Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Canal +

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 |

Bouygues Telecom torpille ses marges avec une offre quadruple play

C’est l’opération de la dernière chance pour l’opérateur éponyme qui a totalement échoué dans son offre d’abonnement internet. Aucun reproche dans ces propos, l’opération était mission impossible. Avec une taille critique de 4 millions d’abonnés pour ses concurrents, espérer entrer sur ce marché était vraiment illusoire, quelque soit l’offre. Comme il impératif pour BouyguesTelecom d’être présent sur une offre convergente fixe-mobile à l’instar de ce que pourrait faire Vivendi et Orange, le plus petit des (...)

Lire la suite ?

Orange et CANALSAT diffuseront TV Festival, la chaîne officielle du Festival International du Film de Cannes

Le Festival de Cannes, Orange et CANAL+ ont annoncé qu’à l’occasion du prochain Festival de Cannes (13 au 24 mai 2009), TV Festival sera diffusée sur CANALSAT et la TV d’Orange. Editée par CANAL+ et coproduite par CANAL+, Orange et le Festival de Cannes, TV Festival ouvre son antenne pendant toute la durée de l’événement. Elle retransmettra comme chaque année, en direct et en exclusivité, les images officielles de l’événement : photo calls, conférences de presse, montées des Marches, interviews, et (...)

Lire la suite ?

Accord Hulu Dailymotion, ce que cela va changer

Depuis qu’Hulu est lancé, le site conjoint de NBC et de News Corp suscite l’envie tant la réussite économique en font un modèle. Si en termes d’audience, Hulu ne peut rivaliser avec YouTube, la rentabilité est toute autre. Les contenus professionnels diffusés sur Hulu drainent une audience qualifiée qui intéresse les annonceurs contrairement à YouTube et aux autres sites de « User Generated Content ». La question que l’on se pose tous c’est de savoir quand Hulu se positionnera en Europe car pour le (...)

Lire la suite ?

Canal+ se met au Web 2.0 et joue la carte de la gratuité

 JPEG Le nouveau site CanalPlus.fr ambitionne de devenir un média de référence pour les moins de 30 ans. Le groupe de télévision à péage a présenté sa stratégie Web hier. YouVox Tech était présent à la conférence de presse. Extrait vidéo et interview des dirigeants de Canal+. L’enjeu est de taille et il est un signe qui ne trompe pas : tout l’état-major du groupe Canal+, le PDG Bertrand Méheut compris, était assis au premier rang de la conférence de presse ce lundi. Une conférence pour annoncer quoi ? Une fusion (...)

Lire la suite ?

Télévision Mobile Personnelle : objectif 2008

 JPEG Le cabinet NPA Conseil a réuni, dans les salons du Press Club à Paris, l’ensemble des acteurs de la chaîne de la valeur de la TMP. La conférence a mis en évidence les prochaines étapes en vue d’un lancement d’ici un an de la TV mobile broadcast, complémentaire de la TV mobile unicast en 3G. Guy Lafarge, Directeur général adjoint de Canal+ en charge de la distribution, évoque sans ambages son « impatience » ; Michel Combes, PDG de TDF, ose lui parler de « gourmandise ». Pas de doute, la Télévision Mobile (...)

Lire la suite ?

TV 2.0 : le téléspectateur « co-producteur » à l’heure de la télévision participative

 JPEG Jusqu’ici l’offre de télévision reposait sur un choix restreint de chaînes, une diffusion en flux linéaire, une audience collective et passive. Dans les prochaines années, à l’instar du Web 2.0 participatif, la TV 2.0 va émerger avec des programmes à la demande, adressant une audience individuelle et interactive dans un environnement d’hyper choix. La tendance de fond est déjà là. On constate une fragmentation de la consommation avec la montée en puissance des nouveaux entrants de la TNT et des chaînes (...)

Lire la suite ?

Vivendi fait mieux que bien pour le premier trimestre de l’année 2007

On attendait la publication des résultats de Vivendi avec presque de l’impatience. Quels sont les effets de la « récession » télécom sur SFR ? Comment se porte la musique alors qu’EMI est sur le point de changer de mains et que BMG est passé chez Vivendi ? Quels sont les effets de la fusion de TPS-Canal+ sur les comptes puisque les données communiquées par Lagardère sont parcellaires ? Enfin, et surtout, comment se portent les ventes de « burning crusades », la dernière extension de world of (...)

Lire la suite ?

Club Internet : l’IPTV arrive bien tardivement

 JPEG Fin 2004, Club Internet accusait un vrai retard au niveau de son parc d’abonnés haut débit ADSL avec seulement 210 000 clients sur un total national de 6,1 millions. Fin 2006, le parc français a doublé avec 12 millions d’abonnés ADSL et la filiale de l’opérateur allemand a réussi à tripler son parc avec 600 000 clients. Sa part de marché est donc passée de 3,45 % à 5 %. Tout acteur s’enorgueillirait de cette belle performance, surtout dans l’environnement ultra-concurrentiel qu’est devenu le marché (...)

Lire la suite ?

La télévision par ADSL, un sentiment d’inachevé...

 JPEG Remarquable prouesse technologique à son lancement en décembre 2003, la "télévision par la ligne téléphonique" (dénomination TPS) ou la "télévision par ADSL" (nom donné par Canal+) entame sa quatrième année d’existence. A cette déjà (!) ancienne époque, faire passer un flux télévisuel par la ligne ADSL pour qu’il arrive non pas sur son PC mais sur sa TV de salon relevait de la magie. Free avait ouvert le feu dès le début du mois de décembre 2003, suivi de peu par le couple TPS/France Télécom le 18 du même (...)

Lire la suite ?

La Télévision Mobile Personnelle : new hype or new media ?

La Télévision Mobile Personnelle (TMP), à ne pas confondre avec les premiers services 3G de streaming unicast vidéo apparus en France fin 2004, a commencé à faire parler d’elle mi-2005 avec le lancement des deux principales expérimentations broadcast menées d’un côté par TPS/Bouygues Télécom/Orange et de l’autre par Canal+/SFR/Towercast. Près de deux années ont passé et l’on ne peut que constater que les acteurs de la chaîne de valeur tardent à confirmer la date initiale de septembre 2007, pour profiter de (...)

Lire la suite ?

Comcast met en concurrence Google, Microsoft, Yahoo et AOL

Serait-ce le prélude à une recomposition de la diffusion audiovisuelle ? Le câblo-opérateur américain Comcast vient de mettre en compétition les principaux leaders de l’Internet pour la fourniture d’une technologie de recherche pour ses sites web. C’est peut être le début d’un nouveau type de relations entre les entreprises « technology oriented » et les producteurs ou diffuseurs de contenus. Jusqu’alors les Yahoo et consorts semblaient dominer le marché en se positionnant comme infomédiaires et en (...)

Lire la suite ?

La BBC signe avec YouTube. Pacte avec le diable ?

Le groupe public anglais de médias vient de finaliser un accord avec YouTube afin de diffuser ses contenus sur Internet à travers trois chaînes verticales dédiées. La première sera réservée aux news, les deux autres seront consacrées aux différents contenus produits par la BBC. A travers cet accord, non exclusif sur plusieurs années, la BBC espère développer considérablement l’audience de ses propres sites sur Internet. La chaîne BBC News sera lancée à la fin 2007 sur YouTube et proposera 30 nouveaux (...)

Lire la suite ?

TF1 : Patrick Le Lay passe la main sur fond de résultats en demi-teinte et de futur incertain

Dans un communiqué de presse, complété par une réunion de présentation des résultats, le groupe TF1 a annoncé que Patrick Le Lay cédera sa place de Directeur Général à Nonce Paolini, actuel directeur général de Bouygues Telecom le 8 mai prochain. Patrick Le Lay restera président du groupe, la dissociation des deux fonctions intervenant pour cette occasion. Ce retrait avait de nombreuses fois été évoqué et intervient à un moment charnière pour le groupe audiovisuel privé. Patrick Le Lay a incarné pendant 20 (...)

Lire la suite ?

La chronologie des médias en voie de disparition ? Apple tire sur l’ambulance

Apple envisage de distribuer, via sa plateforme de VOD, des films 3 mois après la sortie en salle sans tenir compte des règles de la chronologie des médias (salles, DVD, VOD, chaînes premium, etc…). Si cela se produit, ce que nous prédisons depuis plus de deux ans, ce sera un véritable séisme, mais ô combien prévisible, qui va déferler sur cette industrie. En effet, au delà des problèmes de revenus pour les producteurs de films, c’est également un souci pour toute la chaîne de valeur des distributeurs (...)

Lire la suite ?

Après les cessions, les acquisitions reprennent. Quel avenir pour le portail AOL ?

La filiale Internet de TimeWarner est en pleine restructuration depuis fin 2005. Le groupe avait annoncé son recentrage sur les contenus et services au détriment de la fourniture d’accès, métier historique du groupe depuis la création d’AOL par Steve Case. Cela s’est traduit par de multiples cessions d’activités à travers le monde. Petits rappels. Mai 2004 vente des activités japonaise pour 18,6 millions de dollars à eAccess, septembre 2006 vente de la partie FAI allemande à Telecom Italia pour 853 (...)

Lire la suite ?

Quel avenir pour les éditeurs de presse sur le web ?

La semaine du SPMI aura été très instructive pour comprendre les potentialités de la presse magazine vis-à-vis du Web. Voici un compte-rendu des 3 conférences qui ont porté sur la presse et le web. La conférence « Presse Magazine et Internet : Quel avenir ? », a traité de la déclinaison de marque et de contenus sur le web. Le magazine de Public et sa web Tv (4 h de production par semaine) a été mis en avant comme exemple de prolongement sur internet d’un territoire, d’une expertise et d’une cible « (...)

Lire la suite ?

TDF va investir 1 milliard d’euros dans le numérique.

 GIF Pas simple pour cette entreprise qui a vécu sur le monopole de la distribution hertzienne de se réinventer. Car il s’agit bien de cela. Le modèle économique de TDF est basé sur le déploiement d’une infrastructure louée à la disposition de diffuseur de contenus. Transposé à l’Internet, c’est une partie du métier des FAI qui y ajoutent la gestion des clients et des services à valeur ajoutée. Le modèle de TDF est donc à la fois plus étroit et à la fois sur une infrastructure qui est en voie d’être contournée (...)

Lire la suite ?

MySpace se lance à son tour dans la vente musique en ligne

 JPEG La musique en ligne est-il devenu l’eldorado ? La période de Noël va être encombré et concurrentielle pour Apple. Qui a dit qu’avec Internent les frontières entre les marchés s’estompaient ? Est ce sous l’effet défensif du téléchargement illégale, d’une stratégie produit ou d’un réel secteur en développement, il faut reconnaître que des acteurs de tous horizons se sont lancés dans le créneau. Tour d’horizon Apple avait dégainé le premier et est resté, assez curieusement le seul sur le créneau pendant (...)

Lire la suite ?

BSkyB va concurrencer les FAI, est-ce l’amorce du changement en profondeur du marché de l’accès à Internet et de la reprise en main par les acteurs médias ?

 GIF Le bouquet satellite leader s’invite dans la marché de l’accès à l’Internet haut débit en Angleterre et va affronter BT, AOL, NTL mais également Orange. La nouvelle répartition des activités entre fournisseurs d’accès Internet et acteurs des médias a bien commencé. Il était normal que les grands médias et diffuseurs réagissent aux assauts des FAI et des portails de services dans la diffusion de programmes audiovisuels. Le groupe de Rupert Murdoch semble être le leader dans cette offensive en profondeur et (...)

Lire la suite ?

Medias traditionnels et nouveaux médias : le modèle économique va-t-il exploser ?

 JPEG Alors que les géants de l’Internet se battent pour offrir des espaces publicitaires et des outils de plus en plus sophistiqués pour les annonceurs, les médias traditionnels, enfin surtout aux US, se mobilisent pour étendre leur audience sur Internet. Cette course ne risque-t-elle pas de menacer gravement le modèle de financement des contenus en émiettant l’audience et en accroissant les coûts de création (multi supports) et de diffusion (multi réseaux) ? Passons en revue les différentes initiatives (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 |

 

Brèves liées

Accord entre Orange et le Groupe Canal+ sur la distribution des chaînes Canal+ et Canalsat sur le satellite Astra

7 janvier 2009

Orange et Canal+ ont signé un accord pluriannuel pour permettre aux clients triple play d’Orange non éligibles à la TV par ADSL de s’abonner à Canal + et/ou Canalsat, ainsi qu’à Foot+. Via le satellite Astra, courant 2009, les clients triple play d’Orange bénéficiant de la télévision par satellite (...)


Free et le Groupe CANAL+ lancent une offre pour les nouveaux abonnés ADSL : 1 an d’abonnement offert à CANAL+ LE BOUQUET pour 1 euro de plus seulement

16 juin 2008

Du 16 juin au 4 juillet, Free et le Groupe CANAL+ propose une offre permettant aux nouveaux abonnés ADSL de bénéficier, pour un euro de plus seulement, d’un abonnement d’un an à CANAL+LE BOUQUET.
Avec cette opération, Free propose à ses nouveaux abonnés de profiter du haut débit avec l’ensemble des (...)


Canal + à la demande s’invite sur Freebox TV

13 mai 2008

Après un premier lancement sur PC, CANAL+ A LA DEMANDE est désormais et pour la première fois accessible sur la télévision, grâce au service de TV par ADSL de Free.
Dès aujourd’hui, les abonnés CANAL+ LE BOUQUET de Free bénéficient du nouveau service de télévision de rattrapage du Groupe CANAL+ et ce (...)


Canal+ accuse Kewego de contrefaçon

14 mai 2007

A une échelle plus modeste que la plainte à 1 milliard de dollars de Viacom contre YouTube, la chaîne à péage française décide à son tour de poursuivre en justice un site de partage vidéo.
La chaîne Canal+ fait savoir dans un communiqué qu’elle assigne Kewego pour contrefaçon et parasitisme. Elle réclame (...)


Canal+ continue de recruter et lance TNTSAT

7 mars 2007

La société Canal+ SA vient de rendre publics ses résultats pour 2006. Au 31 décembre, le portefeuille de la chaîne (individuels, collectifs, métropole et outre-mer) totalise près de 5,14 millions d’abonnements contre 5,06 millions, en hausse nette de plus de 76 000 en un an.
Sur l’année 2006, la (...)


Baisse d’audience pour les chaînes TV généralistes en 2006

3 janvier 2007

Selon le Médiamat annuel publié hier par Médiamétrie, l’audience des chaînes nationales est à la baisse en 2006, à l’exception de France 3 qui réalise la même performance que l’an passé, affichant une part d’audience (PDA) de 14,7%.
Si les baisses de M6 (12,5%, -0,1 point), de France 5 (6,8%, -0,1 point) et (...)


Cascade : Le fond d’investissement piloté par Bill Gates cherche à acquérir Univision, un réseau de TV hispanique aux US

15 mai 2006

Le réseau de télévision basé à Los Angeles s’est mis en vente fin février. Les principale sociétés de médias américaines, CBS, Disney, Time Warner sont sur le coup ainsi que l’un de ses fournisseurs de programmes Grupo Televisa.
C’est la première fois que Bill Gates se lance dans ce type d’acquisition même (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom