

La VOD promise au même succès que l’IPTV ?

 JPEG L’IPTV est un succès qui se confirme, la VOD est un marché qui démarre, réusira-t-il à tenir ses promesses et à passer des 25 m€ actuels aux 500 m€ cibles ? 1 L’IPTV, un succès qui se confirme Les nouveaux chiffres de l’ARCEP confirment le succès de l’IPTV : le nombre de clients pouvant bénéficier de l’IPTV est passé de 1,7 millions (T2 2006) à 3,8 millions (T2 2007), soit une croissance de plus de 2 millions en un an ! Les clients pouvant bénéficier de l’IPTV sont ceux qui disposent d’une offre Triple Play (...)

Lire la suite ?

Free annonce ses résultats et fournis des détails intéressants sur le futur du groupe. Les vidéos

C’est la première présentation de Maxime Lombardini, en tant que DG d’Iliad, qui à présenté avec Olivier Rosenfeld, le directeur financier, les résultats de la maison mère de Free. C’est également l’occasion de faire le point sur la candidature à la 4ème licence 3G et sur le Wimax. Il semble que tous les indicateurs de l’opérateur soit au beau fixe puisque la croissance est totale, tant en chiffre d’affaire que sur la marge net et le recrutement de nouveaux abonnés. Le travail reste néanmoins à faire (...)

Lire la suite ?

Free a déposé une candidature pour la 4ème licence mobile. Coup de poker ?

Le Groupe Iliad, maison mère de Free, s’est porté candidat, ce 30 juillet 2007, à la quatrième licence de téléphonie mobile et a remis un dossier à l’ARCEP. Iliad considère que cette licence permettrait d’accélérer l’entrée du Groupe sur le marché des télécommunications mobiles en France, en s’appuyant sur son savoir-faire et sur les actifs du Groupe tels que la marque Free, sa base d’abonnés ADSL et son réseau de fibres optiques. Les marges très élevées des opérateurs mobiles historiques, la baisse continue (...)

Lire la suite ?

IPTV : Joost, Babelgum et BitTorrent, état des forces en présence

Joost, qui vient de lever 45 millions de dollars auprès de nouveaux investisseurs doit compter avec la concurrence de Babelgum lancé par le fondateur de Fastweb, Silvio Scaglia. Le milliardaire italien, qui vient de vendre Fasweb à Suisscom pour 5 milliards d’euros a développé une plateforme directement concurrente de celle de Joost. Comme sa consœur lancée par les fondateurs de Skype et de Kazaa, Babelgum est basé sur le peer to peer pour diffuser des flux vidéo. Babelgum devrait ouvrir en version (...)

Lire la suite ?

La TNT, constats et perspectives

 JPEG La télévision numérique terrestre, "TNT", s’inscrit dans le mouvement général de numérisation des technologies de l’information et de la communication, "la TV du futur". Elle vient compléter l’offre numérique offerte par le satellite, le câble et maintenant l’ADSL. À terme, la TNT a vocation à se substituer à la diffusion analogique. Cette dernière pourra alors être arrêtée, ce qui libérera d’importantes ressources en fréquences - on parle du "dividende numérique" - pour de nouveaux services ou de nouveaux (...)

Lire la suite ?

L’IPTV, la télévision du 21ème siècle !

 JPEG Club-Internet a fait réaliser un sondage par Ipsos auprès de 2000 clients IPTV, tous opérateurs confondus. Pour les clients, pas de doute, l’IPTV est la télévision de demain ! Découvrez d’autres résultats de ce sondage et une analyse sur les changements radicaux de l’IPTV et les opportunités de services qui en découlent, dans cette tribune de Nicolas Bry, Directeur Produits & Services de Club-Internet, notamment en charge de l’offre de services et contenus IPTV. Un succès commercial En moins de (...)

Lire la suite ?

Club Internet : l’IPTV arrive bien tardivement

 JPEG Fin 2004, Club Internet accusait un vrai retard au niveau de son parc d’abonnés haut débit ADSL avec seulement 210 000 clients sur un total national de 6,1 millions. Fin 2006, le parc français a doublé avec 12 millions d’abonnés ADSL et la filiale de l’opérateur allemand a réussi à tripler son parc avec 600 000 clients. Sa part de marché est donc passée de 3,45 % à 5 %. Tout acteur s’enorgueillirait de cette belle performance, surtout dans l’environnement ultra-concurrentiel qu’est devenu le marché (...)

Lire la suite ?

Vodafone et l’Europe

La publication des résultats semestriels (avril 2006 - septembre 2006) de l’opérateur mobile britannique Vodafone avait sonné l’alarme chez les investisseurs. L’investor’s day du 30 mars, focalisé sur les opérations européennes du groupe, visait à restaurer leur sérénité. Il faut croire que l’annonce de l’opération Essar (opérateur mobile en Inde dont l’Ebitda a été de 297 millions de dollars sur le premier semestre 2006) n’a pas été jugée suffisante pour ce faire. Il faut dire que le poids des opérations (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 |

Les chiffres de l’Arcep sur la pénétration du haut débit en 2008

6 mars 2009

L’Arcep a rendu public les données sur le haut débit en 2008.
La France comptait 17,725 millions d’abonnements à Internet à haut débit au 31 décembre 2008, dont 16,825 millions d’abonnements ADSL. Le nombre d’abonnements a augmenté de 560 000 au cours du quatrième trimestre (+3%). Sur un an, (...)


Iliad Free tout va bien

12 février 2009

L’année 2008 a permis à Iliad de consolider sa position de premier opérateur alternatif ADSL français avec une progression de 1.3 millions du nombre d’abonnés ADSL sur un an, soit un parc total de 4.2 millions d’abonnés à fin 2008.
(I) Free a recruté 485 000 nouveaux abonnés, nets de résiliation pour (...)


Télévision par ADSL : qui sera encore là en 2010 ?

29 janvier 2009

La dernière étude des analystes média de Screen Digest (www.screendigest.com) se demande si les services de télévision par ADSL en France risquent d’être frappés par la crise.
Alors que le secteur du divertissement et des médias est en premier menacé par la réduction des coûts opérée du côté des (...)


Accord entre Orange et le Groupe Canal+ sur la distribution des chaînes Canal+ et Canalsat sur le satellite Astra

7 janvier 2009

Orange et Canal+ ont signé un accord pluriannuel pour permettre aux clients triple play d’Orange non éligibles à la TV par ADSL de s’abonner à Canal + et/ou Canalsat, ainsi qu’à Foot+. Via le satellite Astra, courant 2009, les clients triple play d’Orange bénéficiant de la télévision par satellite (...)


SFR généralise la diffusion MPEG-4 sur son réseau ADSL et étend sa couverture TV

12 décembre 2008

Plus de 13 millions de foyers français ont désormais accès à l’ensemble des chaînes et services TV proposés par la « neufbox de SFR »
Extension de couverture et optimisation de la qualité
En choisissant de diffuser au format MPEG-4 la totalité des chaînes TV proposées via sa neufbox, SFR donne accès à (...)


Vidéos à la Demande : Alice permet de réserver sa vidéo à l’avance depuis un ordinateur

25 novembre 2008

Alice permet désormais à ses abonnés au service Alice TV de réserver leurs vidéos depuis son portail Web
Depuis le début du mois de novembre, Alice propose une nouvelle option sur son service de vidéos à la demande (VOD) "Mes vidéos à la Carte".
Désormais, tous les abonnés à l’offre Alice TV peuvent (...)


Quelle est la différence entre la fibre optique entreprise et celle des particuliers ?

25 septembre 2008

Alors que s’ouvre le salon ODEBIT et le « Grenelle du Très Haut Débit » au CNIT de Paris la Défense, la fibre optique est plus que jamais placée au cœur de l’actualité. Qu’en est-il sur le terrain ?
On parle souvent de FTTH, FTTB, FTTO ... Beaucoup d’opérateurs annoncent la fibre optique pour les (...)


La télévision par ADSL au Pays des Merveilles

25 septembre 2008

La dernière étude des analystes média de Screen Digest (www.screendigest.com) s’intéresse aux défis rencontrés par les opérateurs de télécommunication en Europe avec le service de télévision par ADSL. L’étude intitulée : « Les modèles économique de la télévision par ADSL : profits et pertes pour le secteur (...)


Arcep : Haut débit, dégroupage et bitstream : les chiffres au 2ème trimestre 2008

1er septembre 2008

La France compte 16,7 millions d’abonnés haut débit au 30 juin 2008, dont 15 875 millions en ADSL. Le nombre d’abonnements a augmenté de 450 000 au cours du deuxième trimestre (+2,8%). Sur un an, l’accroissement est de 2,5 millions (+18%). Le rythme de progression annuelle fléchit depuis le troisième (...)


Iliad finalise l’acquisition d’Alice France

27 août 2008

Iliad a procédé à l’acquisition de 100% de Liberty Surf Group SAS auprès de Telecom Italia.
Le prix payé est de 775 millions d’euros sur la base d’une valeur d’entreprise de 800 millions d’euros.
Liberty Surf Group SAS opère principalement des activités de fournisseur d’accès Internet en France, (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom