Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Fox TV

Articles liés

NBC, News Corp, AOL, MSN, Yahoo, tous unis contre YouTube

NBC Universal et NewsCorp viennent d’annoncer un accord avec AOL, MSN, MySpace et Yahoo pour créer un site vidéo concurrent de YouTube. Cela faisait de nombreux mois que ces sociétés étaient en négociation et nous en avions fait l’écho en décembre dernier « Des grands médias américains pourraient lancer un concurrent de YouTube » Les initiateurs de cet accord semblent déterminés à éviter que YouTube ne devienne un acteur dominant à la manière de Google et mettent toutes les chances de leur côté. Ils ont (...)

Lire la suite ?

Fox Interactive annonce 40 milliards de pages vues en janvier

Non, ce n’est pas une erreur ! Il s’agit bien de 40 milliards de pages vues pour tout le groupe Fox Interactive. MySpace est évidemment le site qui tire l’audience du groupe, mais les autres sites commencent eux aussi à trouver leurs publics. Le président de Fox Interactive a engagé des discussions avec les grands annonceurs internationaux afin de monétiser au mieux cette audience. La filiale de NewsCorp travaille également depuis plusieurs mois sur une alternative à YouTube (ici) et les (...)

Lire la suite ?

La BBC signe avec YouTube. Pacte avec le diable ?

Le groupe public anglais de médias vient de finaliser un accord avec YouTube afin de diffuser ses contenus sur Internet à travers trois chaînes verticales dédiées. La première sera réservée aux news, les deux autres seront consacrées aux différents contenus produits par la BBC. A travers cet accord, non exclusif sur plusieurs années, la BBC espère développer considérablement l’audience de ses propres sites sur Internet. La chaîne BBC News sera lancée à la fin 2007 sur YouTube et proposera 30 nouveaux (...)

Lire la suite ?

News Corp continue ses acquisitions et ses partenariats… dans le désordre

Le groupe de médias dirigé par Rupert Murdoch, dont la valeur boursière est proche des 73 milliards de dollars, est en négociation pour racheter deux entreprises Internet : ROO et Strategic Data Corp. ROO est une start-up spécialisée dans la vidéo et Strategic Data Corp dans l’optimisation de campagnes publicitaires en ligne. Le rachat de Strategic Data Corp pourrait être une bonne opération pour aider le groupe à mieux valoriser l’audience de MySpace qui a un CPM (Coût Pour Mille pages vues) (...)

Lire la suite ?

La Fox demande les coordonnées d’un internaute à YouTube, combat d’arrière garde ?

La filiale de NewsCorp productrice de nombreuses séries à succès vient d’entamer une procédure juridique envers YouTube afin d’obtenir les informations relatives au compte d’un internaute qui a mis en ligne des épisodes récents des séries 24 H et les Simpsons. Le système judiciaire américain dispose d’un mécanisme spécial qui devrait permettre à la Major d’obtenir gain de cause. Il lui suffit de démontrer que la mise en ligne de ces épisodes nuit à son activité et qu’elle n’a pas pu avoir les coordonnées (...)

Lire la suite ?

NBC satisfait de ses résultats, méthode Coué pour un média qui peine à évoluer ?

Cela fait plusieurs mois que les dirigeants de NBC, filiale de General Electric (80%) et de Vivendi (20%), annoncent que le groupe de médias est en train de se réinventer pour faire face aux enjeux de l’Internet. Qu’en est-il réellement ? Le groupe vient de communiquer ses résultats lors d’une conférence de presse auprès d’un panel d’investisseurs. En résumé, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2007 devrait être équivalent à celui de 2006 et les résultats en faible croissance. C’est un exemple (...)

Lire la suite ?

Le patron de Time Warner affirme que les médias traditionnels ne sont pas morts. Analyse de ses propos.

 GIF Dans une interview parue ce matin dans le Figaro, Richard Parsons indique qu’il ne croit pas au déclin de la presse et de la télévision. Cette déclaration va ravir les tenants des médias traditionnels mais il faut néanmoins lire entre les lignes et imaginer qu’il puisse se tromper partiellement ou ne pas tout dire. Avant de détailler ses déclarations il semble important de dire qu’avec Internet nous sommes face à des technologies qui font éclater le statut quo établi depuis des décennies dans les (...)

Lire la suite ?

Le rachat de YouTube par Google est confirmé. Quelles conséquences ?

 JPEG Sans grande surprise, l’annonce de l’opération a été faite après la clôture de la bourse américaine. Google va débourser 1,65 milliards de dollars pour mettre la main sur le numéro 1 des sites communautaires vidéo sur le net. L’opération devrait être bouclée d’ici la fin de l’année 2006. C’est la plus grosse acquisition réalisée par le moteur depuis sa création mais il faut souligner que Yahoo était lui aussi sur les rangs. Avec ce rachat, Google devient le leader incontesté de la vidéo sur le net avec 60% de (...)

Lire la suite ?

Fox poursuit sa stratégie de diffusion sur Internet avec de nouvelles séries TV sur MySpace.

 JPEG Le groupe de Rupert Murdoch persiste et signe sa stratégie de développement de canaux de distribution alternatifs de ses contenus. Avec cette nouvelle initiative, News Corp fait d’une pierre deux coups en renforçant la puissance de MySpace avec les contenus de Fox et en diversifiant son offre de VOD. Le service nécessite le téléchargement et l’installation d’un lecteur spécifique qui permet le streaming en haute définition. La diffusion est gratuite et financé par la publicité. J’ai essayé de lancer (...)

Lire la suite ?

News Corp se déchaîne sur Internet

 JPEG Le groupe de médias, propriété de Rupert Murdoch annonce coup sur coup le lancement d’un concurrent de YouTube et l’acquisition de Jamba Mobile, pour 188 millions de dollars auprès de Verisign. News Corp va acquérir 51% de Jamba Mobile plus connu pour l’un de ses succès marketing : Crazy Frog. L’entreprise à dégager l’an dernier un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars. Sur 2006 le CA devrait être inférieur mais News Corp envisage d’utiliser cette marque pour diffuser ses contenus vidéo sur mobile (...)

Lire la suite ?

Télévision en Peer to Peer s’accélère aux Etats Unis.

 JPEG La société PeerImpact, basée à New York annonce la signature d’un accord avec trois grands studios de production de programmes télévision et de cinéma pour diffuser ces contenus grâce à sa technologies de peer to peer. La diffusion de contenus vidéos sur Internet commence à poser un souci aux opérateurs d’infrastructures avec les volumes de données qui augmentent rapidement et vont nécessiter des mises à niveau de réseaux très couteuse. Ces opérateurs ont d’ailleurs remporté une manche face aux portails de (...)

Lire la suite ?

CBS et Fox lancent de nouveaux sites de contenus et de services.

contre Les deux groupes de communication annoncent simultanément leurs sites de services sur la télévision pour Fox et la musique et le cinéma en plus pour CBS. Ce dernier va appuyer les services sur les contenus de CBSNews et CBS.com ainsi que sur des séries TV et divers reality show. Des partenariats ont été signés avec The Hollywood Reporter, Billboard, MovieTickets.com, and Broadway.com pour compléter l’offre de contenus. Cette offre me semble plus traditionnelle : j’agrège des contenus vers (...)

Lire la suite ?

Medias traditionnels et nouveaux médias : le modèle économique va-t-il exploser ?

 JPEG Alors que les géants de l’Internet se battent pour offrir des espaces publicitaires et des outils de plus en plus sophistiqués pour les annonceurs, les médias traditionnels, enfin surtout aux US, se mobilisent pour étendre leur audience sur Internet. Cette course ne risque-t-elle pas de menacer gravement le modèle de financement des contenus en émiettant l’audience et en accroissant les coûts de création (multi supports) et de diffusion (multi réseaux) ? Passons en revue les différentes initiatives (...)

Lire la suite ?

ABC partage le gâteau VOD avec ses affiliés

Alors que la Fox en lançant son service de vidéo à la demande avait prévu un partage des revenus publicitaires avec ses réseaux affiliés, ABC avait lancé son service sans se préoccuper de ses partenaires. Il semble que les choses soient plus claires aujourd’hui puisqu’ABC a proposé à quatre membres de son réseau de placer des liens sur leurs sites web qui renvoient à l’offre VOD d’ABC … C’est ABC qui continuera d’opérer les services mais les affiliés pourront vendre de la publicité à travers leurs liens. (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

News Corp vend neuf de ses chaînes de télévision

15 juin 2007

Le groupe NewsCorp a annoncé son intention de vendre neuf des chaînes locales de son réseau de télévision, FoxTV, aux Etats-Unis. Le groupe a mandaté Allen Co pour rechercher un acquéreur. News Corp conserve encore 26 chaînes.


Fox Interactive rachète Photobucket

30 mai 2007

La filiale de News Corp vient de prendre le contrôle du site de partage de photos Photobucket.com.
Le site, crédité de 19 millions de visiteurs uniques en avril 2007, sera intégré à la division FIM du groupe. News Corp vient également de lancer une start up spécialisée dans les outils d’éditing photo (...)


Fox propose une solution de substitution de publicité dans les programmes télévisuels

27 avril 2007

Fox est en négociation avec TiVo pour que le fabricant de PVR teste sa technologie qui permet de remplacer les publicités intégrées à un programme de flux par des publicités contextuelles.
Cette solution pourrait être utilisée en accord avec les agences de publicité pour diffuser des spots ciblés aux (...)


MySpace bloque les contenus protégés par des droits d’auteurs

13 février 2007

La période « far west » de l’ UGC (contenus générés par les utilisateurs) est peut-être révolue. Après Google qui doit affronter une plainte de plusieurs studios pour encouragement à la diffusion de contenus piratés, c’est au tour de MySpace de mettre en place des mécanismes de verrouillage des contenus non (...)


Télévision sur Internet, CBS réagit et se lance à son tour

5 mai 2006

Ces dernières semaines ont vraiment été le point de départ de la télévision sur Internet aux Etats-Unis avec des annonces de News Corp, de Viacom, de Disney, d’AOL. CBS se devait de faire quelque chose.
Le réseau américain lance, à son tour, une chaîne dédiée au web appelée Innertube. Cette chaîne en (...)


Après Disney c’est la Fox qui va diffuser ses contenus sur Internet

14 avril 2006

A la différence de Disney qui prévoit un test de deux mois, la Fox lance le service officiellement et surtout en accord avec les stations affiliées.
En effet aux Etats-Unis les « network » fonctionnent avec des stations régionales affiliées (un peu France 3 région sauf qu’il s’agit de stations (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom