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Capital Risque

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WEDIA lève 2,6 millions d’euros pour accélérer sa croissance sur le marché des logiciels de publication cross-média

WEDIA, éditeur de logiciels de gestion de contenu et de publication cross-média, annonce une levée de fonds de 2,6 millions d’euros. Réalisée auprès de BNP Paribas Private Equity et d’XAnge, partenaire historique de WEDIA, cette levée de fonds a pour objectif d’accélérer le développement de nouvelles offres commerciales autour du modèle SaaS (Software as a Service), et de poursuivre la croissance externe de WEDIA. A l’heure de la convergence des médias, la publication de contenus devient un enjeu (...)

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Facebook valorisé 10 milliards de dollars et levée de fonds de 200 millions auprès d’une société russe

Le réseau social a vendu 1,96% de son capital à la société russe Digital Sky Technologies pour 200 millions de dollars, ce qui valorise Facebook à 10 milliards de dollars. L’investissement s’est fait par émission d’actions privilégiées. Digital Sky Technologies (DST) a également indiqué son intention d’acquérir des actions ordinaires de Facebook pour un montant d’au moins 100 millions de dollars durant cet été La société russe ne détiendra pas de siège au conseil d’administration de Facebook (...)

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Partenariat entre Samsung et My Major Company

Donner la chance à des artistes talentueux, privilégier la découverte et favoriser la production participative… Pour le lancement de son musicphone tactile, le Samsung Platine, le fabricant coréen de téléphones mobiles s’associe à My Major Company, le label communautaire qui permet aux internautes de produire directement les artistes de leur choix. Qui sera le prochain Grégoire ? Sa chanson « Toi+Moi » est sur toutes les lèvres. éjà plus de 400 000 exemplaires vendus… un jeune talent entièrement (...)

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Développer ses ventes sur Internet : l’e-mail marketing

Parmi les différents leviers de business sur Internet, l’e-mail marketing figure parmi les plus puissants et les plus aisés à comprendre. Puissant parce que l’on n’est guère sur Internet sans avoir d’adresse e-mail et que l’e-mail figurait jusqu’il y a peu en tête des usages du Web ; aisé à comprendre car c’est le frère cadet du publipostage. Pour autant, le succès d’une campagne d’e-mail marketing passe par la maîtrise de nombreux paramètres, la plupart spécifiques au Web. Une campagne d’e-mail marketing, (...)

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Financement public et privé de l’innovation

Etant en train de procéder à la mise à jour de printemps du Guide sur l’Accompagnement des Startups high-tech en France, j’y ai intégré le fonctionnement de France Investissement, un outil créé par le gouvernement en 2006 pour alimenter le système du capital risque français. A ce jour, il contribue pour à peu près un tiers au financement du capital risque et développement français ! Ce n’est pas rien et ce n’est pas bien connu. Alors, je me suis dit que tout cela valait bien un petit schéma pour décrypter (...)

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Alerte : Oséo asphyxie les startups

Depuis début 2008, et de manière plus appuyée depuis octobre, le gouvernement français a réorienté les priorités d’Oséo sur les gazelles, ces PME qui sortent du stade de la startup et doivent grandir pour atteindre la taille critique. Dans le même temps, poussé par des restrictions budgétaires, Oséo et sa branche Innovation semblent complètement chambouler la donne dans les aides aux entreprises en création : réduction des aides et avances, changement des règles en cours de route et absence de (...)

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Laissons la Silicon Valley là où elle est !

La période actuelle est riche. Riche en sujet, et les périodes de crise sont souvent propice à des thèmes forts, des nouvelles idées. J’ai trouvé un sujet récemment sur lequel je souhaitait revenir : le phantasme de la Silicon Valley. Je veux dire reproduire la Silicon Valley en France. On a une fois de plus retrouvé un nouveau fan du sujet en la personne de Christian Blanc, Sécrétaire d’Etat Chargé du Développement de la région capitale. Avec un article dans la presse Parisienne disant : “L’Ile de (...)

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Le Web 08, l’essentiel est dans le réseautage

"LeWeb" est devenu, en quelques années, l’événement incontournable de l’internet international en France. En elle-même cette grande messe n’est pas extraordinaire pour les habitués des conférences aux Etats Unis mais le talent des organisateurs a été de le faire à Paris et de réussir à en faire un événement international avec la présence de nombreuses personnalités du web américain. Comme les années précédentes, on reste un peu déçu par les conférences qui n’apprennent pas grand-chose mais tout cela est (...)

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Faut-il entrer le premier sur un marché ?

Le lièvre et la tortue JPEG Voilà une question qui paraît d’importance stratégique. Vaut-il mieux observer attentivement un pionnier frayer la voie et, si celle-ci s’avère prometteuse, investir massivement pour le joindre et le dépasser ou bien se lancer soi-même avec la conviction que l’avance prise se rattrape difficilement ? Voilà une question qui paraît d’importance stratégique. Vaut-il mieux observer attentivement un pionnier frayer la voie et, si celle-ci s’avère prometteuse, investir massivement pour le joindre et le (...)

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$550 million : Slide.com est il survalorisé ?

Slide.com vient de lever $50 million lors d’un quatrièmetour en cédant 9% de son capital, ce qui valorise la société à $550 million. Pas mal de réactions ici sur le NYT (lisez les commentaires) parlent de sur-valorisation, à l’image de cellede Facebook estimée à $15 milliard suite à la prise de participation de 1,6% de Microsoft. Business week résume ainsi : But let’s get back to the question of whether Slide is worth $550 million, its evaluation including the most recent funding. At this second, the (...)

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Dossier finance : le classement de l’early-stage et des tours de table vu par Chausson Finance

Les champions de l’early-stage Les caractéristiques propres au financement en early-stage et son importance dans la chaîne du private equity nous amènent à mettre en avant un classement spécifique pour les acteurs les plus actifs de ce segment. L’early-stage comprend les opérations d’amorçage (seed) et de 1ertour Ce classement, en nombre d’opérations, montre une croissance par rapport au semestre précédent avec 130 opérations contre126 il y a six mois. 39 des 50 fonds ayant investi ce semestre ont fait (...)

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Dossier finance : le classement des sociétés de capital-risque françaises par Chausson Finance

Les dix premiers investisseurs réalisent toujours plus de 50% des investissements. La concentration forte des investissements entre les mains des dix plus gros investisseurs reste une réalité à nouveau se semestre, même si cette part se réduit de 56% à 53%. En ce qui concerne le rapport entre FCPI et autres fonds de capital-risque, on assiste sur ces six premiers mois de l’année à une réduction de la part des FCPI. Ils représentent ce semestre 6 des 10 fonds les plus actifs contre 7 le semestre (...)

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Santé du capital risque : l’indicateur Chausson Finance sur le premier semestre 2007

L’Indicateur Chausson Finance recense les investissements réalisés chaque semestre par les sociétés de capital-risque françaises, dans des entreprises françaises et européennes du domaine des nouvelles technologies. Les informations recueillies pour l’établissement de cette 18eédition, qui porteur les six premiers mois de l’année 2007, l’ont été auprès de 51 sociétés de capital-risque françaises. Confirmation de la bonne santé du secteur Les montants investis le 1er semestre 2007 atteignent 397 millions (...)

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Etat du marché des levées de fonds : Interview de Marc Brandsma de Chausson Finance

Marc, rencontré à l’Open Coffee nous brosse un tableau sans concession de l’état du marché des levées de fonds en ce moment. Beaucoup de projets mais peu de modèles sérieux et peu d’élus. Actuellement Marc nous confirme il y a un foisonnement de projets dans l’internet et que cela impose un niveau de sélectivité de plus en plus exigeants. Dans d’autres secteurs il y a moins de projets et évidemment cela laisse plus facilement la place à une sélection peut être moins draconienne. Les recommandations de (...)

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14ème édition des journées Plug & Start à la Technopole de l’Aube en Champagne

27 mars 2009

Les journées Plug Start auront lieu les 12, 13 et 14 mai à la Technopole de l’Aube en Champagne. Durant 3 jours un réseau de 220 experts et chefs d’entreprise se mettra au service de porteurs de projets innovants.
Pour venir en créateur et repartir en entrepreneur, ces journées proposent un (...)


L’European Tech Tour fait étape en France du 1er au 3 juillet 2009

26 mars 2009

Pour sa 30ème édition, l’European Tech Tour (ETT), engagée dans le développement des sociétés technologiques européennes, se déroulera pour la 3ème fois en France du 1er au 3juillet 2009.
Cet événement sera l’occasion de mettre en exergue la culture technologique de la France et l’innovation de ses (...)


Le projet Innovate ! Europe 2009, les inscriptions sont ouvertes

30 janvier 2009

Le projet Innovate ! Europe organisé par Guidewire Group revient en Europe avec un programme en trois parties destiné à identifier les startups européennes les plus prometteuses et accélérer leur percée sur le marché technologique mondial.
Comment participer :
Etre prêts à se développer en dehors du (...)


Mini Seedcamp Paris en février

16 janvier 2009

Seedcamp se tient chaque année à Londres en septembre et expose une vingtaine de start-ups de toute l’Europe à l’expérience collective d’experts qui peuvent les aider à transformer des idées visionnaires en entreprises à succès.
Cette année, pour reconnaitre encore davantage le potentiel des start-ups (...)


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