Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Motorola

Articles liés

Le World Mobile Congress de Barcelone 2009 : salon de crise ou changement profond du marché ?

Le Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile de Barcelone qui se tient du 16 au 19 février 2009, prouve un fois de plus le dynamisme de ce secteur toujours plus concurrentiel, toujours plus segmenté, toujours en évolution. Après la course aux mobiles multitâches, le retour du balancier n’a pas tardé : voici revenu l’ère de la spécialisation...voir de l’hypersegmentation d’un marché en croissance qui mûrit et se segmente toujours et d’avantage. Les nouveaux téléphones font la part belle soit au design, , (...)

Lire la suite ?

Apple peut-il survivre sans Steve Jobs ? Eléments de réponse

Cette question de nombreux analystes se la posent depuis l’annonce de la maladie du fondateur de la pomme. La récente annonce de l’absence de Steve au futur MacWorld relance la polémique et elle me semble justifiée tant l’histoire d’Apple a connu des hauts et des bas marqués par la présence ou l’absence de Steve Jobs à sa tête. Pour nos jeunes lecteurs qui n’ont pas connu le lancement des premiers Apple, je vous propose un peu d’histoire. Comme je le fais de mémoire vous êtes invité, comme d’habitude (...)

Lire la suite ?

L’industrie du mobile en plein milieu du gué, les cartes changent de mains, analyse des forces en présence

Nous sommes à une période charnière du marché des téléphones portables et bien évidement de toute l’industrie qui en découle. Jusqu’à l’arrivée de l’iPhone, le marché a été dans sa phase de consolidation ayant vu se réduire comme peau de chagrin le nombre d’acteurs mondiaux. Cela a commencé avec la disparition des acteurs locaux comme Sagem, Alcatel en France, la relative marginalisation de Motorola puis la fusion Sony/Ericsson sur un plan plus global. Le secteur a enregistré également l’apparition de deux (...)

Lire la suite ?

Google confirme développer des logiciels gratuits pour mobiles

Le géant de Mountain View a confirmé aujourd’hui, 5 novembre 2007, être en train de développer des logiciels pour mobiles. Ces applications gratuites, appelées Android, seront regroupées en un pack logiciel permettant aux utilisateurs de se connecter à internet aussi simplement qu’avec un PC. Les premiers téléphones portables motorisés par Google devraient apparaître dans la seconde moitié de 2008. Comme cela avait déjà été largement annoncé, Google ne fabriquera pas de téléphone à sa marque mais va (...)

Lire la suite ?

HTC sera-t-il le Dell du mobile face à Samsung qui menace Nokia et vise une stratégie de service « à la Apple » ? Quelle stratégie pour les acteurs mobiles ?

Le secteur du téléphone mobile est en pleine évolution stratégique et l’avenir des différents fabricants de terminaux n’est pas assuré pour tous. Si jusqu’en 2005-2006 la compétition se faisait sur le prix et le design, la convergence est passée par là et, aujourd’hui, le périmètre de ces équipementiers se déplace. Nous assistons à plusieurs stratégies qui dépendent évidemment des positions actuelles des acteurs. Les mouvements ne sont pas les mêmes suivant que vous êtes le leader comme Nokia, un groupe (...)

Lire la suite ?

Wimax en France, dossier, état des lieux, interview vidéo et reportage exclusif chez Samsung

Cette fois-ci cela pourrait bien être le lancement à grande échelle du Wimax en France. Cette technologie fait beaucoup parlée d’elle et à YouVox Tech nous avons toujours pensé qu’elle pourrait être une excellente technologie alternative à l’UMTS. Il semble bien que l’avenir nous donne raison car si l’on écoute attentivement les propos de Stephane Couturier, le Wimax est supérieur à l’UMTS en terme de performances, tant dans les débits que dans la latence de communication. Des tests ont déjà été réalisés (...)

Lire la suite ?

Que nous prépare HTC ?

Le fabricant de téléphones portables asiatique, fondé en 1997, prépare de depuis plusieurs semaines une annonce majeure. Le service de communication du fabricant présente cette annonce comme une nouvelle expérience dans l’utilisation des téléphones portables. Avec déjà des téléphones qui font GPS, agenda, appareil photo et caméra vidéo, porte monnaie électronique, télévision mobile personnelle, lecteur MP3 et MP4, navigation internet et accès email à travers les connexions GSM, 3G et Wifi, …. Dès vendredi (...)

Lire la suite ?

Télévision Mobile Personnelle : doucement mais sûrement…

 JPEG Plus le marché mondial de la TV mobile broadcast acquiert de la maturité, plus nous pouvons constater sa diversité. Couverture de la population inégale, technologie de diffusion différente d’un pays à l’autre (et même entre 2 services commerciaux disponibles dans le même pays !), accès gratuit ou payant, offre de chaînes plus ou moins riche… autant de facettes dévoilées par ce service qui complexifient le décryptage de cette, néanmoins, vague de fond. Malgré tout, Elle avance et devrait séduire plus de 130 (...)

Lire la suite ?

Quand Google lorgne du coté de votre poche

Google Mobile JPEG Dimanche The Observer annonçait un partenariat potentiel entre Google et Orange. Cette entente porterait sur la création d’un téléphone portable au couleur des deux marques. Cette nouvelle fait suite à bien d’autres alliances annoncées cette année (Motorola, Vodafone…). Quelques pistes éclairant la stratégie de Google dans le monde mobile. Les prémisses de l’aventure La dernière décennie a vu notre téléphone portable se transformer toujours plus en media centre. En passant par les images, le son et le web (...)

Lire la suite ?

Motorola et le Wimax, est-ce une alternative à la 3G ?

A l’occasion du Forum des Opérateurs, YouVox Tech a interviewé le responsable du développement de Motorola Europe. Pour Stéphane Cohen, une des clés de succès est la généralisation de composants Wimaxdans les « n-devices » c’est-à-dire dans la plupart des terminaux communicants en 2008. Pourquoi ? Parce que les coûts de brevets sont très faibles par rapport à la 3G et notamment en CDMA. Les fabricants de téléphones portables investissent largement dans le Wimax et Motorola est, avec son investissement dans (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

Intel et Ericsson s’associent dans le haut débit mobile

1er décembre 2006

Le spécialiste de la téléphonie mobile et le n°1 des microprocesseurs vont collaborer pour faire converger les technologies fixes et mobiles.
Les deux groupes vont travailler ensemble à l’intégration de solutions pour les opérateurs télécoms afin que ces derniers puissent proposer aux consommateurs et (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |