Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Office

Articles liés

Google et Salesforce.com une nouvelle bataille au coeur des revenus de Microsoft

Google et Salesforce.com ont annoncé un partenariat qui fait de Google Docs le service de création / partage de documents préférentiel sur l’application de Salesforce, leader du CRM en mode SaaS. Pour donner une utilité commerciale immédiate à ce nouveau service, 2 autres partenaires Astadia (fabrication d’offres commerciales et gestion des rapports commerciaux) et Appirio (intégration Calendar, hyperlien objets CRM Google Document) annoncent déjà des services basés sur Google Docs. Pourquoi ? Vu (...)

Lire la suite ?

Google Gears relance la guerre contre Microsoft Office

Le moteur californien qui possédait déjà une collection d’applications directement concurrentes d’Office de Microsoft, vient d’annoncer que ces applications pourraient fonctionner hors ligne. Il s’agit donc d’un « Office like » puisque les différents logiciels, du traitement de texte au tableur, de Google pourront tourner sur des PC ou des terminaux mobiles sans nécessiter une connexion à un réseau. Cette nouvelle offre de Google est appelée Google Gears et comble le fossé entre les données stockées (...)

Lire la suite ?

Microsoft, résultats en hausse portés par Windows Vista. Et l’avenir ?

Microsoft annonce une hausse de son bénéfice trimestriel, largement entrainé par les ventes et les mises à jour de Windows Vista et d’Office 2007. L’éditeur de Redmond dégage un bénéfice net de 4,93 milliards de dollars, soit 50 cents par action, pour le troisième trimestre de son exercice, clos le 31 mars, contre 2,98 milliards, soit 29 cents/titre, un an plus tôt. Le chiffre d’affaires a progressé de 32% à 14,4 milliards de dollars sur la période. Tout n’est pas rose, néanmoins, pour le géant des (...)

Lire la suite ?

Google Apps Premier Edition, une pierre de plus dans le jardin Microsoft Office

Cela fait des mois que de nombreuses rumeurs font état de la volonté de Google de concurrencer Office Live sur le secteur des petites entreprises. Le voile est levé, le géant de Mountain View vient d’officialiser, aujourd’hui, le lancement d’un service à destination des professionnels intégrant les grandes fonctions de Microsoft Office. Bien que Google ait toujours affirmé haut et fort qu’il ne se positionnait pas comme concurrent de Microsoft (CES 2006 ici), ce service est bien en compétition (...)

Lire la suite ?

Microsoft Office gratuit financé par la publicité ?

 JPEG L’éditeur de Seattle a annoncé qu’il pourrait proposer une version en ligne de Word et d’Excel supportée par de la publicité afin de contrer l’offre de son concurrent Google. Le géant de Redmond a longtemps hésité à ouvrir cette possibilité aux utilisateurs et magré les annonces autour des services Windows Live ce n’était pas un décision anodine à prendre. Comment en effet ne pas craindre une baisse de revenus dans la vente de logiciels Office. Le cours de l’action a légèrement baissé mais pas (...)

Lire la suite ?

Microsoft propose aux utilisateurs d’Office une application de partage sur Internet.

 GIF C’est l’application qui fera la passerelle entre Office traditionnel que nous connaissons et Live Office en mode ASP, une Google Killer Aps ? C’est également une belle réponse à l’offre de Google qui, pour le moment oriente ses offres au tout en ligne. Comme j’ai eu l’occasion de l’écrire, notamment ici, le tout en ligne nécessite l’ubiquité des réseaux et des services et surtout que les utilisateurs acceptent que leurs données soient stockées dans le réseau. Avec les soucis de sécurité qu’ont connu (...)

Lire la suite ?

Fusion Apple et Sun avec Google comme parrain ?

 JPEG Le monde financier bruisse depuis plusieurs semaines autour d’une possible fusion de la pomme et du soleil. Pour Apple Apple revient de loin après avoir lentement décliné dans les années 90 et était presque moribond jusqu’à l’arrivée de Steve Jobs aux commandes. Le gourou du micro ordinateur a su orienter la firme à la pomme vers le marché de l’électronique grand public avec l’Ipod qui représente plus de 75% des baladeurs aux US en en faisant bénéficier les Imac qui seuls au départ permettaient (...)

Lire la suite ?

Merrill Lynch pronostique l’acquisition de Yahoo par Microsoft mais est-ce vraiment pertinent ?

 JPEG La banque d’affaire américaine pense que Microsoft doit rattraper son retard face à Google et que cela passe par une acquisition significative ? Yahoo serait la meilleure cible en termes de complémentarité. L’acquisition du portail permettrait au géant des logiciels de combler son retard face à Google, de se renforcer en Asie où Microsoft est moins présent et d’éliminer un rival. Il est vital pour l’éditeur de Redmond de trouver des relais de croissance dans l’Internet car il équipe déjà 90% des (...)

Lire la suite ?

Google aimerait bien ajouter un me too de Powerpoint à sa collection

 GIF Semble que Google étudie la possibilité de mettre la main sur une application web en mode ASP concurrente de PowerPoint de Microsoft. Le candidat le plus en vu serait Thumbstacks. Il semble logique qu’après tous les services lancés pour concurrencer Microsoft Office il complète son offre pas la dernière brique qui manquait au géant de Mountain View. Google s’intéresse au marché grand public et ne compte pas laisser passer l’évolution de la demande de services collaboratifs. L’acquisition de (...)

Lire la suite ?

Google lance un concurrent d’Excel en mode ASP

La rivalité Google Microsoft ne cesse pas, après les différentes initiatives du géant de Mountain view dans les logiciels en mode ASP, c’est un concurrent du tableur de Microsoft qui entre sur le marché. Et dire que début 2006 au CES, les deux acteurs disaient ne pas être concurrent. Après le traitement texte Writely, c’est une autre brique contre la suite Office qui arrive. Le service permettra de partager des informations dans l’application tableur entre plusieurs correspondants sur Internet. Un (...)

Lire la suite ?

Microsoft Office à la demande, c’est le début

Payer l’utilisation d’office à l’heure ou au document ce sera bientôt possible. La guerre contre Google continue. Microsoft vient d’annoncer le premier volet d’Office Live qui va permettre aux utilisateurs de payer l’usage d’office comme une applicationà la demande et non plus à travers l’achat de la licence. Cette initiative est annoncée comme une proposition pour les pays émergents qui n’ont pas les moyens d’acheter des licences d’Office et se nomme FlexGo mais il est facile de penser qu’il s’agit (...)

Lire la suite ?

Microsoft Office 2007 compatible OpenDocument ?

 JPEG Des développeurs indépendants seraient en train de finaliser un « plug in » d’Office qui permettrait de traduire le format natif d’Office en ODF : format OpenDocument. Cette fonctionnalité qui ne sera pas présente dans Office 2007, dixit un porte parole de Microsoft « parce que les utilisateurs ne le demandent pas » va être disponible gratuitement dès la semaine prochaine. Certains y voient un avantage pour la suite Office de l’éditeur de Redmond car cela permettra aux utilisateurs, qui souhaitent (...)

Lire la suite ?

Google vs Microsoft : jouent-ils sur le même terrain ?

 JPEG Malgré les dénégations de Bill Gates la semaine dernière indiquant que Google n’est pas un concurrent de Microsoft car leur cible est IBM, et celles d’Eric Schmidt, PDG de Google qui a indiqué que l’expansion de Google n’était pas dirigée contre Microsoft. ("Je pense qu’il y a de la place pour nous deux. Google se situe dans le secteur de l’information. Microsoft a une approche différente de la notre"). Je ne crois pas un mot de ces affirmations. Ils ne sont pas réellement concurrents en ce sens qu’ils (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

Google a annoncé son offre concurrente de Microsoft Powerpoint

18 avril 2007

Ce n’était déjà plus un secret depuis longtemps que Google souhaitait étendre son offre « Office like » à un logiciel de présentation capable de rivaliser avec PowerPoint du géant de Seattle « Google aimerait bien ajouter un me too de Powerpoint à sa collection ». Le CEO de Google, Eric Schmidt, l’a (...)


Tableur sur Internet, WikiCalc, un petit nouveau

9 juin 2006

Le créateur de Visicalc le premier tableur revient avec une version conçue pour fonctionner en mode ASP comme celle de Google annoncée cette semaine.
Ce logiciel est un mixte entre un tableur et des fonctions de Wiki permettant à plusieurs personnes d’effectuer les modifications sur le document de (...)


Tableur sur Internet, WikiCalc, un petit nouveau

9 juin 2006

Le créateur de Visicalc le premier tableur revient avec une version conçue pour fonctionner en mode ASP comme celle de Google annoncée cette semaine.
Ce logiciel est un mixte entre un tableur et des fonctions de Wiki permettant à plusieurs personnes d’effectuer les modifications sur le document de (...)


L’ère du logiciel à la demande

17 avril 2006

L’un des premiers acteurs du logiciel à avoir parié sur ce modèle économique est salesforce.com. Oracle a même racheté Siebel en 2005 pour le concurrencer.
Depuis tous les grands fournisseurs logiciels (IBM, Microsoft, SAP...) proposent des solutions à la demande, tout particulièrement dans les (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom