Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Sun Microsystems

Articles liés

Oracle rachète Sun, IBM frissone

 JPEG Presque au nez et à la barbe de Big Blue, c’est finalement Oracle qui a acquis Sun Microsystems. Purs produits de la Silicon Valley, Lawrence J. Ellison et Scott G. McNealy, respectivement PDG d’Oracle et chairman de Sun, travaillent ensemble depuis une vingtaine d’années, ont remarquablement su adapter leurs compagnies au boom Internet des années 1990-2000 et éprouvent tous deux quelque malin plaisir à détester IBM et Microsoft. Leur longue et solide relation a probablement été pour quelque chose (...)

Lire la suite ?

IBM Sun Microsystems, la patience du dinosaure coute 6,5 milliards de dollars pour se renforcer dans le « Cloud Computing ».

D’après le Wall Street Journal, IBM serait en lice pour racheter le spécialiste des stations de travail Sun Microsystems. Quelle revanche pour Big Blue malmener sur ce segment depuis la montée en puissance de la firme californienne dans les années 80. Sun Microsystems qui a rapidement éliminé son principal concurrent d’alors, Apollo, avec la montée en puissance d’Unix, d’Ethernet et une politique « d’ouverture » avec un slogan devenu célèbre de Scott McNealy « Computeris Network ». IBM est resté (...)

Lire la suite ?

Cloud Computing : le paradoxe pour Sun et les constructeurs informatiques

Amazon avec S3 et EC2 a ouvert la voie du "cloud computing". Microsoft a emboîté le pas et la rumeur court que Google se prépare à offrir des services similaires. Le "cloud computing" (i.e. "traitement dans le nuage"), kesako ? C’est le fait de ne pas posséder d’ordinateurs / stockage chez soi mais de les louer à la consommation chez un prestataire comme Amazon pour exécuter ses traitements à la demande. Tout cela se passe à travers Internet pour un accès direct, efficace et simple (cf. EC2 et S3) (...)

Lire la suite ?

Après les cessions, les acquisitions reprennent. Quel avenir pour le portail AOL ?

La filiale Internet de TimeWarner est en pleine restructuration depuis fin 2005. Le groupe avait annoncé son recentrage sur les contenus et services au détriment de la fourniture d’accès, métier historique du groupe depuis la création d’AOL par Steve Case. Cela s’est traduit par de multiples cessions d’activités à travers le monde. Petits rappels. Mai 2004 vente des activités japonaise pour 18,6 millions de dollars à eAccess, septembre 2006 vente de la partie FAI allemande à Telecom Italia pour 853 (...)

Lire la suite ?

Apple et Google négocient autour de contenus pour l’iTV

 JPEG Est-ce réellement pour Google d’un intérêt majeur de développer des contenus pour le nouveau lecteur portable d’Apple ? Ou est-ce pour gêner Microsoft ? L’annonce de discussion entre les deux firmes californienne peut en effet surprendre car la présentation de l’iTV par la pomme ne convainc par réellement. Il s’agirait d’une passerelle entre la télévision et le PC. Bref rien de bien révolutionnaire sur le papier. IL faut bien sûr attendre de voir la « bête » pour juger définitivement mais Apple aurait (...)

Lire la suite ?

Fusion Apple et Sun avec Google comme parrain ?

 JPEG Le monde financier bruisse depuis plusieurs semaines autour d’une possible fusion de la pomme et du soleil. Pour Apple Apple revient de loin après avoir lentement décliné dans les années 90 et était presque moribond jusqu’à l’arrivée de Steve Jobs aux commandes. Le gourou du micro ordinateur a su orienter la firme à la pomme vers le marché de l’électronique grand public avec l’Ipod qui représente plus de 75% des baladeurs aux US en en faisant bénéficier les Imac qui seuls au départ permettaient (...)

Lire la suite ?

Silicon Graphics va-t-il lui aussi disparaître ?

Le fabricant de station de travail s’est mis sous la loi américaine de protection contre les faillites le chapter 11. Pour beaucoup d’entres vous SGI ne signifie pas grand-chose mais il a été longtemps le leader des stations de travail. Cette entreprise a été créée par Jim Clark qui avait une vision technologique mais également stratégique de l’informatique. C’était l’époque où les leaders s’appelaient Apollo, Tektronics, Digital Equipment et SGI avec sa fabuleuse bibliothèque graphique et ses processeurs (...)

Lire la suite ?

Google vs Microsoft : jouent-ils sur le même terrain ?

 JPEG Malgré les dénégations de Bill Gates la semaine dernière indiquant que Google n’est pas un concurrent de Microsoft car leur cible est IBM, et celles d’Eric Schmidt, PDG de Google qui a indiqué que l’expansion de Google n’était pas dirigée contre Microsoft. ("Je pense qu’il y a de la place pour nous deux. Google se situe dans le secteur de l’information. Microsoft a une approche différente de la notre"). Je ne crois pas un mot de ces affirmations. Ils ne sont pas réellement concurrents en ce sens qu’ils (...)

Lire la suite ?

 

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom