Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

MySpace

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

Le futur des réseau sociaux ? Le média bien sûr ! Un nouveau Board Member pour Facebook

On vient d’annoncer l’arrivée du CEO du Washington Post, Don Graham, au Board de Facebook. La transition est certes un peu facile, mais tellement évidente ! On peut évoquer Twitter, MySpace a déjà suivi le chemin : le média 2.0, ce sera du réseau social payant ! La communauté du web, qui oublie parfois de prendre du recul sur les choses, mais n’oublie cependant pas une occasion de nous amuser, a pour habitude de s’interroger sur les business models de nouveaux projets lancé par des entrepreneurs qui (...)

Lire la suite ?

Réseaux sociaux l’ère des "automates bancaires" commence

Après des annonces équivalentes des 3 leaders (MySpace Data Availability, Facebook Connect, Google FriendConnect via Techcrunch) en 48h, on peut dire que l’on est en train de franchir une première étape décisive dans l’ouverture des réseaux sociaux jusqu’à ici bien trop fermés et pénibles à utiliser pour être attractif à long terme pour les utilisateurs finaux. La manière métaphore caractérisant ces annonces similaires des 3 grands vient de Wired : nous entrons pour les réseaux sociaux dans l’ère des (...)

Lire la suite ?

Le temps passé sur les réseaux sociaux rattrape la messagerie

Notre temps passé en ligne se répartit ainsi selon le dernier rapport "Internet Trends" de Morgan Stanley : Il semble donc que nous passons 16% de notre temps en ligne sur Facebook, LinkedIn ou MySpace après les 22% de la communication (email, messagerie instantanée, etc.) et les 35% du reste. Selon la note de Morgan Stanley, cette catégorie d’occupation n’existait pas dans leur typologie il y a encore 3 ans. Ce sont sûrement ces réseaux sociaux avec leur partage de photos, vidéos, etc... qui font (...)

Lire la suite ?

Web 2.0 Expo : Nouvelle Navigation en vue pour Myspace

Myspacelancera prochainement une nouvelle navigation, passée à la moulinette des utilisateurs.n Ce projet est piloté et expliqué par Steve Pearman,, SVP Product Strategy, qui l’a expliqué au Web 2.0. Selon les tests, elle augmente les performances du site : davantage de trafic et une meilleure rétention des internautes. A lire sur le blog de Tom part 1et part 2 qui explique We’ve been working on a new, simplified navigation bar for MySpace. The new nav only has seven main links : Home, Mail, (...)

Lire la suite ?

Une fusion Yahoo AOL serait-elle profitable ?

Si les négociations semblent bien engagées entre le portail californien et la filiale de Time Warner, les intérêts d’une fusion de ce type restent encore à prouver. D’après le Wall Street Journal qui rapporte que les dirigeants des deux entreprises étudient sérieusement cette option pour contrer l’offre de Microsoft, il n’est pas sûr que les actionnaires et les employés de Yahoo soient gagnants dans cette opération. Il devient clair que l’équipe dirigeante de Yahoo, Jerry Yang en tête est totalement (...)

Lire la suite ?

Réseaux sociaux : Google vient d’assommer Microsoft avec Open Social. Analyse

Google semble décidemment avoir toujours une longueur d’avance sur son concurrent de Seattle. Alors que pendant plusieurs semaines la compétition semblait faire rage pour une prise de participation dans Facebook et l’accès au réseau social, Google avait déjà dans ses cartons une technologie plus fédératrice et un accord secret avec MySpace. Les pauvres stratèges de Microsoft ont eu la victoire de courte durée après l’entrée dans le capital de Facebook. Ce ticket à 240 millions de dollars devait leur (...)

Lire la suite ?

MySpace et Facebook vont cibler la publicité en fonction des profils des utilisateurs

Quoi de plus détaillé dans les profils des internautes que leur page MySpace et le réseau d’ami associé. En fonction des goûts musicaux, des ses préférences au sens large, il est tout à fait possible de classer les inscrits d’un réseau social dans un socio type. C’est ce qu’a annoncé Peter Levinsohn, le président de Fox Interactive Media à laquelle est rattachée MySpace dans le groupe News Corp. Si certains avaient des doutes sur la possibilité de monétiser les sites communautaires, le profiling que (...)

Lire la suite ?

DailyMotion, nouvelle levée de fonds à 25 millions d’euros : cela va-t-il suffire ?

Le numéro deux mondial, derrière Youtube, vient d’annoncer une nouvelle levée de capitaux pour 25 millions d’euros. C’est une somme record pour la France, habituée à des tours de table inférieurs à 10 millions. Le problème de la rentabilité demeure pourtant car les 7 millions levés il y a un an ont déjà été engloutis. Nous avions déjà posé la question de la rentabilité possible des sites d’hébergement vidéo face aux coûts gigantesques de la bande passante. Le discours de la start up est que ce nouvel apport (...)

Lire la suite ?

MySpace lance une plateforme de télévision

La filiale de la division FIM du groupe NewsCorp vient d’annoncer le lancement de MySpace TV, une plateforme de télévision. Ce service sera intégré à MySpace et proposées aux communautés enregistrées sur le site afin de leur permettre de créer leurs propres chaînes de télévision communautaire. Un peu ce que fait Free avec son offre (TV Perso : la Freebox HD permet aux Freenautes de créer leur propre chaîne de télévision) mais indépendant des choix technique des FAI. La différence néanmoins essentielle (...)

Lire la suite ?

TV 2.0 : le téléspectateur « co-producteur » à l’heure de la télévision participative

 JPEG Jusqu’ici l’offre de télévision reposait sur un choix restreint de chaînes, une diffusion en flux linéaire, une audience collective et passive. Dans les prochaines années, à l’instar du Web 2.0 participatif, la TV 2.0 va émerger avec des programmes à la demande, adressant une audience individuelle et interactive dans un environnement d’hyper choix. La tendance de fond est déjà là. On constate une fragmentation de la consommation avec la montée en puissance des nouveaux entrants de la TNT et des chaînes (...)

Lire la suite ?

De Hollywood à Vuguru... tous les chemins mènent à la VOD

 JPEG Alors que les modes de consommation de produits audiovisuels évoluent irrémédiablement et que les grands networks américains voient leurs productions leur échapper au profit des YouTube et autres DailyMotion, Michael Eisner, l’ancien grand patron de Disney, choisit d’anticiper le mouvement en créant des contenus dédiés mais dans le cadre ultra-professionalisé d’un studio hollywoodien... totally digital. "Quand on est un homme de contenus, on le reste, quelque soit le support", c’est sans doute ce qu’a (...)

Lire la suite ?

NBC, News Corp, AOL, MSN, Yahoo, tous unis contre YouTube

NBC Universal et NewsCorp viennent d’annoncer un accord avec AOL, MSN, MySpace et Yahoo pour créer un site vidéo concurrent de YouTube. Cela faisait de nombreux mois que ces sociétés étaient en négociation et nous en avions fait l’écho en décembre dernier « Des grands médias américains pourraient lancer un concurrent de YouTube » Les initiateurs de cet accord semblent déterminés à éviter que YouTube ne devienne un acteur dominant à la manière de Google et mettent toutes les chances de leur côté. Ils ont (...)

Lire la suite ?

Fox Interactive annonce 40 milliards de pages vues en janvier

Non, ce n’est pas une erreur ! Il s’agit bien de 40 milliards de pages vues pour tout le groupe Fox Interactive. MySpace est évidemment le site qui tire l’audience du groupe, mais les autres sites commencent eux aussi à trouver leurs publics. Le président de Fox Interactive a engagé des discussions avec les grands annonceurs internationaux afin de monétiser au mieux cette audience. La filiale de NewsCorp travaille également depuis plusieurs mois sur une alternative à YouTube (ici) et les (...)

Lire la suite ?

Gmail ou la fragilisation de la concurrence

 PNG Voilà quelques années, deux acteurs majeurs du courrier électronique se partageaient le monde : Hotmail et Yahoo ! Mail. Voilà peu Gmail annonçait son ouverture au grand public permettant de se passer du système sélectif d’invitations. Revenons sur la stratégie utilisée par Google depuis le lancement en avril 2004 de Gmail ainsi que les bouleversements qu’il a introduit chez ses concurrents. Ce produit particulièrement innovant débarque dans un milieu quasi-statique depuis un moment, où les nouveautés (...)

Lire la suite ?

News Corp continue ses acquisitions et ses partenariats… dans le désordre

Le groupe de médias dirigé par Rupert Murdoch, dont la valeur boursière est proche des 73 milliards de dollars, est en négociation pour racheter deux entreprises Internet : ROO et Strategic Data Corp. ROO est une start-up spécialisée dans la vidéo et Strategic Data Corp dans l’optimisation de campagnes publicitaires en ligne. Le rachat de Strategic Data Corp pourrait être une bonne opération pour aider le groupe à mieux valoriser l’audience de MySpace qui a un CPM (Coût Pour Mille pages vues) (...)

Lire la suite ?

NBC satisfait de ses résultats, méthode Coué pour un média qui peine à évoluer ?

Cela fait plusieurs mois que les dirigeants de NBC, filiale de General Electric (80%) et de Vivendi (20%), annoncent que le groupe de médias est en train de se réinventer pour faire face aux enjeux de l’Internet. Qu’en est-il réellement ? Le groupe vient de communiquer ses résultats lors d’une conférence de presse auprès d’un panel d’investisseurs. En résumé, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2007 devrait être équivalent à celui de 2006 et les résultats en faible croissance. C’est un exemple (...)

Lire la suite ?

Des grands médias américains pourraient lancer un concurrent de YouTube

L’union fait la force et devant la puissance de YouTube conforté par Google, aucun des groupes de médias ne pouvait faire faire face seul. Même, semble-t-il NewsCorp avec MySpace. Cette « association » un peu contre nature regrouperait NBC, NewsCorp, Viacom et probablement CBS. Le concept est de proposer un site d’hébergement vidéo financé par la publicité qui serve de relai aux différents contenus de ces médias. Un peu à l’instar de ce qu’à fait CBS avec YouTube et qui a bien fonctionné. Le site (...)

Lire la suite ?

Avec l’opération Youtube, Skyblog se pose des questions sur une possible introduction en bourse ou une alliance.

 JPEG Même si cette hypothèse n’était peut être pas à l’ordre du jour avant le rachat de Youtube par Google, le montant de l’opération ne laisse pas indifférent et surtout relance le débat sur la taille critique. Dans une interview pour Reuter, le patron de Skyrock s’interroge entre une introduction en bourse, une alliance avec un grand du secteur ou la continuité d’un développement auto financé. Je ne veux pas mettre en doute les propos de Pierre Bellanger, fondateur du groupe, mais lorsque l’on s’interroge (...)

Lire la suite ?

News Corp réagi à l’acquisition de YouTube par Google, prélude à un rapprochement ?

 JPEG Les dirigeants de MySpace, filiale de News Corp, avaient déjà indiquée qu’ils envisageaient de bloquer les liens entre MySpace et Youtube. Il convient de rappeler que plus de 16% du trafic de Youtube provient de MySpace. Il semble évident que cela va être très difficile après l’accord de 900 millions de dollars signé entre Google et MySpace en aout. Néanmoins cela pourrait être une stratégie pour négocier une extension de cet accord dans la sphère vidéo. Il faut dire que c’est un espace stratégique (...)

Lire la suite ?

Le rachat de YouTube par Google est confirmé. Quelles conséquences ?

 JPEG Sans grande surprise, l’annonce de l’opération a été faite après la clôture de la bourse américaine. Google va débourser 1,65 milliards de dollars pour mettre la main sur le numéro 1 des sites communautaires vidéo sur le net. L’opération devrait être bouclée d’ici la fin de l’année 2006. C’est la plus grosse acquisition réalisée par le moteur depuis sa création mais il faut souligner que Yahoo était lui aussi sur les rangs. Avec ce rachat, Google devient le leader incontesté de la vidéo sur le net avec 60% de (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 |

MySpace pourrait lancer un concurrencer de l’iPod

19 novembre 2008

Le numéro un des réseaux sociaux a indiqué qu’il lui semblait naturel de réfléchir sérieusement à proposer un baladeur musical concurrent d’Apple. Le réseau pourrait s’appuyer sur ses accords avec les principales Majors.
C’est le co-fondateur de MySpace, Chris DeWolfe qui l’a annoncé lors d’une conférence (...)


ARTE lance Twenty Show une série web originale sur myspace

6 octobre 2008

Pour la première fois, ARTE et MySpace s’associent dans la production d’une série, Twenty Show, pour raconter la génération des 20 ans en 40 « webisodes » de 3 minutes. Entre fiction et documentaire, une expérience inédite née sur la Toile à découvrir jusqu’à fin novembre sur www.myspace.com/twentyshow. (...)


Myspace Music Lance la première phase de son offre musicale avec les 4 majors

25 septembre 2008

Avec l’intégration d’une solution e-commerce opérée par Amazon MP3, les internautes pourront désormais acheter et télécharger des titres en MP3 sur MySpace Music.
McDonald’s, Sony Pictures, State Farm et Toyota inaugurent le lancement en tant que premières marques partenaires.
MySpace, aux cotés de (...)


Yahoo rejoint MySpace et Google dans l’Open Social Foundation

26 mars 2008

Yahoo, MySpace et Google ont annoncé la création d’une fondation autour du projet Open Social afin de garantir l’indépendance et la neutralité de cette initiative.
Cette fondation sera une association à but non lucratif qui aura comme mission de définir et de publier les spécifications d’une norme (...)


MySpace préparerait un service musical online

20 février 2008

La filiale de News Corp est en négociation avec des majors musicale pour lancer un service en ligne de téléchargement financé par la publicité.
D’après le Financial Time et le Wall Street Journal, entres autres, le réseau social aurait approché les majors du disque mais aucune confirmation n’est venue (...)


MySpace va proposer des jeux en ligne

23 octobre 2007

Le site communautaire a annoncé vouloir lancer une chaîne de jeux en ligne.
Se service se fera en partenariat avec Oberon Media et permettra aux abonnés de MySpace d’inclure des jeux en ligne sur leurs pages personnelles.
Rendez vous en (...)


MySpace TV va lancer une série dédie à internet

22 octobre 2007

La division audiovisuelle de MySpace a annoncé le lancement d’une série sur internet appelée Roommates (les colocataires). Cette série va comporter 45 épisodes de 3 minutes diffusés pendant la semaine. Dans le put style web 2.0, les spectateurs pourront proposer des trames de scénarios qui influeront (...)


WPP s’invite au capital de MySpace China

3 septembre 2007

Les groupes publicitaires ont entamé leurs mues avec Publicis qui a pris le contrôle de Digitas, WPP celui de Real Media 24/7 ainsi que des opérations plus petites dans d’autres agences.
Cette fois-ci il s’agit d’une autre étape que semble avoir franchi WPP en entrant dans le capital de MySpace (...)


Les réseaux sociaux se mondialisent

2 août 2007

Ce ne sera une surprise pour personne de découvrir la dernière étude de Comscore qui publie les résultats d’audience des principaux réseaux sociaux.
Le leader est incontestablement MySpace avec 114 millions d’utilisateur et une progression de 72% sur un an.
Le second est Facebook mais avec une (...)


Facebook veut devenir un éditeur de logiciel ?

26 mai 2007

Le site communautaire Facebook.com vient d’annoncer la signature de 65 partenariats autour de sa stratégie visant à développer des applications logicielles de Réseauxsociaux.
Avec Microsoft et Amazon comme partenaires principaux, Facebook pourrait devenir une plateforme ouverte de gestion de (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom