Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Numéricâble

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 |

Numéricâble lance une promotion d’été

Numericable annonce un abonnement Internet + Téléphone à 19,90 €/mois pendant l’été. Exercice difficile pour le cablo opérateur qui vit de ses abonnements aux offres de télévision de se concurrencer en offre triple play qui risque de faire baisser son Arpu... Numericable mise donc sur le double play en commercialisant une offre internet et téléphone pour 19,90 €. La promotion d’été prévoit que tout nouveau client d’une offre pack entre le 21 juin et le 17 août, verra son abonnement offert jusqu’au 31 (...)

Lire la suite ?

Numéricâble parvient à maintenir son chiffre d’affaires

Le cablo opérateur est dans une situation délicate avec des dettes très importante dans une période ou le crédit se fait rare. Il est donc vital que communiquer autour de sa capacité à suivre sa road map qui prévoit un désendettement progressif. C’est lors d’une réunion annuelle du pool de créanciers qui a eu lieu le 4 juin dernier que Numericable a fait un point sur son activité en 2008 et le premier trimestre 2009 : Nombre de clients pour le groupe (France et Benelux) à fin mars 2009 : (...)

Lire la suite ?

Nouveau directeur général adjoint chez Numericable

Daniel Fava vient d’être nommé Directeur Général Adjoint du groupe Numericable Completel en charge de la direction commerciale et du marketing opérationnel. 41 ans, diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications (ESIGETEL), avec une spécialisation en Ingénierie des réseaux, il obtient un MBA HEC « Management d’une unité stratégique » en 2005 après avoir suivi les formations de l’Insead et de Frost&Sullivan. Daniel Fava était, depuis 2007, Directeur Général Délégué (...)

Lire la suite ?

Numéricâble optimiste sur la croissance du chiffre d’affaire 2009 mais reste fragile

 JPEG Le cablo opérateur attend une croissance de 5 à 10% de son chiffre d’affaires pour 2009 tiré par l’activité télécoms pour les entreprises Completel, a indiqué son P-DG Pierre Danon pendant une conférence de presse. Numéricâble a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 7% à 1,3 milliard d’euros en 2008 et compte sur une forte croissance de son service aux opérateurs lancé fin 2008. Mais le message reste à peu près le même que lors de la dernière conférence de presse, en septembre 2008, à savoir améliorer (...)

Lire la suite ?

Bouygues Telecom, c’est le moment des décisions stratégiques

La plus grande menace, à moyen terme, pour Bouygues Telecom c’est l’arrivée d’un 4ème opérateur mobile. Les lobbys de France Telecom, de SFR et de Bouygues ont permis le report de plus d’une année, de l’attribution de cette licence et cela devrait permettre au 3 opérateurs mobiles actuels de déployer de la 4G en LTE dès que cette technologie sera prête sans subir les assauts de Free avec du Wimax déjà opérationnelle commercialement dans plusieurs pays. La compétition va néanmoins s’intensifier fortement (...)

Lire la suite ?

Free n’aura pas la quatrième licence mobile, analyse des conséquences et des alternatives

 JPEG Comme de nombreuses fuites l’avaient annoncé il y a déjà plusieurs mois, cette fois-ci c’est officiel, il n’y aura pas de quatrième licence mobile. Dans l’annonce de ce matin pour le développement de l’économie numérique, Eric Besson, qui a remplacé Nicolas Sarkozy trop occupé par la crise économique, à confirmé qu’il y aurait un appel d’offres pour des fréquences mobiles en 2009 mais n’a pas suivi les recommandations de l’ARCEP qui militait pour un quatrième opérateur. Le lobbying l’a-t-il emporté comme (...)

Lire la suite ?

Numéricâble semble, enfin, avoir une stratégie avec Pierre Danon. Acte 1 en vidéo

L’arrivée cet été de dirigeant semble marquer une nouvelle étape pour Numéricâble avec un patron qui parle de stratégie et qui parait plus crédible que ses prédécesseurs. L’une de ses premières décisions fut d’ouvrir une division « opérateur » afin louer son infrastructure à d’autres entreprises. Numéricâble pourra s’appuyer sur Completel que l’opérateur a racheté en 2007. Pierre Danon a rappelé l’histoire de Numéricâble en partant de la concentration en Europe réalisée depuis Altice, la holding luxembourgeoise (...)

Lire la suite ?

Avec Alice, Free met la pression sur Bouygues Telecom et isole dangereusement Numéricâble

L’annonce surprise de négociation exclusive entre Telecom Italia et Iliad, la maison mère de Free, va avoir des conséquences importantes sur le paysage français des télécom. Comme nous l’avions décrit dans notre précédent dossier télécom (Free, Numéricâble, Bouygues Telecom : 2008 l’année de tous les dangers face à Orange et SFR Neuf), la bataille va maintenant se jouer sur les offres quadruple play capables de fournir aux clients de l’accès internet fixe et mobile, de la téléphonie fixe et mobile, des (...)

Lire la suite ?

Matignon envisage une division en plusieurs lots de la 4ème licence 3G, du bon et du mauvais

Alors que le dossier devient de plus en plus urgent, à la fois pour garantir l’émergence d’une 4ème offre mobile, et pour satisfaire à la convergence des services multiplay, le dossier patine. Les informations qui circulent de manière encore non définitive seraient la mise en place d’un comité d’expertise visant à déterminer la vente de la licence en plusieurs lots. Pas donc de quoi mettre en place une réelle offre alternative aux trois opérateurs actuels. Pas donc de quoi non plus concurrencer (...)

Lire la suite ?

4ème licence mobile le lobbying de Bouygues et de France Telecom l’a-t-il emporté

Etrange décision que le gouvernement a pris de renoncer, pour le moment, à attribuer une 4ème licence mobile sensé apporter un surcroit de concurrence dans les tarifs. Si rien n’est définitivement arrêté, suivant la formule habituelle, les informations qui transpirent laissent penser que l’attribution sera reportée. Alors que tout semblait en bonne voie et que plusieurs prétendants étaient nettement intéressé (Illiad et Numéricable), la volte face étonne. Surtout qu’au-delà d’un report en 2011, il (...)

Lire la suite ?

Le Wimax, cheval de Troie des câblo américains face aux opérateurs télécom ?

Le marché nord américain de l’internet est très différent de la France où les fournisseurs d’accès internet s’appuient sur l’adsl. Aux Etats-Unis, ce sont les câblo opérateurs qui s’arrogent l’essentiel du marché. Il y a donc une scission très forte entre les entreprises de télécom, du fixe et du mobile et les « FAI » qui historiquement diffusent des contenus audio visuels. Les opérateurs télécom comme Verizon et ATT viennent d’ailleurs de remporter les enchères du dividende numérique et affirment leur (...)

Lire la suite ?

Les incertitudes chez Bouygues Telecom

Pour Bouygues Telecom, l’année 2008 sera l’année des grosses décisions stratégiques. Le groupe a jusqu’ici évité ce type de décision à l’exception notable et justifiée de son refus d’investir dans une licence UMTS au pus fort des spéculations. Depuis, le soufflet est retombé et le prix de la licence 3G avait été ramené à 619 millions d’euros, compatible avec les finances de l’opérateur et la gestion prudente de Martin Bouygues. Sur ce plan on pourrait comparer Bouygues Telecom et Free qui sont pilotées, toutes (...)

Lire la suite ?

Numéricâble joue sa dernière carte en 2008 ?

Le câblo-opérateur est dans une situation très délicate voire désespérée sans mouvement de grande ampleur. Il lui faut impérativement accroître considérablement sa part de marché dans l’accès internet et se positionner sur le mobile. Le rachat d’Alice serait une solution de sortie intéressante pour Numéricâble qui est parti sur une mauvaise stratégie marketing et perception du marché. En 2006, après la fusion entre Noos et Numéricâble et les diverses concentrations dans ce secteur, les dirigeants du groupe (...)

Lire la suite ?

Free dans une situation moyenne mais pas désespérée

Le FAI est bien positionné dans l’ADSL mais sans offre mobile il ne peut combattre SFR-Neuf et Orange sur le quadruple play et sa taille ne lui permet pas de se positionner correctement dans l’accès à des contenus premium. Avec la seule licence nationale en Wimax mais sans autorisation de faire du hand over cela peut lui permettre de déployer un réseau nomade avec voix sur IP mais sans couverture GSM il ne pourra pas se positionner sur le mobile. Sans licence mobile il ne peut donc pas avoir (...)

Lire la suite ?

Free, Numéricâble, Bouygues Telecom : 2008 l’année de tous les dangers face à Orange et SFR Neuf

L’arrivée récente de Carlyle, au coté de Cinven et d’Altice, dans le capital de Numéricâble, relance le jeu auquel ce livre les acteurs restants de la concentration déjà amorcée dans la convergence fixe mobile et dans la course à la taille critique. En effet, à part France Telecom qui truste presque 50% du marché de l’accès à Internet en France, les autres acteurs doivent se concentrer pour atteindre une part de marché d’au moins 20 à 25% dans le fixe et le mobile afin d’être capable de suivre les niveaux (...)

Lire la suite ?

Le fond Carlyle vient épauler Cinven dans Numéricâble, une entrée par le bas ?

Après, visiblement, d’âpres négociations, c’est le fond américain Carlyle qui a été préféré aux autres investisseurs potentiel pour reprendre 35% du capital du câblo opérateur à Cinven. Le capital est donc maintenant réparti à 35% pour Cinven, 35% pour Carlyle et 30% pour Altice. Aucune information précise n’a été communiquée sur le montant exact de cette reprise de capital mais le chiffre de 1 milliard d’euros à souvent été évoqué. D’autres informations font état d’une valorisation de 6,5 milliards pour (...)

Lire la suite ?

Free et Neuf dans un marché de consolidation ?

Les Echos de ce matin ont révélés l’existence de négociations entre Neuf Cegetel et Free en vu de fusionner les deux outsiders de l’accès internet derrière Orange. Les négociations auraient achoppé sur la répartition du pouvoir entre les actionnaires et reflètent directement la grande différence entre les profils des managers de Free et de Neuf. Quoiqu’il en soit cette information ressort après celle concernant un éventuel rapprochement entre Numéricâble et Free, entre Numéricâble et Bouygues Telecom et (...)

Lire la suite ?

Cinven cherche à sortir de Numéricâble. Aveu d’échec ?

Le journal « Les Echos », dans son édition d’aujourd’hui, fait état du souhait de Cinven de céder Numéricâble. Le fond britannique aurait mandaté deux banques pour trouver un acquéreur. Nous avions émis l’hypothèse d’une sortie de Cinven de Noos Numéricâble en mars 2007 dans cet article : FAI : après une vente de Club Internet, une fusion SFR Neuf Cegetel est-elle possible ?. L’approche industrielle pure suivie par le fond et Altice, le second actionnaire, nous avait semblé hasardeuse et insuffisante, sur (...)

Lire la suite ?

OPA amicale sur Free ? Notre analyse

D’après la très sérieuse Lettre de l’Expansion, le fond d’investissement Cinven aurait proposé une offre amicale sur Iliad, la maison mère de Free. Les banques BNP Paribas et Rothschild auraient été mandatées pour cette opération. La Lettre qui semble bien informée indique que le numéro deux français de l’accès Internet serait valorisé 5 milliards d’euros par cette OPA amicale. Ce qui surprend dans cette information, c’est que le fond Cinven est déjà l’actionnaire majoritaire de Noos Numéricâble qui possède (...)

Lire la suite ?

Neuf Cegetel pas intéressé par la 4ème licence mobile, décryptage.

Jacques Veyrat, PDG du groupe, a déclaré au Journal des Télécoms "La quatrième licence UMTS, telle qu’elle est proposée aujourd’hui, ne présente pas une opportunité intéressante pour un quatrième entrant". Il s’agit d’un message finalement pas très différent de celui de Free qui se déclare, lui, intéressé par la 4ème licence mais pas non plus dans les conditions actuelles. Nous avons d’ailleurs expliqué pourquoi nous n’y croyions pas ici). Seul Noos, s’est déclaré intéressé, son PDG, Patrick Drahi l’a (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

NumeriSPACE, espace de partage de photos et de vidéos sur le Web et la TV

12 février 2009

Lancé depuis la mi-décembre en version beta accessible à tous, NumeriSPACE enregistre déjà un succès d’usage.
La version finale, forte des recommandations des premiers utilisateurs, devrait être disponible d’ici quelques semaines.
NumeriSPACE est un espace de partage de videos et de photos imaginé (...)


Numéricâble recrute 10% de nouveaux abonnés Haut Débit au 3ème trimestre 2008

9 février 2009

L’ARCEP a publié les statistiques du troisième trimestre 2008 relatives au marché du Haut débit dans son Observatoire des Marchés. Selon L’ARCEP, la croissance trimestrielle du câble en nombre d’abonnés est de 5,9%, celle de l’ADSL s’établissant à 2,8%.
Ce résultat, concordant avec les chiffres de (...)


Nouveau Secrétaire Général de Numericable Completel

19 janvier 2009

Jérôme Yomtov, 37 ans, rejoint le groupe Numericable Completel en tant que secrétaire général. Il remplace Arnaud Polaillon qui quitte le groupe.
Diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications de Paris, Jérôme Yomtov était, depuis 2004, membre du département de (...)


Numéricâble renforce son réseau de boutiques

15 janvier 2009

A l’occasion de l’ouverture de 16 nouvelles boutiques, à Paris et en province, Numericable confirme sa stratégie de distribution et de proximitépour la conquête de clients hauts débits.
Un programme d’actions engagé au service du client
16 boutiques Video Futur se transforment en boutiques Numericable (...)


TF1 et Numericable concluent un accord pluri-annuel

8 janvier 2009

Numericable et TF1 concluent un accord pluri-annuel pour le renouvellement de la diffusion de 10 chaînes. grâce à cet accord, les clients de Numericable auront accès à TF1 HD, mais également à la télévision de rattrapage ("catch-up TV").
« Numericable est fier de signer aujourd’hui un partenariat de (...)


La VOD par abonnement arrive sur Numericable

22 décembre 2008

Pour quelques euros par mois, l’abonnement à la S-VOD donne un accès illimité à tout ou partie des contenus d’une boutique VOD. L’offre de programmes est renouvelée chaque mois. L’abonnement s’effectue directement depuis la télécommande du décodeur.
L’abonnement mensuel apparaît sur la facture du client (...)


Accord de coopération entre Numéricâble, SFR et France Télécom dans la fibre optique

16 décembre 2008

A l’issue de la première réunion du Comité de Pilotage du Très Haut Débit, Numericable a annoncé la conclusion d’un accord avec France Telecom et SFR pour la conduite d’expérimentations de déploiement de la fibre optique.
Cet accord souligne l’importance des infrastructures de Numericable déjà en place, (...)


MTV HD arrive sur Numéricable

26 novembre 2008

MTV HD contient plus de 250 heures de programmes HD natifs. Cette chaîne familiale susceptible de s’adresser à un public élargi (8- 34 ans), vient compléter l’offre de MTV en France.
Elle propose les plus grands concerts live, les émissions les plus célèbres de MTV (unplugged, storytellers), les (...)


Avec Foot + les abonnés aux chaînes CANAL+ sur Numericable pourront accéder à l’intégralité de la LIGUE 1

6 novembre 2008

L’arrivée de FOOT+ vient renforcer l’offre de football déjà accessible aux abonnés Numericable, notamment sur Ligue 2 Multicanaux, Ma Chaîne Sport, Eurosport et Ma Chaîne Sport VOD. FOOT+ va permettre aux abonnés des chaînes de CANAL+ sur NUMERICABLE d’accéder à l’intégralité de la LIGUE 1, en complément (...)


Un nouveau portail client chez Numericable

22 octobre 2008

Plus clair, plus simple, plus pratique et plus ergonomique : le portail des clients Numericable change ! Disponible à l’adresse : http://client.numericable.fr et nouvellement renommé Espace Client, il permet d’accéder à des informations personnalisées, pour suivre au quotidien sa vie d’abonné.
Après (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom