Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

NBC Universal

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 |

Accord Hulu Dailymotion, ce que cela va changer

Depuis qu’Hulu est lancé, le site conjoint de NBC et de News Corp suscite l’envie tant la réussite économique en font un modèle. Si en termes d’audience, Hulu ne peut rivaliser avec YouTube, la rentabilité est toute autre. Les contenus professionnels diffusés sur Hulu drainent une audience qualifiée qui intéresse les annonceurs contrairement à YouTube et aux autres sites de « User Generated Content ». La question que l’on se pose tous c’est de savoir quand Hulu se positionnera en Europe car pour le (...)

Lire la suite ?

Hulu étudie son implantation en Allemagne, en France et au Japon. Des conséquences pour les chaînes de télé

Sans surprise, le site vidéo, entreprise commune de News Corp et de NBC envisage une internationalisation dans les pays très avancés en terme de vidéo en ligne et d’IPTV. La France est naturellement dans les pays de tête et nous pourrions donc bientôt pouvoir regarder des séries gratuitement financé par la publicité. Il faut rappeler que FIM, Fox Interactive Media a déjà implanté son unité commerciale publicitaire depuis de nombreux mois en France et qu’il semble évident qu’il s’agit d’un début pour (...)

Lire la suite ?

Joost joue les Phénix mais a-t-il encore une chance ?

La communication a bien joué en faveur de Joost, lancé en grande pompe en 2007 après un buzz très bien organisé autour du « Venice Project » qui était sensé incarner la TV 2.0 et révolutionner le monde de l’audiovisuel. Néanmoins nous sommes obligé de constater que 18 mois plus tard la version 1 est un échec totale et que le CEO, arrivé en juin 2007, a annoncé il y a deux jours que la version actuelle repartait de zéro. La startup luxembourgeoise était parti sur une technologie nécessitant le (...)

Lire la suite ?

YouTube va concurrencer Hulu avec des formats longs venant de CBS

Si le numéro un des sites de partage vidéo sur internet a fait sa notoriété avec des contenus générés pas les utilisateurs, la phase de monétisation de YouTube imposé par Google n’en est qu’à ses débuts. Et comme ceux-ci ne sont pas très florissants au regard des sommes dépensées dans la bande passante et dans les infrastructures techniques, il fallait trouver des contenus capables d’attirer des annonceurs. Le service de Google s’est donc retourner vers Hulu, la joint venture de News Corps et de NBC (...)

Lire la suite ?

TV2.0 : Hulu atteint les deux millions de visiteurs uniques

La startup commune de News Corp et de NBC Universal conçue pour concurrencer YouTube mais plus directement pour diffuser en direct des contenus audiovisuels sur le net indique avoir atteint un trafic de 2 millions de visiteurs uniques en mars 2008. C’est bien peu face au plus des 4 milliards de vidéos diffusées sur YouTube mais c’est un bon début sachant que le vrai concurrent de Hulu n’est pas YouTube mais Joost. En effet si YouTube bataille dans le « User Generated Content », Joost et Hulu (...)

Lire la suite ?

Interview en vidéo des responsables de TF1 Vision sur le projet Heroes h+24 et notre point de vu.

TF1 et NBC Universal ont parfaitement intégré les problématiques posées par le peer to peer et la chronologie de médias. Comment continuer de proposer des séries américaines, de plus en plus prisées par les français, plusieurs mois après la diffusion aux Etats-Unis alors que les épisodes sont disponibles sur internet parfois quelques heures après le passage antenne sur les networks américains ? Mais tout n’est pas si simple. Il faut être capable de traduire les programmes dans des délais très courts (...)

Lire la suite ?

Vivendi, la force tranquille ?

 JPEG 2006 aura été une année très chargée en acquisitions et en mouvements pour le groupe :achat de BMG Music Publishing , intégration de TPS à Canal+ france, introduction de Le Neuf-Cegetel, et de nombreuses acquisitions dans le domaine de la fourniture d’accès à internet. La publication des données trimestrielles est l’occasion de faire un point d’étape. Vivendi publie des semestriels 2007 solides Le chiffre d’affaires s’établit à 10 223 millions d’euros, progressant de 6% par rapport au premier semestre (...)

Lire la suite ?

NBC et Nissan signe un contrat publicitaire multi supports. Publicité 2.0, quel risque pour les chaînes

Cela peu paraître anecdotique mais ce type de contrat pourrait mettre à mal l’économie de chaînes de télévision traditionnelles et préfigurer un nouveau modèle économique pour la production et diffusion de contenus. Explication. Traditionnellement, et pour faire simple, une série télévisée est financée par un producteur qui vend ensuite les droits de diffusion à des diffuseurs puis tire des revenus de la vente de CD etc… Les diffuseurs qui payent un droit de diffusion et sont donc, ensuite, maître de la (...)

Lire la suite ?

La triangulation publicitaire, un nouveau concept de campagne multi supports

Le « time shifting », le « place shifting » et le « device shifting » sont les cauchemars des diffuseurs. En effet comment valoriser les tunnels publicitaires si les téléspectateurs délaissent de plus en plus la consommation traditionnelle. Lorsque l’on enregistre un programme de télévision on ne regarde plus la publicité on passe en accéléré… Si l’on podcast ses émissions pour les regarder sur un PMP dans les transports, là encore la publicité perd de son efficacité. La tendance grandissante de ce type de (...)

Lire la suite ?

Vivendi fait mieux que bien pour le premier trimestre de l’année 2007

On attendait la publication des résultats de Vivendi avec presque de l’impatience. Quels sont les effets de la « récession » télécom sur SFR ? Comment se porte la musique alors qu’EMI est sur le point de changer de mains et que BMG est passé chez Vivendi ? Quels sont les effets de la fusion de TPS-Canal+ sur les comptes puisque les données communiquées par Lagardère sont parcellaires ? Enfin, et surtout, comment se portent les ventes de « burning crusades », la dernière extension de world of (...)

Lire la suite ?

Comcast met en concurrence Google, Microsoft, Yahoo et AOL

Serait-ce le prélude à une recomposition de la diffusion audiovisuelle ? Le câblo-opérateur américain Comcast vient de mettre en compétition les principaux leaders de l’Internet pour la fourniture d’une technologie de recherche pour ses sites web. C’est peut être le début d’un nouveau type de relations entre les entreprises « technology oriented » et les producteurs ou diffuseurs de contenus. Jusqu’alors les Yahoo et consorts semblaient dominer le marché en se positionnant comme infomédiaires et en (...)

Lire la suite ?

NBC, News Corp, AOL, MSN, Yahoo, tous unis contre YouTube

NBC Universal et NewsCorp viennent d’annoncer un accord avec AOL, MSN, MySpace et Yahoo pour créer un site vidéo concurrent de YouTube. Cela faisait de nombreux mois que ces sociétés étaient en négociation et nous en avions fait l’écho en décembre dernier « Des grands médias américains pourraient lancer un concurrent de YouTube » Les initiateurs de cet accord semblent déterminés à éviter que YouTube ne devienne un acteur dominant à la manière de Google et mettent toutes les chances de leur côté. Ils ont (...)

Lire la suite ?

La BBC signe avec YouTube. Pacte avec le diable ?

Le groupe public anglais de médias vient de finaliser un accord avec YouTube afin de diffuser ses contenus sur Internet à travers trois chaînes verticales dédiées. La première sera réservée aux news, les deux autres seront consacrées aux différents contenus produits par la BBC. A travers cet accord, non exclusif sur plusieurs années, la BBC espère développer considérablement l’audience de ses propres sites sur Internet. La chaîne BBC News sera lancée à la fin 2007 sur YouTube et proposera 30 nouveaux (...)

Lire la suite ?

Le groupe Viacom signe avec Joost

Le géant américain des médias vient de signer un accord avec Joost pour diffuser des contenus audiovisuels via le service de TV en peer-to-peer lancé par les inventeurs de Kazaa et Skype. L’accord inclut les contenus des réseaux MTV et BET ainsi que les films de Paramount Picture. Les termes de cet accord n’ont pas été diffusés mais l’accès aux contenus sera gratuit. Cet accord traduit encore une fois la tendance lourde de la distribution de contenus vidéo sur Internet. Si jusqu’ici les chaînes de (...)

Lire la suite ?

La chronologie des médias en voie de disparition ? Apple tire sur l’ambulance

Apple envisage de distribuer, via sa plateforme de VOD, des films 3 mois après la sortie en salle sans tenir compte des règles de la chronologie des médias (salles, DVD, VOD, chaînes premium, etc…). Si cela se produit, ce que nous prédisons depuis plus de deux ans, ce sera un véritable séisme, mais ô combien prévisible, qui va déferler sur cette industrie. En effet, au delà des problèmes de revenus pour les producteurs de films, c’est également un souci pour toute la chaîne de valeur des distributeurs (...)

Lire la suite ?

NBC satisfait de ses résultats, méthode Coué pour un média qui peine à évoluer ?

Cela fait plusieurs mois que les dirigeants de NBC, filiale de General Electric (80%) et de Vivendi (20%), annoncent que le groupe de médias est en train de se réinventer pour faire face aux enjeux de l’Internet. Qu’en est-il réellement ? Le groupe vient de communiquer ses résultats lors d’une conférence de presse auprès d’un panel d’investisseurs. En résumé, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2007 devrait être équivalent à celui de 2006 et les résultats en faible croissance. C’est un exemple (...)

Lire la suite ?

Après les cessions, les acquisitions reprennent. Quel avenir pour le portail AOL ?

La filiale Internet de TimeWarner est en pleine restructuration depuis fin 2005. Le groupe avait annoncé son recentrage sur les contenus et services au détriment de la fourniture d’accès, métier historique du groupe depuis la création d’AOL par Steve Case. Cela s’est traduit par de multiples cessions d’activités à travers le monde. Petits rappels. Mai 2004 vente des activités japonaise pour 18,6 millions de dollars à eAccess, septembre 2006 vente de la partie FAI allemande à Telecom Italia pour 853 (...)

Lire la suite ?

Des grands médias américains pourraient lancer un concurrent de YouTube

L’union fait la force et devant la puissance de YouTube conforté par Google, aucun des groupes de médias ne pouvait faire faire face seul. Même, semble-t-il NewsCorp avec MySpace. Cette « association » un peu contre nature regrouperait NBC, NewsCorp, Viacom et probablement CBS. Le concept est de proposer un site d’hébergement vidéo financé par la publicité qui serve de relai aux différents contenus de ces médias. Un peu à l’instar de ce qu’à fait CBS avec YouTube et qui a bien fonctionné. Le site (...)

Lire la suite ?

NBC relance Ivillage pour en faire son site de référence face à MySpace

 JPEG Ivillage racheté par NBC 600 millions de dollars en mars dernier va devenir le site phare du groupe audiovisuel pour toutes ses activités Internet. Ivillage développe des revenus publicitaires à partir de ses contenus beautés, santés et modes. Une sorte de Elle en ligne ? Le site attire 15 millions de visiteurs chaque mois. La relance de ce site inclu des fonctionnalités communautaires qui ciblent les femmes de 30 à 50 ans. Des émissions de WebTV seront disponibles rapidement ainsi que des (...)

Lire la suite ?

AOL va diffuser sur le net des émissions TV de NBC

 JPEG Ces programmes télé sont produits par Warner Bros télévision et seront diffusés sur Internet une semaine après la diffusion sur NBC. Cette information n’est pas anodine car cela signifie clairement que les producteurs reprennent la main sur les diffuseurs. En toute logique NBC aurait pu elle-même diffuser ces émissions sur son propre site web. Le fait que Warner reprenne les droits de diffusion montre que les producteurs s’oriente vers la diffusion en direct et vont, dans l’avenir, se passer de plus (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

Disney en passe de rejoindre News Corp et NBC dans le capital de Hulu

30 mars 2009

Le groupe de divertissement était en panne de stratégie face à la montée en puissance d’Hulu qui s’impose comme le site de référence dans la monétisation, encore faible, de l’audience de la vidéo sur internet.
Les deux groupes fondateur seraient en train de négocier l’entrée dans le capital d’Hulu de la (...)


Hulu dépasse les 140 millions de vidéos diffusées en septembre

23 octobre 2008

D’après les chiffres fournis par Nielsen, le site commun de News Corp et de NBC a atteint les 142 millions de vidéos diffusées en septembre 2008. C’est certes très loin de l’audience de Youtube mais elle est plus qualifiée et génère plus de revenus publicitaire que celle du site de Google.
La croissance (...)


Google va vendre de la pub TV sur les chaînes câblées de NBC Universal

9 septembre 2008

Le groupe de médias et le moteur de Mountain View ont annoncé avoir signé un accord permettant à Google de commercialiser des espaces publicitaires sur les chaînes câblées de NBC.
Dans un premier temps cela ne concerne que 6 chaînes dont CNBC, MSNBC, Oxygen, Sci-Fi mais cela pourrait être étendu à (...)


Hulu monte en puissance avec le SuperBowl

4 février 2008

C’est l’avantage d’être la filiale commune de News Corp et de NBC. Le site de vidéo en ligne va bénéficier de la puissance de ses actionnaires pour avoir accès aux contenus du SuperBowl, le championnat américain.
Les matches seront retransmis simultanément sur le site d’Hulu en haute qualité vidéo. De (...)


Accord NBC avec TiVo, le vers est dans le fruit ?

27 novembre 2007

NBC, la filiale de General Electric et de Vivendi, est le premier grand médias TV américain à signer un accord avec le fabricant de PVR TiVo. Tant décrié à cause de ses fonctionnalités permettant de supprimer automatiquement les tunnels publicitaires des contenus enregistrés, TiVo est aujourd’hui (...)


Hulu vient d’annoncer le soutient de Sony et de MGM

30 octobre 2007

La plateforme vidéo, entreprise commune de News Corp et NBC, qui a ouvert en beta privée hier (« Hulu, le YouTube de News Corp et de NBC, ouvre en version beta » vient d’annoncer le soutient de Sony et de MGM
Il lui reste encore à convaincre Disney et Viacom de participer à ce projet. Si Hulu réussi (...)


Le filtrage de contenus également demandé aux Etats-Unis

8 octobre 2007

Il n’y a pas qu’en France, avec la mission Olivennes, que les ayants droits réclament le filtrage aux FAI.
Le CEO de NBC, Jeff Zucker, a redemandé à AT&T de mettre en place des dispositifs techniques permettant de détecter le transfert de fichiers sous copyright.
La vraie question est de savoir (...)


NBC va diffuser des séries en ligne financées par la pub, et Hulu ?

24 septembre 2007

NBC est associé à News Corps dans le lancement d’un site vidéo qui se voudrait concurrent de YouTube. Après de nombreuses annonces sur le lancement de ce site, les partenaires avaient enfin trouvé un nom de baptême Hulu, mais pas de date de lancement. Le site est annoncé pour octobre en beta privée. (...)


Amazon remplace iTune pour NBC Universal

6 septembre 2007

Suite à l’annonce de l’arrêt du contrat avec Apple la semaine dernière, NBC Universal a trouvé un nouveau distributeur en ligne pour ces séries TV.
Si un conflit d’intérêt potentiel couvait avec Apple, il est peu probable qu’Amazon se lance dans la course à la valeur ajoutée en amont au risque de (...)


News Corp et NBC baptisent leur site vidéo Hulu

1er septembre 2007

Annoncé en décembre 2006 (Des grands médias américains pourraient lancer un concurrent de YouTube) et confirmer en mars (NBC, News Corp, AOL, MSN, Yahoo, tous unis contre YouTube), le futur concurrent de YouTube, projet commun à plusieurs majors de la vidéo prend forme et trouve un nom.
Il est vrai (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom