Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Musique en ligne

Articles liés

TNS media intelligence diversifie ses activités dans l’univers de la veille musicale

Fort de son savoir faire méthodologique et de ses innovations technologiques dans le domaine de la reconnaissance d’image et du son, TNS media intelligence diversifie ses activités de veille en France en investissant le marché de la musique. Ainsi, au cours des derniers mois, TNS media intelligence a remporté deux appels d’offres qui lui permettent aujourd’hui de compter parmi les acteurs clés du secteur. En octobre 2008, TNS media intelligence a remporté l’appel d’offre lancé par le SNEP (...)

Lire la suite ?

Nokia lance OVI Store, sa dernière cartouche pour contrer Apple et rester un acteur dominant

C’est la dernière chance de Nokia pour rester un acteur dominant du secteur des terminaux mobiles. Bien que numéro un en volume du marché des téléphones portable, Nokia subit la déferlante de l’iPhone et l’arrivée en masse des terminaux sous Androïd. Comme nous l’avons souvent écrit dans YouVox Tech, le finlandais est dans une impasse stratégique. Nokia a néanmoins lancé le déploiement d’Ovi, une boutique de logiciels et de contenus en ligne positionnée comme concurrent à l’App Store d’Apple. OVI est lancé (...)

Lire la suite ?

Delicious, Netvibes, Pearltrees et SearchWiki : quatre platines pour un DJ

Ces quatre services novateurs permettent de définir un Web personnel pour ensuite le partager et le diffuser. Ils différent dans leur approche, et l’analyse est riche d’enseignement. Il y aurait plus d’un trillion de pages Web. Ce n’est pas pour autant que nous explorions en permanence ces immensités. Non, la plupart des internautes se constituent une espèce de mare nostrum de laquelle ils ne s’éloignent finalement qu’assez peu. Lorsqu’elles sont le fruit d’une exploration systématique (historiens (...)

Lire la suite ?

Partenariat entre Samsung et My Major Company

Donner la chance à des artistes talentueux, privilégier la découverte et favoriser la production participative… Pour le lancement de son musicphone tactile, le Samsung Platine, le fabricant coréen de téléphones mobiles s’associe à My Major Company, le label communautaire qui permet aux internautes de produire directement les artistes de leur choix. Qui sera le prochain Grégoire ? Sa chanson « Toi+Moi » est sur toutes les lèvres. éjà plus de 400 000 exemplaires vendus… un jeune talent entièrement (...)

Lire la suite ?

Faut-il avoir si peur de la loi Hadopi ?

Je ne m’étais pas exprimé sur le sujet de la loi Création et Internet, dite HADOPI, du nom de la haute autorité que la loi va créer et qui contrôlera le respect de la propriété intellectuelle des contenus sur Internet. Un appel récent de Rue89 et l’appel à l’aide de Daily Motion à NKM me poussent à creuser un peu le sujet et à m’exprimer dessus. Cela ne sera pas court, vous en avez l’habitude. Mais ce sujet ne se survole pas en quelques lignes ! Nous allons dans ce post examiner cette loi, voir ce qu’elle a (...)

Lire la suite ?

L’industrie de la musique américaine va adopter la riposte graduée à la française

Comme quoi en France on n’a pas de pétrole mais des idées… L’industrie de la musique aux Etats-Unis a annoncé qu’elle allait renoncer aux dizaines de milliers de plaintes individuelles pour téléchargement illégal. En contre partie l’association qui regroupe les majors, la RIAA, négocie avec les fournisseurs d’accès une riposte graduée qui ressemble traits pour traits à la solution préconisée par le gouvernement français. En cas d’identification d’un téléchargement illégal, un email sera envoyé au (...)

Lire la suite ?

Les DRM disparaissent de la musique

Sony BMG vient d’annoncer son intention de commercialiser ses contenus musicaux sous le format MP3 sans aucune DRM. C’est le dernier des 4 majors musicales à renoncer à ce mode de protection des fichiers musicaux. Napster a également communiqué son intention de supprimer les DRM dans son offre en ligne. Après de nombreuses hésitations il semble donc que les systèmes de protection n’aient pas rempli leur office et réduit le piratage. Pire il devenait plus facile de télécharger illégalement des (...)

Lire la suite ?

Musique en ligne : l’après DADVSI

 JPEG Enfin ! La Sacem vient enfin de comprendre les usages de la musique ! L’usage et non la propriété. Le streaming et non le download. On pourra dire qu’elle aura mis du temps. Alors que cet été vient de voir les annonces de Neuf et d’Orange, les créateurs de blogmusik viennent d’annoncer le lancement officiel de leur service d’écoute gratuite et légale, rebaptisé deezer, après un accord avec la sacem. Accord qualifié d’expérimental par le vice président du directoire de la sacem, qui devrait être renégocié (...)

Lire la suite ?

Neuf Cegetel et France Telecom relancent la question de la licence globale

L’offre de téléchargement illimité lancée cette semaine par Neuf et celle en préparation de France Telecom nous amène inévitablement à nous poser la question de la monétisation des contenus musicaux dans l’économie numérique. Si l’industrie musicale a connu une période de prospérité, l’arrivée d’internet et du téléchargement en peer to peer entre les internautes pose la question de la valeur d’un contenu immatériel pour le consommateur. C’est toute l’industrie de l’intermédiation musicale qui est en jeu et (...)

Lire la suite ?

Le site de téléchargement musical russe allofmp3.com ferme… mais ouvre mp3Sparc.com

Sous la pression des majors du disque, il semble que les autorités russes aient fait pression sur le groupe MediaServices qui opérait allomp3.com. Le groupe annonçait même être le second site mondial de téléchargement payant dernière iTune. Il faut préciser qu’allofmp3.com proposait des morceaux à des tarifs dérisoires très largement inférieurs à ceux des offres qualifiées de légales. Le problème est que le groupe MediaService clame être en règle avec la législation russe en payant des royalties sur les (...)

Lire la suite ?

Samsung annonce une plateforme de musique en ligne, une sérieuse concurrence pour Apple

Il semble qu’Apple face des émules chez les constructeurs d’électronique grand public impliqués dans la téléphonie mobile. Samsung, le groupe coréen présent dans les mobiles, et tous les produits numérique, vient d’annoncer le lancement d’un service de téléchargement de musique en ligne. A quand la Samsung TV ? Samsung Media Studio cette plateforme de téléchargement de musique en ligne offre plus de 2 millions de titres sous licence compatibles avec l’ensemble de la gamme actuelle de lecteurs MP3 Samsung. (...)

Lire la suite ?

Musique : des labels indépendants se regroupent. Une brèche pour les Majors ?

C’est une fois de plus la preuve que les intérêts ne sont pas les mêmes entre les grandes maisons de disques avec leurs artistes stars et les labels indépendants avec leurs artistes émergents. Si les Majors sont toutes en faveur de la protection des œuvres avec des DRM dans le but de maintenir leur modèle économique, les labels indépendants sont plus favorables au développement d’un modèle économique qui permette aux nouveaux artistes d’émerger. En effet, le principal argument des Majors est que pour (...)

Lire la suite ?

Le nouvel iPhone d’Apple en vidéo

Voici quelques vidéos du téléphone mobile de la marque à pomme, présenté au Macworld à San Francisco. Présentation de différentes fonctionnalités de ce mobile annoncé par Steve Jobs comme une révolution dans la communication. iPhone et la musique iPhone et Internet iPhone pour téléphoner, c’est quand même sa fonction première Email avec l’iPhone Vos photos sur l’iPhone iPhone et le SMS Et pour finir la messagerie vocale Article en relation : Steve Jobs confirme la sortie prochaine d’un mobile (...)

Lire la suite ?

Universal Music propose du téléchargement gratuit financé par la pub. Quelles conséquences pour la chaîne de valeur ?

 JPEG Cette fois le monde de la musique entame sa vraie révolution pour se mettre en phase avec les évolutions technologiques et les changements de mode de consommation de ses clients. L’initiative de la major numéro 1 du marché va enclencher une mutation définitive de la chaîne de valeur de cette industrie. Après avoir combattu bec et ongles toutes les technologies de téléchargement afin de protéger leur modèle économique basé sur la distribution physique par pays de la musique, les majors ont commencé à (...)

Lire la suite ?

Warner Music fusionne ses activités en Corée du sud avec un opérateur télécom

Les fusions entre acteurs des médias et opérateurs de portails de services viennent de commencer. Après NBC/Yahoo c’est Warner Music et SK Telecom, l’opérateur mobile et Internet leader en Corée du Sud, qui s’associent dans un joint venture. La nouvelle entreprise prend le nom de WS Entertainment et sera détenue à 60 % par Warner Music et à 40% par SK Telecom. La Corée du Sud est l’un des pays au monde le plus connecté à Internet et aux services mobiles. Il s’agit de tester une nouvelle manière de (...)

Lire la suite ?

Imaginons nous en 2016

 JPEG Nous sommes en 2016, je rentre de mon dernier rendez vous professionnel avec mon deux-roues électrique. Les nouvelles batteries me donne une autonomie de 600 km, une vitesse de pointe de 130 km/h et se recharge sans contact en 1/2h. J’habite dans une grande capitale européenne et la circulation ne s’est pas améliorée. J’arrive à mon appartement, ah ! Je suis le premier ce soir. Le système domotique m’identifie à l’approche de la porte et m’ouvre l’accès. Mon terminal de communication « Samkia » vibre (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Google Music, un site de téléchargement légal, lancé en Chine avec l’aval des Majors

30 mars 2009

Google vient de lancer en Chine u nouveau service appelé "Google Music", pour la recherche, l’écoute et le téléchargement légal de fichiers MP3.
Ce site dédié était en test depuis plusieurs mois et est désormais ouvert à tous. Naturellement le téléchargement n’est possible qu’en Chine ou pour les férus (...)


Avant-première d’une nouvelle technologie Dolby pour le divertissement mobile au salon Mobile World Congress

17 février 2009

Lors du salon GSMA Mobile World Congress 2009, Dolby Laboratories, dévoile les détails de Dolby® Media Generator, une solution de prétraitement et d’encodage des contenus multimédias pour les plateformes mobiles.
L’entreprise présente aussi l’implémentation la plus récente de Dolby Mobile sur le (...)


SFR 1ère plateforme de téléchargement de musique sur mobile en France pour la 3 année consécutive

19 janvier 2009

A l’occasion d’un conférence de presse qui s’est tenue ce jour dans le cadre du Midem, Thierry Zemmour, Directeur des contenus de SFR, a détaillé l’engagement de SFR dans le marché de la musique et annoncé le lancement de la nouvelle plateforme musicale de SFR :
www.attentionmusiquefraîche.fr.
SFR (...)


Overblog signe un accord avec Deezer

11 décembre 2008

La plateforme de blogs Overblog annonce la signature d’un partenariat avec Deezer, le site gratuit d’écoute de musique en ligne.
Cet accord permet aux utilisateurs d’Overblog d’ajouter de la musique simplement et légalement sur leur blog. Il s’agit du premier partenariat jamais conclu entre Deezer et (...)


Les Webradios de Deezer accessibles sur les systèmes musicaux sans fil Squeezebox de Logitech

4 décembre 2008

Le site gratuit d’écoute de musique Deezer.com, poursuit son développement sur le terrain du multi supports en s’associant avec Logitech. Dès aujourd’hui, les 30 webradios thématiques (Electro, live, pop, rock, disco, funk, reggae, rap, film, pub…) et la smartradio de Deezer seront disponibles (...)


SFR lance une offre de téléchargement illimité de musique sans DRM sur mobile

29 octobre 2008

Ces nouveaux forfaits sans DRM permettent aux clients de télécharger leurs morceaux préférés sur leur mobile mais surtout de les transférer en toute simplicité sur n’importe quels types de lecteurs de musique numérique.
SFR répond ainsi aux attentes de la majorité des consommateurs en proposant des (...)


10 millions de stream vidéo pour le buzz musical d’Eliott Pain

9 octobre 2008

En zappant les intermédiaires – programmateurs, distributeurs, diffuseurs, … les plateformes de diffusion vidéo sur Internet créent une relation directe entre l’artiste et le public.
Aujourd’hui un musicien peut proposer, à un public constitué d’un milliard d’internautes, de visionner, enregistrer et (...)


Orange répond à SFR et lance musique max, une offre de téléchargement de musique illimitée sur PC et mobile

10 juin 2008

Plus d’un million de titres à télécharger en partenariat avec les quatre principales maisons de disques (EMI Music France, Sony BMG, Universal Music France et Warner Music France) et deux labels indépendants (Believe et Scorpio Music)
Téléchargement des titres sur le PC et le mobile avec (...)


Les DRM en voie de disparation, Napster enfonce le clou

20 mai 2008

Nous avons régulièrement pointé sur YouVox Tech l’inutilité des DRM car elles sont un frein à l’achat de contenus légaux en compliquant la portabilité des fichiers musicaux sur plusieurs lecteurs.
Comme l’objectif initial de freiner le téléchargement illégal ne pouvait être atteint il devenait logique (...)


Deezer signe un accord européen avec Universal Music

14 mai 2008

Deezer annonce la signature d’un accord portant sur 35 pays avec le géant Universal Music. Par cette démarche , le premier site Français de streaming lance son déploiement International afin de se positionner comme un acteur incontournable dans un marché musical en pleine mutation.
L’accord avec (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom