Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Microsoft

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Google Chrome OS : une opération de communication contre Microsoft

Après les funérailles de Michael Jackson, la « big » nouvelle sur le web c’est l’annonce de Google qui prépare un système d’exploitation pour la mi 2010. C’est la pensée unique de milliers de sites internet et probablement des centaines de médias qui annoncent l’affaire comme une bombe atomique sur Microsoft Pourtant, pas de quoi paniqué à court terme pour l’éditeur de Seattle. Je considère en effet qu’il ne s’agit que d’une opération marketing et que ce produit ci n’est pas une grande menace pour (...)

Lire la suite ?

Resto’Touch : une application intéractive dans les restaurants basées sur "Surface" de Microsoft

AFTER-MOUSE.COM annonce aujourd’hui en partenariat avec Microsoft Financing, le lancement de Resto’Touch : premier logiciel tactile, développé pour Microsoft Surface™, vendu en leasing et spécialement conçu pour la restauration et autres brasseries tendances. Commander ses plats directement sur la table, recevoir les conseils du sommelier virtuel, découvrir le guide touristique de la ville et la région en 2D ou 3D tout en dégustant un verre de vin, appeler un serveur directement depuis la table ou (...)

Lire la suite ?

Synchronisation calendrier iPhone Outlook, enfin une solution

Comme de nombreux utilisateurs d’ïPhone, j’ai été confronté à un problème de synchronisation de mes données avec mon PC et Outlook. Si, dans un premier temps tout c’est bien passé, les ennuis sont vite survenus avec l’impossibilité totale de synchroniser mon calendrier avec mon ïPhone et dans les deux sens. Comme j’utilise mon smartphone pour un usage professionnel, j’ai même envisagé de revenir à un téléphone sous Windows mobile car la synchronisation de mes données est indispensable. J’ai essayé (...)

Lire la suite ?

Bing peut-il changer la donne face à Google ?

Cela fait maintenant plus d’une semaine que Microsoft a lancé son nouveau moteur de recherche Bing.com qui remplace feu Live Search. Avec évidemment beaucoup d’attentes tant de la part des Internautes que de ceux qui trouvent que la position dominante de Google pose problème. Alors, qu’en est-il vraiment ? Pour se faire une idée, il faut déjà regarder à quoi ressemble ce nouveau moteur et si ses nouveautés sont suffisamment significatives pour changer la donne. Ensuite, il faut observer comment (...)

Lire la suite ?

Vers un duel Android-Windows sur netbook ?

 JPEG Le système d’exploitation Android (Google) devra faire mieux pour égaler ou devancer Microsoft Windows dans le marché des PC ultraportables. Quand HP annonce avoir testé Android (Linux inside) en vue d’une éventuelle implémentation dans sa gamme de netbooks, on pressent un nouveau souffle dans les ventilations des cartes-mères. Dell et Asus entretiennent le mystère autour de démarches expérimentales similaires à celles de leur concurrent HP. Pour ce dernier et pour ses clients potentiels, la différence (...)

Lire la suite ?

Yahoo : les profits plonge de 78%

Le portail Californien, et contrairement à Google qui s’effrite légèrement, enregistre une chute brutale de ses profits qi passent de 539 millions de dollars sur le premier trimestre 2008 à 118 millions en 2009. La baisse des budgets d’affichage a entrainé une baisse de 13% des revenus de Yahoo alors que le nombre de pages vues augmente de 8% pour la même période. De quoi relancer des rumeurs sur un rapprochement de certaines activité avec Microsoft. Articles en relation : Yahoo réduit ses (...)

Lire la suite ?

Prochains themes pour Windows Mobile 6.5

Alors que Microsoft a présenté au CTIA 2009 le premier thème de sa plateforme mobile, à savoir Windows Mobile 6.5, c’est plusieurs webzines américains qui ont dévoilés les prochains thèmes du système. On y découvre une inspiration proche du Zune, le baladeur maison de Microsoft. En outre, une vidéo présente toujours le problème du système : la transformation du système pour une utilisation tactile ne s’est malheureusement faite que sur 2 ou 3 (...)

Lire la suite ?

Nokia licencie sur fond d’avenir incertain avec une stratégie risquée

 JPEG Le groupe finlandais annonce une nouvelle restructuration de 1700 postes, sur un total de près de 130000 personnes, pour faire face à la baisse de la demande des téléphones portables qui devrait baisser de 10% cette année. Nokia a également proposé des mesures incitatives pour permettre 1.000 départs volontaires et a réduit la production de son usine finlandaise. Cela ne sera pas suffisant pour permettre au numéro un mondial de se maintenir sur le segment des téléphones portables. Sur le segment (...)

Lire la suite ?

Le World Mobile Congress de Barcelone 2009 : salon de crise ou changement profond du marché ?

Le Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile de Barcelone qui se tient du 16 au 19 février 2009, prouve un fois de plus le dynamisme de ce secteur toujours plus concurrentiel, toujours plus segmenté, toujours en évolution. Après la course aux mobiles multitâches, le retour du balancier n’a pas tardé : voici revenu l’ère de la spécialisation...voir de l’hypersegmentation d’un marché en croissance qui mûrit et se segmente toujours et d’avantage. Les nouveaux téléphones font la part belle soit au design, , (...)

Lire la suite ?

Barcelone 2009 : Microsoft annonce le lancement de nouveaux téléphones dotés des services My Phone et Windows Marketplace

Sur le salon du Mobile World Congress 2009, Steve Ballmer, CEO de Microsoft Corp., vient d’annoncer avec trois de ses partenaires clés – HTC, LG et Orange – le lancement de la première génération de téléphones Windows, équipés de nouveaux services et logiciels simples d’utilisation et conviviaux. La nouvelle génération de téléphones Windows® reposera sur Windows Mobile 6.5 et se trouvera dotée d’une nouvelle interface utilisateur optimisée pour l’usage tactile et d’une expérience de navigation plus simple et (...)

Lire la suite ?

Le Mobile World Congress à l’ère du multi-équipement mobile et interconnecté par Toshiba

Aujourd’hui, dans un monde ultra-connecté, les utilisateurs choisissent de plus en plus leurs matériels et leurs outils en fonction de la situation : la demande va de moins en moins vers les solutions standardisées et tout-en-un, et de plus en plus vers une panoplie d’outils communicants avec lesquels l’utilisateur « jongle » en fonction de son besoin du moment. Les fonctions de synchronisation et une meilleure fiabilité des connexions haut débit vont également dans ce sens. Selon Toshiba, cette (...)

Lire la suite ?

Apple peut-il survivre sans Steve Jobs ? Eléments de réponse

Cette question de nombreux analystes se la posent depuis l’annonce de la maladie du fondateur de la pomme. La récente annonce de l’absence de Steve au futur MacWorld relance la polémique et elle me semble justifiée tant l’histoire d’Apple a connu des hauts et des bas marqués par la présence ou l’absence de Steve Jobs à sa tête. Pour nos jeunes lecteurs qui n’ont pas connu le lancement des premiers Apple, je vous propose un peu d’histoire. Comme je le fais de mémoire vous êtes invité, comme d’habitude (...)

Lire la suite ?

Apple cible la Nintendo DS comme relai de croissance, un peu d’histoire

La stratégie de la firme à la pomme est vraiment un cas d’école. Apple a su se tirer de toutes les situations qui aurait conduit des concurrent moins habiles à leur perte. Petits rappels Dans les années 90, Apple a commencé à se retrouver en sandwich entre les PC qui montaient en puissance, motorisés par Windows 1, et les stations de travail, dont Sun est le grand leader, plus puissantes. La pomme s’est concentrée sur un segment de niche très lucratif : les arts graphiques. Ensuite Apple a été (...)

Lire la suite ?

L’action de Google sous les 300 $ et celle de Yahoo sous les 10 $, structurel ou conjoncturel ?

Même si je suis un fervent supporter de l’Internet et du potentiel que représente la toile, j’ai souvent indiqué que de nombreuses entreprises me semblaient sur valorisées. Bien évidemment les premières touchées sont celles dont les modèles économiques ne sont pas validés comme YouTube qui dépense plus en bande passante que ses revenus alors que moins de 5% des contenus hébergés sont monétisables. Dans un article début 2006 (Google vs Microsoft : jouent-ils sur le même terrain ?) j’analysais le modèle de (...)

Lire la suite ?

Yahoo Microsoft, Google, bientôt l’épilogue car Jerry Yang revoie sa position

Le grand vainqueur de la saga Yahoo devrait être Microsoft. Comme nous le disions depuis des mois, Microsoft ne peut pas se passer de Yahoo tant pour le marché publicitaire en ligne mais également sur l’évolution du modèle économique des logiciels. (Microsoft Yahoo, ce n’est peut être pas fini) Les dirigeants de l’éditeur de Redmond ont donc tout fait pour fragiliser le portail californien malgré la véhémence de son co-fondateur Jerry Yang, très opposé à la perte de l’indépendance de son « rejeton ». (...)

Lire la suite ?

Téléphones mobiles : les chinois ont des idées sur les usages et les modèles

Christophe Romei, l’éditeur de Services Mobiles, organise fin novembre un voyage d’étude en Chine dont le programmeest très riche et l’inscriptionencore ouverte. C’est l’occasion de faire un point sur le mobile en Chine et les apports pour nous européens. Franck Perrier : Pourquoi faut il regarder en Chine plutôt qu’en Europe ou aux USA pour le Mobile ? Christophe Romei : parce que le marché s’organise et de part la taille de son marché intérieur les opportunités sont réelles et la croissance est de (...)

Lire la suite ?

L’industrie du mobile en plein milieu du gué, les cartes changent de mains, analyse des forces en présence

Nous sommes à une période charnière du marché des téléphones portables et bien évidement de toute l’industrie qui en découle. Jusqu’à l’arrivée de l’iPhone, le marché a été dans sa phase de consolidation ayant vu se réduire comme peau de chagrin le nombre d’acteurs mondiaux. Cela a commencé avec la disparition des acteurs locaux comme Sagem, Alcatel en France, la relative marginalisation de Motorola puis la fusion Sony/Ericsson sur un plan plus global. Le secteur a enregistré également l’apparition de deux (...)

Lire la suite ?

Yahoo et Google tentent d’éviter une procédure antitrust. Microsoft est en embuscade, et Apple ?

Depuis l’annonce de leur accord sur la publicité en ligne, Yahoo et Google font face à des pressions, tant de la part de leurs concurrents comme Microsoft mais surtout des annonceurs et des agences qui craignent un monopole de fait. Dans les faits ce serait bien le premier et le second moteur de recherche du web qui s’allieraient dans la publicité en ligne. Yahoo utiliserait les technologies de Google dans ses sites ce qui le rendrait encore plus dépendant de Google. Rien de surprenant donc que (...)

Lire la suite ?

Les grandes techno américaines et la tempête financière.

Quel sort boursier pour les géants technologiques ? Microsoft valait 35 dollars en Janvier, aujourd’hui son titre est retombé à 25. Selon yahoo finance, son PER est désormais à 13. Google valait plus de 600 dollars en Janvier, aujourd’hui son titre est retombé à un peu plus de 400. Selon yahoo finance, son PER est désormais à 28. Apple a plafonné à un peu plus de 200$, aujourd’hui son titre est retombé à un peu plus de 150. Selon yahoo finance, son PER est désormais à 25. Cisco s’est envolé jusqu’à (...)

Lire la suite ?

Deal Google Yahoo, le portail sacrifie son avenir

Le grand gagnant de ces manœuvres est indiscutablement Google. Si la tentative de Microsoft de racheter le portail californien a pu un moment l’inquiéter, l’issue est un véritable succès pour le moteur de Mountain View. Les deux perdants sont Microsoft mais surtout Yahoo lui-même. Car si l’opération, sous réserve de l’acceptation des autorités de la concurrence, est une bouffée d’oxygène à court terme qui devrait lui permettre de doubler son cash flow à 500 millions de dollars, à long terme c’est un (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

HTC prépare une gamme complète sous Androïd

18 mars 2009

L’un des partenaires les plus fidèles de Microsoft a annoncé son intention de développer une gamme de Smartphones sous Androïd avec au moins trois téléphones sur le premier semestre 2009.
Le fabricant taïwanais a écoulé plus d’un million de G1 l’année passé au delà de ses estimations.
La part de marché (...)


Microsoft dévoile sa stratégie destinée aux développeurs d’applications pour téléphones sous Windows Mobile

18 mars 2009

Microsoft a donné de nouvelles précisions sur le modèle mis en place afin de permettre aux développeurs de concevoir et de commercialiser des applications pour les téléphones Windows®,à traversWindows® Marketplace for Mobile – la boutique d’applications mobiles de Microsoft annoncée lors du Mobile World (...)


Steve Ballmer toujours intéressé par Yahoo

19 janvier 2009

D’après le New York Times, le patron de Microsoft a rencontré la nouvelle CEO de Yahoo la semaine dernière.
Aucune information précise n’a évidemment filtrée mais cela relance la spéculation d’un rachat de tout ou partie de Yahoo par Microsoft.
Nous avons toujours soutenu sur YouVox Tech qu’il était (...)


Yahoo a supprimé sa « pilule » empoisonnée

16 décembre 2008

C’était en plein feuilleton sur la tentative de rachat de Microsoft, le portail avait alors mis en place un plan d’indemnisation de ses salariés en cas de licenciement suite à une prise de contrôle. Ce type d’opération est courant et rend l’acquisition beaucoup plus couteuse pour l’acheteur surtout s’il (...)


A l’occasion de la conférence LeWeb08, Microsoft lève le voile sur les 12 plus belles startups sélectionnées dans le cadre de son nouveau programme BizSpark

3 décembre 2008

Startups : qui sont les futures championnes du logiciel et du web selon Microsoft ? Quelle nouvelle vague d’entrepreneurs français pour donner du souffle à l’économie numérique ?
Dans une logique d’écosystème, comment accompagner les jeunes entreprises innovantes selon leur degré de maturité ? Le rôle (...)


Le milliardaire Carl Icahn se renforce dans le capital de Yahoo, prélude à des mouvements ?

28 novembre 2008

Carl Icahn, qui avait obtenu de haute lutte une place au conseil d’administration du portail, vient d’annoncer avoir acquis plus de 7 millions d’actions Yahoo.
Cela devrait lui permettre d’abaisser son prix de revient car si cette opération a été faite à un cours moyen autour de 10,50$, son précédent (...)


Jerry Jang écarté de la direction de Yahoo

18 novembre 2008

Le co-fondateur du portail californien n’aura pas survécu à la crise du 15 septembre sur les marchés boursier. Malgré sa reconduction en juillet dernier à la tête de Yahoo malgré une opposition farouche au rachat par Microsoft de plus de 44 milliards de dollars, le PDG du groupe cède enfin sa place. (...)


Yahoo : Jerry Yang sur un siège éjectable

16 juin 2008

En dépit des nombreuses citriques des actionnaires et de nombreux analystes, Yahoo a tout fait pour échapper à Microsoft. Il semble que le géant de Redmond ait jeté l’éponge quand Yahoo a annoncé l’accord avec Google, renonçant de fait à sa technologie Panama, pourtant considérée comme performante.
Jerry (...)


Microsoft compte vendre 20 millions de licences Windows Mobile en 2008

27 mai 2008

L’éditeur de Redmond a annoncé qu’il s’attend a une croissance d’au moins 50% de ses vente de licence en 2008. Si le système d’exploitation de Nokia, Symbian, reste et de loin le plus utilisé, la progression des téléphones tactiles et des smartphones pourrait donner rapidement un avantage à Microsoft. (...)


Facebook ne semble pas près à se vendre à Microsoft

19 mai 2008

Le fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, interrogé lors d’un voyage au Japon, a indiqué qu’il souhaitait que Facebook reste indépendant.
Il a déjà refusé il y a quelques mois la proposition de Yahoo pour presque 900 millions de dollars et réfléchi plutôt à une introduction en bourse.
Les prises (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom