Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Ebay

Articles liés

Joost, la fin de la route chez Time Warner Cable ?

Joost est probablement un des derniers exemples de l’éclatement de la bulle 2.0 qui a vu la course à l’audience sans vraiment de modèle économique. Le plus frappant en ce qui concerne Joost c’est que tous les ingrédients étaient présents pour en faire un échec. Je ne m’étais d’ailleurs pas privé de le faire remarque à son lancement (IPTV : Joost, Babelgum et BitTorrent, état des forces en présence). Outre le positionnement stratégique douteux mais jamais perdu d’avance, il y avait un point technique (...)

Lire la suite ?

eBay s’en sort bien malgré la crise

Ebay a annoncé une baisse de son bénéfice net, de son chiffre d’affaires et de ses profits Le chiffre d’affaires d’eBay s’est contracté de 8% à 2,02 milliards de dollars alors que les analystes prévoyaient un chiffre d’affaires inférieur à 2 milliard.

Lire la suite ?

Web 2.0 Expo : Que dit Max Levchin sur la réussite ?

Voici deux questions posées à Max Levchin, fondateur de Slide.com, précédemment co-fondateur d’ebay. Bonnes questions = réponses intéressantes. Question : How do you define success ? Max : For some strange reasons, people are driven to do stuff. I’m driven to create companies. Slide.com is number 6. My first 4 companies failed. When you hire people, you basically look for drive. The measure of success is twofold : the number of people that use what you make worldwide and can’t live without it. (...)

Lire la suite ?

La voix sur IP sur mobile bientôt aux Etats-Unis avec Skype ?

Lorsque l’on parle de voix sur IP aux opérateurs de téléphonie mobile, on évoque un véritable cauchemar. Comment accepter de changer de modèle de facturation basé sur le paiement à l’acte (la minute) pour un mode forfaitaire illimité ? Tout le monde jure que c’est impossible. Alors pourquoi cela fonctionne-t-il pour le fixe ? Skype pourrait bien changer ce modèle, en tous les cas aux Etats-Unis. La filiale d’eBay vient en effet de s’appuyer sur une loi américaine de 1968 et de demander à l’autorité de (...)

Lire la suite ?

Skype modifie-t-il son modèle ? La réponse en vidéo avec Jérôme Archambeaud, le DG France

Si la marque Skype est connue comme le premier logiciel de VOIPsur PC qui permet de téléphoner gratuitement, la génération de chiffre d’affaires sur des services payants est en constante augmentation et le modèle évolue. Les revenus sont actuellement d’environ 200 millions de dollars mais aucun chiffre n’est communiqué sur la rentabilité. Pour accroître son CA, la filiale d’Ebay va développer le « click-to-call » qui permet au travers de liens sponsorisés d’accéder à un opérateur dans un centre d’appel. (...)

Lire la suite ?

Yahoo dans la tourmente ?

 GIF Le cours de bourse a chuté de 35% en un an, le portail n’a abouti dans aucune des négociations avec YouTube et Facebook et des rumeurs font états de négociations avec AOL. Même si les deux entreprises ne commentent pas ces rumeurs, les scénarii sont à l’étude chez les analystes. Deux types d’hypothèses : une grosse acquisition par Yahoo, et c’est dans ce scénario que s’inscrit la rumeur avec AOL ou l’acquisition de Yahoo lui-même par un géant des médias ou par Microsoft ou encore un rapprochement avec (...)

Lire la suite ?

Place des ventes.com se lance dans les enchères en ligne, reportage dans l’entreprise.

Lancer en 2006 une activité d’enchères en ligne avec l’hégémonie mondiale d’Ebay, il faut être sûr de son modèle économique. Jérôme Barrier l’un des fondateurs nous présente la société. L’idée de créer une activité d’enchères en ligne est venue du constat que le leader du secteur avait encore des carences dans ses services et que la mise en relation de vendeurs et d’acheteurs pouvait être améliorée en tenant compte des fonctionnalités du Web 2.0. Les services d’enchères en ligne existant ont misé sur le volume (...)

Lire la suite ?

eBay serait en vente ?

 GIF Des rumeurs sur le marché boursier font état d’une possible mise en vente du numéro 1 mondiale des enchères en ligne. Le titre a flambé du plus de 5 % hier sur le Nasdaq suite à des rumeurs d’un possible rachat par Microsoft ou d’un programme de rachat d’action par eBay lui-même. L’action, cet après midi reperdait 1,23%. Au cours actuel, le rachat d’ebay par Microsoft couterait au géant de Seattle environ 37 milliards de dollars ce qui me laisse très perplexe sur l’intérêt d’une telle opération. Il est (...)

Lire la suite ?

Weblo.com, Monopoly virtuel à la conquête du monde.

 JPEG Nous avons tous joué au Monopoly, voici maintenant Weblo, une entreprise canadienne qui permet de jouer, en virtuel, au niveau mondial mais avec du vrai argent. Il s’agit d’un croisement entre Monopoly et eBay. Le site permet aux internautes d’acheter n’importe quelle propriété à travers le monde virtuel de Weblo... mais avec de l’argent réel. Les membres ont la possibilité d’acheter des noms de domaine, des villes et même des États américains. Chaque membre peut même obtenir l’identité virtuelle d’une (...)

Lire la suite ?

Fournisseurs d’accès Internet et opérateurs mobiles, scénario pour une recomposition de la chaîne de valeur.

 JPEG L’accès Internet et la téléphonie mobile sont des marchés neufs, d’une dizaine d’années et font penser au marché de l’imprimerie il y a deux siècles. A ses origines, l’imprimeur fabriquait son papier, rédigeait ses articles, composait sa matrice d’impression, imprimait l’ensemble et diffusait son « journal » Depuis le marché s’est structuré. Pour moi les marché de l’Internet et du mobile, c’est comme si une entreprise de transport possédait ses autoroutes, ses camions et achetait les marchandises qui transitent (...)

Lire la suite ?

Des fusions entre les GYM et eBay

 JPEG Le marché buisse de rumeurs depuis plusieurs semaines Des contacts entre Yahoo et les dirigeants de Microsoft ont bien eues lieu mais rien pour le moment même si une synergie entre Yahoo et MSN semble intéressante sur le papier. Une autre rumeur fait état d’une fusion entre eBay et Yahoo mais leurs cours de bourses n’ont pas évolué dans le même sens depuis début 2006. Chacune de ces entreprises doit trouver des relais de croissance et affronter les grands groupes de médias qui ont (...)

Lire la suite ?

Google devient-il trop puissant ?

 JPEG Google, Google … et encore Google. Le géant de la recherche sur Internet et des liens sponsorisé inquiète sérieusement ses propres clients et, bien sûr ses concurrents. Après Ebay qui envisage une alliance avec Microsoft ou Yahoo (voir post), le leader des annonces développe également une technologie de recherche appelée Magellan. La montée en puissance de Google, et surtout l’élargissement des activités qui attaquent tous les fronts de l’Internet, oblige les autres grands acteurs à mettre en place (...)

Lire la suite ?

Google, Yahoo, Amazon… et les médias : les limites de la diversification ?

 JPEG La politique de diversification souvent tous azimuts des géants de l’Internet est-elle une stratégie tenable à moyen terme ? Quelles peuvent en être les conséquences, notamment boursières ? En bref : les « GYM », les FAI et les acteurs médias en font-ils trop ? Il convient de rappeler rapidement que l’on peut diviser le marché de l’Internet en deux grandes catégories : a) la transposition d’activités déjà existantes avec un nouveau modèle économique visant à réduire les coûts d’intermédiation et (...)

Lire la suite ?

Combiens de FAI et d’acteurs Internet restera-t-il dans 10 ans ?

 JPEG Les investissements des FAI aujourd’hui participent à une stratégie de convergence des services qui va au-delà du simple retour sur investissement de l’abonnement ADSL. On commence à percevoir les frontières des différents acteurs majeurs dans ce secteur. D’un coté les fournisseurs de contenus et services globaux dont google est semble-t-il le plus dangereux. De l’autre les infrastructures et surtout l’abonnement. Les « utilities » futurs compteurs à gaz ? Les titulaires de l’abonnement sont bien (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

eBay pourrait licencier 10% de ses employés

16 septembre 2008

D’après le journal américain « Barrons » bible des investisseurs, eBay prévoit de se séparer de 10% de ses 15 000 salariés.


La CEO d’eBay est annoncée sur le départ

23 janvier 2008

D’après le Wall Street Journal, Meg Whitman qui dirige le géant des enchères en ligne a l’intention de quitter eBay. Elle suit ses propres recommandations puisqu’elle avait plusieurs fois indiqué qu’un dirigeant ne devrait pas rester plus de 10 ans à la tête de la même entreprise. Agée de 51 ans elle se (...)


DailyMotion s’invite sur eBay

19 septembre 2007

Dailymotion, devient l’un des services officiels d’hébergement de vidéos accessibles aux utilisateurs d’eBay.
Cette nouvelle fonctionnalité permet aux vendeurs d’eBay d’inclure dans leurs annonces les vidéos mises en ligne sur l’un des sites de Dailymotion.
Dailymotion rejoint d’autres sociétés de (...)


eBay met la pub radio aux enchères

8 juin 2007

Le groupe eBay vient de signer un accord exclusif de deux ans avec Bid4Spots afin de proposer la vente d’espaces publicitaires en radio aux enchères. Des tentatives similaires ont été essayées par Google sans résultats probant pour le moment, le spécialiste des enchères en ligne parviendra-t-il à (...)


Après la photo, Yahoo arrête son site d’enchères en ligne

9 mai 2007

L’heure est au recentrage sur le cœur d’activité pour le portail de contenus et de services. Après la cessation de son site Yahoo Photos, la semaine dernière, Yahoo vient d’annoncer qu’il allait stopper son site d’enchères. Les dernières transactions seront acceptées jusqu’au 3 juin 2007 et pourront (...)


Google vient de lancer Check Out en Angleterre

13 avril 2007

Le géant américain de la recherche pousse son offensive contre Paypal en proposant Google Check Out sur le marché anglais. Il s’agit de la première tête de pont de ce service réservé jusqu’alors aux Etats-Unis. Comme avec la solution de la filiale d’Ebay, Check Out permet aux acheteurs sur Internet de (...)


eBay maintient Google à distance

26 janvier 2007

Si la compétition entre Microsoft et Google attire souvent notre attention, il ne faut pas oublier que le moteur de recherche de Mountain View est entré en 2005 sur le marché d’eBay avec Google Base et en 2006 avec Google Check Out. L’un concurrent de l’activité originelle d’eBay, l’autre de PayPal, (...)


Yahoo vient d’acquérir 10% du capital d’un site Coréen de vente en ligne.

7 juin 2006

Les GYM vont-ils concurrencer La Redoute et autres Vépécistes ? Les tests réalisés par certains médias aux Etats Unis dans le click and buy ou l’intermédiation de l’acte d’achat semble donner des idées.
Après le lancement d’un site dédié aux produits technologiques mais qui ne faisait que donner des (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom