Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Joost

Articles liés

Joost cherche encore sa voie et modifie sa stratégie dans une ultime tentative

Joost fait partie, de mon point de vue, des entreprises créées sur la bonne tête de ses fondateurs qui avaient réussis à valoriser leurs deux précédentes aventures : Kazaa et Skype. Quoiqu’il en soit j’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’un miroir aux alouettes et que le positionnement de Joost ne correspondait ni aux évolutions dans la consommation de contenus en ligne ni aux évolutions techniques des réseaux de données à court terme. Cela fait beaucoup de handicap mais la personnalité des fondateurs (...)

Lire la suite ?

Joost, la fin de la route chez Time Warner Cable ?

Joost est probablement un des derniers exemples de l’éclatement de la bulle 2.0 qui a vu la course à l’audience sans vraiment de modèle économique. Le plus frappant en ce qui concerne Joost c’est que tous les ingrédients étaient présents pour en faire un échec. Je ne m’étais d’ailleurs pas privé de le faire remarque à son lancement (IPTV : Joost, Babelgum et BitTorrent, état des forces en présence). Outre le positionnement stratégique douteux mais jamais perdu d’avance, il y avait un point technique (...)

Lire la suite ?

Joost joue les Phénix mais a-t-il encore une chance ?

La communication a bien joué en faveur de Joost, lancé en grande pompe en 2007 après un buzz très bien organisé autour du « Venice Project » qui était sensé incarner la TV 2.0 et révolutionner le monde de l’audiovisuel. Néanmoins nous sommes obligé de constater que 18 mois plus tard la version 1 est un échec totale et que le CEO, arrivé en juin 2007, a annoncé il y a deux jours que la version actuelle repartait de zéro. La startup luxembourgeoise était parti sur une technologie nécessitant le (...)

Lire la suite ?

YouTube va concurrencer Hulu avec des formats longs venant de CBS

Si le numéro un des sites de partage vidéo sur internet a fait sa notoriété avec des contenus générés pas les utilisateurs, la phase de monétisation de YouTube imposé par Google n’en est qu’à ses débuts. Et comme ceux-ci ne sont pas très florissants au regard des sommes dépensées dans la bande passante et dans les infrastructures techniques, il fallait trouver des contenus capables d’attirer des annonceurs. Le service de Google s’est donc retourner vers Hulu, la joint venture de News Corps et de NBC (...)

Lire la suite ?

La plateforme de peer to peer, Vuze lève 20 millions de dollars de plus

Vuze, plus connu sous son nom précédent Azureus, vient de lever 20 millions de dollars qui font suite à une précédente levée en 2006 de 12 millions. Après avoir été une plateforme de peer to peer utilisée majoritairement pour le téléchargement illégal sous le protocole BitTorrent, le changement de nom en 2007 a signé une nouvelle stratégie visant à concurrencer Joost. Vuze tente de se faire une virginité en signant avec des ayants droits des autorisations de diffusion de contenus en peer to peer à (...)

Lire la suite ?

TV 2.0 : le téléspectateur « co-producteur » à l’heure de la télévision participative

 JPEG Jusqu’ici l’offre de télévision reposait sur un choix restreint de chaînes, une diffusion en flux linéaire, une audience collective et passive. Dans les prochaines années, à l’instar du Web 2.0 participatif, la TV 2.0 va émerger avec des programmes à la demande, adressant une audience individuelle et interactive dans un environnement d’hyper choix. La tendance de fond est déjà là. On constate une fragmentation de la consommation avec la montée en puissance des nouveaux entrants de la TNT et des chaînes (...)

Lire la suite ?

Joost : Le nouveau CEO dévoile la stratégie et les projets de la start up

L’entreprise créée par les anciens fondateurs de Skype et Kazaa, vient de recruter un vétéran de l’industrie des télécommunications et des médias broadcast. Michelangelo Volpi a passé 13 années chez Cisco dont 5 en tant qu’interlocuteur de câblo-opérateurs comme Comcast. Pour faire venir un dirigeant d’un groupe comme Cisco, les arguments financiers ne sont pas suffisants et la stratégie de Joost a dû convaincre Volpi. C’est justement sur la stratégie que le nouveau CEO c’est prononcé dès son arrivée en (...)

Lire la suite ?

Vudu envoûte la Toile

 JPEG Depuis quelques jours, on ne compte plus les sites et les blogs américains qui parlent de Vudu (prononcez Voudou), la nouvelle sensation du secteur de la Vidéo à la demande. C’est la publication d’un article élogieux dans le New York Times - lequel présente ce nouveau produit comme une étape clé dans la façon de consommer de la vidéo - qui a déclenché ce buzz phénoménal sur la toile, en à peine quelques heures. Mais qu’est-ce que Vudu ? C’est une set-top box, que l’on branche sur son téléviseur, et qui a (...)

Lire la suite ?

IPTV : Joost, Babelgum et BitTorrent, état des forces en présence

Joost, qui vient de lever 45 millions de dollars auprès de nouveaux investisseurs doit compter avec la concurrence de Babelgum lancé par le fondateur de Fastweb, Silvio Scaglia. Le milliardaire italien, qui vient de vendre Fasweb à Suisscom pour 5 milliards d’euros a développé une plateforme directement concurrente de celle de Joost. Comme sa consœur lancée par les fondateurs de Skype et de Kazaa, Babelgum est basé sur le peer to peer pour diffuser des flux vidéo. Babelgum devrait ouvrir en version (...)

Lire la suite ?

Demandez le programme !

CC cocker85 @ flickr JPEG Dans un marché TV en pleine recomposition, qui tend vers une offre globale et exhaustive de contenus, l’accent est plus que jamais mis sur l’éditorialisation, ou à tout le moins les aides au choix du télespectateur. Les grandes manoeuvres autour des EPG sont lancées... C’est un fait : les contenus audiovisuels sur Internet ont le vent en poupe. Qu’il soit un nouveau média ou un flux de distribution supplémentaire, le web cannibalise les tuyaux au point de faire craindre à certains une specialisation (...)

Lire la suite ?

Comcast met en concurrence Google, Microsoft, Yahoo et AOL

Serait-ce le prélude à une recomposition de la diffusion audiovisuelle ? Le câblo-opérateur américain Comcast vient de mettre en compétition les principaux leaders de l’Internet pour la fourniture d’une technologie de recherche pour ses sites web. C’est peut être le début d’un nouveau type de relations entre les entreprises « technology oriented » et les producteurs ou diffuseurs de contenus. Jusqu’alors les Yahoo et consorts semblaient dominer le marché en se positionnant comme infomédiaires et en (...)

Lire la suite ?

NBC, News Corp, AOL, MSN, Yahoo, tous unis contre YouTube

NBC Universal et NewsCorp viennent d’annoncer un accord avec AOL, MSN, MySpace et Yahoo pour créer un site vidéo concurrent de YouTube. Cela faisait de nombreux mois que ces sociétés étaient en négociation et nous en avions fait l’écho en décembre dernier « Des grands médias américains pourraient lancer un concurrent de YouTube » Les initiateurs de cet accord semblent déterminés à éviter que YouTube ne devienne un acteur dominant à la manière de Google et mettent toutes les chances de leur côté. Ils ont (...)

Lire la suite ?

BitTorrent prépare un service similaire à Joost

La technologie peer-to-peer serait-elle la mieux adaptée à la diffusion de contenus audiovisuels ? Le spécialiste de la technologie de téléchargement sur Internet, BitTorrent, vient d’annoncer qu’il préparait un service gratuit financé par la publicité permettant de visualiser des contenus vidéo d’une manière aussi transparente que celle de la télévision. Cela fait furieusement penser à Joost qui est un service de TV à la demande en peer-to-peer, encore en version bêta . Cette offre viendra en complément (...)

Lire la suite ?

Audiovisuel : la grande pagaille

 JPEG Les nouveaux modes de distribution audiovisuelle sur Internet interrogent l’écosystème de la télévision traditionnelle. Les notions de territorialité et de chronologie des médias volent en éclat. L’analyse de Julien Breitfeld pour YouVox Tech. Viacom a dégainé. A l’instar de la presse belge, le groupe audiovisuel américain a décidé de poursuivre Google pour infraction sur le copyright. Et de réclamer pas moins de 1 milliard de dollars pour 160.000 contenus vidéo lui appartenant, et visionnés quelques 1 (...)

Lire la suite ?

La BBC signe avec YouTube. Pacte avec le diable ?

Le groupe public anglais de médias vient de finaliser un accord avec YouTube afin de diffuser ses contenus sur Internet à travers trois chaînes verticales dédiées. La première sera réservée aux news, les deux autres seront consacrées aux différents contenus produits par la BBC. A travers cet accord, non exclusif sur plusieurs années, la BBC espère développer considérablement l’audience de ses propres sites sur Internet. La chaîne BBC News sera lancée à la fin 2007 sur YouTube et proposera 30 nouveaux (...)

Lire la suite ?

Le groupe Viacom signe avec Joost

Le géant américain des médias vient de signer un accord avec Joost pour diffuser des contenus audiovisuels via le service de TV en peer-to-peer lancé par les inventeurs de Kazaa et Skype. L’accord inclut les contenus des réseaux MTV et BET ainsi que les films de Paramount Picture. Les termes de cet accord n’ont pas été diffusés mais l’accès aux contenus sera gratuit. Cet accord traduit encore une fois la tendance lourde de la distribution de contenus vidéo sur Internet. Si jusqu’ici les chaînes de (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

La NBA signe avec Joost

19 décembre 2007

Le service de diffusion en peer to peer, Joost complète son offre de contenus avec ce nouvel accord dans le basket. Joost va pouvoir diffuser des extraits des match de la NBA mais malheureusement pas encore de mach complets réservés aux diffuseurs classiques qui dépensent plusieurs milliards de (...)


L’anglais ITN rejoint Joost

8 octobre 2007

Le groupe ITN, qui produit des contenus pour la plupart des chaînes anglaises (Channel 4, ITV More4…), vient d’annoncer avoir signé un accord avec Joost pour diffuser ses contenus vidéo sur la plateforme de peer to peer.
ITN fournira à Joost des bulletins d’informations, de météo et des contenus (...)


Joost se met au widgets

3 septembre 2007

Images et droit d’utilisation Votre document comporte des images dont les sources pointent sur des serveurs distants. Ne vous mettez pas inutilement dans l’illégalité et vérifiez bien que vous disposez des droits pour le faire. Nous ne doutons pas de votre éthique personnelle mais (...)


Joost pourrait introduire un modèle payant

28 août 2007

Lors d’une récente interview au festival TV d’Edinbourg, , le fondateur de Joos, Janus Friis, a indiqué que je service de Web TV pourrait introduire un modèle payant.
Ce modèle de paiement à l’acte ou à l’abonnement serait réservé à des contenus adultes afin de capter une partie de revenus, aujourd’hui, (...)


Joost et TV5 Monde signent un accord de diffusion

18 mai 2007

TV5 Monde et Joost™, première plate-forme de télévision sur Internet, viennent d’annoncer la signature d’un accord pour la diffusion de programmes.
Chaîne généraliste, TV5 MONDE proposera aux utilisateurs de Joost une gamme diversifiée de contenus sur la musique, la gastronomie, la mode, le voyage, le (...)


Lancement commercial de Joost

2 mai 2007

Joost, plateforme de télévision à la demande, annonce aujourd’hui son lancement commercial. Les campagnes publicitaires des 32 sociétés partenaires commenceront à être diffusées ce mois-ci. Joost souhaite collaborer avec les principales agences à l’échelle mondiale pour concevoir un nouveau modèle (...)


Joost signe avec de gros annonceurs internationaux

26 avril 2007

La plateforme de vidéo en peer-to-peer Joost, encore en version privée, annonce la signature de nombreux contrats publicitaires avec quelques uns des plus gros annonceurs de la planète. C’est un joli coup pour les fondateurs de Kazaa et de Skype.
Il s’agit d’un contrat de 3 mois avec des marques (...)


CBS négocie la distribution de ses productions sur Internet

12 avril 2007

Le groupe de médias est en négociation avec de nombreux acteurs du Net pour diffuser ses programmes. MSN et AOL sont intéressés mais Joost serait également de la partie.
CBS est aussi en discussion avec la société créée par NBC et NewsCorp visant à concurrencer YouTube « NBC, News Corp, AOL, MSN, Yahoo, (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom