Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Quadruple play

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 |

Le choix d’Ipogea pour Marilyn : un datacenter adapté au Cloud

Spécialiste du Cloud pour les entreprises, IPOGEA a choisi de rationaliser son infrastructure d’hébergement pour répondre aux besoins de haute-disponibilité et de haute-densité de son activité. Le choix de Marilyn, le datacenter de CELESTE, s’est imposé. IPOGEA fournit plusieurs types de solutions Cloud aux entreprises : Cloud Public avec machines virtuelles et espaces de stockage, Cloud privé pour les solutions sur mesure et Cloud en mode Saas pour des services de messageries comme Xmailme.com et (...)

Lire la suite ?

La pression monte autour de la 4ème licence mobile

L’écosystème de la téléphonie mobile est agité violemment depuis quelques semaines par la possibilité d’obtention d’une quatrième licence mobile par un nouvel opérateur. Iliad/Free étant le seul candidat, la crainte est réelle, pour les Orange, SFR et Bouygues, de voir arriver des offres à bas prix. Mais au-delà d’une simple offre de téléphonie mobile à bas coût c’est également tout l’écosystème de la nomadicité et de l’accès à la voix sur IP mobile en illimité qui terrifie les 3 opérateurs. Si SFR et Orange y (...)

Lire la suite ?

Free n’aura pas la quatrième licence mobile, analyse des conséquences et des alternatives

 JPEG Comme de nombreuses fuites l’avaient annoncé il y a déjà plusieurs mois, cette fois-ci c’est officiel, il n’y aura pas de quatrième licence mobile. Dans l’annonce de ce matin pour le développement de l’économie numérique, Eric Besson, qui a remplacé Nicolas Sarkozy trop occupé par la crise économique, à confirmé qu’il y aurait un appel d’offres pour des fréquences mobiles en 2009 mais n’a pas suivi les recommandations de l’ARCEP qui militait pour un quatrième opérateur. Le lobbying l’a-t-il emporté comme (...)

Lire la suite ?

Bouygues Telecom prépare le lancement de sa Bbox, interview vidéo et décryptage

L’opérateur éponyme présentait ce matin à la presse sa set top box ADSL fabriquée par Thomson et devant lui permettre d’entrer sur le marché de la fourniture d’accès à Internet. Cela fait de long mois que l’opérateur prépare l’entrée sur ce marché et connaissant le sérieux marketing de la maison rien ne sera laissé au hasard. Le lancement officiel aura lieux le 20 octobre. Détaillons donc cette offre d’accès. Celle-ci s’architecture autour de deux boitiers, l’un pour l’accès à Internet (le blanc), l’autre (...)

Lire la suite ?

Matignon envisage une division en plusieurs lots de la 4ème licence 3G, du bon et du mauvais

Alors que le dossier devient de plus en plus urgent, à la fois pour garantir l’émergence d’une 4ème offre mobile, et pour satisfaire à la convergence des services multiplay, le dossier patine. Les informations qui circulent de manière encore non définitive seraient la mise en place d’un comité d’expertise visant à déterminer la vente de la licence en plusieurs lots. Pas donc de quoi mettre en place une réelle offre alternative aux trois opérateurs actuels. Pas donc de quoi non plus concurrencer (...)

Lire la suite ?

Le Wimax, cheval de Troie des câblo américains face aux opérateurs télécom ?

Le marché nord américain de l’internet est très différent de la France où les fournisseurs d’accès internet s’appuient sur l’adsl. Aux Etats-Unis, ce sont les câblo opérateurs qui s’arrogent l’essentiel du marché. Il y a donc une scission très forte entre les entreprises de télécom, du fixe et du mobile et les « FAI » qui historiquement diffusent des contenus audio visuels. Les opérateurs télécom comme Verizon et ATT viennent d’ailleurs de remporter les enchères du dividende numérique et affirment leur (...)

Lire la suite ?

Les incertitudes chez Bouygues Telecom

Pour Bouygues Telecom, l’année 2008 sera l’année des grosses décisions stratégiques. Le groupe a jusqu’ici évité ce type de décision à l’exception notable et justifiée de son refus d’investir dans une licence UMTS au pus fort des spéculations. Depuis, le soufflet est retombé et le prix de la licence 3G avait été ramené à 619 millions d’euros, compatible avec les finances de l’opérateur et la gestion prudente de Martin Bouygues. Sur ce plan on pourrait comparer Bouygues Telecom et Free qui sont pilotées, toutes (...)

Lire la suite ?

Numéricâble joue sa dernière carte en 2008 ?

Le câblo-opérateur est dans une situation très délicate voire désespérée sans mouvement de grande ampleur. Il lui faut impérativement accroître considérablement sa part de marché dans l’accès internet et se positionner sur le mobile. Le rachat d’Alice serait une solution de sortie intéressante pour Numéricâble qui est parti sur une mauvaise stratégie marketing et perception du marché. En 2006, après la fusion entre Noos et Numéricâble et les diverses concentrations dans ce secteur, les dirigeants du groupe (...)

Lire la suite ?

Free, Numéricâble, Bouygues Telecom : 2008 l’année de tous les dangers face à Orange et SFR Neuf

L’arrivée récente de Carlyle, au coté de Cinven et d’Altice, dans le capital de Numéricâble, relance le jeu auquel ce livre les acteurs restants de la concentration déjà amorcée dans la convergence fixe mobile et dans la course à la taille critique. En effet, à part France Telecom qui truste presque 50% du marché de l’accès à Internet en France, les autres acteurs doivent se concentrer pour atteindre une part de marché d’au moins 20 à 25% dans le fixe et le mobile afin d’être capable de suivre les niveaux (...)

Lire la suite ?

Le fond Carlyle vient épauler Cinven dans Numéricâble, une entrée par le bas ?

Après, visiblement, d’âpres négociations, c’est le fond américain Carlyle qui a été préféré aux autres investisseurs potentiel pour reprendre 35% du capital du câblo opérateur à Cinven. Le capital est donc maintenant réparti à 35% pour Cinven, 35% pour Carlyle et 30% pour Altice. Aucune information précise n’a été communiquée sur le montant exact de cette reprise de capital mais le chiffre de 1 milliard d’euros à souvent été évoqué. D’autres informations font état d’une valorisation de 6,5 milliards pour (...)

Lire la suite ?

Le rachat de Neuf Cegetel par SFR est engagé, analyse des conséquences

L’annonce, confirmée ce matin par un bref communiqué de presse de Neuf, de négociation entre ses actionnaires est assez révélatrice de l’importance de cette nouvelle consolidation. C’est néanmoins sans surprise que nous accueillons cette information à YouVox Tech, puis que nous envisagions cette hypothèse dès le mois de mars 2007 dans notre article FAI : après une vente de Club Internet, une fusion SFR Neuf Cegetel est-elle possible ? Il est d’ailleurs logique que le groupe Dreyfus cherche à sortir (...)

Lire la suite ?

Free et Neuf dans un marché de consolidation ?

Les Echos de ce matin ont révélés l’existence de négociations entre Neuf Cegetel et Free en vu de fusionner les deux outsiders de l’accès internet derrière Orange. Les négociations auraient achoppé sur la répartition du pouvoir entre les actionnaires et reflètent directement la grande différence entre les profils des managers de Free et de Neuf. Quoiqu’il en soit cette information ressort après celle concernant un éventuel rapprochement entre Numéricâble et Free, entre Numéricâble et Bouygues Telecom et (...)

Lire la suite ?

Free a déposé une candidature pour la 4ème licence mobile. Coup de poker ?

Le Groupe Iliad, maison mère de Free, s’est porté candidat, ce 30 juillet 2007, à la quatrième licence de téléphonie mobile et a remis un dossier à l’ARCEP. Iliad considère que cette licence permettrait d’accélérer l’entrée du Groupe sur le marché des télécommunications mobiles en France, en s’appuyant sur son savoir-faire et sur les actifs du Groupe tels que la marque Free, sa base d’abonnés ADSL et son réseau de fibres optiques. Les marges très élevées des opérateurs mobiles historiques, la baisse continue (...)

Lire la suite ?

Les câblos américains pourraient perdre le contrôle de leurs set top box

C’est le cauchemar de tous les fournisseurs d’accès et de services qui vient de se réaliser aux Etats-Unis. La FFC, l’organisme de régulation américain des télécommunications ient de lever le monopole des câblo ur leurs terminaux de contrôle des abonnés. Concrètement cela signifie que tout client peut acheter dans le commerce un boitier compatible et se passer de la location de la set top box fourni par son opérateur. En France cela signifierai la possibilité de se passer d’une « box » de FAI et de (...)

Lire la suite ?

Orange a vendu 275 000 Unik, le téléphone hybride GSM/WiFi

L’offre Unik d’Orange est, pour une fois, comme son nom l’indique, unique en France. Il s’agit d’un téléphone hybride qui offre les fonctions classiques de téléphonie mobile et la possibilité de basculer automatique en mode VOIP lorsque l’on se trouve à proximité immédiate de sa Live Box. La particularité de cette offre, par rapport à celle de Neuf, c’est la possibilité de basculer automatiquement d’un mode à l’autre sans perte de la connexion. En clair je rentre chez moi, j’appelle quelqu’un à partir de (...)

Lire la suite ?

FAI : après une vente de Club Internet, une fusion SFR Neuf Cegetel est-elle possible ?

De la prospective à la réalité. La consolidation du marché français des fournisseurs d’accès à Internet est en cours. Il y a 16 mois, j’écrivais « Combiens de FAI et d’acteurs Internet restera-t-il dans 10 ans ? ». Il semblait déjà que la taille du marché national et européen, à terme, ne permettraient pas à plus de trois acteurs de survivre. L’abandon du marché français du haut débit par Deutsche Telekom, annoncé la semaine dernière, sonne le glas de Club Internet et conforte les trois acteurs principaux : (...)

Lire la suite ?

Télévision et accès internet illimité gratuits sur mobile chez Ten

En première mondiale, l’opérateur mobile Ten va annoncer demain, 15 février 2007, trois nouvelles offres de services pour ses abonnés : l’accès illimité à Internet, un bouquet de chaînes de télévision sur mobile sans supplément et les SMS gratuits avec les autres abonnés Ten. Nous avons rencontré Jean-Louis Constanza, le patron de Ten, pour qu’il nous précise le contenu des offres. Dans l’interview vidéo, ci-dessous, il nous livre quelques réflexions de prospective sur le marché des MVNO et sur Ten en (...)

Lire la suite ?

OPA amicale sur Free ? Notre analyse

D’après la très sérieuse Lettre de l’Expansion, le fond d’investissement Cinven aurait proposé une offre amicale sur Iliad, la maison mère de Free. Les banques BNP Paribas et Rothschild auraient été mandatées pour cette opération. La Lettre qui semble bien informée indique que le numéro deux français de l’accès Internet serait valorisé 5 milliards d’euros par cette OPA amicale. Ce qui surprend dans cette information, c’est que le fond Cinven est déjà l’actionnaire majoritaire de Noos Numéricâble qui possède (...)

Lire la suite ?

Neuf Cegetel pas intéressé par la 4ème licence mobile, décryptage.

Jacques Veyrat, PDG du groupe, a déclaré au Journal des Télécoms "La quatrième licence UMTS, telle qu’elle est proposée aujourd’hui, ne présente pas une opportunité intéressante pour un quatrième entrant". Il s’agit d’un message finalement pas très différent de celui de Free qui se déclare, lui, intéressé par la 4ème licence mais pas non plus dans les conditions actuelles. Nous avons d’ailleurs expliqué pourquoi nous n’y croyions pas ici). Seul Noos, s’est déclaré intéressé, son PDG, Patrick Drahi l’a (...)

Lire la suite ?

Vivendi pourrait sortir du capital de NBC, quels impacts pour le groupe et ses concurrents en France ?

Le directeur financier, Jacques Espinasse, a annoncé lors d’une conférence de presse à New York que le groupe Vivendi n’avait pas vocation à rester dans le capital de NBC. Rappelons que NBC est détenu à 80 % par le conglomérat General Electric. Vivendi avait récupérer 20% de NBC lors de la cession de la branche américains Vivendi Universal en 2004 à NBC, à l’issu de tractations compliquées avec Barry Diller d’IAC qui était un actionnaire important du groupe. Il semble que la décision sera prise en (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

Orange suspend la commercialisation d’Orange Sport

20 mars 2009

Suite à la décision du Tribunal de commerce de Paris du 23 février 2009, Orangea annoncé la suspension dela commercialisation d’Orange sport entre le 24 et le 31 mars, date à laquelle la Cour d’appel rendra sa décision sur la suspension d’exécution provisoire du jugement du 23 février 2009.
Orange sport (...)


Etisalat et France Télécom signent un accord de coopération stratégique

1er décembre 2008

Suite à la signature le 2 juillet 2008 d’un protocole d’intention, Etisalat et France Télécom annoncent avoir signé un accord de coopération stratégique qui porte sur les solutions numériques résidentielles (Digital home), les contenus , les réseaux internationaux et les solutions aux entreprises. (...)


Neuf Cegetel enrichit la convergence des services et la continuité des usages avec Everyworld et la gamme de forfaits TWIN™all zone

3 avril 2008

Neuf Cegetel annonce le lancement de Everyworld, son portail de services en ligne gratuit et accessible à tous, permettant de partager le même environnement partout et sur tous ses équipements – le mobile dès aujourd’hui, le PC à travers le « Widget Neuf » d’ici la 2ème quinzaine d’avril et (...)


Neuf Cegetel a présenté ses résultats financiers pour l’année 2007 avec une forte croissance des activitées grands public

17 mars 2008

Avec le rachat par SFR, le PDG, Jacques Veyrra va quitter le groupe dès que la transaction sera effective. Il laisse une entreprise solide qui compte améliorer ses marges et son cash flow en 2008 afin d’être prêt à la concurrence frontale dans les services quadruple play avec France Telecom.
Le (...)


Etude CNC : Les nouvelles formes de consommation des images

10 décembre 2007

Une très enrichissante étude sur les usages de la TNT, de la TVIP, de la VOD, des sites de partage et de la piraterie sur internet a été commandité par le CNC.
Face au développement des technologies numériques et des offres de services qui leur sont associées, le Centre national de la cinématographie (...)


Neuf lance une nouvelle offre GSM/wifi à partir de l’HTC S710 et l’appui de Microsoft

27 août 2007

Le FAI, mais peut-on encore parler de FAI, annonce le lancement d’une nouvelle offre TWIN basée sur un téléphone « standard » du marché. En effet jusqu’à aujourd’hui l’offre de Neuf reposait sur un téléphone spécifique et n’avait pas rencontré un grand succès. L’arrivée d’HTC sur ce marché associé à (...)


Numéricâble abandonne la 4ème licence et devient MVNO de Bouygues Telecom

26 juillet 2007

Le câblo-opérateur français Noos, qui deviendra prochainement Numéricâble, a signé un accord MVNO avec BouyguesTelecom. Outre que cela signifie l’abandon, largement prévisible, dans la course à la 4ème licence, c’est une première pour Bouygues Telecom qui avait toujours refusé le développement de MVNO sur (...)


Noos se lance dans le quadruple play avec Ten

21 mars 2007

Le câblo-opérateur Noos va commercialiser une offre quadrupleplay : Internet, télévision, téléphonie fixe (VOIP) et mobile (GSM) en s’appuyant sur le MVNO Ten.
Il s’agit du premier acteur à proposer une offre quadriplay mais gageons qu’il sera rapidement suivi par d’autres. Orange a déjà commencé à (...)


Les nouveaux revenus du mobile pourraient tarder

3 décembre 2006

Lors des différentes conférences, présentations et autres interview, les différents responsables de l’industrie de la téléphonie mobile affichent leur optimisme face aux nouveaux services. Il semble que ce discours commence à d’éroder suite au Forum organisé par Reuters à New York. De l’avis général, les (...)


Le quadrupleplay démarre aux Etats Unis.

2 décembre 2006

Les deux principaux câblo-opérateurs américains, Time Warner et Comcast, vont proposer du quadrupleplay avec Sprint, l’un des principaux opérateurs mobiles.
Comme chez nous, qui sommes pionniers dans ce domaine, les clients de ces deux câblo-opérateurs vont disposer d’une offre intégrant l’accès (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom