Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Fox Atomic

Articles liés

Accord Hulu Dailymotion, ce que cela va changer

Depuis qu’Hulu est lancé, le site conjoint de NBC et de News Corp suscite l’envie tant la réussite économique en font un modèle. Si en termes d’audience, Hulu ne peut rivaliser avec YouTube, la rentabilité est toute autre. Les contenus professionnels diffusés sur Hulu drainent une audience qualifiée qui intéresse les annonceurs contrairement à YouTube et aux autres sites de « User Generated Content ». La question que l’on se pose tous c’est de savoir quand Hulu se positionnera en Europe car pour le (...)

Lire la suite ?

NBC satisfait de ses résultats, méthode Coué pour un média qui peine à évoluer ?

Cela fait plusieurs mois que les dirigeants de NBC, filiale de General Electric (80%) et de Vivendi (20%), annoncent que le groupe de médias est en train de se réinventer pour faire face aux enjeux de l’Internet. Qu’en est-il réellement ? Le groupe vient de communiquer ses résultats lors d’une conférence de presse auprès d’un panel d’investisseurs. En résumé, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2007 devrait être équivalent à celui de 2006 et les résultats en faible croissance. C’est un exemple (...)

Lire la suite ?

Bolloré intéressé à devenir FAI ? Pour quoi faire ?

 JPEG La stratégie de Bolloré dans les médias reste, pour moi, un mystère. Je n’arrive pas à trouver de fil conducteur entre les investissements dans la SFP , le lancement d’un quotidien gratuit, une chaîne de TV direct 8, des prises de positions dans Havas et Aegis (par ailleurs concurrents), l’acquisition de licence Wimax et cette rumeurs de FAI, dans les Echos. Sans compter l’exploitation du cinéma Mac Mahon et 10 % de Gaumont. Cela fait plusieurs mois que j’essaie de décrypter la stratégie de l’homme (...)

Lire la suite ?

News Corp se désengage de Direct TV pour se concentrer sur Internet.

 JPEG Il est clair que Rupert Murdoch se préoccupe réellement d’Internet mais cette fois-ci le web devient le cœur de sa stratégie dans les médias. Il ne s’agit plus de se développer sur Internet afin de renforcer le métier de « base » mais le magna des médias met Internet au centre de ses activités. Des négociations sont engagées pour que News Corp, qui possède 38%, de Direct TV les cèdent à Liberty Media. Le potentiel du large bande, avec la capacité de diffuser directement ses programmes par Internet, modifie (...)

Lire la suite ?

Amazon propose le téléchargement de films et de séries TV, restructuration du marché ?

 JPEG Le site de commerce en ligne devance de peu Apple qui prévoit d’ajouter ce service à Itune. L’offre d’Amazon arrive sur un marché déjà encombré où se côtoient des spécialistes comme MovieLink, CineNow et des sites de majors qui proposent elles-mêmes leurs productions sur Internet. Et c’est bien la particularité de ce marché qui grâce, ou à cause, d’Internet réduit la chaîne de valeur de la commercialisation. Imaginez Danone ou Nestlé ouvrir des boutiques et concurrencer Auchan ou Carrefour est insensé. Sur (...)

Lire la suite ?

MySpace se lance à son tour dans la vente musique en ligne

 JPEG La musique en ligne est-il devenu l’eldorado ? La période de Noël va être encombré et concurrentielle pour Apple. Qui a dit qu’avec Internent les frontières entre les marchés s’estompaient ? Est ce sous l’effet défensif du téléchargement illégale, d’une stratégie produit ou d’un réel secteur en développement, il faut reconnaître que des acteurs de tous horizons se sont lancés dans le créneau. Tour d’horizon Apple avait dégainé le premier et est resté, assez curieusement le seul sur le créneau pendant (...)

Lire la suite ?

Le studio Fox Atomic envisage de devenir une marque à part entière, un prélude pour devenir un diffuseur en ligne et se passer d’intermédiaires ?

 JPEG Les équipes de News Corp s’activent dans tout l’espace de l’Internet et la dernière initiative de Fox Atomic montre que le géant des médias se repositionne dans la chaîne de valeur de l’Entertainement qui se modifie en profondeur avec Internet. division de Fox spécialisée dans la production de contenus pour jeunes adultes envisage de développer la marque FoxAtomic.com pour en faire une communauté de consommation de ses contenus financée par la publicité. Différents jeux concours seront régulièrement (...)

Lire la suite ?

Le studio Fox Atomic envisage de devenir une marque à part entière, un prélude pour devenir un diffuseur en ligne et se passer d’intermédiaires ?

 JPEG Les équipes de News Corp s’activent dans tout l’espace de l’Internet et la dernière initiative de Fox Atomic montre que le géant des médias se repositionne dans la chaîne de valeur de l’Entertainement qui se modifie en profondeur avec Internet. Cette division de Fox spécialisée dans la production de contenus pour jeunes adultes envisage de développer la marque FoxAtomic.com pour en faire une communauté de consommation de ses contenus financée par la publicité. Différents jeux concours seront (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

BitTorrent lance un service vidéo en ligne en partenariat avec les majors

29 novembre 2006

Il y avait déjà des accords provisoires entre les studios de production et l’un des pionniers du peer o peer mais cette fois-ci c’est une opération à grande échelle qui se met en place.
Le partenariat vise à proposer un nouveau service en ligne dès février 2007. Celui-ci sera basé sur la diffusion en (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom