Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

TNT

Articles liés

La TNT, constats et perspectives

 JPEG La télévision numérique terrestre, "TNT", s’inscrit dans le mouvement général de numérisation des technologies de l’information et de la communication, "la TV du futur". Elle vient compléter l’offre numérique offerte par le satellite, le câble et maintenant l’ADSL. À terme, la TNT a vocation à se substituer à la diffusion analogique. Cette dernière pourra alors être arrêtée, ce qui libérera d’importantes ressources en fréquences - on parle du "dividende numérique" - pour de nouveaux services ou de nouveaux (...)

Lire la suite ?

La Télévision Mobile Personnelle : new hype or new media ?

La Télévision Mobile Personnelle (TMP), à ne pas confondre avec les premiers services 3G de streaming unicast vidéo apparus en France fin 2004, a commencé à faire parler d’elle mi-2005 avec le lancement des deux principales expérimentations broadcast menées d’un côté par TPS/Bouygues Télécom/Orange et de l’autre par Canal+/SFR/Towercast. Près de deux années ont passé et l’on ne peut que constater que les acteurs de la chaîne de valeur tardent à confirmer la date initiale de septembre 2007, pour profiter de (...)

Lire la suite ?

La télévision sur téléphone mobile : les enjeux d’un marché

 JPEG Quelle raison peut motiver les acteurs économiques à se lancer dans la télévision mobile alors qu’a priori, la taille d’un écran de téléphone n’est pas adaptée pour consommer de la vidéo ? La télévision sur mobile repose sur deux solutions distinctes. D’une part la diffusion sur les réseaux 3G des opérateurs mobiles, d’autre part la diffusion par voie hertzienne. La diffusion en 3G est en service depuis deux ans mais reste limitée dans son usage, en raison de coûts élevés pour le consommateur. La diffusion (...)

Lire la suite ?

Les nouvelles technologies, une chance pour les médias historiques ?

C’est la conclusion rapide d’une étude présentée à la presse par le bureau d’analyse CA Cheuvreux. Cette société d’analyses financières réputée indique que les évolutions technologiques sont plus une opportunité qu’une menace pour les médias existants qui possèdent des marques et des contenus. "Les opérateurs historiques, ceux qui ont des marques et des contenus, vont bénéficier des évolutions technologiques plutôt que d’en pâtir", a indiqué Arnaud Frérault, l’analyste média de CA Cheuvreux lors d’une (...)

Lire la suite ?

Infrastructures filaires contre liaisons sans fil, quels sont les réseaux les mieux placés pour tirer le meilleur parti du passage au très haut débit

 GIF Compte rendu et analyse de la table ronde La position de TDF pour un réseau terrestre Michel Combes, PDG du transporteur, a fait une intervention très maitrisée qui souligne sa bonne connaissance du dossier. Il a contredit l’Arcep en indiquant que les fréquences n’étaient pas si limitées que cela. Que la numérisation permet de faire passer beaucoup plus de canaux par fréquence et que le passage à la TNT va libérer les fréquences de l’analogique. Un bref couplé sur le Wimax dans lequel TDF est (...)

Lire la suite ?

Entre programmes disponibles à la demande et contenus amateurs en diffusion virale, quelle place pour les chaînes thématiques à l’heure du Web 2.0, des écrans multiples et de la consommation délinéarisée ?

 GIF Nouvelle table ronde qui réuni Christopher Baldelli, Président, M6 thèmatiques - Yannick Bolloré, Directeur des Programmes, Direct 8 - Eric Brion , Directeur Général, Equidia - Mihai Crasneanu Président Directeur Général, Glowria –Camille Pascal, Directeur Général Adjoint, France Télévisions - Rodrigo A. Sepulveda Schulz, Fondateur, Vpod.tv - Marc Tessier, Directeur Général, Netgem Pôle Services Média Cette seconde table ronde pose une question très intéressante de la segmentation des contenus en package. (...)

Lire la suite ?

Bolloré intéressé à devenir FAI ? Pour quoi faire ?

 JPEG La stratégie de Bolloré dans les médias reste, pour moi, un mystère. Je n’arrive pas à trouver de fil conducteur entre les investissements dans la SFP , le lancement d’un quotidien gratuit, une chaîne de TV direct 8, des prises de positions dans Havas et Aegis (par ailleurs concurrents), l’acquisition de licence Wimax et cette rumeurs de FAI, dans les Echos. Sans compter l’exploitation du cinéma Mac Mahon et 10 % de Gaumont. Cela fait plusieurs mois que j’essaie de décrypter la stratégie de l’homme (...)

Lire la suite ?

TDF va investir 1 milliard d’euros dans le numérique.

 GIF Pas simple pour cette entreprise qui a vécu sur le monopole de la distribution hertzienne de se réinventer. Car il s’agit bien de cela. Le modèle économique de TDF est basé sur le déploiement d’une infrastructure louée à la disposition de diffuseur de contenus. Transposé à l’Internet, c’est une partie du métier des FAI qui y ajoutent la gestion des clients et des services à valeur ajoutée. Le modèle de TDF est donc à la fois plus étroit et à la fois sur une infrastructure qui est en voie d’être contournée (...)

Lire la suite ?

La vidéo à la demande et les enregistreurs numériques menacent l’économie des chaînes de télévision

Jusqu’ici les responsables de réseaux de télévision ne considéraient pas la VOD comme une vraie menace pour leur audience. Une étude américaine menée conjointement par Forrester Research et l’Association des Annonceurs démontre l’impact négatif sur la publicité. Cela commence à faire beaucoup pour les chaînes de télévision. Entre les nouveaux entrants Internet qui vampirisent la publicité, la multiplication des chaînes par la TNT et par l’ADSL…, la dispersion du téléspectateur s’accélère. Et voilà qu’en (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

ARCHOS TV Snap-On, un accessoire TNT pour tuer la TMP ?

16 mars 2009

ARCHOS, spécialiste des baladeurs Multimédia, présente le TV Snap-On, un accessoire permettant de regarder et d’enregistrer la Télévision Numérique Terrestre (TNT) directement sur un ARCHOS 5.
Utilisant un système de réception doté de 2 antennes et d’un double tuner TNT, le TV Snap-On annonce une (...)


Toshiba M400 : Les lecteurs videos multimédias deviennent des TV personnelles TNT

25 novembre 2008

Visionner un film dans le train des vacances, regarder vos photos, écouter le dernier album de son artiste préféré, et en plus…….regarder la TV.
Tout cela est désormais possible grâce au Journe M400 de Toshiba
Avec ses dimensions (12x7,7x1,7 cm), le Journe M400 est LE lecteur multimédia nomade et (...)


Avec Free, la télé est désormais accessible sur plusieurs téléviseurs

18 septembre 2008

Free propose à ses abonnés un nouveau service : le Multi TV. Désormais, les Freenautes vont pouvoir regarder des programmes différents en qualité numérique sur plusieurs postes de télévision.
Pour bénéficier de ce nouveau service, Free propose 2 options au choix : la 1ère (4,99€/mois) permet d’accéder (...)


Telecom : les chiffres du premier trimestre 2008 fournis par l’Arcep

5 août 2008

L’autorité a rendu public l’Observatoire du marché des services de télécoms (chiffres au T1-08)
Voici quelques point saillants
Principaux chiffres génériques
le revenu total des opérateurs atteint 10,7 milliards d’€ (dont 2 milliards d’interco et de ventes sur le marché de gros entre opérateurs)
le (...)


Neuf Cegetel lance un téléphone mobile avec récepteur TNT intégré, une pierre dans le jardin du DVB-H ?

21 mars 2008

Neuf Cegetel lance le TWIN TNT™, le premier mobile GSM/WiFi intégrant un récepteur TNT. Ce TWIN™ permet de recevoir les chaînes1 gratuites de la TNT. Il a été développé en partenariat avec le constructeur taïwanais Gigabyte-Communications Inc, présent sous la marque GSmart et précurseur sur le marché de (...)


Eurosport arrive sur Neuf TV en TNT

31 août 2007

Eurosport et Neuf Cegetel annoncent avoir conclu un accord permettant à Neuf Cegetel de distribuer la chaîne Eurosport en télévision numérique terrestre (TNT).
Grâce à cet accord, Neuf Cegetel proposera la chaîne Eurosport à ses abonnés équipés du décodeur « Neuf TV HD » au sein d’un bouquet (...)


IPTV : revenus et abonnés devraient doubler en 2007

4 avril 2007

La télévision via le protocole Internet (IPTV) devrait voir doubler le nombre de ses abonnés et le montant de ses revenus en 2007 en Europe, selon une étude publiée par le cabinet britannique Screen Digest qui souligne la position de leader de la France.
Le nombre des abonnés européens à l’IPTV va (...)


Les Français boudent la télévision

4 avril 2007

Selon l’étude "L’année TV" publiée par Médiamétrie, les Français ont moins regardé la télévision en 2006 qu’en 2005. La dernière baisse remontait à 1996. La durée d’écoute TV des 4 ans et plus a en effet diminué de 2 minutes à 3h24 quotidiennes, soit son niveau de 2004.
C’est chez les jeunes que l’on trouve la (...)


Canal+ continue de recruter et lance TNTSAT

7 mars 2007

La société Canal+ SA vient de rendre publics ses résultats pour 2006. Au 31 décembre, le portefeuille de la chaîne (individuels, collectifs, métropole et outre-mer) totalise près de 5,14 millions d’abonnements contre 5,06 millions, en hausse nette de plus de 76 000 en un an.
Sur l’année 2006, la (...)


La loi sur la TV du futur adoptée par le Parlement

23 février 2007

Le projet de loi présenté par le Ministre de la Culture a été adopté afin d’organiser le basculement de la diffusion analogique vers le numérique. Cette loi fixe également les conditions de lancement de la télévision haute définition. Cette loi suscite de nombreuses controverses, notamment sur (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom