Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Google

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Hulu explose ses objectifs en 2010

 PNG Hulu continue de surfer sur la vague de la délinéarisation. Jason Kilar fait le point de l’année 2010 dans une interview exclusive à CNBC. Jason Kilar a donné une interview à la journaliste Julia Boorstin sur CNBC. L’occasion pour lui, qui ne s’exprime que très rarement, de faire un point sur la situation économique de HULU à fin 2010. En 2009, HULU a réalisé 108 millions de dollars de recettes ; en 2010 HULU va générer plus de 260 millions de dollars de chiffre d’affaires, soit une croissance de 140 (...)

Lire la suite ?

Google Chrome OS : une opération de communication contre Microsoft

Après les funérailles de Michael Jackson, la « big » nouvelle sur le web c’est l’annonce de Google qui prépare un système d’exploitation pour la mi 2010. C’est la pensée unique de milliers de sites internet et probablement des centaines de médias qui annoncent l’affaire comme une bombe atomique sur Microsoft Pourtant, pas de quoi paniqué à court terme pour l’éditeur de Seattle. Je considère en effet qu’il ne s’agit que d’une opération marketing et que ce produit ci n’est pas une grande menace pour (...)

Lire la suite ?

Archos l’évolution du petit poucet

 JPEG ARCHOS, la petite boîte française fabricant de produits mutlimédia grand public fait sa évolution majeure en mode "petit poucet" discret arrivant dans la cours des grands et ce n’est pas pour déplaire. Retour sur la présentation du 11 juin 09. ARCHOS réussit deux choses : une prouesse économique et une technique. Sur le plan économique la société créée fin des années 90 se développe dans les gammes de Portable Multimédia Player : étend les capacités de stockages, ouvre sur les formats des multimédia (...)

Lire la suite ?

Bing peut-il changer la donne face à Google ?

Cela fait maintenant plus d’une semaine que Microsoft a lancé son nouveau moteur de recherche Bing.com qui remplace feu Live Search. Avec évidemment beaucoup d’attentes tant de la part des Internautes que de ceux qui trouvent que la position dominante de Google pose problème. Alors, qu’en est-il vraiment ? Pour se faire une idée, il faut déjà regarder à quoi ressemble ce nouveau moteur et si ses nouveautés sont suffisamment significatives pour changer la donne. Ensuite, il faut observer comment (...)

Lire la suite ?

La presse est en bout de course, c’est le modèle entier qu’il faut repenser, quelques pistes

Tout a été imaginé ou presque pour tenter de faire vivre le modèle actuel de la Presse et l’on assiste maintenant à des demandes farfelues du style il faut faire payer les FAI. La solution ne viendra pas de nouvelles taxes d’où qu’elles viennent pour financer un modèle obsolète mais de nouveaux modèles de production et de financement des contenus. Car en fait ce n’est pas le produit qui est menacé, les consommateurs sont toujours friands de journaux et de magazines, tant sur papier qu’en ligne. Le (...)

Lire la suite ?

Vers un duel Android-Windows sur netbook ?

 JPEG Le système d’exploitation Android (Google) devra faire mieux pour égaler ou devancer Microsoft Windows dans le marché des PC ultraportables. Quand HP annonce avoir testé Android (Linux inside) en vue d’une éventuelle implémentation dans sa gamme de netbooks, on pressent un nouveau souffle dans les ventilations des cartes-mères. Dell et Asus entretiennent le mystère autour de démarches expérimentales similaires à celles de leur concurrent HP. Pour ce dernier et pour ses clients potentiels, la différence (...)

Lire la suite ?

Hulu entre dans le top 3 des sites vidéo aux Etats-Unis

Comscore vient de communiquer les chiffres du mois de mars sur les audiences des principaux sites de partages ou streaming vidéo aux Etats-Unis. Sans trop de surprise Google, ou plutôt YouTube reste largement le leader en terme de vidéos visionnées avec 5,9 milliards de vidéos vues et 40,9% de part de marché. Ce qui est intéressant c’est l’écrasante domination de YouTube en terme de contenus « streamé ». Le numéro deux du classement est Fox Interactive Media, en fait de nombreux sites de la galaxie de (...)

Lire la suite ?

La suite bureautique de Google : retour d’expérience

J’ai fait le choix, depuis quelques années déjà, de travailler en ligne. Gestion des tâches, calendrier, Intranet, téléphonie… : je n’utilise plus les logiciels de mon ordinateur que par exception. C’est donc naturellement que nous travaillons ainsi dans la société. Parmi les applications que nous utilisons quotidiennement, il y a Google Documents. Si j’en suis généralement satisfait, nos besoins ainsi que les écarts de qualité entre les différentes applications de la suite bureautique de Google nous (...)

Lire la suite ?

Orange s’intéresserait à DailyMotion, quel intérêt pour l’opérateur ?

Comme souvent en période de crise, les rumeurs vont bon train et les entreprises du web encore indépendantes sont des proies tentantes pour les gros acteurs en mal d’audience en ligne. Cette fois ci c’est encore DailyMotion qui fait parler d’elle avec un rachat possible par Orange. Je m’empresse de vous dire qu’il s’agit uniquement d’une rumeur et qu’il m’a été impossible de vérifier l’information chez Orange ou chez DailyMotion. Il faut donc prendre tout cela avec beaucoup de réserve et nous (...)

Lire la suite ?

Créer un Intranet au moyen de Google Sites, feu JotSpot

Connaissez-vous JotSpot ? Crée en 2003 par les brillants fondateurs de feu Excite, c’était une solution avant-gardiste de travail collaboratif fondée sur des wikis et destinée aux entreprises. Je me rappelle avoir été parmi les deux premiers Français à la tester. Acheté par Google en 2006, gelé durant plus d’une année, JotSpot a reparu début 2008, profondément modifié et sous un nouveau nom : Google Sites. C’est l’application nous utilisons pour gérer le projet, et j’en suis plus que satisfait. Mais tout (...)

Lire la suite ?

Nokia licencie sur fond d’avenir incertain avec une stratégie risquée

 JPEG Le groupe finlandais annonce une nouvelle restructuration de 1700 postes, sur un total de près de 130000 personnes, pour faire face à la baisse de la demande des téléphones portables qui devrait baisser de 10% cette année. Nokia a également proposé des mesures incitatives pour permettre 1.000 départs volontaires et a réduit la production de son usine finlandaise. Cela ne sera pas suffisant pour permettre au numéro un mondial de se maintenir sur le segment des téléphones portables. Sur le segment (...)

Lire la suite ?

Le World Mobile Congress de Barcelone 2009 : salon de crise ou changement profond du marché ?

Le Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile de Barcelone qui se tient du 16 au 19 février 2009, prouve un fois de plus le dynamisme de ce secteur toujours plus concurrentiel, toujours plus segmenté, toujours en évolution. Après la course aux mobiles multitâches, le retour du balancier n’a pas tardé : voici revenu l’ère de la spécialisation...voir de l’hypersegmentation d’un marché en croissance qui mûrit et se segmente toujours et d’avantage. Les nouveaux téléphones font la part belle soit au design, , (...)

Lire la suite ?

L’action de Google sous les 300 $ et celle de Yahoo sous les 10 $, structurel ou conjoncturel ?

Même si je suis un fervent supporter de l’Internet et du potentiel que représente la toile, j’ai souvent indiqué que de nombreuses entreprises me semblaient sur valorisées. Bien évidemment les premières touchées sont celles dont les modèles économiques ne sont pas validés comme YouTube qui dépense plus en bande passante que ses revenus alors que moins de 5% des contenus hébergés sont monétisables. Dans un article début 2006 (Google vs Microsoft : jouent-ils sur le même terrain ?) j’analysais le modèle de (...)

Lire la suite ?

Yahoo Microsoft, Google, bientôt l’épilogue car Jerry Yang revoie sa position

Le grand vainqueur de la saga Yahoo devrait être Microsoft. Comme nous le disions depuis des mois, Microsoft ne peut pas se passer de Yahoo tant pour le marché publicitaire en ligne mais également sur l’évolution du modèle économique des logiciels. (Microsoft Yahoo, ce n’est peut être pas fini) Les dirigeants de l’éditeur de Redmond ont donc tout fait pour fragiliser le portail californien malgré la véhémence de son co-fondateur Jerry Yang, très opposé à la perte de l’indépendance de son « rejeton ». (...)

Lire la suite ?

L’industrie du mobile en plein milieu du gué, les cartes changent de mains, analyse des forces en présence

Nous sommes à une période charnière du marché des téléphones portables et bien évidement de toute l’industrie qui en découle. Jusqu’à l’arrivée de l’iPhone, le marché a été dans sa phase de consolidation ayant vu se réduire comme peau de chagrin le nombre d’acteurs mondiaux. Cela a commencé avec la disparition des acteurs locaux comme Sagem, Alcatel en France, la relative marginalisation de Motorola puis la fusion Sony/Ericsson sur un plan plus global. Le secteur a enregistré également l’apparition de deux (...)

Lire la suite ?

Free n’aura pas la quatrième licence mobile, analyse des conséquences et des alternatives

 JPEG Comme de nombreuses fuites l’avaient annoncé il y a déjà plusieurs mois, cette fois-ci c’est officiel, il n’y aura pas de quatrième licence mobile. Dans l’annonce de ce matin pour le développement de l’économie numérique, Eric Besson, qui a remplacé Nicolas Sarkozy trop occupé par la crise économique, à confirmé qu’il y aurait un appel d’offres pour des fréquences mobiles en 2009 mais n’a pas suivi les recommandations de l’ARCEP qui militait pour un quatrième opérateur. Le lobbying l’a-t-il emporté comme (...)

Lire la suite ?

4G avec le Wimax, aux US c’est parti avec les industriels qui suivent

Alors que la compétition fait rage chez les industriels partagés entre les technologies Wimax et LTE (Long Terme Evolution), c’est peut être le marché américain qui sera la clé du débat. Le LTE est encore au stade de pré-test et ne devrait pas arriver sur le marché avant 3 ans, de manière opérationnelle, alors que les produits autour du Wimax commencent à être disponibles. Après les investissements considérables de plus de 3 milliards de dollars de Google, Intel, Comcast et Time Warner dans (...)

Lire la suite ?

Yahoo et Google tentent d’éviter une procédure antitrust. Microsoft est en embuscade, et Apple ?

Depuis l’annonce de leur accord sur la publicité en ligne, Yahoo et Google font face à des pressions, tant de la part de leurs concurrents comme Microsoft mais surtout des annonceurs et des agences qui craignent un monopole de fait. Dans les faits ce serait bien le premier et le second moteur de recherche du web qui s’allieraient dans la publicité en ligne. Yahoo utiliserait les technologies de Google dans ses sites ce qui le rendrait encore plus dépendant de Google. Rien de surprenant donc que (...)

Lire la suite ?

Android contre iPhone

Des objets nomades à l’Internet mobile via les systèmes d’exploitation, tout laisse présager d’intenses fleurets mouchetés ou un choc de titans entre Google et Apple. Alien versus Predator Réponse directe et très prometteuse au iPhone, le premier Android - ou G1 signé Google , T-Mobile et HTC - devra faire nettement mieux pour concurrencer le bijou techno conçu par Apple. Analyse comparative des deux super-gadgets. Le clavier virtuel du iPhone et sa sensibilité intelligente sont certes une (...)

Lire la suite ?

Google : top10 mondial des marques pour 20 millions $ / an

Une campagne de publicité "offline" (i.e dans le monde physique) est une action rare chez Google : en Août, il a mené une de ces rares campagnes d’affichage au Japon pour essayer de continuer à assurer sa croissance (à la peine, comme toute la publicité en ligne depuis le 2ème trimestre) Le Wall Street Journal profite de ce fait pour nous révéler un chiffre que je cherchais depuis longtemps : le budget de publicité "offline" du géant de Mountain View ne dépasse pas 20 millions de dollars par an ! Il (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

YouTube négocie des droits de distribution de films, transformation de modèle

7 avril 2009

La filiale de Google connue comme un site d’UGC et de partage de vidéos conçus par les internautes accélère sa mutation vers la diffusion de contenus produits par des professionnels. Une mutation copiée sur le modèle d’Hulu qui bien que très inférieur en audience affiche des revenus publicitaires lui (...)


YouTube devrait être déficitaire de presque 500 millions de dollars en 2009

6 avril 2009

C’est récurrent lorsque l’on parle de sites de partage vidéo, les coûts de bande passante et d’exploitation sont trop élevés pour rentabiliser l’ensemble avec de la publicité en ligne alors qu’il n’y a aucun ciblage de l’audience.
Depuis 2006 où le chiffre de 25 millions de dollars de revenus était opposé (...)


Google Music, un site de téléchargement légal, lancé en Chine avec l’aval des Majors

30 mars 2009

Google vient de lancer en Chine u nouveau service appelé "Google Music", pour la recherche, l’écoute et le téléchargement légal de fichiers MP3.
Ce site dédié était en test depuis plusieurs mois et est désormais ouvert à tous. Naturellement le téléchargement n’est possible qu’en Chine ou pour les férus (...)


faberNovel publie une étude sur les facteurs clés de succès de Google

16 décembre 2008

A l’occasion de son dixième anniversaire, force est de constater que Google est l’entreprise du Web la plus performante de ces dernières années. Mieux encore, le modèle de Google est réputé être le mieux armé pour résister à la crise, il pourrait même être appelé « martingale de Mountain View ».
Pourtant, (...)


Google Street View en France : c’est parti !

15 octobre 2008

Après les Etats-Unis, le Japon, et l’Australie, Google lance aujourd’hui sa nouvelle fonctionnalité en France.
Streetview est un nouveau service intégré à Google Maps qui permet de naviguer virtuellement dans les rues de certaines villes Françaises à partir d’images panoramique prise au niveau du sol. (...)


Google lance de nouvelles chaînes « showbiz » sur YouTube

15 octobre 2008

L’heure semble être la mobilisation pour générer des revenus, après l’accord avec CBS (YouTube va concurrencer Hulu avec des formats longs venant de CBS), le site de partage vidéo a annoncé le lancement de chaînes verticales dédiées au show-business.
Il s’agit d’expérimenter de nouvelle forme de (...)


YouTube expérimente la vente de musique et de jeux

13 octobre 2008

Afin d’accroître la monétisation de son site d’hébergement vidéo, Google va expérimenter la vente de contenus musicaux et des jeux vidéos sur YouTube.
C’est la première phase visant à transformer YouTube eb site de e-commerce.
YouTube s’appuie sur les offres d’Amazon et d’iTune qui fonctionneront en (...)


Google lance une version Adsense pour jeux vidéo en version beta

13 octobre 2008

Avec cette offre, les éditeurs de jeux en ligne peuvent afficher des contenus publicitaires textes, vidéos et images.
L’interface permet également de définir le placement des publicités dans les écrans, au changement de niveau de jeu, avant et à la fin du jeu.
L’avantage d’un outil comme celui-ci (...)


3 milliards de vidéos diffusées sur Internet en Grande Bretagne au mois de juin 2008

17 septembre 2008

Comscore a rendu public la consommation anglaise de vidéo sur Internet en juin dernier. Google représente plus de 49% du volume total (1592 477) et DailyMotion environ 0,4% (13 204)
L’acteur le plus proche de Google/Youtube est la BBC (45 014) mais qui ne « pèse » que 1,4% de la consommation (...)


Démonstration d’Androïd, l’OS mobile de Google, en vidéo

17 septembre 2008

Le géant californien a présenté son système d’exploitation mobile lors d’une journée développeurs. Nous vous laissons découvrir la vidéo réalisée pendant cette présentation.
Articles en relation :
Core business de Google bientôt plus gros que celui de Microsoft !?
Google se repositionne après (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom