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Après l’arrivée de be2bill, la révolution des solutions de paiement continue

 JPEG La révolution du e-commerce continue. L’année 2012 avait été marquée par l’arrivée de be2bill, ce qui avait profondément modifié le marché des solutions de paiement. Aujourd’hui, c’est au tour de Facebook d’annoncer le lancement prochain de la phase de test de sa solution de paiement en ligne dédiée aux utilisateurs du réseau. On voit mal pourquoi Facebook s’en serait abstenu plus longtemps. Les enjeux de monétisation sont de tailles pour l’entreprise de Mark Zuckerberg. Rien qu’en France, les (...)

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Rachat de Friendfeed par Facebook : un nouveau mode d’embauche ?

 JPEG La Silicon Valley vient encore de faire parler d’elle : Facebook vient d’annoncer le rachat de Friendfeed... Le New York Times annonce le chiffre de 50 Millions de Dollars, dont 15 Millions en cash, le solde en roupies de Facebook (c’est tellement compliqué - ou très simple - de parler de la valeur d’une action de Facebook...). C’est l’occasion aussi pour les médias de continuer a faire parler de la guerre entre Twitter et Facebook... Très branché tout ça, mais en fait on parle de quoi ? Tentative (...)

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Facebook valorisé 10 milliards de dollars et levée de fonds de 200 millions auprès d’une société russe

Le réseau social a vendu 1,96% de son capital à la société russe Digital Sky Technologies pour 200 millions de dollars, ce qui valorise Facebook à 10 milliards de dollars. L’investissement s’est fait par émission d’actions privilégiées. Digital Sky Technologies (DST) a également indiqué son intention d’acquérir des actions ordinaires de Facebook pour un montant d’au moins 100 millions de dollars durant cet été La société russe ne détiendra pas de siège au conseil d’administration de Facebook (...)

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Visite chez Facebook à Palo Alto, un peu d’histoire

Success Story Facebook (trombinoscope en français) est né le 4 février 2004, de l’idée de trois étudiants de l’université de Harvard : Mark Zuckerberg, Dustin Moskovitz et Chris Hughes. Il est à l’origine le réseau social fermé des étudiants de la célèbre université de Cambridge (Massachusetts), avant de devenir accessible aux autres universités américaines, puis étrangères, pour finalement être ouvert à tous sans restriction en septembre 2006. Le site Web de réseautage social rassemblait déjà 52millions de (...)

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TF1, lance la télévision interactive et communautaire avec Facebook

Le nouveau TF1.fr, en ligne le 16 avril 2009, fait la part belle à la relation au public grâce à un nouvel espace d’échange, de discussion et de dialogue : TF1Vous. TF1 utilise l’intégration Facebook Connect pour lancer la première expérience de télévision interactive et communautaire en Europe grâce à l’outil Facebook "Livefeed". TF1.fr offrira bientôtla possibilité de suivre en direct les grands événements de l’antenne de TF1 tout en communiquant avec sa communauté Facebook, de la même façon que (...)

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Le futur des réseau sociaux ? Le média bien sûr ! Un nouveau Board Member pour Facebook

On vient d’annoncer l’arrivée du CEO du Washington Post, Don Graham, au Board de Facebook. La transition est certes un peu facile, mais tellement évidente ! On peut évoquer Twitter, MySpace a déjà suivi le chemin : le média 2.0, ce sera du réseau social payant ! La communauté du web, qui oublie parfois de prendre du recul sur les choses, mais n’oublie cependant pas une occasion de nous amuser, a pour habitude de s’interroger sur les business models de nouveaux projets lancé par des entrepreneurs qui (...)

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Yahoo et Google tentent d’éviter une procédure antitrust. Microsoft est en embuscade, et Apple ?

Depuis l’annonce de leur accord sur la publicité en ligne, Yahoo et Google font face à des pressions, tant de la part de leurs concurrents comme Microsoft mais surtout des annonceurs et des agences qui craignent un monopole de fait. Dans les faits ce serait bien le premier et le second moteur de recherche du web qui s’allieraient dans la publicité en ligne. Yahoo utiliserait les technologies de Google dans ses sites ce qui le rendrait encore plus dépendant de Google. Rien de surprenant donc que (...)

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Facebook : les chiffres par rétro-ingénierie O’Reilly

Les équipes O’Reilly (le Tim O’Reilly des livres informatiques et le père du terme "web 2.0") se sont livrées à un exercice de "rétro-ingénierie" intéressant sur les données publiées par Facebook sur sa plate-forme publicitaire pour permettre aux annonceurs de mieux choisir leur(s) cible(s) publicitaire(s) afin de faire augmenter les budgets dépensés sur ce réseau social Ces équipes ont donc recompilé en 2 tableaux globaux l’ensemble des données livrées par Facebook par segment d’’age et pays pour arriver (...)

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Réseaux sociaux l’ère des "automates bancaires" commence

Après des annonces équivalentes des 3 leaders (MySpace Data Availability, Facebook Connect, Google FriendConnect via Techcrunch) en 48h, on peut dire que l’on est en train de franchir une première étape décisive dans l’ouverture des réseaux sociaux jusqu’à ici bien trop fermés et pénibles à utiliser pour être attractif à long terme pour les utilisateurs finaux. La manière métaphore caractérisant ces annonces similaires des 3 grands vient de Wired : nous entrons pour les réseaux sociaux dans l’ère des (...)

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Le temps passé sur les réseaux sociaux rattrape la messagerie

Notre temps passé en ligne se répartit ainsi selon le dernier rapport "Internet Trends" de Morgan Stanley : Il semble donc que nous passons 16% de notre temps en ligne sur Facebook, LinkedIn ou MySpace après les 22% de la communication (email, messagerie instantanée, etc.) et les 35% du reste. Selon la note de Morgan Stanley, cette catégorie d’occupation n’existait pas dans leur typologie il y a encore 3 ans. Ce sont sûrement ces réseaux sociaux avec leur partage de photos, vidéos, etc... qui font (...)

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Opensocial Shindig et Facebook : après le standard, l’open source !

L’initiative Opensocial lancée par Google correspond à une logique de maximisation du nombre de réseaux sociaux par une diminution maximale du ticket d’entrée pour créer un tel réseau Il s’agit pour Google de faire fonctionner la "loi de conservation des profits attractifs" de Clayton Christensen en générant une concurrence effrénée au niveau des réseaux sociaux eux-mêmes afin de transporter leurs "profits" (au moins partiellement....) ailleurs Les développeurs d’applications tiers deviendraient alors (...)

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Réseaux sociaux : Google vient d’assommer Microsoft avec Open Social. Analyse

Google semble décidemment avoir toujours une longueur d’avance sur son concurrent de Seattle. Alors que pendant plusieurs semaines la compétition semblait faire rage pour une prise de participation dans Facebook et l’accès au réseau social, Google avait déjà dans ses cartons une technologie plus fédératrice et un accord secret avec MySpace. Les pauvres stratèges de Microsoft ont eu la victoire de courte durée après l’entrée dans le capital de Facebook. Ce ticket à 240 millions de dollars devait leur (...)

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Microsoft - Facebook : 15 milliards de valorisation ou un simple prêt ?

Tout le monde (je ne citerai personne...) s’extasie aujourd’hui devant la valorisation obtenue par Facebook avec Microsoft : les 240 millions de dollars mis par Redmond pour 1.6 % de Facebook, cela fait effectivement tout juste 15 milliards pour les 100%. Ces 15 milliards, c’est donc 100 fois le chiffre le chiffre d’affaires attendu pour 2007 (150 millions) et 500 fois le bénéfice prévu (30 millions). le PER de Google à 50 n’est donc qu’1 dixième du (pseudo-)sommet atteint par Facebook. Chapeau, (...)

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Facebook, Microsoft gagne la première manche contre Google. Perspectives

C’est finalement Microsoft qui l’a emporté face à Google dans la bataille de l’entrée au capital du réseau social qui compte 50 millions de membres. La compétition faisait rage depuis plusieurs mois entre mes deux géants et les rumeurs les plus folles avaient courues. Il faut souligner que le réseau enregistre plus de 250000 nouveaux membres par jour dont 60% en dehors des Etats-Unis. Cela lui offre une perspective de rattraper MySpace en moins d’un an si les progressions des deux réseaux suivent (...)

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Facebook valorisé 10 milliards de dollars par Microsoft qui négocie une entrée dans le capital, est-ce justifié ? Notre analyse

La croissance de la valorisation potentielle de Facebook est impressionnante puisqu’il ya juste un an, Yahoo avait échoué dans le rachat de cette société alors valorisée potentiellement 1 milliard de dollars. Bon vous connaissez tous l’histoire du chien à un million de dollars donc la vraie question c’est de savoir si la valorisation de 10 milliards est justifiée. Rappel des faits. En 2006, Yahoo qui cherche à se développer dans les réseaux sociaux et contrer MySpace (racheté 580 millions par News (...)

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MySpace et Facebook vont cibler la publicité en fonction des profils des utilisateurs

Quoi de plus détaillé dans les profils des internautes que leur page MySpace et le réseau d’ami associé. En fonction des goûts musicaux, des ses préférences au sens large, il est tout à fait possible de classer les inscrits d’un réseau social dans un socio type. C’est ce qu’a annoncé Peter Levinsohn, le président de Fox Interactive Media à laquelle est rattachée MySpace dans le groupe News Corp. Si certains avaient des doutes sur la possibilité de monétiser les sites communautaires, le profiling que (...)

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Eyeka Tech présente Thomas Crampton

Thomas Crampton revient sur son nouveau projet de start-up en Asie et sur les vertues ambigües de Facebook.

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Yahoo vient de racheter Bix

 JPEG Comme nous l’annoncions avec le rachat de Youtube par Google, la fièvre des concentrations ne fait que commencer. L’économie d’Internet et les faibles revenus publicitaires comparés à ceux des médias traditionnels impose de très forts trafics et des économies d’échelles. Cela condamne pratiquement les petites entreprises à fusionner ou à être rachetées. La dernière en date est Bix un site qui permet aux Internautes et aux annonceurs de tester leurs créations auprès des visiteurs qui votent en ligne pour (...)

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Yahoo et Microsoft sont sous pression après le rachat de YouTube par Google. Analyse des forces en présence.

 JPEG Il est vraisemblable que l’acquisition de Facebook par Yahoo soit de nouveau à l’ordre du jour (ici). Reste que les conditions de négociation risquent d’être modifiées en faveur du vendeur car Facebook avait également entamé des discussions avec Microsoft et il y a fort à parier que l’opération « YouTube » inquiète très fortement MSN et Yahoo. Qui des deux entreprises mettra sur la table le plus gros chèque ? Celui qui a le plus de moyen et le plus besoin de Facebook. Et à cette question, la réponse est : (...)

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Le rachat de YouTube par Google est confirmé. Quelles conséquences ?

 JPEG Sans grande surprise, l’annonce de l’opération a été faite après la clôture de la bourse américaine. Google va débourser 1,65 milliards de dollars pour mettre la main sur le numéro 1 des sites communautaires vidéo sur le net. L’opération devrait être bouclée d’ici la fin de l’année 2006. C’est la plus grosse acquisition réalisée par le moteur depuis sa création mais il faut souligner que Yahoo était lui aussi sur les rangs. Avec ce rachat, Google devient le leader incontesté de la vidéo sur le net avec 60% de (...)

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Des Canadiens déposent plainte contre Facebook

2 juin 2008

L’organisme public canadien chargé de surveiller les pratiques de l’internet a relevé plus de 22 points en contradiction avec la loi de ce pays.
La plainte reçue stipule que le réseau social américain enregistre des informations confidentielles qui sont utilisée à des fins commerciales et diffusées (...)


Facebook ne semble pas près à se vendre à Microsoft

19 mai 2008

Le fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, interrogé lors d’un voyage au Japon, a indiqué qu’il souhaitait que Facebook reste indépendant.
Il a déjà refusé il y a quelques mois la proposition de Yahoo pour presque 900 millions de dollars et réfléchi plutôt à une introduction en bourse.
Les prises (...)


CareerBuilder s’associe avec Facebook dans le recrutement

1er avril 2008

Le site américain spécialisé dans le recrutement en ligne vient de créer une joint venture avec Facebook pour faciliter le recrutement au sein du réseau social.
Des bannières publicitaires et des pages spécialisées au recrutement dédiées au recrutement seront exposés dans Facebook.
Aucune information (...)


Le milliardaire Li Ka-shing aurait investi 120 millions de dollars dans Facebook

28 mars 2008

Cela fait plusieurs fois que la rumeur fait état d’un investissement de ce richissime homme d’affaire de Hong Kong qui a racheté notamment en France le groupe Marionaux. Il est néanmoins plus connu à l’international comme le propriétaire du holding Hutchison Whampoa.
D’après Reuters qui relata (...)


Yahoo rejoint MySpace et Google dans l’Open Social Foundation

26 mars 2008

Yahoo, MySpace et Google ont annoncé la création d’une fondation autour du projet Open Social afin de garantir l’indépendance et la neutralité de cette initiative.
Cette fondation sera une association à but non lucratif qui aura comme mission de définir et de publier les spécifications d’une norme (...)


Facebook étoffe son management

5 mars 2008

Avec un président fondateur de 24 ans, le réseau social qui connaît une progression fulgurante pouvait sembler sous dimensionné en management d’expérience. Pour conforter son équipe, le réseau vient d’annoncer la nomination de Sheryl Sandberg comme Chief Operating Officer.
Sheryl vient de passer 7 ans (...)


Facebook annonce ses résultats pour 2007

4 février 2008

Le fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, a annoncé à ses employés que Facebook avait réalisé un chiffre d’affaires de 150 millions de dollars sur l’exercice 2007.
Les perspectives 2008 sont autours de 300 millions de CA et l’embauche de nombreuses ressources supplémentaires qui devraient amener (...)


Facebook dévoile son offre publicitaire Facebook Ads

7 novembre 2007

Très attendue depuis l’annonce de Microsoft d’injecter 240 millions de dollars dans le flamboyant réseau social, l’offre publicitaire contextuelle de Facebook a été dévoilée hier soir dans une sombre et étroite pièce d’un hôtel de Manhattan.
Le fondateur du réseau, Marc Zuckerberg, présente cela comme un (...)


Le Washington Post lance un Widget pour Facebook

6 novembre 2007

Le journal, récemment tombé dans l’escarcelle de News Corp qui possède MySpace, vient d’annoncer le lancement d’une application pour Facebook. Le widget appelé washingtonpost.com News Tracker permettra aux utilisateurs de personnaliser les fils d’informations de plus de 400 sources en ligne.
C’est un (...)


Microsoft satisfait de son investissement dans Facebook et avec Yahoo la porte est ouverte

5 novembre 2007

Dans une conférence à Bombay rapportée par Reuters, Steve Ballmer justifie l’investissement de Microsoft dans Facebook comme une action stratégique dans la politique de développement de l’éditeur.
Steve Ballmer reconnaît que la valorisation de Facebook reste à déterminer et qu’elle ne doit pas être le (...)


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