Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

FAI

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 |

Vers le cloud privé pour plus de sécurité

 JPEG Le Cloud privé pour les entreprises : solutions dédiées ou mutualisées Externaliser ses données et donc son patrimoine reste une décision difficile pour la plupart des chefs d’entreprises. Techniquement et juridiquement de nombreuses questions sont encore complexes et les réponses floues. Cependant une réflexion sur le volet infrastructure des offres de Cloud permet d’avancer vers des solutions plus rassurantes pour les entreprises. Les entreprises qui ont l’intention d’optimiser leurs ressources (...)

Lire la suite ?

Les équipes de Free derrière le succès et la Freebox V6

Après le produit et la concurrence, nous allons évoquer les équipes qui sont derrière. Toute innovation est une aventure humaine et ici, on a sous la dent une entreprise hors norme dotée d’une forte culture et surtout d’une RD "internalisée". Xavier Niel A tout seigneur tout honneur, quelques mots au sujet de Xavier Niel, co-fondateur, premier actionnaire, vice-président du conseil d’administration et patron de la stratégie d’Iliad, la maison mère de Free. C’est un patron atypique d’une boite (...)

Lire la suite ?

Numéricâble lance une promotion d’été

Numericable annonce un abonnement Internet + Téléphone à 19,90 €/mois pendant l’été. Exercice difficile pour le cablo opérateur qui vit de ses abonnements aux offres de télévision de se concurrencer en offre triple play qui risque de faire baisser son Arpu... Numericable mise donc sur le double play en commercialisant une offre internet et téléphone pour 19,90 €. La promotion d’été prévoit que tout nouveau client d’une offre pack entre le 21 juin et le 17 août, verra son abonnement offert jusqu’au 31 (...)

Lire la suite ?

SFR conjugue la fidélité en fixe et en mobile

SFR étend son système de fidélisation à ses clients abonnés à Internet. Lancé en octobre 2008 pour les clients mobiles, le Pacte SFR récompense dorénavant les clients fixes et Internet (ADSL, bas débit et fibre optique) au travers de son Pacte Fidélité. Le Pacte SFR, conçu pour remercier l’ensemble des clients SFR pour leur fidélité, réunit tous les engagements pris par SFR pour leur permettre de profiter du meilleur des technologies mobiles et Internet. Il se compose du Pacte Fidélité qui offre à tous (...)

Lire la suite ?

La presse est en bout de course, c’est le modèle entier qu’il faut repenser, quelques pistes

Tout a été imaginé ou presque pour tenter de faire vivre le modèle actuel de la Presse et l’on assiste maintenant à des demandes farfelues du style il faut faire payer les FAI. La solution ne viendra pas de nouvelles taxes d’où qu’elles viennent pour financer un modèle obsolète mais de nouveaux modèles de production et de financement des contenus. Car en fait ce n’est pas le produit qui est menacé, les consommateurs sont toujours friands de journaux et de magazines, tant sur papier qu’en ligne. Le (...)

Lire la suite ?

Free ouvre un réseau wifi communautaire de 3 millions de hotspots

Free reprend l’initiative après les annonces de Bouygues Telecom et lance le plus grand réseau wifi communautaire au monde à travers son parc de Freebox ADSL v5 avec 3 millions de points d’accès (hotspots) wifi. Ce service permet à tous les abonnés ADSL dégroupés de profiter d’un accès internet gratuit (inclus dans leur forfait ADSL) à travers ces points d’accès dans les zones dégroupées. Ce réseau reste distinct du réseau privé wifi des abonnés Free. A la différence d’offres de certains de ses concurrents (...)

Lire la suite ?

Bouygues Telecom torpille ses marges avec une offre quadruple play

C’est l’opération de la dernière chance pour l’opérateur éponyme qui a totalement échoué dans son offre d’abonnement internet. Aucun reproche dans ces propos, l’opération était mission impossible. Avec une taille critique de 4 millions d’abonnés pour ses concurrents, espérer entrer sur ce marché était vraiment illusoire, quelque soit l’offre. Comme il impératif pour BouyguesTelecom d’être présent sur une offre convergente fixe-mobile à l’instar de ce que pourrait faire Vivendi et Orange, le plus petit des (...)

Lire la suite ?

Conseil d’état rejet des requêtes de Bouygues Telecom, une décision qui va lui couter cher

Le conseil d’état a rejeté la requête de Bouygues Télécom contre la décision de l’ARCEP demandant aux opérateurs mobiles de libérer une partie de leurs fréquences pour le futur titulaire de la 4ème licence. Les demandes de Bouygues portant à la fois sur cette restitution et sur le calendrier de celles-ci ont été rejetées. Le conseil d’état a retenu l’intérêt général sur l’arrivée d’un 4ème opérateur mobile et précisé que Bouygues, comme les autres opérateurs était informé depuis 2000 de cette option de (...)

Lire la suite ?

Free lance la plus grande offre de chaînes de télévision africaines en Europe

Le FAI alternatif est toujours en attente de la 4ème licence mobile pour parfaire son offre multiplay et comme il semble que le lobbying des opérateurs historique milite pour un nouveau retard, Free doit occuper le terrain médiatique pour conserver ses atouts. C’est une annonce autour des contenus que nous propose Free aujourd’hui avec une offre de télévision africaine très large et un total 19 chaînes nationales, publiques ou privées, destinées aux communautés d’Afrique sub-saharienne résidant en (...)

Lire la suite ?

Numéricâble optimiste sur la croissance du chiffre d’affaire 2009 mais reste fragile

 JPEG Le cablo opérateur attend une croissance de 5 à 10% de son chiffre d’affaires pour 2009 tiré par l’activité télécoms pour les entreprises Completel, a indiqué son P-DG Pierre Danon pendant une conférence de presse. Numéricâble a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 7% à 1,3 milliard d’euros en 2008 et compte sur une forte croissance de son service aux opérateurs lancé fin 2008. Mais le message reste à peu près le même que lors de la dernière conférence de presse, en septembre 2008, à savoir améliorer (...)

Lire la suite ?

Iliad Free résultats 2008 en hausse, détails

Si pour certains, l’année 2008 n’a pas été un grand cru, pour Free c’est plutôt le contraire avec une forte amélioration des indicateurs opérationnels et financiers du Groupe sur son périmètre historique (hors acquisition Alice). L’opérateur a connu une croissance organique soutenue et sa base d’abonnés ADSL a progressé de 485 000 clients au cours de l’année pour atteindre 3,39 millions au 31 décembre 2008. L’utilisation des services à valeur ajoutée a permis d’atteindre un ARPU record de 36,9 euros sur le (...)

Lire la suite ?

Dossier : l’absence de décisions stratégiques dans les télécoms et la télévision coute cher à Bouygues et ce n’est pas fini

Cela fait plusieurs années que l’équation économique de la télévision est menacée par l’arrivée de nouveaux canaux de distribution, la TNT, et l’évolution progressive de la consommation des média vers la dé-linéarisation... La plupart des spécialistes de cette industrie s’accordaient à dire que la situation d’une grande chaîne généraliste ne pourrait que se dégrader et sur YouVox notre position était claire depuis 2006 puisque nous nous interrogions déjà sur la stratégie de ce groupe. Voir les articles (...)

Lire la suite ?

La pression monte autour de la 4ème licence mobile

L’écosystème de la téléphonie mobile est agité violemment depuis quelques semaines par la possibilité d’obtention d’une quatrième licence mobile par un nouvel opérateur. Iliad/Free étant le seul candidat, la crainte est réelle, pour les Orange, SFR et Bouygues, de voir arriver des offres à bas prix. Mais au-delà d’une simple offre de téléphonie mobile à bas coût c’est également tout l’écosystème de la nomadicité et de l’accès à la voix sur IP mobile en illimité qui terrifie les 3 opérateurs. Si SFR et Orange y (...)

Lire la suite ?

Bouygues Telecom prépare le lancement de sa Bbox, interview vidéo et décryptage

L’opérateur éponyme présentait ce matin à la presse sa set top box ADSL fabriquée par Thomson et devant lui permettre d’entrer sur le marché de la fourniture d’accès à Internet. Cela fait de long mois que l’opérateur prépare l’entrée sur ce marché et connaissant le sérieux marketing de la maison rien ne sera laissé au hasard. Le lancement officiel aura lieux le 20 octobre. Détaillons donc cette offre d’accès. Celle-ci s’architecture autour de deux boitiers, l’un pour l’accès à Internet (le blanc), l’autre (...)

Lire la suite ?

Numéricâble semble, enfin, avoir une stratégie avec Pierre Danon. Acte 1 en vidéo

L’arrivée cet été de dirigeant semble marquer une nouvelle étape pour Numéricâble avec un patron qui parle de stratégie et qui parait plus crédible que ses prédécesseurs. L’une de ses premières décisions fut d’ouvrir une division « opérateur » afin louer son infrastructure à d’autres entreprises. Numéricâble pourra s’appuyer sur Completel que l’opérateur a racheté en 2007. Pierre Danon a rappelé l’histoire de Numéricâble en partant de la concentration en Europe réalisée depuis Altice, la holding luxembourgeoise (...)

Lire la suite ?

Free en fait-il trop dans sa communication pour la 4ème licence ?

 JPEG Free semble prêt à tout pour faire pression et obtenir la 4ème licence de téléphonie 3G... au point de confondre vitesse et précipitation ? Free semble poursuivre sa communication agressive au sujet de la 4ème licence. de téléphonie mobile 3G. Alors que l’ARCEP doit rendre les conclusions de sa "consultation publique" au sujet de la 4ème licence d’ici la fin du mois, l’opérateur filiale d’Iliad a décidé de ne pas attendre le résultat pour (presque) s’autoproclamer vainqueur, comme en témoigne sa dernière (...)

Lire la suite ?

L’optique de Free sur la fibre

Je sais elle est facile mais bon c’est la reprise. Suite à sa conférence de presse de rentrée, le FAI a fourni des détails sur son plan de déploiement pour la fibre optique dans les 3 prochaine années. D’après Maxime Lombardini, les principaux soucis techniques sont maintenant connus et intégré ainsi que les attentes sur les aspects légaux face à France Telecom. Tout cela est en passe d’être réglé grâce à l’Arcep. Le déploiement n’est donc pas bloqué du côté de Free. L’offre n’est pas encore ouverte (...)

Lire la suite ?

Loi Hadopi, les FAI ont signé une feuille blanche ?

Free et particulièrement Xavier Niel n’aiment pas la loi Hadopi et on le comprend, j’ai toujours pensé que c’était contre-productif (Rapport Olivennes, une réaction anachronique déjà dépassée et inapplicable ?). Outre l’aspect liberticide souligné par Xavier Niel, vouloir maintenir un modèle économique dépassé freine le développement de nouveaux acteurs et handicape la compétitivité de notre pays. J’avais écris sur le sujet il y deux ans : La licence globale est-elle en train de devenir effective ? et en 2005 (...)

Lire la suite ?

Avec Alice, Free met la pression sur Bouygues Telecom et isole dangereusement Numéricâble

L’annonce surprise de négociation exclusive entre Telecom Italia et Iliad, la maison mère de Free, va avoir des conséquences importantes sur le paysage français des télécom. Comme nous l’avions décrit dans notre précédent dossier télécom (Free, Numéricâble, Bouygues Telecom : 2008 l’année de tous les dangers face à Orange et SFR Neuf), la bataille va maintenant se jouer sur les offres quadruple play capables de fournir aux clients de l’accès internet fixe et mobile, de la téléphonie fixe et mobile, des (...)

Lire la suite ?

Matignon envisage une division en plusieurs lots de la 4ème licence 3G, du bon et du mauvais

Alors que le dossier devient de plus en plus urgent, à la fois pour garantir l’émergence d’une 4ème offre mobile, et pour satisfaire à la convergence des services multiplay, le dossier patine. Les informations qui circulent de manière encore non définitive seraient la mise en place d’un comité d’expertise visant à déterminer la vente de la licence en plusieurs lots. Pas donc de quoi mettre en place une réelle offre alternative aux trois opérateurs actuels. Pas donc de quoi non plus concurrencer (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Free propose 28 nouvelles chaînes de télévision

24 mars 2009

Free continue d’enrichir son offre de télévision Freebox avec 28 nouvelles chaînes dont plus de la moitié est incluse dans le forfait.
Parmi ces nouvelles chaînes, les Freenautes retrouveront Ma Chaîne Sport (MCS), la 1ère chaîne « Sport » pour toute la famille. Cette chaîne leur permet de retrouver (...)


Les chiffres de l’Arcep sur la pénétration du haut débit en 2008

6 mars 2009

L’Arcep a rendu public les données sur le haut débit en 2008.
La France comptait 17,725 millions d’abonnements à Internet à haut débit au 31 décembre 2008, dont 16,825 millions d’abonnements ADSL. Le nombre d’abonnements a augmenté de 560 000 au cours du quatrième trimestre (+3%). Sur un an, (...)


Alice augmente les débits de l’AliceBox et le nombre de chaînes TV

26 février 2009

Alice enrichit son offre AliceBox en proposant :
Jusqu’à 28 Mbps de débit en réception dans les zones dégroupées et 22 Mbps en zones non dégroupées ;
27 nouvelles destinations incluses dans l’offre de téléphonie illimitée soit 87 destinations au total ;
70 nouvelles chaînes dans le bouquet TV (...)


Iliad Free tout va bien

12 février 2009

L’année 2008 a permis à Iliad de consolider sa position de premier opérateur alternatif ADSL français avec une progression de 1.3 millions du nombre d’abonnés ADSL sur un an, soit un parc total de 4.2 millions d’abonnés à fin 2008.
(I) Free a recruté 485 000 nouveaux abonnés, nets de résiliation pour (...)


Les FAIs Danois sommés d’interdire l’accès au site « The Pirate Bay »

9 février 2009

Une cours de justice danoise a imposée aux fournisseurs d’accès le blocage de l’accès au site de liens peer to peer : The Pirate Bay. Les Fai ont déjà annoncé leur intention de porter l’affaire devant la cours suprême du pays.
Quel contraste avec la Suède dont le parti de gauche veut libéraliser le (...)


Numéo lance Internet Haut Débit par Satellite pour moins de 35€ kit inclus !

6 février 2009

Premier Fournisseur d’accès Haut débit rural spécialisé Zone blanches et Grises de l’ADSL, Numéo a été le premier à lancer des Offres 2 Méga Satellite à moins de 30 € / mois en septembre 2008.
Numéo annonce aujourd’hui la première Offre Satellite kit inclus avec option téléphonie illimité sur Internet (...)


Alice présente sa nouvelle AliceBox

3 février 2009

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités (WiFi MiMo, Routeur, CPL…), l’AliceBox se rapproche de la Freebox.
Les nouveaux abonnés recevront désormais la nouvelle génération d’AliceBox. Le design de ces équipements (modem et décodeur TV HD) a été entièrement repensé : compact et sobre, une esthétique (...)


Numéricâble renforce son réseau de boutiques

15 janvier 2009

A l’occasion de l’ouverture de 16 nouvelles boutiques, à Paris et en province, Numericable confirme sa stratégie de distribution et de proximitépour la conquête de clients hauts débits.
Un programme d’actions engagé au service du client
16 boutiques Video Futur se transforment en boutiques Numericable (...)


« Arrêt sur Images » arrive sur Freebox TV

2 décembre 2008

L’émission culte de décryptage des médias « Arrêt sur Images » créée et dirigée par Daniel Schneidermann, renaît en chaîne de télévision sur la Freebox.
Diffusée durant 10 ans sur France 5, cette émission avait été supprimée de l’antenne en 2007.
AvecFree, cette émission renaît sur la télévision sous forme de (...)


SFR lance sa nouvelle neufbox fibre optique et enrichit son offre

1er décembre 2008

La nouvelle neufbox (NB5) fibre optique de SFR, a été conçue et développée en interne et permet à chacun de créer, à domicile, son propre réseau multimédia.
Dédiée à la fibre : la neufbox fibre optique fonctionne quel que soit le type de raccordement en fibre de l’abonné jusqu’à son domicile : GPON (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom