Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Orange

Articles liés

Bouygues Telecom prépare le lancement de sa Bbox, interview vidéo et décryptage

L’opérateur éponyme présentait ce matin à la presse sa set top box ADSL fabriquée par Thomson et devant lui permettre d’entrer sur le marché de la fourniture d’accès à Internet. Cela fait de long mois que l’opérateur prépare l’entrée sur ce marché et connaissant le sérieux marketing de la maison rien ne sera laissé au hasard. Le lancement officiel aura lieux le 20 octobre. Détaillons donc cette offre d’accès. Celle-ci s’architecture autour de deux boitiers, l’un pour l’accès à Internet (le blanc), l’autre (...)

Lire la suite ?

Matignon envisage une division en plusieurs lots de la 4ème licence 3G, du bon et du mauvais

Alors que le dossier devient de plus en plus urgent, à la fois pour garantir l’émergence d’une 4ème offre mobile, et pour satisfaire à la convergence des services multiplay, le dossier patine. Les informations qui circulent de manière encore non définitive seraient la mise en place d’un comité d’expertise visant à déterminer la vente de la licence en plusieurs lots. Pas donc de quoi mettre en place une réelle offre alternative aux trois opérateurs actuels. Pas donc de quoi non plus concurrencer (...)

Lire la suite ?

Free, Numéricâble, Bouygues Telecom : 2008 l’année de tous les dangers face à Orange et SFR Neuf

L’arrivée récente de Carlyle, au coté de Cinven et d’Altice, dans le capital de Numéricâble, relance le jeu auquel ce livre les acteurs restants de la concentration déjà amorcée dans la convergence fixe mobile et dans la course à la taille critique. En effet, à part France Telecom qui truste presque 50% du marché de l’accès à Internet en France, les autres acteurs doivent se concentrer pour atteindre une part de marché d’au moins 20 à 25% dans le fixe et le mobile afin d’être capable de suivre les niveaux (...)

Lire la suite ?

France Télécom termine en fanfare une bonne année 2007

La société est de plus en plus clairement une option défensive parmi les plus convaincantes de la place de Paris. La société a dégagé en 2007 un chiffre d’affaires de 52 959 millions d’euros et un résultat net à 6819 millions d’euros. La baisse des frais financiers s’accentue, ceux-ci passent de 3251 millions d’euros à 2650. La baisse de l’impôt sur les société qui passe de 2180 millions d’euros à 1330 contribue lourdement à l’amélioration du résultat net. Le résultat net récurrent s’établit à 4561 millions (...)

Lire la suite ?

Le rachat de Neuf Cegetel par SFR est engagé, analyse des conséquences

L’annonce, confirmée ce matin par un bref communiqué de presse de Neuf, de négociation entre ses actionnaires est assez révélatrice de l’importance de cette nouvelle consolidation. C’est néanmoins sans surprise que nous accueillons cette information à YouVox Tech, puis que nous envisagions cette hypothèse dès le mois de mars 2007 dans notre article FAI : après une vente de Club Internet, une fusion SFR Neuf Cegetel est-elle possible ? Il est d’ailleurs logique que le groupe Dreyfus cherche à sortir (...)

Lire la suite ?

iPhone : Orange, T-Mobile et O2 sont choisis mais ils courent de grands risques, analyse

Si tout va bien, les consommateurs français, allemands et anglais devraient pouvoir disposer de l’iPhone vers la fin septembre 2007. Ce sont les opérateurs Orange, T-Mobile et O2 qui, respectivement, ont été les mieux disant dans chaque pays, pour proposer à leurs clients le téléphone de la pomme. Pas trop de détails sur les accords entre Apple et ces opérateurs mais les négociations ont du être âpres. Le Financial Times, qui fait état de ces négociations, avance que les quatre entreprises devraient (...)

Lire la suite ?

Neuf Cegetel et France Telecom relancent la question de la licence globale

L’offre de téléchargement illimité lancée cette semaine par Neuf et celle en préparation de France Telecom nous amène inévitablement à nous poser la question de la monétisation des contenus musicaux dans l’économie numérique. Si l’industrie musicale a connu une période de prospérité, l’arrivée d’internet et du téléchargement en peer to peer entre les internautes pose la question de la valeur d’un contenu immatériel pour le consommateur. C’est toute l’industrie de l’intermédiation musicale qui est en jeu et (...)

Lire la suite ?

Club Internet : l’IPTV arrive bien tardivement

 JPEG Fin 2004, Club Internet accusait un vrai retard au niveau de son parc d’abonnés haut débit ADSL avec seulement 210 000 clients sur un total national de 6,1 millions. Fin 2006, le parc français a doublé avec 12 millions d’abonnés ADSL et la filiale de l’opérateur allemand a réussi à tripler son parc avec 600 000 clients. Sa part de marché est donc passée de 3,45 % à 5 %. Tout acteur s’enorgueillirait de cette belle performance, surtout dans l’environnement ultra-concurrentiel qu’est devenu le marché (...)

Lire la suite ?

La télévision par ADSL, un sentiment d’inachevé...

 JPEG Remarquable prouesse technologique à son lancement en décembre 2003, la "télévision par la ligne téléphonique" (dénomination TPS) ou la "télévision par ADSL" (nom donné par Canal+) entame sa quatrième année d’existence. A cette déjà (!) ancienne époque, faire passer un flux télévisuel par la ligne ADSL pour qu’il arrive non pas sur son PC mais sur sa TV de salon relevait de la magie. Free avait ouvert le feu dès le début du mois de décembre 2003, suivi de peu par le couple TPS/France Télécom le 18 du même (...)

Lire la suite ?

Neuf Cegetel pas intéressé par la 4ème licence mobile, décryptage.

Jacques Veyrat, PDG du groupe, a déclaré au Journal des Télécoms "La quatrième licence UMTS, telle qu’elle est proposée aujourd’hui, ne présente pas une opportunité intéressante pour un quatrième entrant". Il s’agit d’un message finalement pas très différent de celui de Free qui se déclare, lui, intéressé par la 4ème licence mais pas non plus dans les conditions actuelles. Nous avons d’ailleurs expliqué pourquoi nous n’y croyions pas ici). Seul Noos, s’est déclaré intéressé, son PDG, Patrick Drahi l’a (...)

Lire la suite ?

Tele 2 cède ses activités françaises fixe et internet à SFR

 GIF Le groupe Suédois a annoncé la vente de ses activités de téléphonie fixe et d’accès internet à haut débit, en France, à SFR pour un montant de 353,7 millions d’euros payé en cash par le groupe français. Tele2 ne conservera en France que ses activités de téléphonie mobile. Les activités cédées comptaient fin juin 3,393 millions de clients et ont réalisé au premier semestre de 2006 un chiffre d’affaires de 248 millions d’euros, Neuf Cegetel, avait déjà racheté le mois dernier les activités d’accès internet (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

La TV d’Orange de l’offre triple play passera également par le satellite

20 mai 2008

Dans le cadre du déploiement de l’offre triple play d’Orange (téléphone, internet, TV), 24 millions de foyers français (98,3 % des foyers français métropolitains ) pourront bénéficier de la TV d’Orange dès le 3 juillet prochain. Les accords signés récemment avec Eutelsat permettent de compléter la (...)


Orange annonce le lancement d’Orange cinéma séries, premier service universel de télévision premium disponible sur tous les écrans

7 avril 2008

• Orange cinéma séries sera disponible par abonnement pour tous les clients TV, Internet et mobile d’Orange
• Le service premium comprendra 6 chaînes de cinéma et séries TV dont les programmes seront également accessibles à la demande sur l’écran de son choix
• Orange cinéma séries proposera également (...)


Orange nie qu’un accord soit signé avec Apple pour l’iPhone

23 août 2007

L’opérateur mobile a déclaré aujourd’hui qu’aucun accord n’était signé avec qu’Apple et que tous les opérateurs étaient encore en discussion avec le créateur de l’iPhone.
Malgré ce qui a été annoncé par le Financial Time que nous avions relayé, iPhone : Orange, T-Mobile et O2 sont choisis mais ils courent de (...)


Neuf Cegetel se paye Club Internet

23 avril 2007

Ce n’est pas vraiment une surprise, Neuf Cegetel est en négociations exclusives pour racheter Club Internet. La plupart des médias en parlaient déjà depuis la semaine dernière malgré le démenti de Neuf Cegetel. La filiale de Vivendi et de Dreyfus va donc ajouter 600.000 abonnés à son parc de clients, (...)


IPTV : revenus et abonnés devraient doubler en 2007

4 avril 2007

La télévision via le protocole Internet (IPTV) devrait voir doubler le nombre de ses abonnés et le montant de ses revenus en 2007 en Europe, selon une étude publiée par le cabinet britannique Screen Digest qui souligne la position de leader de la France.
Le nombre des abonnés européens à l’IPTV va (...)


Plaintes contre les FAI : l’Afutt s’affole

19 mars 2007

Alice (1.849 plaintes), Free (1.310) et Club Internet (1.267), c’est le podium peu glorieux des plaintes visant les fournisseurs d’accès à Internet. Selon le baromètre 2006 de l’Association française des utilisateurs des télécommunications (Afutt), ces plaintes des abonnés haut débit ont augmenté de 51% (...)


SVOD Séries à court terme et TV 3D à long terme pour Orange

7 mars 2007

Après Renault « Créateur d’automobile », c’est au tour d’Orange de se positionner tendance avec la présentation de sa 2e « Collection » dans son nouveau loft « Orange rive droite » à deux pas des Champs Elysées à Paris.
Nouveautés dévoilées pour le printemps : le flashcode, la liveradio, le GPS assisté, (...)


Dégroupage total : plus de 2 millions de clients ont résilié France Télécom

1er mars 2007

La France comptait 12,7 millions d’abonnés à l’internet haut débit fin 2006, dont 2,11 millions de personnes qui ont résilié leur abonnement à France Télécom pour opter pour le dégroupage total, selon les chiffres publiés mercredi par l’Arcep.
Une grande majorité de ces abonnés le sont par l’ADSL (haut (...)


Erenis passe sous le contrôle de Neuf Cegetel

20 février 2007

La course à la fibre continue entre les trois grands FAI français : Orange, Free et NeufCegetel. Ce dernier vient d’annoncer ce matin la signature d’un accord pour prendre le contrôle d’Erenis. Le dernier acteur de la fibre indépendant vient rejoindre, comme Citéfibre avec Free, un groupe capable (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom