Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Amazon

Articles liés

Hulu explose ses objectifs en 2010

 PNG Hulu continue de surfer sur la vague de la délinéarisation. Jason Kilar fait le point de l’année 2010 dans une interview exclusive à CNBC. Jason Kilar a donné une interview à la journaliste Julia Boorstin sur CNBC. L’occasion pour lui, qui ne s’exprime que très rarement, de faire un point sur la situation économique de HULU à fin 2010. En 2009, HULU a réalisé 108 millions de dollars de recettes ; en 2010 HULU va générer plus de 260 millions de dollars de chiffre d’affaires, soit une croissance de 140 (...)

Lire la suite ?

Amazon résiste à la récession, les profits augmentent de 24%

Si la plupart des entreprises du net soufrent d’un ralentissement, Amazon voit l’avenir en rose, les profits ont augmentés de 24% sur le premier trimestre 2009 à 177 millions de dollars à comparer à 143 millions à la même période l’an passé.

Lire la suite ?

Où vont les moteurs de recherche ?

 JPEG Si la part de marché de Google progresse chaque jour un peu plus, la concurrence n’a pas disparu. Le monde de la recherche est même au contraire en pleine effervescence. Plusieurs visions des évolutions à venir de la technologie s’affrontent. Cet article les décrit. Si Google gagne des parts de marché et s’impose chaque jour un peu plus face à ses deux grands concurrents sur les marchés occidentaux (il en va autrement ailleurs, notamment en Chine), la messe sur ce marché est loin d’être dite. (...)

Lire la suite ?

Quand Google voit rouge...

Chine JPEG Au début de cette année 2006, Google acceptait de se plier aux exigences du gouvernement chinois pour conquérir l’empire du milieu. Pour la première fois, Google montrait alors que son seul objectif était d’ordre financier, contrairement à tous ses beaux discours des années précédentes. Oui mais voilà, même en collaborant avec les Chinois, Google ne parvient pas à s’imposer... La collaboration : une pratique courante Rassurez-vous chers lecteurs, Google n’est pas la seule firme collaborant avec les (...)

Lire la suite ?

Amazon propose le téléchargement de films et de séries TV, restructuration du marché ?

 JPEG Le site de commerce en ligne devance de peu Apple qui prévoit d’ajouter ce service à Itune. L’offre d’Amazon arrive sur un marché déjà encombré où se côtoient des spécialistes comme MovieLink, CineNow et des sites de majors qui proposent elles-mêmes leurs productions sur Internet. Et c’est bien la particularité de ce marché qui grâce, ou à cause, d’Internet réduit la chaîne de valeur de la commercialisation. Imaginez Danone ou Nestlé ouvrir des boutiques et concurrencer Auchan ou Carrefour est insensé. Sur (...)

Lire la suite ?

Universal Music propose du téléchargement gratuit financé par la pub. Quelles conséquences pour la chaîne de valeur ?

 JPEG Cette fois le monde de la musique entame sa vraie révolution pour se mettre en phase avec les évolutions technologiques et les changements de mode de consommation de ses clients. L’initiative de la major numéro 1 du marché va enclencher une mutation définitive de la chaîne de valeur de cette industrie. Après avoir combattu bec et ongles toutes les technologies de téléchargement afin de protéger leur modèle économique basé sur la distribution physique par pays de la musique, les majors ont commencé à (...)

Lire la suite ?

Warner Bros adopte le Peer to Peer avec BitTorrent.

Cette fois-ci la révolution est totale. Les studios US qui diabolisaient les logiciels de téléchargement sur Internet commencent à les adopter pour distribuer leurs contenus. C’est un changement radical dans la politique des majors qui va se ressentir dans l’utilisation de ces outils de téléchargement et dans la compétition entre les acteurs de la distribution en ligne. C’était inévitable, techniquement et économiquement, car si les producteurs de contenus audiovisuels se mettent tous à distribuer en (...)

Lire la suite ?

Google cherche à renforcer sa technologie de recherche et pourrait racheter Olive

 GIF La guerre fait rage chez les géants du net. Microsoft vient de réussir trois jolis coups : accord avec Amazon pour mettre Windows Live comme moteur de recherche, entrée probable dans le capital de Yahoo (en réponse à celle de Google dans AOL) et production audiovisuelle spécifique au web. Google réplique avec Olive. Olive est une petite entreprise qui conçoit des solutions de gestion de données accessibles par Internet. La technologie d’Olive converti toute sorte de données en fichiers XML plus (...)

Lire la suite ?

Google, Yahoo, Amazon… et les médias : les limites de la diversification ?

 JPEG La politique de diversification souvent tous azimuts des géants de l’Internet est-elle une stratégie tenable à moyen terme ? Quelles peuvent en être les conséquences, notamment boursières ? En bref : les « GYM », les FAI et les acteurs médias en font-ils trop ? Il convient de rappeler rapidement que l’on peut diviser le marché de l’Internet en deux grandes catégories : a) la transposition d’activités déjà existantes avec un nouveau modèle économique visant à réduire les coûts d’intermédiation et (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

Amazon étend ses services « cloud computing », EC2, à Europe

12 décembre 2008

Amazon vient d’annoncer que ses services de calcul et d’hébergement de données en « nuages » (cloud computing), EC2, étaient disponibles en Europe.
Il est donc possible d’accéder à ces services depuis une adresse IP européenne et avoir accès à tous les services S3.
Les développeurs européens qui ont (...)


Cloud Computing, le service de stockage d’Amazon S3 croissance +500% de fichiers en 18 mois

10 octobre 2008

Avec 29 milliards d’objets maintenant stockés sur l’infratructure d’Amazon, on peut dire que le Cloud Computing à sa sauce (S3, EC2) se porte bien : c’est presque +500% de fichiers supplémentaires en 18 mois (.... et +33% en un seul trimestre).
Selon le billet d’Amazon, cela conduit à des pointes de (...)


Amazon Unbox propose des pilotes de série américaines gratuitement

11 septembre 2007

Le site de téléchargement en ligne d’Amazon, qui a récemment soufflé les séries de NBC a iTune, propose dès aujourd’hui les pilotes des certaines séries US gratuitement. Petite restriction quand même il faut s’inscrire et les épisodes suivants seront facturé 1,99 $ chacun.
Mais c’est déjà une nouvelle (...)


Amazon remplace iTune pour NBC Universal

6 septembre 2007

Suite à l’annonce de l’arrêt du contrat avec Apple la semaine dernière, NBC Universal a trouvé un nouveau distributeur en ligne pour ces séries TV.
Si un conflit d’intérêt potentiel couvait avec Apple, il est peu probable qu’Amazon se lance dans la course à la valeur ajoutée en amont au risque de (...)


Amazon pourrait concurrencer iTune

31 août 2007

Le new York Post fait état de l’intention d’Amazon de lancer un service musical concurrent de celui d’Apple avant fin 2007.
Aucune information complémentaire pour le moment.


Facebook veut devenir un éditeur de logiciel ?

26 mai 2007

Le site communautaire Facebook.com vient d’annoncer la signature de 65 partenariats autour de sa stratégie visant à développer des applications logicielles de Réseauxsociaux.
Avec Microsoft et Amazon comme partenaires principaux, Facebook pourrait devenir une plateforme ouverte de gestion de (...)


Amazon investi dans Wikia et rachète ArmchairGM, diversification à marche forcée ?

7 décembre 2006

Amazon semble entamer une diversification des ses activités. Wikia est le pendant commercial de Wikipedia qui accepte des contenus considérés comme peu appropriés dans l’encyclopédie open source. Wikia avait déjà levée 4 millions de dollars en début d’année. Avec une orientation plus « produit », Wikia (...)


Yahoo vient d’acquérir 10% du capital d’un site Coréen de vente en ligne.

7 juin 2006

Les GYM vont-ils concurrencer La Redoute et autres Vépécistes ? Les tests réalisés par certains médias aux Etats Unis dans le click and buy ou l’intermédiation de l’acte d’achat semble donner des idées.
Après le lancement d’un site dédié aux produits technologiques mais qui ne faisait que donner des (...)


Yahoo vient d’acquérir 10% du capital d’un site Coréen de vente en ligne.

7 juin 2006

Les GYM vont-ils concurrencer La Redoute et autres Vépécistes ? Les tests réalisés par certains médias aux Etats Unis dans le click and buy ou l’intermédiation de l’acte d’achat semble donner des idées.
Après le lancement d’un site dédié aux produits technologiques mais qui ne faisait que donner des (...)


Amazon remplace Google par le moteur de Microsoft

3 mai 2006

Petite victoire mais lourde en conséquence stratégique pour Windows Search qui vient d’être propulsé moteur de recherche sur le géant de la vente en ligne...
C’est une belle victoire pour le géant de Redmond dans la course contre Google et Yahoo dans les fonctions de recherche sur Internet. Pour (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom