Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Câble

Articles liés

Lancement de la gamme AvediaStream d’Exterity chez Visualdis

Exterity renouvelle son offre IPTV avec le lancement de la gamme AvediaStream. Basée sur la dernière génération de module d’encodage et de passerelle Exterity, la nouvelle gamme, disponible depuis le 1er juillet 2009 chez Visualdis, permet de composer une solution d’encodage sur mesure. Solution d’encodage sur mesure : nouveau design modulaire ! Exterity & Visualdis annoncent le lancement de la nouvelle gamme AvediaStream. Exterity renouvelle son offre IPTV avec le lancement de la gamme (...)

Lire la suite ?

Orange : extension du câble ACE (Africa Coast to Europe) jusqu’en Afrique-du-Sud

Le câble sous-marin ACE (Africa Coast to Europe), qui devait initialement relier la France au Gabon, sera prolongé pour atterrir en Afrique du Sud avec l’ambition de connecter la totalité des pays de la côte ouest Africaine depuis le Maroc jusqu’à l’Afrique du Sud. Ce nouveau câble offrira ainsi à plus de vingt-cinq pays d’Afrique et d’Europe de l’ouest l’interconnexion au réseau mondial par des artères à haut débit. Le consortium ACE est composé aujourd’hui de dix-sept opérateurs de télécommunications. (...)

Lire la suite ?

Le Haut Débit : service universel ou service minimum ?

L’une des premières idées fortes évoquées lors des Assises du Numériques cet été est d’assurer la couverture haut débit de toute la population d’ici 2012, L’éradication complètement les zones blanches du haut débit fixe et de la téléphonie cellulaire s’est transformée en slogan politique à très forte connotation : le haut débit Service Universel. Comme tous les slogans, le Haut Débit comme Service Universel est facilement compréhensible par tous, mais il ne veut rien dire parce que chacun peut y mettre ce (...)

Lire la suite ?

Le Wimax, cheval de Troie des câblo américains face aux opérateurs télécom ?

Le marché nord américain de l’internet est très différent de la France où les fournisseurs d’accès internet s’appuient sur l’adsl. Aux Etats-Unis, ce sont les câblo opérateurs qui s’arrogent l’essentiel du marché. Il y a donc une scission très forte entre les entreprises de télécom, du fixe et du mobile et les « FAI » qui historiquement diffusent des contenus audio visuels. Les opérateurs télécom comme Verizon et ATT viennent d’ailleurs de remporter les enchères du dividende numérique et affirment leur (...)

Lire la suite ?

FTTH : ruée vers l’or ou course à échalote ?

Déploiements réels de fibre optique ou effets d’annonces, controverse sur le nombre d’abonnés, mutualisation des fourreaux... Ou comment se presser lentement ! Après les effets d’annonces des opérateurs, l’an dernier, en matière de déploiements de fibre optique jusqu’à l’usager, la réalité des chiffres revient comme un boomerang. Un boomerang muet car les opérateurs jetent un voile pudique sur l’état réel de leurs déploiements. En question ? Le coût exorbitant du génie civil et une question réglementaire (...)

Lire la suite ?

Numéricâble joue sa dernière carte en 2008 ?

Le câblo-opérateur est dans une situation très délicate voire désespérée sans mouvement de grande ampleur. Il lui faut impérativement accroître considérablement sa part de marché dans l’accès internet et se positionner sur le mobile. Le rachat d’Alice serait une solution de sortie intéressante pour Numéricâble qui est parti sur une mauvaise stratégie marketing et perception du marché. En 2006, après la fusion entre Noos et Numéricâble et les diverses concentrations dans ce secteur, les dirigeants du groupe (...)

Lire la suite ?

Free, Numéricâble, Bouygues Telecom : 2008 l’année de tous les dangers face à Orange et SFR Neuf

L’arrivée récente de Carlyle, au coté de Cinven et d’Altice, dans le capital de Numéricâble, relance le jeu auquel ce livre les acteurs restants de la concentration déjà amorcée dans la convergence fixe mobile et dans la course à la taille critique. En effet, à part France Telecom qui truste presque 50% du marché de l’accès à Internet en France, les autres acteurs doivent se concentrer pour atteindre une part de marché d’au moins 20 à 25% dans le fixe et le mobile afin d’être capable de suivre les niveaux (...)

Lire la suite ?

Cinven cherche à sortir de Numéricâble. Aveu d’échec ?

Le journal « Les Echos », dans son édition d’aujourd’hui, fait état du souhait de Cinven de céder Numéricâble. Le fond britannique aurait mandaté deux banques pour trouver un acquéreur. Nous avions émis l’hypothèse d’une sortie de Cinven de Noos Numéricâble en mars 2007 dans cet article : FAI : après une vente de Club Internet, une fusion SFR Neuf Cegetel est-elle possible ?. L’approche industrielle pure suivie par le fond et Altice, le second actionnaire, nous avait semblé hasardeuse et insuffisante, sur (...)

Lire la suite ?

La TNT, constats et perspectives

 JPEG La télévision numérique terrestre, "TNT", s’inscrit dans le mouvement général de numérisation des technologies de l’information et de la communication, "la TV du futur". Elle vient compléter l’offre numérique offerte par le satellite, le câble et maintenant l’ADSL. À terme, la TNT a vocation à se substituer à la diffusion analogique. Cette dernière pourra alors être arrêtée, ce qui libérera d’importantes ressources en fréquences - on parle du "dividende numérique" - pour de nouveaux services ou de nouveaux (...)

Lire la suite ?

OPA amicale sur Free ? Notre analyse

D’après la très sérieuse Lettre de l’Expansion, le fond d’investissement Cinven aurait proposé une offre amicale sur Iliad, la maison mère de Free. Les banques BNP Paribas et Rothschild auraient été mandatées pour cette opération. La Lettre qui semble bien informée indique que le numéro deux français de l’accès Internet serait valorisé 5 milliards d’euros par cette OPA amicale. Ce qui surprend dans cette information, c’est que le fond Cinven est déjà l’actionnaire majoritaire de Noos Numéricâble qui possède (...)

Lire la suite ?

Google monte en puissance sur le réseau

Dans notre quête prospective du devenir de Google, nous avions déjà évoqué le sujet dans un précédent article. D’autres éléments permettent aujourd’hui de renforcer et d’ajuster la ligne de mire. En effet, deux nouvelles semblent se confirmer. La première c’est que Google est bel et bien en train de s’assurer par divers moyens l’accès aux réseaux de fibre optique, soit par des accords avec les propriétaires de réseaux existants, soit par la construction de tels réseaux. Le tout de manière à ne pas donner de (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

Carlyle finalise le rachat de 37,8% de Numéricâble à Cinven

25 mars 2008

Le fonds d’investissement Carlyle a annoncé avoir finalisé le rachat de 37,8% du capital du câblo-opérateur Numéricâble pour 1,1 milliard d’euros auprès du fond Cinven qui en conserve 32,2%. Il était originellement prévu que Carlyle prenne 35% de Numéricâble laissant 35% à Cinven. La nouvelle répartition (...)


Microsoft TV en perte de vitesse ?

16 mai 2007

Comcast, aux Etats-Unis, qui utilise depuis 2004, les technologies de Microsoft TV pour une partie de son réseau câblé dans l’état de Washington, vient de décider d’unifier son parc autour d’une solution développé dans une joint venture avec Gemstar.
Ce produit dénommé « GuideWork » va remplacer les (...)


Fon a signé avec Time Warner Cable

24 avril 2007

Fon a annoncé hier avoir conclu un accord avec la division de Time Warner pour l’usage de ses technologies par le géant américain du câble. Les clients du câblo-opérateur pourront utiliser les modems de Fon et partager leur accès avec les autres Foneros partout dans le monde. A travers cet accord, cela (...)


Sac de noeuds autour de la fibre et du câble

1er avril 2007

L’AVICCA, Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l’Audiovisuel, fait preuve d’humour en ce premier jour d’avril.
Elle a pris dans ses filets quelques informations de première fraîcheur, comme par exemple une expérimentation de FTTN (fibre optique jusqu’au (...)


Noos se lance dans le quadruple play avec Ten

21 mars 2007

Le câblo-opérateur Noos va commercialiser une offre quadrupleplay : Internet, télévision, téléphonie fixe (VOIP) et mobile (GSM) en s’appuyant sur le MVNO Ten.
Il s’agit du premier acteur à proposer une offre quadriplay mais gageons qu’il sera rapidement suivi par d’autres. Orange a déjà commencé à (...)


Le câblo-opérateur Noos-Numéricâble placé sous surveillance

18 février 2007

Acculé par des milliers de clients mécontents des problèmes de facturation, de qualité de services et de hotline, l’opérateur du câble va devoir réagir et régler au plus vite les litiges avec ses abonnés.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) (...)


4% du trafic de Comcast est généré par YouTube

2 février 2007

Le câblo-opérateur Comcast, par l’intermédiaire de son CEO vient de communiquer que 4% du trafic de données qui transitent sur le réseau haut débit de Comcast provient de YouTube.
Le groupe de communication diversifié ne semble pas voir cela comme un problème et annonce en tirer les conséquences (...)


Comcast sort une set-top-box avec TiVo

11 janvier 2007

Longtemps annoncé mort ou racheté, TiVo continue tranquillement son développement. Cette fois-ci, c’est un accord avec Comcast qui pourrait lui donner des ailes.
En effet, TiVo va fournir ses logiciels d’enregistrement numériques au principal câblo-opérateur américain, qui va les intégrer dans une (...)


Le quadrupleplay démarre aux Etats Unis.

2 décembre 2006

Les deux principaux câblo-opérateurs américains, Time Warner et Comcast, vont proposer du quadrupleplay avec Sprint, l’un des principaux opérateurs mobiles.
Comme chez nous, qui sommes pionniers dans ce domaine, les clients de ces deux câblo-opérateurs vont disposer d’une offre intégrant l’accès (...)


Noos annonce le 100 Mb/s et se positionne comme un acteur dans la fibre

30 novembre 2006

Noos Numericable vient d’annoncer ce matin la mise à niveau de son réseau pour en faire un véritable acteur de la fibre en France avec une offre 100 Mb/s. Tous les détails dans l’article à venir.


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom