Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Alice

Articles liés

Bouygues Telecom torpille ses marges avec une offre quadruple play

C’est l’opération de la dernière chance pour l’opérateur éponyme qui a totalement échoué dans son offre d’abonnement internet. Aucun reproche dans ces propos, l’opération était mission impossible. Avec une taille critique de 4 millions d’abonnés pour ses concurrents, espérer entrer sur ce marché était vraiment illusoire, quelque soit l’offre. Comme il impératif pour BouyguesTelecom d’être présent sur une offre convergente fixe-mobile à l’instar de ce que pourrait faire Vivendi et Orange, le plus petit des (...)

Lire la suite ?

Conseil d’état rejet des requêtes de Bouygues Telecom, une décision qui va lui couter cher

Le conseil d’état a rejeté la requête de Bouygues Télécom contre la décision de l’ARCEP demandant aux opérateurs mobiles de libérer une partie de leurs fréquences pour le futur titulaire de la 4ème licence. Les demandes de Bouygues portant à la fois sur cette restitution et sur le calendrier de celles-ci ont été rejetées. Le conseil d’état a retenu l’intérêt général sur l’arrivée d’un 4ème opérateur mobile et précisé que Bouygues, comme les autres opérateurs était informé depuis 2000 de cette option de (...)

Lire la suite ?

Bouygues Telecom, c’est le moment des décisions stratégiques

La plus grande menace, à moyen terme, pour Bouygues Telecom c’est l’arrivée d’un 4ème opérateur mobile. Les lobbys de France Telecom, de SFR et de Bouygues ont permis le report de plus d’une année, de l’attribution de cette licence et cela devrait permettre au 3 opérateurs mobiles actuels de déployer de la 4G en LTE dès que cette technologie sera prête sans subir les assauts de Free avec du Wimax déjà opérationnelle commercialement dans plusieurs pays. La compétition va néanmoins s’intensifier fortement (...)

Lire la suite ?

Free dans une situation moyenne mais pas désespérée

Le FAI est bien positionné dans l’ADSL mais sans offre mobile il ne peut combattre SFR-Neuf et Orange sur le quadruple play et sa taille ne lui permet pas de se positionner correctement dans l’accès à des contenus premium. Avec la seule licence nationale en Wimax mais sans autorisation de faire du hand over cela peut lui permettre de déployer un réseau nomade avec voix sur IP mais sans couverture GSM il ne pourra pas se positionner sur le mobile. Sans licence mobile il ne peut donc pas avoir (...)

Lire la suite ?

Free, Numéricâble, Bouygues Telecom : 2008 l’année de tous les dangers face à Orange et SFR Neuf

L’arrivée récente de Carlyle, au coté de Cinven et d’Altice, dans le capital de Numéricâble, relance le jeu auquel ce livre les acteurs restants de la concentration déjà amorcée dans la convergence fixe mobile et dans la course à la taille critique. En effet, à part France Telecom qui truste presque 50% du marché de l’accès à Internet en France, les autres acteurs doivent se concentrer pour atteindre une part de marché d’au moins 20 à 25% dans le fixe et le mobile afin d’être capable de suivre les niveaux (...)

Lire la suite ?

Free et Neuf dans un marché de consolidation ?

Les Echos de ce matin ont révélés l’existence de négociations entre Neuf Cegetel et Free en vu de fusionner les deux outsiders de l’accès internet derrière Orange. Les négociations auraient achoppé sur la répartition du pouvoir entre les actionnaires et reflètent directement la grande différence entre les profils des managers de Free et de Neuf. Quoiqu’il en soit cette information ressort après celle concernant un éventuel rapprochement entre Numéricâble et Free, entre Numéricâble et Bouygues Telecom et (...)

Lire la suite ?

Club Internet : l’IPTV arrive bien tardivement

 JPEG Fin 2004, Club Internet accusait un vrai retard au niveau de son parc d’abonnés haut débit ADSL avec seulement 210 000 clients sur un total national de 6,1 millions. Fin 2006, le parc français a doublé avec 12 millions d’abonnés ADSL et la filiale de l’opérateur allemand a réussi à tripler son parc avec 600 000 clients. Sa part de marché est donc passée de 3,45 % à 5 %. Tout acteur s’enorgueillirait de cette belle performance, surtout dans l’environnement ultra-concurrentiel qu’est devenu le marché (...)

Lire la suite ?

La télévision par ADSL, un sentiment d’inachevé...

 JPEG Remarquable prouesse technologique à son lancement en décembre 2003, la "télévision par la ligne téléphonique" (dénomination TPS) ou la "télévision par ADSL" (nom donné par Canal+) entame sa quatrième année d’existence. A cette déjà (!) ancienne époque, faire passer un flux télévisuel par la ligne ADSL pour qu’il arrive non pas sur son PC mais sur sa TV de salon relevait de la magie. Free avait ouvert le feu dès le début du mois de décembre 2003, suivi de peu par le couple TPS/France Télécom le 18 du même (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

Alice augmente les débits de l’AliceBox et le nombre de chaînes TV

26 février 2009

Alice enrichit son offre AliceBox en proposant :
Jusqu’à 28 Mbps de débit en réception dans les zones dégroupées et 22 Mbps en zones non dégroupées ;
27 nouvelles destinations incluses dans l’offre de téléphonie illimitée soit 87 destinations au total ;
70 nouvelles chaînes dans le bouquet TV (...)


Iliad Free tout va bien

12 février 2009

L’année 2008 a permis à Iliad de consolider sa position de premier opérateur alternatif ADSL français avec une progression de 1.3 millions du nombre d’abonnés ADSL sur un an, soit un parc total de 4.2 millions d’abonnés à fin 2008.
(I) Free a recruté 485 000 nouveaux abonnés, nets de résiliation pour (...)


Alice présente sa nouvelle AliceBox

3 février 2009

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités (WiFi MiMo, Routeur, CPL…), l’AliceBox se rapproche de la Freebox.
Les nouveaux abonnés recevront désormais la nouvelle génération d’AliceBox. Le design de ces équipements (modem et décodeur TV HD) a été entièrement repensé : compact et sobre, une esthétique (...)


Vidéos à la Demande : Alice permet de réserver sa vidéo à l’avance depuis un ordinateur

25 novembre 2008

Alice permet désormais à ses abonnés au service Alice TV de réserver leurs vidéos depuis son portail Web
Depuis le début du mois de novembre, Alice propose une nouvelle option sur son service de vidéos à la demande (VOD) "Mes vidéos à la Carte".
Désormais, tous les abonnés à l’offre Alice TV peuvent (...)


FAI : Free en forme avec un chiffre d’affaires en progression de 30%

6 novembre 2008

4,1 millions d’abonnés ADSL
Une part de marché record de 32% des recrutements nets sur le 3ème trimestre pour Free
Un chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2008 en progression de 30%
Un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 30%
Le 3ème trimestre 2008 a été marqué par des recrutements record pour (...)


"AliceBox 4H Mobiles" intègre définitivement 4 heures d’appels par mois vers les mobiles

15 octobre 2008

En plus de son offre AliceBox classique, Alice intègre désormais 4 heures d’appels vers les mobiles métropolitains à tous ses nouveaux abonnés en zone dégroupée qui souscrivent à cette nouvelle offre dès le 15 octobre 2008
A partir du 15 octobre, Alice complète son portefeuille d’offres et lance une (...)


Free : une croissance forte, une rentabilité historique au 1er Semestre 2008

28 août 2008

Résultat net consolidé de 82,9 M€, en hausse de 27,5%1
EBITDA consolidé de 256,9 M€, marge d’EBITDA record à 37,1%
75 millions d’euros de Free Cash Flow ADSL
Le Groupe Iliad a poursuivi sur le premier semestre 2008 sa stratégie de croissance, reposant sur le dégroupage de la boucle locale et le (...)


Iliad finalise l’acquisition d’Alice France

27 août 2008

Iliad a procédé à l’acquisition de 100% de Liberty Surf Group SAS auprès de Telecom Italia.
Le prix payé est de 775 millions d’euros sur la base d’une valeur d’entreprise de 800 millions d’euros.
Liberty Surf Group SAS opère principalement des activités de fournisseur d’accès Internet en France, (...)


Alice, premier Fournisseur d’Accès à Internet à obtenir la certification AFNOR Service Centre de Relation Client

26 juin 2008

Depuis le mois de juin 2007, après une période de mise en conformité et un audit d’admission, le Centre de Relation Client d’Alice vient d’obtenir la certification « NF Service Centre de Relation Client » pour l’ensemble de ses activités Grand Public. Telecom Italia devient ainsi le premier fournisseur (...)


Iliad engage des négociations exclusives avec Telecom Italia en vue de l’acquisition d’Alice France

9 juin 2008

Iliad est entré en négociations exclusives avec Telecom Italia Spa en vue de l’acquisition de Liberty Surf Group SAS. Liberty Surf Group SAS opère principalement des activités de fourniture d’accès internet en France commercialisées sous la marque Alice. Avec cette opération, Iliad conforterait sa (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom