Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Disney

Articles liés

Toshiba et Disney annoncent la sortie d’un baladeur multimédia JournE M400 édition Hannah Montana

Toshiba, Disney Consumer Product Europe, présentent une édition spéciale du baladeur multimédia Toshiba, le JournE M400. Ce modèle dédié coïncide avec la sortie du film Hannah Montana dans les salles de cinéma européennes et est habillé aux couleurs du film, orné d’un graphisme à l’effigie de l’héroïne. Le baladeur « Hannah Montana » embarque également du contenu multimédia issu du film. « Ce lancement, opéré conjointement avec Disney, est la symbiose parfaite entre le glamour de la superstar Hannah Montana (...)

Lire la suite ?

De Hollywood à Vuguru... tous les chemins mènent à la VOD

 JPEG Alors que les modes de consommation de produits audiovisuels évoluent irrémédiablement et que les grands networks américains voient leurs productions leur échapper au profit des YouTube et autres DailyMotion, Michael Eisner, l’ancien grand patron de Disney, choisit d’anticiper le mouvement en créant des contenus dédiés mais dans le cadre ultra-professionalisé d’un studio hollywoodien... totally digital. "Quand on est un homme de contenus, on le reste, quelque soit le support", c’est sans doute ce qu’a (...)

Lire la suite ?

NBC satisfait de ses résultats, méthode Coué pour un média qui peine à évoluer ?

Cela fait plusieurs mois que les dirigeants de NBC, filiale de General Electric (80%) et de Vivendi (20%), annoncent que le groupe de médias est en train de se réinventer pour faire face aux enjeux de l’Internet. Qu’en est-il réellement ? Le groupe vient de communiquer ses résultats lors d’une conférence de presse auprès d’un panel d’investisseurs. En résumé, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2007 devrait être équivalent à celui de 2006 et les résultats en faible croissance. C’est un exemple (...)

Lire la suite ?

Accord Comcast Disney : la carpe et le lapin ?

Cet accord est annoncé comme l’un des plus importants pour le câblo opérateur américain. La question que je me pose c’est si c’est vraiment du gagnant gagnant. Cela dépend évidemment de la grille de lecture que l’on prend. Dans ce cas essayons de le voir avec deux approches. Le câblo opérateur, que l’on pourrait comparer à Noos en France, bien que sa diffusion et sa taille soit sans commune mesure avec le français, doit bien entendu remplir ses tuyaux. Un accord sur du contenus est donc indispensable et (...)

Lire la suite ?

Disney segmente ses sites web en personnalisant les interfaces.

 JPEG La refonte des sites de Disney est en marche en fonction des cibles de consommateurs. Le groupe compte décliner ses sites avec des interfaces personnalisées pour les enfants, les adolescents, les adultes etc… Les différentes marques du groupe seront déclinées afin de couvrir chaque segment de marché. Quand les groupes de communication adoptent le marketing de la cosmétique… Bob Iger, le PDG du groupe, qui s’est déjà illustré en fustigeant la chronologie des médias et affichant clairement son (...)

Lire la suite ?

Apple rejoint Amazon et lance un service de téléchargement de vidéos

 JPEG La firme à la pomme fait plus que de proposer un service. Comme avec Itune Apple propose un boîtier nommé ITV chargé de faire l’interface entre les différents périphériques audio vidéo de la maison.. Le parcours risque d’être plus difficile que pour la musique car cette fois ci la pomme se heurte de plein fouet aux fournisseurs d’accès qui proposent déjà des boitiers notamment en France. L’atout d’Apple viendra peut être de ses accords avec les majors et particulièrement avec Disney dont il est le (...)

Lire la suite ?

La chaîne Channel 4 annonce la diffusion simultanée TV et Internet

Pour les chaînes de télévision la « libéralisation » des capacités de diffusion offerte par l’Internet entraine des modifications de leur modèle économique basé sur le « rendez vous ». La chaîne anglaise Channel vient d’annoncer sa décision de multi diffuser simultanément par son réseau classique et par Internet tous ses contenus. Ses émissions seront disponibles sur son site Internet en streaming à partir du 27 juin 2006. Néanmoins, les séries américaines importées ne seront pas diffusées sur le site. Pour (...)

Lire la suite ?

MySpace s’installe en Europe

Le leader des réseaux sociaux ouvrira avant le fin 2006 des sites en France, Allemagne et Angleterre. Le premier pays servi devrait être l’Angleterre, langue oblige, puis la France et l’Allemagne. Dans la foulée MySpace envisage de développer 11 autres pays. MySpace sera-t-elle la tête de pont de News Corp en Europe continentale ? Il serait simple techniquement de s’appuyer sur le réseau social pour lancer des sites de contenus à l’image de ce que fait le groupe aux Etats-Unis et notamment la (...)

Lire la suite ?

La diffusion sur Internet des séries produites par Disney est un succès

ABC avait annoncé, fin avril, un test de deux mois de diffusion sur Internet de ses séries phares gratuitement financé par la publicité. Le test permettait aux Internaute de regarder en streaming les épisodes de Alias, Commander in Chief, Desperate Housewife et Lost le lendemain de la diffusion sur le réseau de télévision. Il semble que cette expérience soit un succès d’après les représentants de la chaîne, tant sur le plan de l’audience que des annonceurs qui ont participé à l’opération. Les différents (...)

Lire la suite ?

La diffusion gratuite pour contrer le peer to peer ?

 JPEG D’après un responsable de Disney/ABC la décision de mettre à disposition des séries en diffusion sur le net, financées par la publicité, participe à la volonté de contrer le piratage. Il semble que le groupe de média est intégré l’impossibilité de lutter efficacement contre le piratage. Aux Etats-Unis certains épisodes de séries sont disponibles sur Internet juste après leurs diffusion sur la côte est et avant la diffusion sur la côte ouest. Il y a 3 heures de décalage entre les deux cotes. Il y évidemment (...)

Lire la suite ?

Feuilletons stars aux Etats Unis disponibles gratuitement sur Internet

Les séries Alias, Commander in Chief, Desperate Housewife et Lost seront bientôt disponibles gratuitement sur internet via la chaîne ABC et son site web. ABC, propriété de Dysney (Steve tu allume la mèche ?) où le créateur d’Apple est l’actionnaire privé le plus important depuis le rachat de Pixar, va mettre à disposition gratuitement les épisodes le lendemain de la diffusion sur la chaîne. Il s’agit d’un test de deux mois qui devrait permettre d’affiner le modèle économique basé sur la publicité. Pour ce (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

News Corp n’est pas intéressé par Yahoo

5 février 2008

Rupert Murdoch a annoncé ne pas être intéressé par racheter Yahoo et que les rumeurs faisant état de négociation entre les deux groupes étaient fausses.
Il semble évident que News Corp n’étudie pas le dossier car 44,6 milliards de dollars d’acquisition n’est pas à la portée de beaucoup de groupe.
Pour (...)


Disney va utiliser les technologies IPTV de Fastweb

19 novembre 2007

Les deux entreprises ont conclu un accord qui annonce le lancement de Disney on Demand basé sur les technologies de Fastweb. Le leader des contenus pour enfants entend ainsi se positionner sur le segment de la distribution directe auprès des consommateurs finaux. Cet accord est le premier signé (...)


Disney rejoint Free Home Vidéo, l’offre de vidéo à la demande par abonnement de Free

20 septembre 2007

Free et Disney - ABC International Television ont conclu un accord de S-VOD (Vidéo à la Demande par abonnement) en vue de proposer une large sélection de contenus Disney aux abonnés Free Home Vidéo.
Grâce à cet accord, Free Home Vidéo enrichit son offre d’une large sélection de films issus du (...)


TF1 Vision mise sur Grey’s Anatomy saison 3 en Catch-up TV

21 mai 2007

Les téléspectateurs qui auront raté les épisodes de Grey’s Anatomy sur TF1 pourront les voir sur leur PC via Internet (www.tf1vision.com) ou sur leur téléviseur au travers de la set-top-box de Free, Neuf-Cegetel et Club Internet, grâce à TF1 Vision.
Le service de vidéo à la demande du groupe TF1 (...)


Liberty Media dépose plainte contre Disney

23 mars 2007

Les grands médias américains ne se focalisent pas tous sur YouTube, accusé d’héberger des contenus protégés, une filiale du groupe Liberty Media vient d’accuser Disney de distribuer des contenus audio visuels dont les droits appartiennent à Starz.
C’est la filiale Buena Vista qui est accusé à travers (...)


Michael Eisner lance Vuguru, un studio vidéo Internet

13 mars 2007

L’ancien patron de Disney, qui pilote aujourd’hui une firme d’investissement vient d’annoncer le lancement d’un studio dédié à la création de contenus pour l’Internet et la téléphonie mobile.
Le studio vient de signer un premier projet de 80 épisodes de 90 secondes. La série appelée Prom Queen apparaitra (...)


ABC accélère son développement sur le net

13 février 2007

Au cours d’une présentation devant des investisseurs, ABC, la filiale de Disney a indiqué vouloir étendre ses activités Internet avec la diffusion de contenus du réseau de télévision associé à des contenus générés par les utilisateurs. Afin de rentabiliser ces nouveaux programmes, le groupe de médias va (...)


CBS teste l’email vidéo clip avec Sling

10 janvier 2007

Leslie Moonves
Pendant le CES de Las Vegas, Leslie Moonves, le patron de CBS, a présenté un nouveau service proposé avec Sling.
Ce service permet lorsque l’on regarde la TV sur son ordinateur d’envoyer un extrait du programme par email. Le patron de CBS a donné comme exemple un match de Super Bowl (...)


CES 2007, le patron de Disney annonce le relooking de Disney.com

9 janvier 2007

Dans une présentation au CES, Bob Iger a présenté la nouvelle version de Disney.com.
Le site sera centré sur des contenus vidéos et de jeux, les utilisateurs enregistrés pourront s’échanger et partager des contenus avec leurs amis ou membre de leur communauté, écouter de la musique, se créer des (...)


Sony pourrait lancer un service de Téléchargement de vidéos en ligne en 2007 et concurrencer iTunes

18 décembre 2006

Des contenus vidéo téléchargés sur les sites de Sony devraient être visionnables sur les consoles portatives PlayStation Portables. En proposant des films provenant de ses studios, Sony Pictures Entertainment constituerait la plus grande menace pour iTunes. Apple distribuant seulement les films (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom