Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Bouygues Telecom

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

DOCOMO Netherlands lance un service de lecture sur mobile de livres électroniques pour Mangas

DOCOMO Netherlands lance, en coopération avec des éditeurs japonais et français un service de lecture sur mobile de livres électroniques pour Manga japonais avec les titres célèbres pour la première fois en France, comme “NARUTO”, “DRAGON BALL” et “DEATH NOTE”. Bouygues Telecom qui utilise le portail i-mode de l’opérateur japonais permet à ses clients d’accéder à de ce nouveau service en souscrivant au site mobile “MANGA MODE™” (une offre gratuite** et une offre payante sont disponibles au moment du (...)

Lire la suite ?

Bouygues Telecom lance, en avant première, le Samsung Galaxy, le premier téléphone mobile Samsung sous Android

Le Samsung Galaxy, animé par le système d’exploitation Androïd, sera lancé début juillet en avant-première par Bouygues Telecom qui retrouve là un levier de concurrence contre SFR et Orange qui distribuent les HTC Androïd. Bouygues Telecom sera le premier opérateur à accueillir dans sa gamme de terminaux le Samsung Galaxy dès le mois de juillet dans les 580 clubs Bouygues Telecom, sur la boutique en ligne www.bouyguestelecom.fr, et chez tous les revendeurs Bouygues Telecom[1]. Comme pour les autres (...)

Lire la suite ?

Bouygues Telecom torpille ses marges avec une offre quadruple play

C’est l’opération de la dernière chance pour l’opérateur éponyme qui a totalement échoué dans son offre d’abonnement internet. Aucun reproche dans ces propos, l’opération était mission impossible. Avec une taille critique de 4 millions d’abonnés pour ses concurrents, espérer entrer sur ce marché était vraiment illusoire, quelque soit l’offre. Comme il impératif pour BouyguesTelecom d’être présent sur une offre convergente fixe-mobile à l’instar de ce que pourrait faire Vivendi et Orange, le plus petit des (...)

Lire la suite ?

Conseil d’état rejet des requêtes de Bouygues Telecom, une décision qui va lui couter cher

Le conseil d’état a rejeté la requête de Bouygues Télécom contre la décision de l’ARCEP demandant aux opérateurs mobiles de libérer une partie de leurs fréquences pour le futur titulaire de la 4ème licence. Les demandes de Bouygues portant à la fois sur cette restitution et sur le calendrier de celles-ci ont été rejetées. Le conseil d’état a retenu l’intérêt général sur l’arrivée d’un 4ème opérateur mobile et précisé que Bouygues, comme les autres opérateurs était informé depuis 2000 de cette option de (...)

Lire la suite ?

Numéricâble optimiste sur la croissance du chiffre d’affaire 2009 mais reste fragile

 JPEG Le cablo opérateur attend une croissance de 5 à 10% de son chiffre d’affaires pour 2009 tiré par l’activité télécoms pour les entreprises Completel, a indiqué son P-DG Pierre Danon pendant une conférence de presse. Numéricâble a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 7% à 1,3 milliard d’euros en 2008 et compte sur une forte croissance de son service aux opérateurs lancé fin 2008. Mais le message reste à peu près le même que lors de la dernière conférence de presse, en septembre 2008, à savoir améliorer (...)

Lire la suite ?

Dossier : l’absence de décisions stratégiques dans les télécoms et la télévision coute cher à Bouygues et ce n’est pas fini

Cela fait plusieurs années que l’équation économique de la télévision est menacée par l’arrivée de nouveaux canaux de distribution, la TNT, et l’évolution progressive de la consommation des média vers la dé-linéarisation... La plupart des spécialistes de cette industrie s’accordaient à dire que la situation d’une grande chaîne généraliste ne pourrait que se dégrader et sur YouVox notre position était claire depuis 2006 puisque nous nous interrogions déjà sur la stratégie de ce groupe. Voir les articles (...)

Lire la suite ?

Bouygues Telecom, c’est le moment des décisions stratégiques

La plus grande menace, à moyen terme, pour Bouygues Telecom c’est l’arrivée d’un 4ème opérateur mobile. Les lobbys de France Telecom, de SFR et de Bouygues ont permis le report de plus d’une année, de l’attribution de cette licence et cela devrait permettre au 3 opérateurs mobiles actuels de déployer de la 4G en LTE dès que cette technologie sera prête sans subir les assauts de Free avec du Wimax déjà opérationnelle commercialement dans plusieurs pays. La compétition va néanmoins s’intensifier fortement (...)

Lire la suite ?

206 millions d’euros pour la 4ème licence mobile, un bon prix ?

Le prix est tombé, ce sera 206 millions pour la 4ème licence mobile. Après la décision de Matignon de favoriser la création d’un 4ème opérateur mobile la vraie question était de savoir si les conditions économiques seraient acceptables pour un nouvel entrant. C’est que la tâche va être difficile pour le nouvel opérateur qui va devoir affronter une situation économique dégradée et surtout l’agressivité d’Orange, SFR et Bouygues Telecom qui ne voit pas d’un bon œil ce nouveau concurrent. 206 millions c’est (...)

Lire la suite ?

Free n’aura pas la quatrième licence mobile, analyse des conséquences et des alternatives

 JPEG Comme de nombreuses fuites l’avaient annoncé il y a déjà plusieurs mois, cette fois-ci c’est officiel, il n’y aura pas de quatrième licence mobile. Dans l’annonce de ce matin pour le développement de l’économie numérique, Eric Besson, qui a remplacé Nicolas Sarkozy trop occupé par la crise économique, à confirmé qu’il y aurait un appel d’offres pour des fréquences mobiles en 2009 mais n’a pas suivi les recommandations de l’ARCEP qui militait pour un quatrième opérateur. Le lobbying l’a-t-il emporté comme (...)

Lire la suite ?

4G avec le Wimax, aux US c’est parti avec les industriels qui suivent

Alors que la compétition fait rage chez les industriels partagés entre les technologies Wimax et LTE (Long Terme Evolution), c’est peut être le marché américain qui sera la clé du débat. Le LTE est encore au stade de pré-test et ne devrait pas arriver sur le marché avant 3 ans, de manière opérationnelle, alors que les produits autour du Wimax commencent à être disponibles. Après les investissements considérables de plus de 3 milliards de dollars de Google, Intel, Comcast et Time Warner dans (...)

Lire la suite ?

Bouygues Telecom prépare le lancement de sa Bbox, interview vidéo et décryptage

L’opérateur éponyme présentait ce matin à la presse sa set top box ADSL fabriquée par Thomson et devant lui permettre d’entrer sur le marché de la fourniture d’accès à Internet. Cela fait de long mois que l’opérateur prépare l’entrée sur ce marché et connaissant le sérieux marketing de la maison rien ne sera laissé au hasard. Le lancement officiel aura lieux le 20 octobre. Détaillons donc cette offre d’accès. Celle-ci s’architecture autour de deux boitiers, l’un pour l’accès à Internet (le blanc), l’autre (...)

Lire la suite ?

Avec Alice, Free met la pression sur Bouygues Telecom et isole dangereusement Numéricâble

L’annonce surprise de négociation exclusive entre Telecom Italia et Iliad, la maison mère de Free, va avoir des conséquences importantes sur le paysage français des télécom. Comme nous l’avions décrit dans notre précédent dossier télécom (Free, Numéricâble, Bouygues Telecom : 2008 l’année de tous les dangers face à Orange et SFR Neuf), la bataille va maintenant se jouer sur les offres quadruple play capables de fournir aux clients de l’accès internet fixe et mobile, de la téléphonie fixe et mobile, des (...)

Lire la suite ?

HTC confirme sa stratégie de positionnement dans la chaîne de valeur avec le nouveau Touch Diamond

Esthétiquement très beau, le HTC Touch Diamond™ combine intégration technologique et interface tactile dans un format ultra-compact. HTC, marque taïwanaise qui progresse tout particulièrement sur le marché des smartphones et PDAs sous Windows Mobile, a présenté son nouveau fer de lance : le HTC Touch Diamond. D’un design très élégant et facilement reconnaissable avec sa robe noire brillante, le nouveau téléphone mobile de HTC est doté d’une nouvelle interface de navigation tactile TouchFLO™ 3D. Sans (...)

Lire la suite ?

Matignon envisage une division en plusieurs lots de la 4ème licence 3G, du bon et du mauvais

Alors que le dossier devient de plus en plus urgent, à la fois pour garantir l’émergence d’une 4ème offre mobile, et pour satisfaire à la convergence des services multiplay, le dossier patine. Les informations qui circulent de manière encore non définitive seraient la mise en place d’un comité d’expertise visant à déterminer la vente de la licence en plusieurs lots. Pas donc de quoi mettre en place une réelle offre alternative aux trois opérateurs actuels. Pas donc de quoi non plus concurrencer (...)

Lire la suite ?

4ème licence mobile le lobbying de Bouygues et de France Telecom l’a-t-il emporté

Etrange décision que le gouvernement a pris de renoncer, pour le moment, à attribuer une 4ème licence mobile sensé apporter un surcroit de concurrence dans les tarifs. Si rien n’est définitivement arrêté, suivant la formule habituelle, les informations qui transpirent laissent penser que l’attribution sera reportée. Alors que tout semblait en bonne voie et que plusieurs prétendants étaient nettement intéressé (Illiad et Numéricable), la volte face étonne. Surtout qu’au-delà d’un report en 2011, il (...)

Lire la suite ?

Les incertitudes chez Bouygues Telecom

Pour Bouygues Telecom, l’année 2008 sera l’année des grosses décisions stratégiques. Le groupe a jusqu’ici évité ce type de décision à l’exception notable et justifiée de son refus d’investir dans une licence UMTS au pus fort des spéculations. Depuis, le soufflet est retombé et le prix de la licence 3G avait été ramené à 619 millions d’euros, compatible avec les finances de l’opérateur et la gestion prudente de Martin Bouygues. Sur ce plan on pourrait comparer Bouygues Telecom et Free qui sont pilotées, toutes (...)

Lire la suite ?

Numéricâble joue sa dernière carte en 2008 ?

Le câblo-opérateur est dans une situation très délicate voire désespérée sans mouvement de grande ampleur. Il lui faut impérativement accroître considérablement sa part de marché dans l’accès internet et se positionner sur le mobile. Le rachat d’Alice serait une solution de sortie intéressante pour Numéricâble qui est parti sur une mauvaise stratégie marketing et perception du marché. En 2006, après la fusion entre Noos et Numéricâble et les diverses concentrations dans ce secteur, les dirigeants du groupe (...)

Lire la suite ?

Free dans une situation moyenne mais pas désespérée

Le FAI est bien positionné dans l’ADSL mais sans offre mobile il ne peut combattre SFR-Neuf et Orange sur le quadruple play et sa taille ne lui permet pas de se positionner correctement dans l’accès à des contenus premium. Avec la seule licence nationale en Wimax mais sans autorisation de faire du hand over cela peut lui permettre de déployer un réseau nomade avec voix sur IP mais sans couverture GSM il ne pourra pas se positionner sur le mobile. Sans licence mobile il ne peut donc pas avoir (...)

Lire la suite ?

Free, Numéricâble, Bouygues Telecom : 2008 l’année de tous les dangers face à Orange et SFR Neuf

L’arrivée récente de Carlyle, au coté de Cinven et d’Altice, dans le capital de Numéricâble, relance le jeu auquel ce livre les acteurs restants de la concentration déjà amorcée dans la convergence fixe mobile et dans la course à la taille critique. En effet, à part France Telecom qui truste presque 50% du marché de l’accès à Internet en France, les autres acteurs doivent se concentrer pour atteindre une part de marché d’au moins 20 à 25% dans le fixe et le mobile afin d’être capable de suivre les niveaux (...)

Lire la suite ?

Free et son cours de bourse

Lorsque qu’Alice aura rejoint le giron de Free ou de Bouygues, Free restera le seul opérateur FAI disponible sur le marché. Aujourd’hui l’opérateur est valorisé à 3 500 millions d’euros par le marché. Cette valorisation est-elle le fruit d’une anticipation rationnelle ou inclue-t-elle une « prime » qui serait liée à son statut de dernier FAI sur le marché en France ? Orientation du marché de l’ADSL La dernière réunion de France Télécom avec les analystes donne un indice sérieux, selon le management de la (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

Les chiffres du groupe Bouygues en 2008 et les perspectives

5 mars 2009

Le groupe de BTP a présenté ses résultat, hier mercredi 4 mars, et affiche des résultats en hausse par rapport à 2007 de 11% mais les perspectives de commande dans la construction ne devraient pas lui nuire énormément avec les grands travaux d’infrastructure promis par le plan de relance.
Dans cette (...)


Vringo lance les sonneries vidéos chez Bouygues Télécom

16 décembre 2008

Après l’opérateur mobile turc Avea, Vringo™ annonce un partenariat avecBouygues Télécom pour offrir un service de sonneries vidéos aux abonnés de l’opérateur. Vringo sera l’une des premières applications disponibles sur le nouveau portail WAP et i-Mode de Bouygues et son réseau 3G+ (HSPA).
L’application (...)


Goojet annonce son premier accord avec un opérateur mobile et devient disponible sur le portail i-mode de Bouygues Telecom

21 novembre 2008

Goojet devient accessible à tous les clients de Bouygues Telecom via le portail internet mobile de l’opérateur. Moins de 6 mois après l’ouverture de son service au public cette mise en avant conforte Goojet dans l’internet mobile en France.
La société propose une utilisation enrichie, simplifiée et (...)


Bouygues Telecom : 3G au finish

19 novembre 2007

L’opérateur télécom aura attendu le dernier moment pour lancer son offre 3G puisqu’il avait jusqu’à fin novembre pour remplir ses engagement au risque de perdre la licence acquise 619 millions d’euros. C’était déjà un report puisqu’initialement Bouygues Telecom aurait dû lancer son offre en avril 2007.
On (...)


Bouygues Telecom devient FAI avec l’aide de Neuf Cegetel

26 septembre 2007

Bouygues Telecom et Neuf Cegetel annoncent la signature d’un accord permettant l’accès de Bouygues Telecom à 1000 nœuds de raccordement abonnés (NRA) couvrant plus de 60% de la population : 626 d’entre eux feront l’objet d’un achat par Bouygues Telecom, qui se concrétisera au plus tard le 30 juin 2008. (...)


Numéricâble abandonne la 4ème licence et devient MVNO de Bouygues Telecom

26 juillet 2007

Le câblo-opérateur français Noos, qui deviendra prochainement Numéricâble, a signé un accord MVNO avec BouyguesTelecom. Outre que cela signifie l’abandon, largement prévisible, dans la course à la 4ème licence, c’est une première pour Bouygues Telecom qui avait toujours refusé le développement de MVNO sur (...)


Bouygues Telecom n’est pas à vendre

7 mai 2007

Un porte-parole du groupe de BTP éponyme a redit aujourd’hui à Reuters que la filiale de téléphonie mobile n’était pas à vendre.
Quoiqu’il en soit les investisseurs parient toujours sur une éventuelle cession et le titre Bouygues, car BouyguesTelecom n’est pas coté, est en hausse de presque 5% à la (...)


Martin Bouygues fait le ménage à TF1 et le point sur les rumeurs

10 avril 2007

Avec l’arrivée du printemps, Martin Bouygues, PDG du groupe éponyme, a décidé de faire un grand nettoyage dans l’état-major de sa filiale TF1.
Dans une interview accordée au magazine CB News, qui paraît aujourd’hui, Martin Bouygues annonce des évolutions au sein du management de la chaîne dont Bouygues (...)


TF1, Bouygues Télécom et Free rachetés par Bolloré

1er avril 2007

Décidemment le patron breton ne chôme pas, après avoir investi le secteur de la publicité avec Havas et Aegis, la télévision avec Direct 8, Vincent Bolloré rachète des fleurons des télécoms et des médias.
Il s’agit, vous l’aurez compris, d’un poisson d’avril mais certaines de ces hypothèses pourraient (...)


Bouygues Telecom en vente ?

1er décembre 2006

C’est une rumeur récurrente dans le landernau des télécoms. On a parlé de fusion, de rapprochement, mais pour le moment il n’y a eu aucune modification de périmètre. Il faut donc être prudent même si ces rumeurs sont confirmées par plusieurs sources sérieuses. Il pourrait s’agir d’un test de Martin (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom