Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

DailyMotion

Articles liés

Dailymotion change encore de PDG et cherche des fonds

C’était dans l’air du temps car Mark Zaleski n’avait plus les faveurs des actionnaires du site vidéo. C’est Ian Brotheston, ancien de British Telecom et d’AOL qui va reprendre le poste à un moment critique pour le site d’UGC. En effet mais sans surprise il est difficile de rentabiliser une audience, certe, importante mais non qualifiée avec des contenus produits par les internautes. Les coûts de bande passante et d’hébergement sont très supérieurs aux maigres revenus publicitaires sur ce type de (...)

Lire la suite ?

Orange s’intéresserait à DailyMotion, quel intérêt pour l’opérateur ?

Comme souvent en période de crise, les rumeurs vont bon train et les entreprises du web encore indépendantes sont des proies tentantes pour les gros acteurs en mal d’audience en ligne. Cette fois ci c’est encore DailyMotion qui fait parler d’elle avec un rachat possible par Orange. Je m’empresse de vous dire qu’il s’agit uniquement d’une rumeur et qu’il m’a été impossible de vérifier l’information chez Orange ou chez DailyMotion. Il faut donc prendre tout cela avec beaucoup de réserve et nous (...)

Lire la suite ?

Accord Hulu Dailymotion, ce que cela va changer

Depuis qu’Hulu est lancé, le site conjoint de NBC et de News Corp suscite l’envie tant la réussite économique en font un modèle. Si en termes d’audience, Hulu ne peut rivaliser avec YouTube, la rentabilité est toute autre. Les contenus professionnels diffusés sur Hulu drainent une audience qualifiée qui intéresse les annonceurs contrairement à YouTube et aux autres sites de « User Generated Content ». La question que l’on se pose tous c’est de savoir quand Hulu se positionnera en Europe car pour le (...)

Lire la suite ?

YouTube va concurrencer Hulu avec des formats longs venant de CBS

Si le numéro un des sites de partage vidéo sur internet a fait sa notoriété avec des contenus générés pas les utilisateurs, la phase de monétisation de YouTube imposé par Google n’en est qu’à ses débuts. Et comme ceux-ci ne sont pas très florissants au regard des sommes dépensées dans la bande passante et dans les infrastructures techniques, il fallait trouver des contenus capables d’attirer des annonceurs. Le service de Google s’est donc retourner vers Hulu, la joint venture de News Corps et de NBC (...)

Lire la suite ?

Le temps passé sur les réseaux sociaux rattrape la messagerie

Notre temps passé en ligne se répartit ainsi selon le dernier rapport "Internet Trends" de Morgan Stanley : Il semble donc que nous passons 16% de notre temps en ligne sur Facebook, LinkedIn ou MySpace après les 22% de la communication (email, messagerie instantanée, etc.) et les 35% du reste. Selon la note de Morgan Stanley, cette catégorie d’occupation n’existait pas dans leur typologie il y a encore 3 ans. Ce sont sûrement ces réseaux sociaux avec leur partage de photos, vidéos, etc... qui font (...)

Lire la suite ?

DailyMotion, nouvelle levée de fonds à 25 millions d’euros : cela va-t-il suffire ?

Le numéro deux mondial, derrière Youtube, vient d’annoncer une nouvelle levée de capitaux pour 25 millions d’euros. C’est une somme record pour la France, habituée à des tours de table inférieurs à 10 millions. Le problème de la rentabilité demeure pourtant car les 7 millions levés il y a un an ont déjà été engloutis. Nous avions déjà posé la question de la rentabilité possible des sites d’hébergement vidéo face aux coûts gigantesques de la bande passante. Le discours de la start up est que ce nouvel apport (...)

Lire la suite ?

MySpace lance une plateforme de télévision

La filiale de la division FIM du groupe NewsCorp vient d’annoncer le lancement de MySpace TV, une plateforme de télévision. Ce service sera intégré à MySpace et proposées aux communautés enregistrées sur le site afin de leur permettre de créer leurs propres chaînes de télévision communautaire. Un peu ce que fait Free avec son offre (TV Perso : la Freebox HD permet aux Freenautes de créer leur propre chaîne de télévision) mais indépendant des choix technique des FAI. La différence néanmoins essentielle (...)

Lire la suite ?

TV 2.0 : le téléspectateur « co-producteur » à l’heure de la télévision participative

 JPEG Jusqu’ici l’offre de télévision reposait sur un choix restreint de chaînes, une diffusion en flux linéaire, une audience collective et passive. Dans les prochaines années, à l’instar du Web 2.0 participatif, la TV 2.0 va émerger avec des programmes à la demande, adressant une audience individuelle et interactive dans un environnement d’hyper choix. La tendance de fond est déjà là. On constate une fragmentation de la consommation avec la montée en puissance des nouveaux entrants de la TNT et des chaînes (...)

Lire la suite ?

Joost : Le nouveau CEO dévoile la stratégie et les projets de la start up

L’entreprise créée par les anciens fondateurs de Skype et Kazaa, vient de recruter un vétéran de l’industrie des télécommunications et des médias broadcast. Michelangelo Volpi a passé 13 années chez Cisco dont 5 en tant qu’interlocuteur de câblo-opérateurs comme Comcast. Pour faire venir un dirigeant d’un groupe comme Cisco, les arguments financiers ne sont pas suffisants et la stratégie de Joost a dû convaincre Volpi. C’est justement sur la stratégie que le nouveau CEO c’est prononcé dès son arrivée en (...)

Lire la suite ?

Demandez le programme !

CC cocker85 @ flickr JPEG Dans un marché TV en pleine recomposition, qui tend vers une offre globale et exhaustive de contenus, l’accent est plus que jamais mis sur l’éditorialisation, ou à tout le moins les aides au choix du télespectateur. Les grandes manoeuvres autour des EPG sont lancées... C’est un fait : les contenus audiovisuels sur Internet ont le vent en poupe. Qu’il soit un nouveau média ou un flux de distribution supplémentaire, le web cannibalise les tuyaux au point de faire craindre à certains une specialisation (...)

Lire la suite ?

La télé à l’heure du web2.0...

 JPEG Ambiance bizarre à la dernière table-ronde organisée par l’EBG, vendredi 15 décembre. Un plateau prometteur, Endemol, TF1, SFR, BouyguesTelecom... et au final cette impression étrange que l’absence de modèle économique clair pour tout ce qui concerne l’UGC et les développements Web2.0 plonge les acteurs traditionnels des médias dans la perplexité, voire le déni... Finalement, que retiendra-t-on de cette table-ronde ? Un seul chiffre auquel Olivier Fisch, DG des contenus d’e-TF1 s’accrochera comme la (...)

Lire la suite ?

Youtube vient d’annoncer un accord de diffusion de programmes de CBS

 JPEG On commence a mieux percevoir l’intérêt de Google dans Youtube à l’aune des différents annonces entre les ayants droits de l’industrie du disque et surtout, maintenant, avec des réseaux de télévision. Eric Schmidt le CEO de Google n’a jamais caché son envie de pénétrer le marché de la publicité télévisuelle et Youtube va peut être lui donner les clés du paradis. Avec l’accord signé avec CBS, Youtube va diffuser des clips d’information, de sport et de divertissements quotidiennement. Les deux entreprises (...)

Lire la suite ?

Google est-t-il prêt à racheter YouTube ?

 JPEG Depuis le 6 octobre et les indiscrétions du Wall Street Journal, la planète web s’agite autour d’une possible acquisition du site vidéo leader par Google pour 1,6 milliards de dollars. Il semble que toutes les grandes entreprise US impliquées dans les médias et l’Internet aient visité YouTube ces dernières semaines de Microsoft, Yahoo, Viacom à News Corp et donc les rumeurs de rachat possible vont bon train. Mais au-delà de ces rumeurs et l’importance de la somme qui est à rapprocher du presque 1 (...)

Lire la suite ?

Facebook et YouTube à vendre pour 2.5 milliards de dollars ?

 JPEG La folie des sites communautaires n’est pas prêt de retomber avec ces rumeurs simultanées d’un possible rachat de Facebook par Yahoo et de la mise en vente de YouTube pour 1.5 milliards.. Il s’agit de rumeurs différentes puisque d’un côté il y aurait bien des négociations entre Yahoo et Facebook alors que de l’autre ce sont les dirigeants de Youtube qui ont annoncé qu’ils seraient prêt à négocier une vente à partir de 1.5 milliard. Pour l’un comme pour l’autre la bataille qui s’annonce avec News Corp à (...)

Lire la suite ?

Microsoft prêt à concurrencer Youtube et consorts

 JPEG Il est clair que Microsoft est un suiveur dans tout ce qui touche Internet. Reste à vérifier si copier le modèle du voisin peut être profitable au géant de Redmond. Microsoft annonce le lancement de Soapbox afin de concurrencer les sites communautaires hébergeant de la vidéo comme YouTube, Guba ou DailyMotion. On ne peut pas dire que le nom et le graphisme choisi soit un élément positif face au concurrent mais c’est Microsoft. Surtout cela ramène à la question que j’avais posé dans cet article : (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

YouTube devrait être déficitaire de presque 500 millions de dollars en 2009

6 avril 2009

C’est récurrent lorsque l’on parle de sites de partage vidéo, les coûts de bande passante et d’exploitation sont trop élevés pour rentabiliser l’ensemble avec de la publicité en ligne alors qu’il n’y a aucun ciblage de l’audience.
Depuis 2006 où le chiffre de 25 millions de dollars de revenus était opposé (...)


Signature du premier accord cadre entre DAILYMOTION et un producteur français de séries

19 mars 2009

Ce matin, au siège de Dailymotion, Tetra media studio a annoncé avoir conclu un accord visant à mettre à la disposition du public une partie de ses programmes sur le site de Dailymotion, accessible depuis l’adresse http://dailymotion.com/tetramediastudio
Tetra media studio et Dailymotion font le (...)


DailyMotion devient diffuseur, comme Hulu, avec DM Kids un portail dédié aux enfants

18 décembre 2008

Des centaines d’heures de contenus proposées aux enfants en accès gratuit sur un site sécurisé
Dailymotion annonce le lancement de DM Kids (kids.dailymotion.com), le premier portail vidéo exclusivement dédié aux enfants. Conçu comme un site indépendant de la plateforme dailymotion.com, DM Kids propose (...)


3 milliards de vidéos diffusées sur Internet en Grande Bretagne au mois de juin 2008

17 septembre 2008

Comscore a rendu public la consommation anglaise de vidéo sur Internet en juin dernier. Google représente plus de 49% du volume total (1592 477) et DailyMotion environ 0,4% (13 204)
L’acteur le plus proche de Google/Youtube est la BBC (45 014) mais qui ne « pèse » que 1,4% de la consommation (...)


Le PDG de DailyMotion, Benjamin Bejbaum quitte ses fonctions

16 juin 2008

Il semble que le printemps soit propice aux changements, après Netvibes et Webwag (Netvibes, Webwag…, les Startup 2.0 vedettes en mal de recettes changent de PDG). C’est au tour de DailyMotion de remplacer son PDG.
Benjamin Bejbaum quitte l’entreprise qu’il a cofondé, quelques mois avant YouTube, (...)


WizTiVi crée la chaîne TV interactive Dailymotion

20 février 2008

WizTiVi, filiale du Groupe PROSERVIA, a adapté le Site Web de Dailymotion à l’ergonomie de la TV et à l’usage de la télécommande.
Dailymotion, premier site mondial indépendant de partage de vidéos, est accessible depuis le 19 février sur la télévision au travers de la « chaîne 100 » disponible pour les (...)


Dailymotion sur Neuf TV HD

20 février 2008

Dailymotion et Neuf Cegetel proposent en exclusivité le meilleur de Dailymotion sur la chaîne n°100 du service Neuf TV HD.
Ce service est disponible dès aujourd’hui en version béta. Pour la première fois, un site de partage de vidéos devient visible à la télévision.
A travers cet accord Neuf Cegetel (...)


De nouveaux programmes de télévision bientôt disponibles sur Dailymotion

2 novembre 2007

Dailymotion, le premier site mondial indépendant de partage de vidéos, et l’USPA, l’Union Syndicale de la Production Audiovisuelle, viennent de conclure un accord stratégique qui va permettre aux utilisateurs du site d’avoir accès aux œuvres produites par les membres de l’USPA.
Dans leur objectif de (...)


Dailymotion accessible aux utilisateurs du service TubeMogul

20 septembre 2007

Dailymotion et TubeMogul, société spécialisée dans la diffusion de vidéos en ligne et les outils de statistiques dédiés, viennent de signer un partenariat stratégique visant à élargir l’accès au système de publication de vidéos de Dailymotion.
Selon cet accord, Dailymotion a été sélectionné pour devenir (...)


DailyMotion s’invite sur eBay

19 septembre 2007

Dailymotion, devient l’un des services officiels d’hébergement de vidéos accessibles aux utilisateurs d’eBay.
Cette nouvelle fonctionnalité permet aux vendeurs d’eBay d’inclure dans leurs annonces les vidéos mises en ligne sur l’un des sites de Dailymotion.
Dailymotion rejoint d’autres sociétés de (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom