Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Publicité

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

La fin du Monde ?

 PNG Le quotidien du soir traverse une nouvelle crise six mois à peine après sa recapitalisation par le nouveau trio d’actionnaires Berger-Pigasse-Niel. Eclairage. "Dire la vérité, même si ça coûte...surtout si ça coûte." Hubert Beuve-Méry dit Sirius. Qui osera dire la vérité à propos de la crise que le Monde va affronter ? Certes, il est sans doute nécessaire d’optimiser les charges de l’entreprise en réduisant le train de vie de sa direction générale : 700.000 euros de salaires ; des voitures de fonction ; (...)

Lire la suite ?

Mindshare lance Impact.net : une analyse internationale sur l’efficacité d’Internet

Mindshare la première analyse internationale consacrée à l’efficacité d’Internet, conçue comme un véritable outil d’aide au développement de l’efficacité d’internet pour les acteurs de la grande consommation Si certains acteurs français de la grande consommation hésitent encore à investir Internet, souvent par manque de connaissance et de maitrise du média, parfois en raison d’idées préconçues à l’encontre de son efficacité, leurs homologues anglais et américains semblent plus confiants : En septembre 2008, (...)

Lire la suite ?

Des liens contextuels dans les vidéos YouTube, perspectives

J’ai déjà souligné que si la vidéo sur Internet est un média puissant elle n’est pas sans poser de problème au plan du web design car elle tend à dévorer l’attention et à la garder pour elle. Elle est narcissique et égoïste : c’est une diva. Si l’on joint ces deux éléments, on mesure l’importance de la nouvelle récente selon laquelle il est désormais possible d’insérer un lien externe (vers une page Web, un blog…) dans une vidéo YouTube. Étrangement, alors que les sites anglophones s’en sont largement fait (...)

Lire la suite ?

Pourquoi le Mobile sera un Pilier du Marketing

 JPEG Ou pourquoi il ne faut pas considérer le mobile comme un média à part entière, mais plutôt comme un formidable outil pour enrichir les campagnes de communication traditionnelles. Tout en créant un lien intime avec ses clients, et en constituant une base qualifiée. Partons si vous le voulez bien en Angleterre, pour vous faire partager ( la traduction est comprise dans le prix) une réflexion issue d’un excellent article du non moins excellent site The Drum. Cet article suit la parution d’un rapport (...)

Lire la suite ?

L’Internet ou l’invention de la crise durable

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, a récemment signé une tribune publiée par le quotidien Libération et intitulée L’Internet, sortie de crise et solidarité. Elle y fait notamment la promotion de l’Internet comme levier majeur de sortie de crise. Pourtant, des agents économiques issus de secteurs aussi divers que l’industrie musicale, la presse, la télévision, les régies publicitaires, les éditeurs de logiciels, les opérateurs (...)

Lire la suite ?

Marketing Mobile : et les écrans dynamiques furent interactifs

Les écrans dynamiques fleurissent dans les centres commerciaux et autres aéroports, offrant une vraie opportunité au marketing mobile. Juste avant le week end, petite mise en situation. Il est fort probable que vous allez vous rendre durant les 2 prochains jours dans un centre commercial, et vous n’avez pas été sans noter que depuis quelques années fleurissent ici et là des écrans (que l’on appelle dynamiques) affichant la météo, l’heure, votre horoscope ou encore les dernières infos sportives (il (...)

Lire la suite ?

MTV dévoile sa campagne de marketing viral pour le lancement de la première saison française de son émission phare, Pimp My Ride

Le principe de l’émission est simple : retaper l’épave d’un candidat au terme d’un relooking extrême et personnalisé ! MTV a réalisé 3 vidéos mettant en scène 3 équipes, entre Paris, Lille et Marseille, dont le seul but est de « démonter sa caisse en moins de 20 secondes » avec un ton décalé et humoristique. Le 18 avril l’équipe lilloise poste la vidéo de son challenge, avant de voir le défi relevé tour à tour par les marseillais puis les parisiens. Cette campagne introduit de façon originale les inscriptions (...)

Lire la suite ?

Carrière : Stéphane Amis est nommé PDG de Digitas France

Digitas a annoncé aujourd’hui la nomination de Stéphane Amis, en tant que Président Directeur-général de l’agence. Stéphane Amis, 49 ans, reportera à Alan Rutherford, PDG de Digitas Global. Stéphane Amis était depuis avril 2007 Directeur Général de Digitas. Dès son arrivée, il accompagne l’agence, déjà au rang des acteurs du marché de l’interactif les plus remarqués, sur le devant de la scène. C’est sous sa direction que Digitas remporte de nouveaux grands comptes et développe des projets d’envergure avec les (...)

Lire la suite ?

Orange s’intéresserait à DailyMotion, quel intérêt pour l’opérateur ?

Comme souvent en période de crise, les rumeurs vont bon train et les entreprises du web encore indépendantes sont des proies tentantes pour les gros acteurs en mal d’audience en ligne. Cette fois ci c’est encore DailyMotion qui fait parler d’elle avec un rachat possible par Orange. Je m’empresse de vous dire qu’il s’agit uniquement d’une rumeur et qu’il m’a été impossible de vérifier l’information chez Orange ou chez DailyMotion. Il faut donc prendre tout cela avec beaucoup de réserve et nous (...)

Lire la suite ?

Comment créer du trafic sur son site Web : la publicité via confirmation de commande

J’ai déjà abordé plusieurs des moyens employés pour de résoudre cette question ; il en est un autre puissant et assez méconnu : la publicité via confirmation de commande. Il s’agit simplement d’insérer une bannière ou, plus rarement, un lien texte, sur une page de confirmation de commande d’un site marchand donné. On retrouve parfois cette publicité redoublée sur l’e-mail de confirmation de commande. Les modèles économiques en pratique sont variables : CPA, CPM, location à l’année, etc. Ce levier donne (...)

Lire la suite ?

Comment créer du trafic sur son site Web : le site under

J’ai déjà laissé entendre qu’il y avait plusieurs techniques marketing douteuses pour créer du trafic sur un site Web. Il n’y a en effet pas que le clic de validation, et je traiterai aujourd’hui du site under . Il vous est sans doute arrivé de fermer la fenêtre de votre navigateur pour quitter un site pour découvrir un autre site Internet qui, dirait-on, s’y dissimulait au-dessous. Cette façon de tirer parti du trafic d’un site A pour forcer une visite à un site B se nomme le site under. Le site (...)

Lire la suite ?

La publicité internet souffre depuis sa création d’un manque de positionnement marketing …

Plus de dix ans après sa création, l’utilisation de la publicité internet n’a toujours pas trouvé un positionnement marketing clair, son utilisation oscille toujours entre branding et marketing direct. Cette absence de positionnement peut expliquer sa vulnérabilité, elle a en effet déjà été attaquée sur son flan droit par les liens sponsorisés. Son flan gauche est à la merci de tout prédateur innovant. Ce constat alarmiste s’avère être d’autant plus d’actualité que la publicité sur mobile est bien (...)

Lire la suite ?

Comment créer du trafic sur son site Web : les liens commerciaux

Je poursuis la série entreprise sur les leviers d’acquisition pour traiter aujourd’hui des liens commerciaux (ou liens sponsorisés ou référencement payant). Il ne faut pas dire grand chose de plus pour souligner leur importance que de rappeler qu’ils représentent plus de 40% du marché de la publicité en ligne et qu’ils sont à l’origine de plus de près de 97% des revenus de Google. De fait, on ne rencontre guère de campagne marketing en ligne qui n’emploie les liens sponsorisés. Pourquoi ? Les liens (...)

Lire la suite ?

La presse peut-elle survivre à la crise financière et à l’évolution de ses modèles économiques ? Je pense que non.

C’est une question que je me pose de plus en plus à la lecture et l’analyse de sources d’information sur l’avenir de la presse à la suite des Etats Généraux de la Presse. Les Etats Généraux commandités par Nicolas Sarkozy ne résoudront pas, au niveau français, la grave crise que traverse la presse depuis plusieurs années. A moins qu’après l’exception culturelle, nous ayons l’exception de la presse et que notre président nous « nationalise » des pans de cette industrie (pardonnez mon gros mot), la presse (...)

Lire la suite ?

Avec 85 % de l’inventaire publicitaire internet invendu, le marché ne doit il pas s’autoréguler pour mieux exister ?

 JPEG Un intérêt toujours aussi démesuré pour la publicité internet… Si hier encore la publicité avait pour fonction de rémunérer les médias, elle a élargi son périmètre d’actions avec internet et doit maintenant financer une myriade d’entreprises notamment de services … Plus 50% des « start up » du domaine des TIC fondent leur business models exclusivement sur la publicité internet, 80% ont recours aux liens sponsorisés. Les Pure players du Web 2.0 ont trouvé, à ce jour, que la publicité internet pour se (...)

Lire la suite ?

Youtube et sites UGC : pourquoi les annonceurs sont frileux

Parce que, déjà sur les sites des grands médias, la BBC en l’occurence, les mécanismes publicitaires avec les "bannières changeantes en tourniquet", on peut déjà arriver (très involontairement, bien sûr !) à des choses du plus mauvais goût.... Source : le blog de com via [TomHtml] On peut alors parfaitement comprendre la frilosité des annonceurs qui ne sont prêts à être associés qu’à du contenu 100% sous contrôle... et même : cf. ci-dessus. Cette forme de la loi de Pareto est la source actuelle des ennuis (...)

Lire la suite ?

Publicité 1-0 Zappeurs

Google Trajectoire de l'oeil JPEG Rien n’arrêtera la pub, ou presque. En tout cas pas la technique, malgré les quelques obstacles qu’elle a pu mettre en travers des annonceurs. C’était évidemment sans compter sur les petits malins et autres têtes chercheuses en cognitivisme qui travaillent dur pour que, coûte que coûte, le message passe. C’est un article deThe Economist qui revient sur une trouvaille d’Adam Brasel et James Gips de la Caroll School of Management de l’université de Boston, dans le Massachussets. Leur défi : trouver un (...)

Lire la suite ?

Yahoo Microsoft, Google, bientôt l’épilogue car Jerry Yang revoie sa position

Le grand vainqueur de la saga Yahoo devrait être Microsoft. Comme nous le disions depuis des mois, Microsoft ne peut pas se passer de Yahoo tant pour le marché publicitaire en ligne mais également sur l’évolution du modèle économique des logiciels. (Microsoft Yahoo, ce n’est peut être pas fini) Les dirigeants de l’éditeur de Redmond ont donc tout fait pour fragiliser le portail californien malgré la véhémence de son co-fondateur Jerry Yang, très opposé à la perte de l’indépendance de son « rejeton ». (...)

Lire la suite ?

La publicité en ligne pourrait dépasser la télévision en 2009 en Grande Bretagne

D’après l’IAB, la publicité en ligne en 2008 au Royaume Unis a augmenté de 21% sur le premier semestre 2008. C’est le résultat d’une éude menée conjointement entre l’IAB, le World Avertising Research Center et PriceWaterHouseCooper. Cela représente un montant de presque 9 milliards de livres pour les six premiers mois. La progression des dépenses publicitaires en ligne a dépassé les attentes et se rapproche rapidement, avec 18,7%, des budgets alloués à la presse : 19,3% La télévision est dans le viseur (...)

Lire la suite ?

Presse magazine : les éditeurs américains se restructurent et licencient massivement, conjoncture ou situation durable ?

Les plus grosses restructurations ont lieu naturellement dans les grands groupes d’édition comme Mc Graw Hill (-270 postes) ou Time Magazine -600 postes) mais des éditeurs plus petits sont contraint de réduire la voilure de leurs activités. Southern Progress qui édite plusieurs titres dont Cooking Light annonce 30 suppressions d’emplois après une baisse de presque 20% de ses pages de pub, CosmoGirl a cessé de paraître, l’éditeur de Fast Company supprime 20 postes après une baisse de 31% de sa (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

ValueClick introduit la publicité ciblée, temps réel, avec « ActiveAds »

25 mars 2009

ValueClick vient d’introduire sur le marché de la publicité en ligne une nouvelle forme de bannière qui permet aux média-planneurs d’ajuster l’affichage des annonces à la volée en fonction de critères d’audience et de cibles.
Ce type de technologie qui commence à se déployer vise à essayer de faire (...)


Orange Advertising Network prend en régie publicitaire le site ViaMichelin

16 décembre 2008

A partir du 1er janvier prochain, Orange sera en charge de la régie publicitaire web de ViaMichelin pour la France, le Royaume-Uni et la Pologne.
Dans le même temps, la régie publicitaire d’Orange prend le nouveau nom de « Orange Advertising Network »
Visité par 6,8 millions d’internautes, soit plus (...)


Taxation de la publicité en ligne : le GESTE s’y oppose totalement

28 novembre 2008

Le GESTE (Groupement des éditeurs de contenus et de services en ligne) dénonce le racket orchestré dans le projet de loi relatif à la communication audiovisuelle qui sacrifie les acteurs de l’économie numérique. En effet, au sein du projet de loi n°1209, actuellement en examen à l’Assemblée nationale, (...)


Après la première web série people " Smile People " WAT propose le premier jeu télévisé du web " Jamais sans mon répertoire "

24 novembre 2008

Fort du succès de l’opération " Smile people " la première web série people du net, WAT devient maintenant le diffuseur officiel du premier jeu télévisé du web " Jamais sans mon répertoire ".
L’opération " Smile People ", orchestré par Adven Studio pour le compte d’Hollywood, s’est soldée par un succès (...)


Time Magazine se restructure et supprime 600 postes

29 octobre 2008

Après les groupes de quotidiens américains qui ont annoncé des milliers de suppression de postes, c’est au tour des magazines de souffrir de la concurrence d’internet et de la crise actuelle qui amplifie leurs dégradations.
Le géant américain des magazines, Time Magazine vient d’annoncer son intention (...)


Mc Graw Hill, l’éditeur de Business Week supprime 270 postes

29 octobre 2008

Simultanément à l’annonce de Time Magazine, le groupe d’édition Mc Graw Hill qui publie, entres autres, Business Week prévoit de réduire ses effectifs de 270 postes.
Cette nouvelle intervient malgré un bon 3ème trimestre pour le groupe qui a accru ses revenus de plus de 5% grâce à ces titres (...)


Oridian lance une offre "social/communautaire" permettant de mener des campagnes optimisées sur les réseaux sociaux

28 octobre 2008

Oridian, réseau publicitaire filiale du groupe Ybant Digital,lance une importante chaîne thématique sociale . Cette chaine donne aux agences et aux annonceurs une opportunité d’optimiser leur campagne sur les réseaux sociaux et de maximiser leurs performances sur plus de 18 sites sociaux majeurs. (...)


Etats-Unis : les revenus publicitaires de la presse magazine ont baissé de 8,8% au 3ème trimestre

15 octobre 2008

Avant le fatidique 15 septembre 2008, le ralentissement économique était déjà sensible pour les magazines américains.
La publicité avait déjà enregistré une baisse de 1,2% au 1er trimestre, 4,7% au second.
La baisse du nombre de pages de pub est plus importante que la baisse en valeur ce qui traduit (...)


Les revenus du web stagnent dans les journaux américains

14 octobre 2008

Ce n’est pas une très bonne nouvelle pour les journaux américains dont les revenus du papier étaient déjà en forte décroissance. C’est semble-t-il le tour des revenus commerciaux sur le net qui voient une stagnation alors que le marché de la pub en ligne était toujours en forte croissance avant le 15 (...)


La crise accélère la chute des journaux américains

13 octobre 2008

Déjà frappé par la baisse des ventes et de la publicité commerciale, certains journaux nord américains se voient aujourd’hui couper les vivres du crédit.
Ces sont, sans surprise, les titres les plus endettés qui sont dans une situation critique.
Il faut donc s’attendre à de nouvelles vagues de (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom