Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Noos

Articles liés

Numéricâble semble, enfin, avoir une stratégie avec Pierre Danon. Acte 1 en vidéo

L’arrivée cet été de dirigeant semble marquer une nouvelle étape pour Numéricâble avec un patron qui parle de stratégie et qui parait plus crédible que ses prédécesseurs. L’une de ses premières décisions fut d’ouvrir une division « opérateur » afin louer son infrastructure à d’autres entreprises. Numéricâble pourra s’appuyer sur Completel que l’opérateur a racheté en 2007. Pierre Danon a rappelé l’histoire de Numéricâble en partant de la concentration en Europe réalisée depuis Altice, la holding luxembourgeoise (...)

Lire la suite ?

Le fond Carlyle vient épauler Cinven dans Numéricâble, une entrée par le bas ?

Après, visiblement, d’âpres négociations, c’est le fond américain Carlyle qui a été préféré aux autres investisseurs potentiel pour reprendre 35% du capital du câblo opérateur à Cinven. Le capital est donc maintenant réparti à 35% pour Cinven, 35% pour Carlyle et 30% pour Altice. Aucune information précise n’a été communiquée sur le montant exact de cette reprise de capital mais le chiffre de 1 milliard d’euros à souvent été évoqué. D’autres informations font état d’une valorisation de 6,5 milliards pour (...)

Lire la suite ?

Cinven cherche à sortir de Numéricâble. Aveu d’échec ?

Le journal « Les Echos », dans son édition d’aujourd’hui, fait état du souhait de Cinven de céder Numéricâble. Le fond britannique aurait mandaté deux banques pour trouver un acquéreur. Nous avions émis l’hypothèse d’une sortie de Cinven de Noos Numéricâble en mars 2007 dans cet article : FAI : après une vente de Club Internet, une fusion SFR Neuf Cegetel est-elle possible ?. L’approche industrielle pure suivie par le fond et Altice, le second actionnaire, nous avait semblé hasardeuse et insuffisante, sur (...)

Lire la suite ?

FAI : après une vente de Club Internet, une fusion SFR Neuf Cegetel est-elle possible ?

De la prospective à la réalité. La consolidation du marché français des fournisseurs d’accès à Internet est en cours. Il y a 16 mois, j’écrivais « Combiens de FAI et d’acteurs Internet restera-t-il dans 10 ans ? ». Il semblait déjà que la taille du marché national et européen, à terme, ne permettraient pas à plus de trois acteurs de survivre. L’abandon du marché français du haut débit par Deutsche Telekom, annoncé la semaine dernière, sonne le glas de Club Internet et conforte les trois acteurs principaux : (...)

Lire la suite ?

OPA amicale sur Free ? Notre analyse

D’après la très sérieuse Lettre de l’Expansion, le fond d’investissement Cinven aurait proposé une offre amicale sur Iliad, la maison mère de Free. Les banques BNP Paribas et Rothschild auraient été mandatées pour cette opération. La Lettre qui semble bien informée indique que le numéro deux français de l’accès Internet serait valorisé 5 milliards d’euros par cette OPA amicale. Ce qui surprend dans cette information, c’est que le fond Cinven est déjà l’actionnaire majoritaire de Noos Numéricâble qui possède (...)

Lire la suite ?

Neuf Cegetel pas intéressé par la 4ème licence mobile, décryptage.

Jacques Veyrat, PDG du groupe, a déclaré au Journal des Télécoms "La quatrième licence UMTS, telle qu’elle est proposée aujourd’hui, ne présente pas une opportunité intéressante pour un quatrième entrant". Il s’agit d’un message finalement pas très différent de celui de Free qui se déclare, lui, intéressé par la 4ème licence mais pas non plus dans les conditions actuelles. Nous avons d’ailleurs expliqué pourquoi nous n’y croyions pas ici). Seul Noos, s’est déclaré intéressé, son PDG, Patrick Drahi l’a (...)

Lire la suite ?

Vivendi pourrait sortir du capital de NBC, quels impacts pour le groupe et ses concurrents en France ?

Le directeur financier, Jacques Espinasse, a annoncé lors d’une conférence de presse à New York que le groupe Vivendi n’avait pas vocation à rester dans le capital de NBC. Rappelons que NBC est détenu à 80 % par le conglomérat General Electric. Vivendi avait récupérer 20% de NBC lors de la cession de la branche américains Vivendi Universal en 2004 à NBC, à l’issu de tractations compliquées avec Barry Diller d’IAC qui était un actionnaire important du groupe. Il semble que la décision sera prise en (...)

Lire la suite ?

Noos Numéricâble : 100% fibre ? Les explications et les détails en vidéo

Certains l’ont peut être oublié un peu vite mais le câblo-opérateur issu de rapprochements successifs pourrait revenir en force sur le marché avec des offres enfin homogènes et compétitives. Un réseau câblé c’est un coeur de réseau en fibre optique et les dirigeants de Noos-Numéricable l’ont bien compris. Le patron du groupe chiffre même à 10 milliards d’euro l’investissement qui serait nécessaire à un concurrent éventuel pour redéployer un réseau comme celui de Noos Numéricâble. Si on imagine mal un acteur (...)

Lire la suite ?

FAI et fibres optiques, la bataille a commencé, Noos comme joker ?

 JPEG Avec l’annonce en demi-surprise de Free, après les indiscrétions de Jean Michel Billaut, du déploiement d’un réseau de fibres, les autres FAI vont se mettre en ordre de bataille. Pour France Telecom, aucune surprise, l’opérateur historique avait annoncé cette stratégie il y a bien longtemps avec comme objectif la fibre jusqu’à l’abonné. Une offre de location de bande passante devait être proposée afin de rentabiliser les investissements et permettre aux autres FAI de proposer des services concurrents de (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

De nouveaux fonds d’investissements chez Numéricâble ?

10 décembre 2007

La vente de 35% de la participation de Cinven dans l’opérateur de câble se précise.
S’il semble que TPG et PAI Partner n’aient pas souhaité continuer d’étudier le dossier, Carlyle et Providence seraient toujours sur le dossier.
Comme le précise la Tribune, Cinven souhaiterait obtenir au moins 1 (...)


Cinven prêt à sortir de Numéricâble

30 octobre 2007

Les Echos de ce matin (ici) rapportent que plusieurs groupes d’investissements ont proposés à Cinven, l’actionnaire majoritaire de Numéricâble avec 70%, de lui reprendre la moitié de ses parts dans le câblo-opérateur.
Cela fait plusieurs mois que nous avions émis cette hypothèse en pariant sur une (...)


Numéricâble abandonne la 4ème licence et devient MVNO de Bouygues Telecom

26 juillet 2007

Le câblo-opérateur français Noos, qui deviendra prochainement Numéricâble, a signé un accord MVNO avec BouyguesTelecom. Outre que cela signifie l’abandon, largement prévisible, dans la course à la 4ème licence, c’est une première pour Bouygues Telecom qui avait toujours refusé le développement de MVNO sur (...)


Sac de noeuds autour de la fibre et du câble

1er avril 2007

L’AVICCA, Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l’Audiovisuel, fait preuve d’humour en ce premier jour d’avril.
Elle a pris dans ses filets quelques informations de première fraîcheur, comme par exemple une expérimentation de FTTN (fibre optique jusqu’au (...)


Noos se lance dans le quadruple play avec Ten

21 mars 2007

Le câblo-opérateur Noos va commercialiser une offre quadrupleplay : Internet, télévision, téléphonie fixe (VOIP) et mobile (GSM) en s’appuyant sur le MVNO Ten.
Il s’agit du premier acteur à proposer une offre quadriplay mais gageons qu’il sera rapidement suivi par d’autres. Orange a déjà commencé à (...)


L’appel à candidature pour la 4ème licence 3G est lancé

8 mars 2007

L’Arcep, l’autorité de régulation, vient de lancer officiellement ce matin l’appel à candidature pour la 4ème licence de téléphonie mobile. Plusieurs entreprises ont déclaré un intérêt pour cette 4ème licence 3G dont Free et Noos. Free semble intéressé par la possibilité de transformer sa licence nationale (...)


Le câblo-opérateur Noos-Numéricâble placé sous surveillance

18 février 2007

Acculé par des milliers de clients mécontents des problèmes de facturation, de qualité de services et de hotline, l’opérateur du câble va devoir réagir et régler au plus vite les litiges avec ses abonnés.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom