Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

MSN

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 |

TV 2.0 : le téléspectateur « co-producteur » à l’heure de la télévision participative

 JPEG Jusqu’ici l’offre de télévision reposait sur un choix restreint de chaînes, une diffusion en flux linéaire, une audience collective et passive. Dans les prochaines années, à l’instar du Web 2.0 participatif, la TV 2.0 va émerger avec des programmes à la demande, adressant une audience individuelle et interactive dans un environnement d’hyper choix. La tendance de fond est déjà là. On constate une fragmentation de la consommation avec la montée en puissance des nouveaux entrants de la TNT et des chaînes (...)

Lire la suite ?

Nouvelle rumeur de rapprochement entre Yahoo ! et Microsoft

Le New York Post fait état d’une nouvelle rumeur de négociations entre Microsoft et Yahoo. L’éditeur de Seattle aurait souhaité rouvrir de nouvelles discussions dans le but d’acquérir le portail californien. Un prix de 50 milliards de dollars a même été avancé. Il convient d’être prudent, car d’autres rumeurs font également état d’une possible surenchère de Microsoft sur 24/7 Real Media face à WPP. Il s’agit d’un vieux serpent de mer, déjà évoqué il y a tout juste un an : Microsoft négocie une entrée dans (...)

Lire la suite ?

Microsoft, résultats en hausse portés par Windows Vista. Et l’avenir ?

Microsoft annonce une hausse de son bénéfice trimestriel, largement entrainé par les ventes et les mises à jour de Windows Vista et d’Office 2007. L’éditeur de Redmond dégage un bénéfice net de 4,93 milliards de dollars, soit 50 cents par action, pour le troisième trimestre de son exercice, clos le 31 mars, contre 2,98 milliards, soit 29 cents/titre, un an plus tôt. Le chiffre d’affaires a progressé de 32% à 14,4 milliards de dollars sur la période. Tout n’est pas rose, néanmoins, pour le géant des (...)

Lire la suite ?

Google a remporté DoubleClick. Que vont faire Microsoft et Yahoo ?

La compétition a été rude entre AOL, Google, Microsoft et Yahoo pour le rachat de la régie publicitaire DoubleClick. Microsoft était prêt à mettre plus de 2 milliards de dollars, mais Google a surenchéri à 3,1 milliards en cash. Nous ne reviendrons pas sur l’intérêt de l’entreprise cible, nous en avions parlé dans cet article : « Le rachat de DoubleClick, par Microsoft ou Google, peut-il changer la face de la pub sur Internet ? ». Si le prix payé par Google peut sembler élevé par rapport à la valeur (...)

Lire la suite ?

Le rachat de DoubleClick, par Microsoft ou Google, peut-il changer la face de la pub sur Internet ?

DoubleClick est la société qui a développé Dart, un moteur publicitaire sur Internet devenu l’un des leaders à côté de celui de Google (AdSense). Des rumeurs de plus en plus précises font état d’une possible acquisition de DoubleClick par Microsoft, mais AOL et Yahoo seraient également sur les rangs. On sait depuis quelques heures que Google est également de la partie. DoubleClick est valorisé environ 2 milliards de dollars ce qui ne le met pas à la portée de tous les acteurs Internet. Il est donc (...)

Lire la suite ?

NBC, News Corp, AOL, MSN, Yahoo, tous unis contre YouTube

NBC Universal et NewsCorp viennent d’annoncer un accord avec AOL, MSN, MySpace et Yahoo pour créer un site vidéo concurrent de YouTube. Cela faisait de nombreux mois que ces sociétés étaient en négociation et nous en avions fait l’écho en décembre dernier « Des grands médias américains pourraient lancer un concurrent de YouTube » Les initiateurs de cet accord semblent déterminés à éviter que YouTube ne devienne un acteur dominant à la manière de Google et mettent toutes les chances de leur côté. Ils ont (...)

Lire la suite ?

Gmail ou la fragilisation de la concurrence

 PNG Voilà quelques années, deux acteurs majeurs du courrier électronique se partageaient le monde : Hotmail et Yahoo ! Mail. Voilà peu Gmail annonçait son ouverture au grand public permettant de se passer du système sélectif d’invitations. Revenons sur la stratégie utilisée par Google depuis le lancement en avril 2004 de Gmail ainsi que les bouleversements qu’il a introduit chez ses concurrents. Ce produit particulièrement innovant débarque dans un milieu quasi-statique depuis un moment, où les nouveautés (...)

Lire la suite ?

Après les cessions, les acquisitions reprennent. Quel avenir pour le portail AOL ?

La filiale Internet de TimeWarner est en pleine restructuration depuis fin 2005. Le groupe avait annoncé son recentrage sur les contenus et services au détriment de la fourniture d’accès, métier historique du groupe depuis la création d’AOL par Steve Case. Cela s’est traduit par de multiples cessions d’activités à travers le monde. Petits rappels. Mai 2004 vente des activités japonaise pour 18,6 millions de dollars à eAccess, septembre 2006 vente de la partie FAI allemande à Telecom Italia pour 853 (...)

Lire la suite ?

Où vont les moteurs de recherche ?

 JPEG Si la part de marché de Google progresse chaque jour un peu plus, la concurrence n’a pas disparu. Le monde de la recherche est même au contraire en pleine effervescence. Plusieurs visions des évolutions à venir de la technologie s’affrontent. Cet article les décrit. Si Google gagne des parts de marché et s’impose chaque jour un peu plus face à ses deux grands concurrents sur les marchés occidentaux (il en va autrement ailleurs, notamment en Chine), la messe sur ce marché est loin d’être dite. (...)

Lire la suite ?

Yahoo et Microsoft sont sous pression après le rachat de YouTube par Google. Analyse des forces en présence.

 JPEG Il est vraisemblable que l’acquisition de Facebook par Yahoo soit de nouveau à l’ordre du jour (ici). Reste que les conditions de négociation risquent d’être modifiées en faveur du vendeur car Facebook avait également entamé des discussions avec Microsoft et il y a fort à parier que l’opération « YouTube » inquiète très fortement MSN et Yahoo. Qui des deux entreprises mettra sur la table le plus gros chèque ? Celui qui a le plus de moyen et le plus besoin de Facebook. Et à cette question, la réponse est : (...)

Lire la suite ?

Yahoo dans la tourmente ?

 GIF Le cours de bourse a chuté de 35% en un an, le portail n’a abouti dans aucune des négociations avec YouTube et Facebook et des rumeurs font états de négociations avec AOL. Même si les deux entreprises ne commentent pas ces rumeurs, les scénarii sont à l’étude chez les analystes. Deux types d’hypothèses : une grosse acquisition par Yahoo, et c’est dans ce scénario que s’inscrit la rumeur avec AOL ou l’acquisition de Yahoo lui-même par un géant des médias ou par Microsoft ou encore un rapprochement avec (...)

Lire la suite ?

Microsoft signe avec Blinkx TV.

 JPEG Blinkx n’est pas très connu du grand public mais l’entreprise fourni une technologie de recherche de contenus vidéo utilisée par AOL, Lycos et Times Online. Le moteur indexe également d’autres sites comme la BBC , Fox, MTV, Sky News et … YouTube. Avec cet accord, MSN et Live.com utiliseront la technologie de Blinkx. Blinkx a indexé plus de six millions d’heures de contenus audio, vidéo et programmes TV. Blinkx utilise des algorithmes de reconnaissance vocale et de changement de plans vidéo pour (...)

Lire la suite ?

Microsoft met la pression sur Youtube et MySpace en diffusant des concerts en « live »

 JPEG Le portail MSN vient d’annoncer un accord exclusif sur plusieurs années pour diffuser 36 concerts en temps réel. L’accès aux vidéos diffusées sera gratuit, financé par la publicité. Cet accord s’inscrit dans la compétition que livre Microsoft contre Yahoo et MySpace. Les concerts seront disponibles sur les 42 sites MSN dans le monde. Control Room qui est plus connu sous le nom de Network Live avait jusqu’ici un accord d’un ana avec AOL. Microsoft a profité de la période de renouvellement pour souffler (...)

Lire la suite ?

Microsoft lance une offensive d’envergure dans la publicité en ligne.

 JPEG Depuis le temps que l’éditeur de Redmond accumulait les positions suiveuses derrière Google, le voila qui profite enfin de sa position convergente dans plusieurs secteurs de l’industrie. Il fallait bien que tous les développements et acquisitions de ces derniers mois soient l’objet d’une stratégie. La voici dévoilée, bien que prévisible, avec Microsoft Digital Advertising Solution. Il s’agit d’un espace centralisé qui permet de gérer des annonces publicitaires partout où un logiciel Microsoft est (...)

Lire la suite ?

Facebook et YouTube à vendre pour 2.5 milliards de dollars ?

 PNG La folie des sites communautaires n’est pas prêt de retomber avec ces rumeurs simultanées d’un possible rachat de Facebook par Yahoo et de la mise en vente de YouTube pour 1.5 milliards.. Il s’agit de rumeurs différentes puisque d’un côté il y aurait bien des négociations entre Yahoo et Facebook alors que de l’autre ce sont les dirigeants de Youtube qui ont annoncé qu’ils seraient prêt à négocier une vente à partir de 1.5 milliard. Pour l’un comme pour l’autre la bataille qui s’annonce avec News Corp à (...)

Lire la suite ?

Microsoft étend ses services dans la publicité en ligne

 GIF Devant l’hégémonie de Google, le gant de Redmond n’est pas à la fête, il vient donc de renforcer ses services avec Microsoft Ad Center. L’éditeur de Seattle vient de proposer à des clients tests d’utiliser une nouvelle fonctionnalité baptisée ContentAds qui placera des publicités contextuelle sur les sites MSN Money, MSN Real Estate et Windows Live. Ce type de fonctionnalité le replace dans la course face à ses concurrents Google AdSence et Yahoo Publisher. Dans le même temps le numéro 1 mondial des (...)

Lire la suite ?

Merrill Lynch pronostique l’acquisition de Yahoo par Microsoft mais est-ce vraiment pertinent ?

 JPEG La banque d’affaire américaine pense que Microsoft doit rattraper son retard face à Google et que cela passe par une acquisition significative ? Yahoo serait la meilleure cible en termes de complémentarité. L’acquisition du portail permettrait au géant des logiciels de combler son retard face à Google, de se renforcer en Asie où Microsoft est moins présent et d’éliminer un rival. Il est vital pour l’éditeur de Redmond de trouver des relais de croissance dans l’Internet car il équipe déjà 90% des (...)

Lire la suite ?

Yahoo Answers arrive en France et se lance dans le « web réalité » aux Etats Unis

Après le marché asiatique, l’Inde et les Etats-Unis, le concept de Yahoo Questions/Réponses arrive chez nous. C’est la course entre les GYM. Yahoo avait tiré le premier, Google avait répliqué avec une service basé sur des spécialistes qui répondaient aux questions des Internautes, Microsoft a lancé un concurrent direct de yahoo (Question and Answers). Yahoo est de nouveau le premier à proposé cette nouvelle forme de réseau sociaux où les Internautes posent des questions et d’autres Internautes leurs (...)

Lire la suite ?

Microsoft étudie la possibilité d’élargir son offre publicitaire aux médias traditionnels

Dans la course à la méta-régie publicitaire, les GYM et les grands médias américains développent des offres couplées avec les médias traditionnels. Google avait déjà proposé des espaces publicitaires, sur des magazines, vendus aux enchères. Cette expérience n’a pas donné de très bons résultats mais l’initiative ne va pas s’arrêter là. News Corps propose du couplage entre MySpace et le magazine Nylon, c’est maintenant Microsoft qui envisage l’extension de ses services et logiciels de gestion d’espaces (...)

Lire la suite ?

Une étude américaine démontre que les liens sponsorisés conduisent souvent vers des sites dangereux

Voici une étude qui va faire du bruit chez les GYM, d’autant que Google est le plus mal placé derrière Ask. Dans la guerre que se livrent les médias et les acteurs Internet tous les coups sont bons. Cette étude n’est peut être pas commanditée par les grands networks mais elle n’arrange pas les affaires des grands moteurs de recherche au moment où de grands annonceurs repensent leurs stratégie publicitaire. Cette étude met en évidence l’augmentation significative de sites à risque sur lesquels pointent (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 |

 

Brèves liées

L’audience de CNN.com dépasse Yahoo News et MSNBC.com ?

17 décembre 2007

Au mois de novembre l’audience de CNN.com a dépassé celles de ses rivaux Yahoo News et MSNBC aux Etats-Unis. Avec 33 millions de visiteurs uniques (chiffres Nielsen Online), la filiale de Time Warner devance Yahoo News avec 30 millions de VU et MSNBC Digital Network avec 31 millions de VU.
A (...)


MSN Mobile fait peau neuve

18 juin 2007

Le portail mobile de MSN vient de s’ouvrir un nouveau look aux Etats-Unis et prend en compte l’évolution des terminaux à supporter des contenus « riches ».
Le portail détecte automatiquement le terminal qui se connecte et formate les informations en fonction de l’écran et des fonctionnalités (...)


Comcast apporte ses contenus à l’alliance News Corp – NBC – AOL – MSN - Yahoo

18 avril 2007

L’alliance contre YouTube avait fait grand bruit il y a 3 semaines : « NBC, News Corp, AOL, MSN, Yahoo, tous unis contre YouTube ». Comcast vient d’annoncer qu’il se joignant à cette fronde anti YouTube en ajoutant les contenus produits par le groupe de médias aux différents sites partenaires de (...)


CBS négocie la distribution de ses productions sur Internet

12 avril 2007

Le groupe de médias est en négociation avec de nombreux acteurs du Net pour diffuser ses programmes. MSN et AOL sont intéressés mais Joost serait également de la partie.
CBS est aussi en discussion avec la société créée par NBC et NewsCorp visant à concurrencer YouTube « NBC, News Corp, AOL, MSN, Yahoo, (...)


Microsoft cherche son moteur de recherche

2 avril 2007

C’est le titre d’un très intéressant article du dernier numéro de Business Week où les difficultés de Microsoft à contrer Yahoo ! et Google sur ce segment, ô combien fondamental, du marché Internet sont décortiquées. Les derniers chiffres publiés de février 2007 parlent d’eux-mêmes : aux US, Google détient (...)


L’agence de presse AP et Microsoft préparent une plateforme vidéo multi-locale

10 mars 2007

La plus grande agence de presse mondiale, Associated Press, et Microsoft devraient lancer d’ici un mois une plateforme vidéo en ligne pour les milliers de journaux, radios et chaînes de télévision locales américaines. Les médias locaux pourront y publier leurs propres vidéo tournées sur le terrain et (...)


Google augmente encore son avance sur Yahoo et MSN

24 février 2007

D’après les dernières données de la société de recherche Comscore, Google dépasse les 48% de parts de marché, Yahoo est en baisse de 0,4% à 28,1%, MSN conserve ses 10,6%.
Sur 6,9 milliards de requêtes sur Internet en janvier, Google domine nettement le marché avec ses 3,3 milliards, Yahoo ! 1,9 milliard (...)


Microsoft a étudié l’acquisition de Revver

22 février 2007

Des responsables de haut niveau de MSN se sont rendus au siège de Revver, à Los Angeles, en janvier dernier afin d’étudier une possible acquisition visant à renforcer SoapBox, le site de partage vidéo de Microsoft.
Il semble que les Microsoft boys n’aient pas été intéressés par le rachat de (...)


Microsoft tend la main aux journaux avec Time Reader

29 avril 2006

Microsoft a présenté devant des éditeurs de presse à Seattle un logiciel permettant de faire le lien entre la presse papier et Internet. Un début de production multi supports ?
Ce logiciel, basé sur Windows Vista (comme cela Microsoft fait d’une pierre deux coup), permet la portabilité immédiate de (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom