Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Club Internet

Articles liés

Bouygues Telecom torpille ses marges avec une offre quadruple play

C’est l’opération de la dernière chance pour l’opérateur éponyme qui a totalement échoué dans son offre d’abonnement internet. Aucun reproche dans ces propos, l’opération était mission impossible. Avec une taille critique de 4 millions d’abonnés pour ses concurrents, espérer entrer sur ce marché était vraiment illusoire, quelque soit l’offre. Comme il impératif pour BouyguesTelecom d’être présent sur une offre convergente fixe-mobile à l’instar de ce que pourrait faire Vivendi et Orange, le plus petit des (...)

Lire la suite ?

Conseil d’état rejet des requêtes de Bouygues Telecom, une décision qui va lui couter cher

Le conseil d’état a rejeté la requête de Bouygues Télécom contre la décision de l’ARCEP demandant aux opérateurs mobiles de libérer une partie de leurs fréquences pour le futur titulaire de la 4ème licence. Les demandes de Bouygues portant à la fois sur cette restitution et sur le calendrier de celles-ci ont été rejetées. Le conseil d’état a retenu l’intérêt général sur l’arrivée d’un 4ème opérateur mobile et précisé que Bouygues, comme les autres opérateurs était informé depuis 2000 de cette option de (...)

Lire la suite ?

Free, Numéricâble, Bouygues Telecom : 2008 l’année de tous les dangers face à Orange et SFR Neuf

L’arrivée récente de Carlyle, au coté de Cinven et d’Altice, dans le capital de Numéricâble, relance le jeu auquel ce livre les acteurs restants de la concentration déjà amorcée dans la convergence fixe mobile et dans la course à la taille critique. En effet, à part France Telecom qui truste presque 50% du marché de l’accès à Internet en France, les autres acteurs doivent se concentrer pour atteindre une part de marché d’au moins 20 à 25% dans le fixe et le mobile afin d’être capable de suivre les niveaux (...)

Lire la suite ?

L’IPTV, la télévision du 21ème siècle !

 JPEG Club-Internet a fait réaliser un sondage par Ipsos auprès de 2000 clients IPTV, tous opérateurs confondus. Pour les clients, pas de doute, l’IPTV est la télévision de demain ! Découvrez d’autres résultats de ce sondage et une analyse sur les changements radicaux de l’IPTV et les opportunités de services qui en découlent, dans cette tribune de Nicolas Bry, Directeur Produits & Services de Club-Internet, notamment en charge de l’offre de services et contenus IPTV. Un succès commercial En moins de (...)

Lire la suite ?

Club Internet : l’IPTV arrive bien tardivement

 JPEG Fin 2004, Club Internet accusait un vrai retard au niveau de son parc d’abonnés haut débit ADSL avec seulement 210 000 clients sur un total national de 6,1 millions. Fin 2006, le parc français a doublé avec 12 millions d’abonnés ADSL et la filiale de l’opérateur allemand a réussi à tripler son parc avec 600 000 clients. Sa part de marché est donc passée de 3,45 % à 5 %. Tout acteur s’enorgueillirait de cette belle performance, surtout dans l’environnement ultra-concurrentiel qu’est devenu le marché (...)

Lire la suite ?

La télévision par ADSL, un sentiment d’inachevé...

 GIF Remarquable prouesse technologique à son lancement en décembre 2003, la "télévision par la ligne téléphonique" (dénomination TPS) ou la "télévision par ADSL" (nom donné par Canal+) entame sa quatrième année d’existence. A cette déjà (!) ancienne époque, faire passer un flux télévisuel par la ligne ADSL pour qu’il arrive non pas sur son PC mais sur sa TV de salon relevait de la magie. Free avait ouvert le feu dès le début du mois de décembre 2003, suivi de peu par le couple TPS/France Télécom le 18 du même (...)

Lire la suite ?

OPA amicale sur Free ? Notre analyse

D’après la très sérieuse Lettre de l’Expansion, le fond d’investissement Cinven aurait proposé une offre amicale sur Iliad, la maison mère de Free. Les banques BNP Paribas et Rothschild auraient été mandatées pour cette opération. La Lettre qui semble bien informée indique que le numéro deux français de l’accès Internet serait valorisé 5 milliards d’euros par cette OPA amicale. Ce qui surprend dans cette information, c’est que le fond Cinven est déjà l’actionnaire majoritaire de Noos Numéricâble qui possède (...)

Lire la suite ?

Orange annonce une offre ADSL sans abonnement pour les abonnés au mobile.

La guerre du multi play est relancée et c’est une nouvelle fois Orange qui innove sur le plan marketing. C’est vrai que c’est plus facile pour un groupe intégré et après l’offre Unik c’est cette fois ci sur le plan des tarifs que ce déplace le combat. L’offre Unik était déjà un atout technique qui permet aux abonnés Orange Mobile et Orange ADSL qui dispose d’une live Box de pouvoir basculer automatiquement d’un mode GSM à un mode VOIP via la Live Box. La différence avec les autres fournisseurs d’accès (...)

Lire la suite ?

La télévision sur IP se développe rapidement aux Etats Unis

Si la France avait une large avance dans la télévision via l’ADLS avec les offres multiples de nos fournisseurs d’accès, les Etats Unis sont en train de combler leur retard et les telcos commencent à proposer de nouvelles fonctionnalités interactives. ATT mais également Bell South, s’apprêtent à déployer des offres de télévision sur IP à large échelle sur les 20 plus grandes villes du pays. ATT va proposer des services développés avec les technologies de Microsoft, qui motorise également l’offre de Club (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

TF1 Vision mise sur Grey’s Anatomy saison 3 en Catch-up TV

21 mai 2007

Les téléspectateurs qui auront raté les épisodes de Grey’s Anatomy sur TF1 pourront les voir sur leur PC via Internet (www.tf1vision.com) ou sur leur téléviseur au travers de la set-top-box de Free, Neuf-Cegetel et Club Internet, grâce à TF1 Vision.
Le service de vidéo à la demande du groupe TF1 (...)


Neuf Cegetel se paye Club Internet

23 avril 2007

Ce n’est pas vraiment une surprise, Neuf Cegetel est en négociations exclusives pour racheter Club Internet. La plupart des médias en parlaient déjà depuis la semaine dernière malgré le démenti de Neuf Cegetel. La filiale de Vivendi et de Dreyfus va donc ajouter 600.000 abonnés à son parc de clients, (...)


Plaintes contre les FAI : l’Afutt s’affole

19 mars 2007

Alice (1.849 plaintes), Free (1.310) et Club Internet (1.267), c’est le podium peu glorieux des plaintes visant les fournisseurs d’accès à Internet. Selon le baromètre 2006 de l’Association française des utilisateurs des télécommunications (Afutt), ces plaintes des abonnés haut débit ont augmenté de 51% (...)


Dégroupage total : plus de 2 millions de clients ont résilié France Télécom

1er mars 2007

La France comptait 12,7 millions d’abonnés à l’internet haut débit fin 2006, dont 2,11 millions de personnes qui ont résilié leur abonnement à France Télécom pour opter pour le dégroupage total, selon les chiffres publiés mercredi par l’Arcep.
Une grande majorité de ces abonnés le sont par l’ADSL (haut (...)


L’éditeur de logiciels antivirus McAfee rachète Preventsys

8 juin 2006

L’annonce d’Aol d’entrer dans le marché des antivirus délivrés comme un service et non plus en achat de licence logicielle est bien le signal d’une évolution du secteur.
Comme je le disais hier dans cet article, les marchés des antivirus et bientôt celui du firewall vont devenir une brique de service (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom