Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Androïd

Articles liés

Lancement d’une "WebApp Agency", première agence dédiée aux Web Applications pour Smartphones : iPhone, mobiles sous Androïd, Blackberry...

Le WEB Mobile est en pleine explosion et ce n’est qu’un début… Avec des abonnements téléphoniques donnant un accès au WEB Mobile en illimité, l’explosion des ventes de Smartphones poussées par l’iPhone et les comportements et usages des consommateurs qui évoluent, tout est enfin réuni pour que le Web Mobile s’impose. Selon une étude d’Ipsos pour l’Association française du multimédia mobile, 31% des clients mobiles sont des mobinautes, soit 8,3 millions de personnes, un chiffre en hausse de 24% sur un an. (...)

Lire la suite ?

Nokia lance OVI Store, sa dernière cartouche pour contrer Apple et rester un acteur dominant

C’est la dernière chance de Nokia pour rester un acteur dominant du secteur des terminaux mobiles. Bien que numéro un en volume du marché des téléphones portable, Nokia subit la déferlante de l’iPhone et l’arrivée en masse des terminaux sous Androïd. Comme nous l’avons souvent écrit dans YouVox Tech, le finlandais est dans une impasse stratégique. Nokia a néanmoins lancé le déploiement d’Ovi, une boutique de logiciels et de contenus en ligne positionnée comme concurrent à l’App Store d’Apple. OVI est lancé (...)

Lire la suite ?

Bouygues Telecom lance, en avant première, le Samsung Galaxy, le premier téléphone mobile Samsung sous Android

Le Samsung Galaxy, animé par le système d’exploitation Androïd, sera lancé début juillet en avant-première par Bouygues Telecom qui retrouve là un levier de concurrence contre SFR et Orange qui distribuent les HTC Androïd. Bouygues Telecom sera le premier opérateur à accueillir dans sa gamme de terminaux le Samsung Galaxy dès le mois de juillet dans les 580 clubs Bouygues Telecom, sur la boutique en ligne www.bouyguestelecom.fr, et chez tous les revendeurs Bouygues Telecom[1]. Comme pour les autres (...)

Lire la suite ?

Nokia va supprimer encore 450 postes

Après les annonces de plus de 3000 suppressions de poste, le finlandais annonce sont intention de réduire de nouveau la voilure et les investissements pour supprimer 450 emplois supplémentaires. Le numéro un mondial des téléphones subit la crise de plein fouet et cela va remettre en cause sa suprématie car il est plus fragile que d’autres groupes de téléphonie mobile. Le marché des terminaux devrait se contracter de 10% sur 2009 et Nokia qui commercialise des terminaux d’entrée de gamme subit (...)

Lire la suite ?

Samsung lance son premier téléphone mobile sous Android

Samsung vient de présenter aujourd’hui son premier téléphone portable fonctionnant avec le système d’exploitation de Google : Android. « L’un des premiers membres de l’Open Handset Alliance, Samsung a déployé tout son savoir-faire pour offrir le mobile sous Android le plus innovant », a précisé J. K. Shin, vice-président exécutif, directeur de la division télécommunication de Samsung. « Grâce à notre avancée technologique et à une stratégie visant à supporter l’ensemble des systèmes d’exploitation (...)

Lire la suite ?

Nokia licencie sur fond d’avenir incertain avec une stratégie risquée

 JPEG Le groupe finlandais annonce une nouvelle restructuration de 1700 postes, sur un total de près de 130000 personnes, pour faire face à la baisse de la demande des téléphones portables qui devrait baisser de 10% cette année. Nokia a également proposé des mesures incitatives pour permettre 1.000 départs volontaires et a réduit la production de son usine finlandaise. Cela ne sera pas suffisant pour permettre au numéro un mondial de se maintenir sur le segment des téléphones portables. Sur le segment (...)

Lire la suite ?

L’industrie du mobile en plein milieu du gué, les cartes changent de mains, analyse des forces en présence

Nous sommes à une période charnière du marché des téléphones portables et bien évidement de toute l’industrie qui en découle. Jusqu’à l’arrivée de l’iPhone, le marché a été dans sa phase de consolidation ayant vu se réduire comme peau de chagrin le nombre d’acteurs mondiaux. Cela a commencé avec la disparition des acteurs locaux comme Sagem, Alcatel en France, la relative marginalisation de Motorola puis la fusion Sony/Ericsson sur un plan plus global. Le secteur a enregistré également l’apparition de deux (...)

Lire la suite ?

4G avec le Wimax, aux US c’est parti avec les industriels qui suivent

Alors que la compétition fait rage chez les industriels partagés entre les technologies Wimax et LTE (Long Terme Evolution), c’est peut être le marché américain qui sera la clé du débat. Le LTE est encore au stade de pré-test et ne devrait pas arriver sur le marché avant 3 ans, de manière opérationnelle, alors que les produits autour du Wimax commencent à être disponibles. Après les investissements considérables de plus de 3 milliards de dollars de Google, Intel, Comcast et Time Warner dans (...)

Lire la suite ?

Android contre iPhone

Des objets nomades à l’Internet mobile via les systèmes d’exploitation, tout laisse présager d’intenses fleurets mouchetés ou un choc de titans entre Google et Apple. Alien versus Predator Réponse directe et très prometteuse au iPhone, le premier Android - ou G1 signé Google , T-Mobile et HTC - devra faire nettement mieux pour concurrencer le bijou techno conçu par Apple. Analyse comparative des deux super-gadgets. Le clavier virtuel du iPhone et sa sensibilité intelligente sont certes une (...)

Lire la suite ?

HTC sous Google Androïd, c’est parti avec T Mobile pour 179$, les premières photos

C’est pendant la conférence de presse conjointe entre Google, HTC et T Mobile aux Etats-Unis que les trois entreprises ont annoncé le lancement de leur téléphone portable pour le 22 octobre. L’abonnement de 179 $ intégrera le surf illimité sur l net La filiale de Deutsche Telekom a également annoncé sont intention de commercialiser le HTC Dream en Europe dès le mois de novembre en Grande Bretagne, pour 40 £ par mois, et dans d’autres pays en 2009. Amazon sera de la partie car l’offre de T Mobile (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

HTC prépare une gamme complète sous Androïd

18 mars 2009

L’un des partenaires les plus fidèles de Microsoft a annoncé son intention de développer une gamme de Smartphones sous Androïd avec au moins trois téléphones sur le premier semestre 2009.
Le fabricant taïwanais a écoulé plus d’un million de G1 l’année passé au delà de ses estimations.
La part de marché (...)


SFR et HTC lancent le « HTC Magic », le dernier smartphone tactile de la marque sous Android

16 mars 2009

Alors qu’Orange a perdu l’exclusivité de l’iPhone et commercialise l’HTC G1, version précédente du « magic », SFR annonce une exclusivité, limitée à 3 mois du nouveau Smartphone d’HTC sous Androïd.
Proposé en avant-première par Vodafone et ses filiales, ce premier mobile tactile équipé du nouveau système (...)


Samsung est devenu le premier fournisseur de mobile aux Etats-Unis

12 novembre 2008

C’est la débâcle pour Motorola qui n’a pas su se renouveler et a perdu plus de 10% de parts de marché en quelques années. Le constructeur coréen, Samsung, en a profité pour prendre la tête de fabricant de mobile aux Etats-Unis avec plus de 22% du marché.
Le constructeur d’électronique grand public ne (...)


Apple publie de bons résultats mais le ciel s’assombrit

22 octobre 2008

La firme à la Pomme a annoncé des résultats en hausse supérieurs aux attentes grâce aux ventes de l’iPhone 3G, enfin correctement positionné.
Sur le 4ème trimestre, Apple a vu son bénéfice net augmenter de 26% à 1,14 milliard de dollars. Les ventes ont progressé de 27% à 7,46 milliards de dollars.
Il (...)


Démonstration d’Androïd, l’OS mobile de Google, en vidéo

17 septembre 2008

Le géant californien a présenté son système d’exploitation mobile lors d’une journée développeurs. Nous vous laissons découvrir la vidéo réalisée pendant cette présentation.
Articles en relation :
Core business de Google bientôt plus gros que celui de Microsoft !?
Google se repositionne après (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom