Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

GYM

Articles liés

Yahoo répond à Google et rachète Right Media 680 millions de dollars

Le rachat par Google de DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars a provoqué beaucoup de remous dans le secteur de la publicité. Certains tentent même de bloquer l’acquisition du moteur californien, arguant des problèmes de concentration. Yahoo n’a pas attendu très longtemps pour répliquer à l’offensive de Google dans la pub. Il vient d’annoncer qu’il rachètait le réseau Right media. Le portail de Sunnivale avait déjà acquis en octobre 2006 environ 20% du capital et s’empare à présent des 80% restant. (...)

Lire la suite ?

Google accélère vers le mobile

A l’occasion des conférences Web 2.0 à San Francisco, la semaine dernière, le CEO de Google, Eric Schmidt a clairement indiqué que le plus gros potentiel de croissance de Google était dans les mobiles. Après l’annonce d’un résultat de plus d’un milliard de dollars, le moteur californien est incontestablement le leader sur l’Internet. Sur les mobiles, il doit compter avec ses concurrents : Yahoo, qui a investi ce segment avant lui et Microsoft qui y est présent à travers son système d’exploitation (...)

Lire la suite ?

La BBC prépare un « monde » virtuel pour les 7-12 ans

Il semble que le concept de Second Life, un monde virtuel ou tout un chacun peut se construire (moyennant finance) une nouvelle identité, soit en passe de faire des petits. On pouvait s’attendre assez aisément à l’éclosion d’une nouvelle jeune pousse dans la Silicon Valley ou un service initié par les GYM. Voire encore par les groupes de médias très actifs sur Internet comme NewsCorp avec MySpace ou encore CBS. Et bien c’est la vieille dame britannique, la BBC, qui se propose de lancer un monde (...)

Lire la suite ?

Après les cessions, les acquisitions reprennent. Quel avenir pour le portail AOL ?

La filiale Internet de TimeWarner est en pleine restructuration depuis fin 2005. Le groupe avait annoncé son recentrage sur les contenus et services au détriment de la fourniture d’accès, métier historique du groupe depuis la création d’AOL par Steve Case. Cela s’est traduit par de multiples cessions d’activités à travers le monde. Petits rappels. Mai 2004 vente des activités japonaise pour 18,6 millions de dollars à eAccess, septembre 2006 vente de la partie FAI allemande à Telecom Italia pour 853 (...)

Lire la suite ?

Où vont les moteurs de recherche ?

 JPEG Si la part de marché de Google progresse chaque jour un peu plus, la concurrence n’a pas disparu. Le monde de la recherche est même au contraire en pleine effervescence. Plusieurs visions des évolutions à venir de la technologie s’affrontent. Cet article les décrit. Si Google gagne des parts de marché et s’impose chaque jour un peu plus face à ses deux grands concurrents sur les marchés occidentaux (il en va autrement ailleurs, notamment en Chine), la messe sur ce marché est loin d’être dite. (...)

Lire la suite ?

Jumcut racheté par Yahoo

 JPEG Le marché continue et les GYM fonds leurs courses, le dernier en date est Yahoo qui vient d’acquérir Jumcut. Le site, lancé en avril se positionnait sur les services vidéo en concurrence de Fox Atomic et Variety.com. Mais ses plus proches rivaux sont Eyespot et Motionbox. Aucune information sur le montant de l’opération mais le service sera incorporé dans Yahoo Video. Toute l’équipe sera intégrée à la division « social media group » qui comprend déjà FlickR, del.icio.us, et Upcoming. Il est difficile de (...)

Lire la suite ?

eBay serait en vente ?

 GIF Des rumeurs sur le marché boursier font état d’une possible mise en vente du numéro 1 mondiale des enchères en ligne. Le titre a flambé du plus de 5 % hier sur le Nasdaq suite à des rumeurs d’un possible rachat par Microsoft ou d’un programme de rachat d’action par eBay lui-même. L’action, cet après midi reperdait 1,23%. Au cours actuel, le rachat d’ebay par Microsoft couterait au géant de Seattle environ 37 milliards de dollars ce qui me laisse très perplexe sur l’intérêt d’une telle opération. Il est (...)

Lire la suite ?

Microsoft lance une offensive d’envergure dans la publicité en ligne.

 JPEG Depuis le temps que l’éditeur de Redmond accumulait les positions suiveuses derrière Google, le voila qui profite enfin de sa position convergente dans plusieurs secteurs de l’industrie. Il fallait bien que tous les développements et acquisitions de ces derniers mois soient l’objet d’une stratégie. La voici dévoilée, bien que prévisible, avec Microsoft Digital Advertising Solution. Il s’agit d’un espace centralisé qui permet de gérer des annonces publicitaires partout où un logiciel Microsoft est (...)

Lire la suite ?

Apple rejoint Amazon et lance un service de téléchargement de vidéos

 JPEG La firme à la pomme fait plus que de proposer un service. Comme avec Itune Apple propose un boîtier nommé ITV chargé de faire l’interface entre les différents périphériques audio vidéo de la maison.. Le parcours risque d’être plus difficile que pour la musique car cette fois ci la pomme se heurte de plein fouet aux fournisseurs d’accès qui proposent déjà des boitiers notamment en France. L’atout d’Apple viendra peut être de ses accords avec les majors et particulièrement avec Disney dont il est le (...)

Lire la suite ?

Google fait sa chaîne télévision

 JPEG C’est une nouvelle étape pour Google qui ouvre un service de diffusion télévisuel sur Internet entièrement financé par la publicité. Une chaîne de TV en somme. Nous y sommes presque puisque le géant de Mountain View propose des vieux films de Hitchcock, des dessins animés, des classiques de Charlie Chaplin, le tout financé par de la publicité pour Burger King, et HP. Cela démontre, s’il en était besoin que les acteurs Internet sont entrés en concurrence frontale contre les médias. Il n’est pas sûre (...)

Lire la suite ?

Le groupe VNU Business Publication lance une chaîne sur Internet

Il ne s’agit pas réellement d’une chaîne de télévision mais d’un service de diffusion de contenus audiovisuels B to B sur l’informatique et les technologies Les contenus sont conçus pour une cible d’acheteurs informatiques et d’utilisateurs de produits technologiques. La promotion de ce service va se faire sur les titres du groupe presse ainsi que sur ses différents sites Internet. Le modèle économique est basé sur la publicité uniquement. VNU On Air proposera des informations sur les produits, des (...)

Lire la suite ?

Yahoo Answers arrive en France et se lance dans le « web réalité » aux Etats Unis

Après le marché asiatique, l’Inde et les Etats-Unis, le concept de Yahoo Questions/Réponses arrive chez nous. C’est la course entre les GYM. Yahoo avait tiré le premier, Google avait répliqué avec une service basé sur des spécialistes qui répondaient aux questions des Internautes, Microsoft a lancé un concurrent direct de yahoo (Question and Answers). Yahoo est de nouveau le premier à proposé cette nouvelle forme de réseau sociaux où les Internautes posent des questions et d’autres Internautes leurs (...)

Lire la suite ?

MySpace pourrait intégrer une fonction de recherche

Images et droit d’utilisation Votre document comporte des images dont les sources pointent sur des serveurs distants. Ne vous mettez pas inutilement dans l’illégalité et vérifiez bien que vous disposez des droits pour le faire. Nous ne doutons pas de votre éthique personnelle mais la nôtre nous pousse à vous mettre en garde. Pensez à effacer ce paragraphe. Une fois n’est pas coutume, ce sont les GYM qui sont mis en concurrence par un partenaire potentiel. Il semble que MySpace (...)

Lire la suite ?

Des fusions entre les GYM et eBay

 JPEG Le marché buisse de rumeurs depuis plusieurs semaines Des contacts entre Yahoo et les dirigeants de Microsoft ont bien eues lieu mais rien pour le moment même si une synergie entre Yahoo et MSN semble intéressante sur le papier. Une autre rumeur fait état d’une fusion entre eBay et Yahoo mais leurs cours de bourses n’ont pas évolué dans le même sens depuis début 2006. Chacune de ces entreprises doit trouver des relais de croissance et affronter les grands groupes de médias qui ont (...)

Lire la suite ?

Une étude américaine démontre que les liens sponsorisés conduisent souvent vers des sites dangereux

Voici une étude qui va faire du bruit chez les GYM, d’autant que Google est le plus mal placé derrière Ask. Dans la guerre que se livrent les médias et les acteurs Internet tous les coups sont bons. Cette étude n’est peut être pas commanditée par les grands networks mais elle n’arrange pas les affaires des grands moteurs de recherche au moment où de grands annonceurs repensent leurs stratégie publicitaire. Cette étude met en évidence l’augmentation significative de sites à risque sur lesquels pointent (...)

Lire la suite ?

Les entreprises de medias engagent la bataille sur Internet

 JPEG Les grands acteurs de médias ont mis un peu de temps à réagir efficacement contre les attaques des infomédiaires qui érodent leur audience dérivent la publicité et les clients de leurs audiences traditionnelle. La chute du marché Internet, en 2000, n’est certainement pas étranger à cette temporaire léthargie. Certain y ont vu une bulle éphémère d’un marché naissant mais depuis 2005 les acquisitions et lancement de nouveaux services se sont succédés. Et ce n’est pas fini. Le nouveaux terrain de jeu est (...)

Lire la suite ?

Google, Yahoo, Amazon… et les médias : les limites de la diversification ?

 JPEG La politique de diversification souvent tous azimuts des géants de l’Internet est-elle une stratégie tenable à moyen terme ? Quelles peuvent en être les conséquences, notamment boursières ? En bref : les « GYM », les FAI et les acteurs médias en font-ils trop ? Il convient de rappeler rapidement que l’on peut diviser le marché de l’Internet en deux grandes catégories : a) la transposition d’activités déjà existantes avec un nouveau modèle économique visant à réduire les coûts d’intermédiation et (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

Yahoo vient d’acquérir 10% du capital d’un site Coréen de vente en ligne.

7 juin 2006

Les GYM vont-ils concurrencer La Redoute et autres Vépécistes ? Les tests réalisés par certains médias aux Etats Unis dans le click and buy ou l’intermédiation de l’acte d’achat semble donner des idées.
Après le lancement d’un site dédié aux produits technologiques mais qui ne faisait que donner des (...)


Yahoo vient d’acquérir 10% du capital d’un site Coréen de vente en ligne.

7 juin 2006

Les GYM vont-ils concurrencer La Redoute et autres Vépécistes ? Les tests réalisés par certains médias aux Etats Unis dans le click and buy ou l’intermédiation de l’acte d’achat semble donner des idées.
Après le lancement d’un site dédié aux produits technologiques mais qui ne faisait que donner des (...)


Google Trends, nouveau service d’analyse

11 mai 2006

Cette nouvelle fonctionnalité du moteur de recherche permet d’analyser la pertinence et la périodicité des mots clé entrés dans Google.
On peut entrer jusqu’à cinq mots simultanément pour les comparer et afficher les requêtes qui les contiennent. Les données peuvent ensuite être triées par régions, (...)


Moteurs de recherche, Microsoft réplique à Yahoo Answers et Google Answers

6 mai 2006

Avec ce nouveau service de Windows Live nommé QnA qui signifie questions and answers, Microsoft répond aux fonctionnalités identiques proposées par ces concurrents.
Chez Google cette fonction permet à des experts de répondre aux questions posées par les Internautes afin d’ajouter de la pertinence aux (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom