Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

CBS

Articles liés

YouTube va concurrencer Hulu avec des formats longs venant de CBS

Si le numéro un des sites de partage vidéo sur internet a fait sa notoriété avec des contenus générés pas les utilisateurs, la phase de monétisation de YouTube imposé par Google n’en est qu’à ses débuts. Et comme ceux-ci ne sont pas très florissants au regard des sommes dépensées dans la bande passante et dans les infrastructures techniques, il fallait trouver des contenus capables d’attirer des annonceurs. Le service de Google s’est donc retourner vers Hulu, la joint venture de News Corps et de NBC (...)

Lire la suite ?

CBS a rachèté CNET, la fin d’un modèle « pure player » ?

CNET c’est un peu le pionnier des sites de contenus en ligne. En quelques années le groupe a constitué un ensemble de médias en ligne (ZDnet, Cnet.com, News.com, Download.com, Gamespot, MP3.com, TV.com, Radio.com, Gamekult,…). Le groupe était un peu le graal pour les éditeurs traditionnels papier recherchant un modèle économique rentable sur Internet. Et les profits en 2007 tendent à le démontrer puisque le résultat net a été de 178 millions de dollars. CBS a débourser 10 fois les bénéfices 2007 (1,8 (...)

Lire la suite ?

La BBC signe avec YouTube. Pacte avec le diable ?

Le groupe public anglais de médias vient de finaliser un accord avec YouTube afin de diffuser ses contenus sur Internet à travers trois chaînes verticales dédiées. La première sera réservée aux news, les deux autres seront consacrées aux différents contenus produits par la BBC. A travers cet accord, non exclusif sur plusieurs années, la BBC espère développer considérablement l’audience de ses propres sites sur Internet. La chaîne BBC News sera lancée à la fin 2007 sur YouTube et proposera 30 nouveaux (...)

Lire la suite ?

La chronologie des médias en voie de disparition ? Apple tire sur l’ambulance

Apple envisage de distribuer, via sa plateforme de VOD, des films 3 mois après la sortie en salle sans tenir compte des règles de la chronologie des médias (salles, DVD, VOD, chaînes premium, etc…). Si cela se produit, ce que nous prédisons depuis plus de deux ans, ce sera un véritable séisme, mais ô combien prévisible, qui va déferler sur cette industrie. En effet, au delà des problèmes de revenus pour les producteurs de films, c’est également un souci pour toute la chaîne de valeur des distributeurs (...)

Lire la suite ?

La BBC prépare un « monde » virtuel pour les 7-12 ans

Il semble que le concept de Second Life, un monde virtuel ou tout un chacun peut se construire (moyennant finance) une nouvelle identité, soit en passe de faire des petits. On pouvait s’attendre assez aisément à l’éclosion d’une nouvelle jeune pousse dans la Silicon Valley ou un service initié par les GYM. Voire encore par les groupes de médias très actifs sur Internet comme NewsCorp avec MySpace ou encore CBS. Et bien c’est la vieille dame britannique, la BBC, qui se propose de lancer un monde (...)

Lire la suite ?

Accord Google - CBS sur la publicité

La galaxie CBS présentée au CES Si les rumeurs sont fondées, Google est bien parti pour atteindre son objectif de devenir une méta régie publicitaire multi supports. Si le moteur de Mountain View est indiscutablement le leader de la publicité en ligne, sur les autres médias sa part de marché est insignifiante. Même après quelques tentatives pour commercialiser des espaces publicitaires dans les magazines ou la radio, Google n’a jamais percé. Les rumeurs autour d’un accord majeur avec le groupe (...)

Lire la suite ?

Des grands médias américains pourraient lancer un concurrent de YouTube

L’union fait la force et devant la puissance de YouTube conforté par Google, aucun des groupes de médias ne pouvait faire faire face seul. Même, semble-t-il NewsCorp avec MySpace. Cette « association » un peu contre nature regrouperait NBC, NewsCorp, Viacom et probablement CBS. Le concept est de proposer un site d’hébergement vidéo financé par la publicité qui serve de relai aux différents contenus de ces médias. Un peu à l’instar de ce qu’à fait CBS avec YouTube et qui a bien fonctionné. Le site (...)

Lire la suite ?

L’audience de CBS boostée par YouTube

Alors que la plupart des médias accusent le site d’hébergement vidéo racheté par Google, de nuire à leur modèle économique en favorisant le partage de contenus piratés, les chiffres viennent contredire cette théorie De nombreux spécialistes de l’Internet avaient estimé que l’accord entre YouTube et CBS serait certainement un accélérateur d’audience pour CBSet c’est ce qui c’est passé. La chaîne a gagné 5 points d’audience sur les séries dont des clips avaient été mis en partage sur YouTube. Cela est même (...)

Lire la suite ?

Youtube vient d’annoncer un accord de diffusion de programmes de CBS

 JPEG On commence a mieux percevoir l’intérêt de Google dans Youtube à l’aune des différents annonces entre les ayants droits de l’industrie du disque et surtout, maintenant, avec des réseaux de télévision. Eric Schmidt le CEO de Google n’a jamais caché son envie de pénétrer le marché de la publicité télévisuelle et Youtube va peut être lui donner les clés du paradis. Avec l’accord signé avec CBS, Youtube va diffuser des clips d’information, de sport et de divertissements quotidiennement. Les deux entreprises (...)

Lire la suite ?

Yahoo va diffuser les programmes d’information des 16 stations de télé locales de CBS

 GIF Décidemment ce réseau de télé US enchaîne les accords, après Youtube, c’est avec Yahoo. Ce que j’apprécie chez les ricains c’est que lorsqu’il faut y aller ça fonce. Ils ont mis du temps à intégrer les avantages que pouvaient leurs apporter Internet, maintenant c’est marche forcée. L’accord prévoie un partage de revenus publicitaires et Yahoo ne commercialisera pas de pub locale afin de ne pas faire concurrence aux stations de CBS. L’ajout de vidéo d’information locale va permettre à Yahoo de renforcer sa (...)

Lire la suite ?

CBS et Fox lancent de nouveaux sites de contenus et de services.

contre Les deux groupes de communication annoncent simultanément leurs sites de services sur la télévision pour Fox et la musique et le cinéma en plus pour CBS. Ce dernier va appuyer les services sur les contenus de CBSNews et CBS.com ainsi que sur des séries TV et divers reality show. Des partenariats ont été signés avec The Hollywood Reporter, Billboard, MovieTickets.com, and Broadway.com pour compléter l’offre de contenus. Cette offre me semble plus traditionnelle : j’agrège des contenus vers (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

CBS lance un nouveau lecteur vidéo… avec publicité intégrée

2 juin 2008

Le groupe de média américain vient de lancer un nouveau lecteur vidéo sur ces sites internet, qui permet d’insérer de la publicité contextuelle dans ses contenus.
Ce nouveau lecteur est issu d’une technologie récupérée lors du rachat de last.fm et support la HD.
Il y a également des fonctions (...)


News Corp n’est pas intéressé par Yahoo

5 février 2008

Rupert Murdoch a annoncé ne pas être intéressé par racheter Yahoo et que les rumeurs faisant état de négociation entre les deux groupes étaient fausses.
Il semble évident que News Corp n’étudie pas le dossier car 44,6 milliards de dollars d’acquisition n’est pas à la portée de beaucoup de groupe.
Pour (...)


CBS négocie la distribution de ses productions sur Internet

12 avril 2007

Le groupe de médias est en négociation avec de nombreux acteurs du Net pour diffuser ses programmes. MSN et AOL sont intéressés mais Joost serait également de la partie.
CBS est aussi en discussion avec la société créée par NBC et NewsCorp visant à concurrencer YouTube « NBC, News Corp, AOL, MSN, Yahoo, (...)


CBS lance une campagne UGC sur YouTube

12 janvier 2007

Décidément CBS fait feu de tout bois. Après des annonces avec Sling (ici) et Google (là), c’est au tour d’un nouveau projet avec YouTube.
Le projet s’appelle 15 secondes et propose aux internautes de poster leurs contenus vidéo auto-produits sur YouTube qui seront sélectionnés par CBS pour être (...)


CBS teste l’email vidéo clip avec Sling

10 janvier 2007

Leslie Moonves
Pendant le CES de Las Vegas, Leslie Moonves, le patron de CBS, a présenté un nouveau service proposé avec Sling.
Ce service permet lorsque l’on regarde la TV sur son ordinateur d’envoyer un extrait du programme par email. Le patron de CBS a donné comme exemple un match de Super Bowl (...)


Yahoo diffusera des actualités en vidéos issues de la BBC

1er décembre 2006

Yahoo News USA va ajouter des clips de 30 secondes relayant des informations de la BBC. ABC reste néanmoins le seul réseau de télévision US à conserver l’intégralité des actualités de la BBC sur son réseau. Verra-t-on bientôt un accord de ce type en France ? Le journal de 20h de TF1 en clip sur Yahoo ? (...)


La Xbox devient serveur de VOD

23 novembre 2006

En phase avec la stratégie de Microsoft de mettre un bout de code partout, la Xox devient un médias center en offrant des fonctionnalités de vidéo à la demande.
Cette offre de VOD passe par le service en ligne de Microsoft Xbox Live. Outre les séries comme CSi Expert ou South Park, le site propose (...)


Cascade : Le fond d’investissement piloté par Bill Gates cherche à acquérir Univision, un réseau de TV hispanique aux US

15 mai 2006

Le réseau de télévision basé à Los Angeles s’est mis en vente fin février. Les principale sociétés de médias américaines, CBS, Disney, Time Warner sont sur le coup ainsi que l’un de ses fournisseurs de programmes Grupo Televisa.
C’est la première fois que Bill Gates se lance dans ce type d’acquisition même (...)


Télévision sur Internet, CBS réagit et se lance à son tour

5 mai 2006

Ces dernières semaines ont vraiment été le point de départ de la télévision sur Internet aux Etats-Unis avec des annonces de News Corp, de Viacom, de Disney, d’AOL. CBS se devait de faire quelque chose.
Le réseau américain lance, à son tour, une chaîne dédiée au web appelée Innertube. Cette chaîne en (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom