Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

TF1

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

Axel Duroux rejoint TF1, la chaîne a senti le vent du boulet et sa tâche s’annonce rude mais passionnante

D’après le communiqué de presse envoyé par la chaîne, c’est Nonce Paolini, Président-directeur général du groupe TF1 qui a décidé d’appeler à ses côtés en tant que Directeur général du groupe TF1 Axel Duroux. L’actuel PDG de RTL est sensé seconder Nonce Paolini « dans toutes ses missions et dans toutes ses responsabilités sociales, stratégiques et opérationnelles ». Les raisons avancées pas TF1 sont la mutation du groupe qui s’accélère : acquisition de TMC et de NT1,développement des ses chaînes thématiques, (...)

Lire la suite ?

TF1 VIDEO annonce la création d’un Groupement d’intérêt économique avec Sony Pictures Homme Entertainment

Dans un contexte d’effondrement des ventes de supports vidéos dû non seulement au piratage mais également à la baisse du pouvoir d’achat des Français, la création du GIE " SPHE - TF1 VIDEO " a pour objet exclusif, par la mise en commun de moyens, d’assurer la vente commerciale des DVD et Blu Ray du catalogue TF1 VIDEO d’une part et du catalogue SPHE d’autre part. A l’instar des GIE de distribution vidéo d’ores et déjà présents sur le marché français (Universal Studio Canal Vidéo GIE et GIE Fox Pathé (...)

Lire la suite ?

Nouveau Directeur des variétés, jeux et divertissements chez TF1

Christophe HENRIET a pris ses fonctions au sein de la Direction des Programmes de Flux de TF1, sous la responsabilité de Fabrice BAILLY, en tant que Directeur des variétés, jeux et divertissements de TF1. Agé de 41 ans, Christophe HENRIET a produit ou participé très activement à de nombreux formats de jeux et divertissements à succès dont "A prendre ou à laisser" (2004 à 2009), "Crésus" (2004) ou encore "Le Bigdil" (1998 à (...)

Lire la suite ?

L’accident du vol d’Air France modifie la programmation de TF1

TF1 a acquis les droits de diffusion de la série Fringe et envisageait de diffuser le premier épisode intitulé "Vol 627" mercredi prochain. L’accident de du vol Rio Paris entraîne une modification de la programmation et la chaîne diffusera 2 épisodes de la série "Esprits Criminels". Bien que dans l’épisode de Fringe, l’avion ne se crash pas, la similitude risquait de heurter les téléspectateurs.

Lire la suite ?

La série TV Fringe arrive en avant première sur TF1.fr et TF1 Vision !

TF1.fr propose un sitesur la nouvelle série Fringe avec de nombreux contenus vidéos pourdécouvrir la série qui arrivera le 3 juin à l’antenne de TF1. http://www.tf1.fr/fringe Il sera également possible de voir et revoir gratuitement les épisodes une minute après leur diffusion à l’antenne pour ne rien louper de l’événement ! Les fans de Fringe pourront également retrouver leur série préférée en avant-première VOD surTF1 VISION,dès le 27 mai. Les épisodes seront disponibles, avec une semaine d’avance sur la (...)

Lire la suite ?

WAT va diffuser le catalogue vidéos d’Universal Music

WAT, le site de partage de vidéos de TF1, et Universal Music ont signé un accord pour la diffusion de clips via le player Alloclips de la major. Il s’agit du premier partenariat majeur de cette nature signé par la maison de disques pour la diffusion de ses contenus vidéos sur internet. Dans le but d’élargir son offre de vidéos et d’étoffer la thématique musicale, WAT s’est associé à Universal Music pour permettre aux internautes de retrouver tous les contenus vidéos de la maison de disques sur WAT.tv (...)

Lire la suite ?

La série Brothers and Sisters disponible sur TF1.fr

La nouvelle série de TF1 Brothers and Sisters s’exporte sur le web pour permettre aux téléspectateurs de suivre l’actualité de la nouvelle série mais aussi aux internautes dedécouvrir le quotidien d’une famille américaine très soudée ! Les épisodessont disponibles en intégralité, àvoir et revoirgratuitement pendant 7 jours, dès le lendemain de la diffusion. Le site diffusera égalementdes bonus, des interviews des acteurs, des résumés des épisodes. TF1.fr va propser des informations sur Brothers and (...)

Lire la suite ?

TF1 en tête des audiences du prime time grâce à ses séries américaines

Si la santé de la Une décline face à la concurrence de la TNT et de l’internet, la chaîne reste leader dans les audiences du 20h30 les soirs de diffusion des Experts et de Docteur House. Les 3 enquêtes des Experts Miami ont réuni mardi soir : L’épisode inédit "La mariée assassinée" a réuni 8.648.000 téléspectateurs et : 34.2% de pda sur les individus 4 ans et + 43% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA* 41.1% de pda sur les individus 15-34 ans L’épisode "8 heures chrono" a réuni 8.359.000 (...)

Lire la suite ?

TF1 choisi l’outil de mesure "Streaming TV" de Médiamétrie-eStat

TF1, avec plus de 15,2 millions de visiteurs uniques par mois, est aujourd’hui aussi le premier groupe web à déployer la mesure d’audience de Médiamétrie-eStat sur le "Streaming TV". A l’occasion de la refonte de son site http://www.tf1.fr/, le 16 avril 2009, TF1 est le premier à retenir Médiamétrie pour la mesure d’audience partagée de la vidéo sur la toile et ainsi conforter sa position de pionnier depuis 1999. L’outil "StreamingTV" de Médiamétrie-eStat permet de mesurer en temps réel, minute par (...)

Lire la suite ?

TF1, lance la télévision interactive et communautaire avec Facebook

Le nouveau TF1.fr, en ligne le 16 avril 2009, fait la part belle à la relation au public grâce à un nouvel espace d’échange, de discussion et de dialogue : TF1Vous. TF1 utilise l’intégration Facebook Connect pour lancer la première expérience de télévision interactive et communautaire en Europe grâce à l’outil Facebook "Livefeed". TF1.fr offrira bientôtla possibilité de suivre en direct les grands événements de l’antenne de TF1 tout en communiquant avec sa communauté Facebook, de la même façon que (...)

Lire la suite ?

Accord Hulu Dailymotion, ce que cela va changer

Depuis qu’Hulu est lancé, le site conjoint de NBC et de News Corp suscite l’envie tant la réussite économique en font un modèle. Si en termes d’audience, Hulu ne peut rivaliser avec YouTube, la rentabilité est toute autre. Les contenus professionnels diffusés sur Hulu drainent une audience qualifiée qui intéresse les annonceurs contrairement à YouTube et aux autres sites de « User Generated Content ». La question que l’on se pose tous c’est de savoir quand Hulu se positionnera en Europe car pour le (...)

Lire la suite ?

Dossier : l’absence de décisions stratégiques dans les télécoms et la télévision coute cher à Bouygues et ce n’est pas fini

Cela fait plusieurs années que l’équation économique de la télévision est menacée par l’arrivée de nouveaux canaux de distribution, la TNT, et l’évolution progressive de la consommation des média vers la dé-linéarisation... La plupart des spécialistes de cette industrie s’accordaient à dire que la situation d’une grande chaîne généraliste ne pourrait que se dégrader et sur YouVox notre position était claire depuis 2006 puisque nous nous interrogions déjà sur la stratégie de ce groupe. Voir les articles (...)

Lire la suite ?

TF1 au cœur de la tempête a encore du potentiel

Pour le moment il ne s’agit « que » de difficultés majeures conjoncturelles liées à la réduction des budgets de communication des grands annonceurs. La vraie crise structurelle est à venir. En effet nous l’avions largement détaillée dans des articles précédents, l’évolution des habitudes de consommation des médias ne va pas dans le sens d’un canal de distribution des contenus focalisé sur les rendez vous. La délinéarisation également appelé (space shifting, time shifting, device shifting …) est en marche. (...)

Lire la suite ?

Hulu étudie son implantation en Allemagne, en France et au Japon. Des conséquences pour les chaînes de télé

Sans surprise, le site vidéo, entreprise commune de News Corp et de NBC envisage une internationalisation dans les pays très avancés en terme de vidéo en ligne et d’IPTV. La France est naturellement dans les pays de tête et nous pourrions donc bientôt pouvoir regarder des séries gratuitement financé par la publicité. Il faut rappeler que FIM, Fox Interactive Media a déjà implanté son unité commerciale publicitaire depuis de nombreux mois en France et qu’il semble évident qu’il s’agit d’un début pour (...)

Lire la suite ?

Youtube, TF1 : les - maigres ? - fruits du partage et la viabilité de l’UGC

Comme tous les sites communautaires de type UGC ("User Generated Content") qui veulent trancher sainement le noeud gordien de leur modèle économique, Youtube doit partager pour pouvoir monétiser durablement son service. Cette monétisation a donc été lancée il y a quelques mois via la publicité, corne d’abondance du Web 2.0 (selon la vision de Ray Ozzie de Microsoft) : les 1ères formes publicitaires ont émergé il y a 1 an puis le partage avec les "producteurs-stars" (en nombre encore limité) sur (...)

Lire la suite ?

Sarkozy à la hussarde sur la réforme de la télévision publique

L’audiovisuel public est à l’ordre du jour mais je dois avouer que je ne comprends pas trop l’alternative économique qui soutient la réformeannoncée hier lors de conférence de presse du Président Nicolas Sarkozy. Les chaines publiques ne feraient plus appel à la publicité qui finance 1/3 de leur budget (833 millions d’euros sur 2,8 milliards en 2008), les 2/3 restant étant financés par la redevance et des dotations budgétaires. Elles seraient financées par une taxe sur la publicité additionnelle générée (...)

Lire la suite ?

Interview en vidéo des responsables de TF1 Vision sur le projet Heroes h+24 et notre point de vu.

TF1 et NBC Universal ont parfaitement intégré les problématiques posées par le peer to peer et la chronologie de médias. Comment continuer de proposer des séries américaines, de plus en plus prisées par les français, plusieurs mois après la diffusion aux Etats-Unis alors que les épisodes sont disponibles sur internet parfois quelques heures après le passage antenne sur les networks américains ? Mais tout n’est pas si simple. Il faut être capable de traduire les programmes dans des délais très courts (...)

Lire la suite ?

Baisse des recettes de TF1, début d’une érosion structurelle ? Analyse

Bien que la direction du groupe ait toujours affirmé que tout allait bien et que la chaîne était à l’abri des évolutions de la consommation des médias, il y a lieu de s’interroger. Les chiffres sont assez alarmants car au deuxième trimestre 2007, les recettes publicitaires de la chaîne ont diminué de 5% par rapport à la même période de 2006, à 467,7 millions d’euros, alors qu’elles avaient progressé de 6,1% au premier trimestre (à 457 millions d’euros). Sur l’ensemble des six premiers mois de 2007, ces (...)

Lire la suite ?

TV 2.0 : le téléspectateur « co-producteur » à l’heure de la télévision participative

 JPEG Jusqu’ici l’offre de télévision reposait sur un choix restreint de chaînes, une diffusion en flux linéaire, une audience collective et passive. Dans les prochaines années, à l’instar du Web 2.0 participatif, la TV 2.0 va émerger avec des programmes à la demande, adressant une audience individuelle et interactive dans un environnement d’hyper choix. La tendance de fond est déjà là. On constate une fragmentation de la consommation avec la montée en puissance des nouveaux entrants de la TNT et des chaînes (...)

Lire la suite ?

TF1/M6 : le match continue

 JPEG Ces deux chaînes hertziennes ont ceci de commun qu’elles sont toutes les deux des institutions strictement commerciales, disposant de la faculté d’émettre en continu et en analogique sur une échelle nationale moyennant le respect du cahier des charges visé par le CSA. Quoique les exigences de la puissance publique, à l’égard de l’une et de l’autre, soient substantiellement différentes, il n’en demeure pas moins qu’elles évoluent dans un champ concurrentiel quasiment identique. Cela justifie que l’on (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 |

WAT se met au 16/9ème avec un nouveau lecteur et des « playlist » en continue

27 mars 2009

WAT vient de mettre en ligne un nouveau lecteur qui propose des fonctionnalités innovantes sur le marché de la vidéo streaming.
WAT est le troisième site de partage de vidéos en France avec ses 3,5 millions de visiteurs uniques.
Ce « Player » offre une qualité de visionnage de vidéos optimisées (...)


Deux VOD pour le prix d’une sur TF1 Vision

20 mars 2009

Du vendredi 20 au dimanche 22 mars, le service de Vidéo à la Demande du Groupe TF1 fête le cinéma en proposant aux amoureux du 7ème Art deux films en VOD pour le prix d’un
Les internautes peuvent louer un film sur le site www.tf1vision.com et se verront offrir une deuxième séance pour un autre film (...)


Les chiffres du groupe Bouygues en 2008 et les perspectives

5 mars 2009

Le groupe de BTP a présenté ses résultat, hier mercredi 4 mars, et affiche des résultats en hausse par rapport à 2007 de 11% mais les perspectives de commande dans la construction ne devraient pas lui nuire énormément avec les grands travaux d’infrastructure promis par le plan de relance.
Dans cette (...)


LCI radio s’installe sur l’iPhone

3 mars 2009

Après avoir été lancée sur le web le 15 janvier, LCI RADIO est arrivésur l’iPhone et l’iPod Touch aujourd’hui.
LCI rejoint France 24 qui a inauguré ce type de service sur l’iPhone en France
Avec cette application dédiée à l’iPhone il est possible :
D’écoutez en direct tous les programmes de la « (...)


TF1 : 1er groupe média de l’Internet français. Merci Overblog

3 février 2009

Avec plus de 15,7 millions de visiteurs uniques en décembre 2008, le groupe TF1 devient le 8ème acteur de l’Internet en France et devance tous les autres groupes médias du web français.
Le mois de décembre confirme les excellentes performances des sites de TF1 : Plurielles.fr, le site féminin, gagne (...)


LOST saison 5 en VOD dès le 22 janvier sur TF1 Vision

21 janvier 2009

TF1 VISION, le service de vidéo à laDemande à l’origine du concept de VOD Premium, créé à nouveau l’événement en proposant la nouvelle saison de LOST en exclusivité sur l’ensemble de ses plateformes, simultanément à la diffusion américaine.
Dès le 22 janvier, les fans de LOST vont retrouver, après des mois (...)


KOH-LANTA : TF1 Vision propose un dispositif de VOD en différé

15 janvier 2009

TF1 VISION met en ligne chaque mardisoir les épisodes de Koh-Lanta - juste après leur diffusion sur TF1 - sur l’ensemble de sesplateformes :
•Sur PC via le site www.tf1vision.fr :
Les épisodes sont proposés à la location (en streaming et téléchargement temporaire) au prix d’1.99 € l’épisode et en (...)


TF1 Network dans le Top 5 de l’Internet français

13 janvier 2009

Avec plus de 15,3 millions de visiteurs uniques en novembre 2008, les sites du groupe TF1 enregistrent une fréquentation record, qui consolide sa position de groupe média sur Internet.
TF1 Network est présent dans le Top 3 des thématiques clés : tf1.fr premier site média, Eurosport.fr (second (...)


TF1 et Numericable concluent un accord pluri-annuel

8 janvier 2009

Numericable et TF1 concluent un accord pluri-annuel pour le renouvellement de la diffusion de 10 chaînes. grâce à cet accord, les clients de Numericable auront accès à TF1 HD, mais également à la télévision de rattrapage ("catch-up TV").
« Numericable est fier de signer aujourd’hui un partenariat de (...)


WAT inaugure la web TV de Darkplanneur

12 décembre 2008

Personnalité influente et historique de la blogosphère française, Darkplanneur a choisit WAT comme partenaire vidéos pour sa toute nouvelle Web TV : Les cabinets des curiosités...
Créés par Darkplanneur (aka Eric Briones et Thomas Mondo), du planning stratégique de "Publicis Et Nous", ces cabinets (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom