Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

TV 2.0

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

Transmédia, cross-média : un vide juridique ?

Les producteurs de contenu ne jurent plus que par cela : selon le Transmedia lab d’Orange d’ici cinq ans la plupart des créations audiovisuelles seront cross-media ou ne seront pas. Comme souvent devant la nouveauté, bons nombres s’interrogent devant le régime juridique applicable à ces « objets créatifs non identifiés Les producteurs de contenu ne jurent plus que par cela : selon le Transmedia lab d’Orange d’ici cinq ans la plupart des créations audiovisuelles seront cross-media ou ne seront pas. (...)

Lire la suite ?

Vertbaudet annonce le lancement de la nouvelle webTV de planet.vertbaudet.com

planet.vertbaudet.com est un site non marchand qui propose des conseils pour les futurs et jeunes parents, sur la grossesse, la petite enfance, la vie de famille… Lancé en 2006, le site regroupe aujourd’hui plus de 250 000 membres, qui ont accès à une multitude de services gratuits pour les accompagner dans leur vie de parents. « Sur planet.verbaudet.com, les internautes peuvent s’abonner au suivi hebdomadaire de grossesse, au suivi mensuel de leur enfant, s’informer sur des idées de sorties et (...)

Lire la suite ?

France Télévisions lance une soirée européenne et interactive sur le web en complémentarité avec les programmes des chaînes

En complémentarité de la soirée continue sur France 2 puis France 3, France Télévisions inaugure la première soirée européenne interactive exclusivement sur internet à destination des internautes qui seront les acteurs à part entière de ce programme. Le 7 juin de 21h à 23h, les sites du groupe France Télévisions france2.fr, france3.fr, france4.fr, france5.fr, rfo.fr conduiront vers un site dédié et diffuseront une soirée spécifique, basée sur l’analyse, la pédagogie et le débat autour des questions des (...)

Lire la suite ?

La finale Messieurs de Roland-Garros en 3D relief et en direct au cinéma avec Orange et France Télévisions

Le 7 juin 2009 à 15h Orange et France Télévisions, partenaires officiels du Tournoi, proposeront la finale Messieurs de Roland-Garros en direct et en 3D dans des salles de cinéma en France et en Espagne. Orange et France Télévisions réalisent la captation de la finale en 3D au moyen de 5 caméras stéréoscopiques disposées autour du court Philippe-Chatrier. Les images 3D de la finale seront retransmises par satellite depuis Roland-Garros jusqu’aux différents cinémas concernés, grâce à GlobeCast, (...)

Lire la suite ?

BBC France renforce sa boutique en ligne avec des série sur iTunes et Vodeo

BBC France vient de mettre à disposition une nouvelle version de sa boutique de contenus en ligne avec des nouvelles sections dédiées aux programme accessible via iTunes ou Vodeo. Les visiteurs de BBC France peuvent acheter un épisode ou l asérie complète de contenus proposés par la BBC comme Torchwood, le monde perdu, Life on Mars, ou de trouver en téléchargement payant des documentaires de la (...)

Lire la suite ?

Free : nouvelle fonctionnalité pour la diffusion des contenus numériques sur la télévision

Free simplifie la vie de ses abonnés en leur permettant de partager encore plus facilement leurs contenus numériques au sein du foyer. En effet, grâce à un nouveau service reposant sur le protocole Universal Plug & Play (UPnP AV) supporté par le boîtier TV de la Freebox HD, les Freenautes vont pouvoir diffuser de façon beaucoup plus simple sur leur télévision les contenus numériques (photos et vidéos) de leur(s) ordinateur(s). Cette nouvelle fonctionnalité de la Freebox HD simplifie la diffusion (...)

Lire la suite ?

Joost, la fin de la route chez Time Warner Cable ?

Joost est probablement un des derniers exemples de l’éclatement de la bulle 2.0 qui a vu la course à l’audience sans vraiment de modèle économique. Le plus frappant en ce qui concerne Joost c’est que tous les ingrédients étaient présents pour en faire un échec. Je ne m’étais d’ailleurs pas privé de le faire remarque à son lancement (IPTV : Joost, Babelgum et BitTorrent, état des forces en présence). Outre le positionnement stratégique douteux mais jamais perdu d’avance, il y avait un point technique (...)

Lire la suite ?

M6 Replay, la catch up TV est en forme

M6 Replay confirme son succès et renforce sa position dans la catch-up TV en France, avec 10 millions de programmes visionnés en mars 2009,et 1,5 million de visiteurs uniques chaque mois. Parmi les programmes plébiscités par les internautes :"Nouvelle Star" et"Un dîner Presque Parfait" arrivent en tête des programmes les plus visionnés avec respectivement 1,7 millionet 1,4 million de visionnages au mois de mars. Plus de 90 millions de vidéos ont été visionnées par les internautes depuis le (...)

Lire la suite ?

Joost joue les Phénix mais a-t-il encore une chance ?

La communication a bien joué en faveur de Joost, lancé en grande pompe en 2007 après un buzz très bien organisé autour du « Venice Project » qui était sensé incarner la TV 2.0 et révolutionner le monde de l’audiovisuel. Néanmoins nous sommes obligé de constater que 18 mois plus tard la version 1 est un échec totale et que le CEO, arrivé en juin 2007, a annoncé il y a deux jours que la version actuelle repartait de zéro. La startup luxembourgeoise était parti sur une technologie nécessitant le (...)

Lire la suite ?

Après Apple, Intel et Yahoo entrent dans la TV 2.0

Yahoo et Intel annoncent leur collaboration autour de ce que j’ai déjà appelé la TV 2.0 : celle qui amène le contenu de l’Internet souvent généré par utilisateurs sur nos téléviseurs sous forme interactive. Ils rejoignent Google/Youtube qui veut ici se générer ici l’opportunité d’une meilleure monétisation de la vidéo (actuellement décevante) et Apple qui veut vendre autant de boitiers "Apple TV" d’interconnexion entre web et télévision que d’iPhones. Yahoo et Intel se focalisent eux sur les widgets (une (...)

Lire la suite ?

TV2.0 : Hulu atteint les deux millions de visiteurs uniques

La startup commune de News Corp et de NBC Universal conçue pour concurrencer YouTube mais plus directement pour diffuser en direct des contenus audiovisuels sur le net indique avoir atteint un trafic de 2 millions de visiteurs uniques en mars 2008. C’est bien peu face au plus des 4 milliards de vidéos diffusées sur YouTube mais c’est un bon début sachant que le vrai concurrent de Hulu n’est pas YouTube mais Joost. En effet si YouTube bataille dans le « User Generated Content », Joost et Hulu (...)

Lire la suite ?

Panther CDN offre une alternative low cost à Akamai.

L’exploitation de la vidéo explose : un marché estimé d’1 milliard $, une croissance de 30% par an, des formats qui se multiplient avec la HD, l’arrivée des plateformes sociales qui exploitent la vidéo. L’enjeu pour beaucoup d’acteurs et de startups est le cout de la bande passante. Panther CDN (Content Delivery Network) a été créée en 2005 par les co-fondateurs de DoubleClick (vendu à Microsoft) Kevin Ryan et Dwight Merriman, adossée à deux levée de fonds dont la dernière de $16 million. Ils ont 300 (...)

Lire la suite ?

Dossier : YouVox couvre le Web2.0 de Tim O’Reilly à San Francisco

Tous les articles du dossier : Web 2.0 expo #1 : le calme avant la tempête Web 2.0 Expo #2 : Les microformats s’imposeront d’ici à la fin 2008 Web 2.0 Expo : Ignite, c’est sur scène et très chaud. Web 2.0 Expo : Que dit Scott Berkun sur l’innovation ? Web 2.0 Expo : Que dit Max Levchin sur la réussite ? Web 2.0 Expo : Que dit Marc Andreessen ? Philip Lew, CEO XBOSoft "Ne mettez pas le renard dans le poulailler". Web 2.0 Expo : Que dit Mitchell Baker sur l’idée d’un seul web ? Web (...)

Lire la suite ?

Procter & Gamble va produire des minis séries en prime time

Il n’a pas échappé à l’un des plus gros annonceurs de la planète que les nouvelles générations commençaient à passer plus de temps sur MySpace, Facebook, DailyMotion et Youtube qu’à regarder les tunnels publicitaire sur la télévision. Comme les générations précédentes zappent également la publicité, il fallait bien trouver de nouvelles formes de communication de marques. Nous avons déjà le placement de produits, largement repris dans Heroes, où Nissan finance une bonne partie de chaque épisode. Avec Procter (...)

Lire la suite ?

Canal+ se met au Web 2.0 et joue la carte de la gratuité

 JPEG Le nouveau site CanalPlus.fr ambitionne de devenir un média de référence pour les moins de 30 ans. Le groupe de télévision à péage a présenté sa stratégie Web hier. YouVox Tech était présent à la conférence de presse. Extrait vidéo et interview des dirigeants de Canal+. L’enjeu est de taille et il est un signe qui ne trompe pas : tout l’état-major du groupe Canal+, le PDG Bertrand Méheut compris, était assis au premier rang de la conférence de presse ce lundi. Une conférence pour annoncer quoi ? Une fusion (...)

Lire la suite ?

Baisse des recettes de TF1, début d’une érosion structurelle ? Analyse

Bien que la direction du groupe ait toujours affirmé que tout allait bien et que la chaîne était à l’abri des évolutions de la consommation des médias, il y a lieu de s’interroger. Les chiffres sont assez alarmants car au deuxième trimestre 2007, les recettes publicitaires de la chaîne ont diminué de 5% par rapport à la même période de 2006, à 467,7 millions d’euros, alors qu’elles avaient progressé de 6,1% au premier trimestre (à 457 millions d’euros). Sur l’ensemble des six premiers mois de 2007, ces (...)

Lire la suite ?

Publicités et achats interactifs dans le programme audiovisuel : le téléachat qui révolutionne l’économie des chaînes de télé

La société ICE a développé une technologie qui permet de transformer les publicités « passives » affichées en télévision par des publicités cliquables comme sur internet. De cette manière le téléspectateur peut obtenir des informations et acheter directement en ligne les produits ou services en relation avec le programme audiovisuel. C’est une nouvelle forme de commerce en télévision qui pourrait bien devenir l’élément moteur de l’économie de la TV 2.0. Si le téléachat traditionnel est une succession de (...)

Lire la suite ?

TV 2.0 : le téléspectateur « co-producteur » à l’heure de la télévision participative

 JPEG Jusqu’ici l’offre de télévision reposait sur un choix restreint de chaînes, une diffusion en flux linéaire, une audience collective et passive. Dans les prochaines années, à l’instar du Web 2.0 participatif, la TV 2.0 va émerger avec des programmes à la demande, adressant une audience individuelle et interactive dans un environnement d’hyper choix. La tendance de fond est déjà là. On constate une fragmentation de la consommation avec la montée en puissance des nouveaux entrants de la TNT et des chaînes (...)

Lire la suite ?

La vidéo de Prometeus, un essai prospectif décapant

Cette vidéo est un phénomène viral sur internet comme il en existe de nombreux mais celle-ci est tout à fait intéressante car elle préfigure un possible avenir dans la relation entre l’information et l’humain. Même si je ne partage pas tout ce qui est présentée dans cette vidéo, je rejoins majoritairement les thèses proposées. Je vous renvoi d’ailleurs à mon essai prospectif écrit il y 18 mois : Imaginons nous en 2016 Je vous invite donc à regarder cette vidéo c’est un (...)

Lire la suite ?

NBC et Nissan signe un contrat publicitaire multi supports. Publicité 2.0, quel risque pour les chaînes

Cela peu paraître anecdotique mais ce type de contrat pourrait mettre à mal l’économie de chaînes de télévision traditionnelles et préfigurer un nouveau modèle économique pour la production et diffusion de contenus. Explication. Traditionnellement, et pour faire simple, une série télévisée est financée par un producteur qui vend ensuite les droits de diffusion à des diffuseurs puis tire des revenus de la vente de CD etc… Les diffuseurs qui payent un droit de diffusion et sont donc, ensuite, maître de la (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

YouTube négocie des droits de distribution de films, transformation de modèle

7 avril 2009

La filiale de Google connue comme un site d’UGC et de partage de vidéos conçus par les internautes accélère sa mutation vers la diffusion de contenus produits par des professionnels. Une mutation copiée sur le modèle d’Hulu qui bien que très inférieur en audience affiche des revenus publicitaires lui (...)


Orange négocierait avec Wikipedia

6 avril 2009

L’opérateur de télécommunication cherche à faire oublier l’échec de sa chaîne foot en accélérant sur l’innovation des services. La vidéo semble être en tête de ses préoccupations et Orange négocierait, dans ce sens, un accord avec Wikipedia pour insérer des informations issues du site participatif dans des (...)


Samsung se lance dans les moniteurs LCD à affichage en 3D

16 mars 2009

Le constructeur va proposer en avril un nouveau moniteur LCD de la gamme SyncMaster, le 2233RZ.
C’est le premier moniteur 3D compatible avec la technologie d’affichage GeForce 3D Vision de NVIDIA. Avec une fréquence de 120 Hz, il permet d’afficher des contenus 3D, aussi bien les films que les jeux (...)


Sling Media lance un concurrent d’Hulu

26 novembre 2008

Le fabricant des set top box, Sling, vient de lancer un site internet positionné sur le segment d’Hulu, la co-entreprise de NBC et de News Corp.
L’objectif de ce site est fournir des programmes audiovisuels sur PC mais également accessible sur la télévision à travers la Sling Box.
La difficulté pour (...)


Le CSC publie le livre blanc "Le futur de la télévision", 7 solutions pour l’avenir de la télévision

28 octobre 2008

A l’occasion de l’arrivée de la haute définition sur les chaînes de la TNT, CSC publie un livre blanc intitulé « Le Futur de la télévision ». Le groupe de conseil y détaille 7 propositions pour réinventer la télévision et lutter contre les conséquences de l’érosion de l’audience.
« Pour la première fois, on (...)


WizTiVi participe au salon California Tech Showcase 2008

30 mai 2008

conjointement avec la World Invest Conférence à La Baule en France du 4 au 6 juin 2008.
Le salon CTS 2008, organisé par EuroStart Capital Partners LLC, fond d’investissement basé à San Francisco, offre la possibilité à un panel mondial d’entreprises extrêmement prometteuses de lancer et accélérer leur (...)


EYEKA se développe à l’international

22 avril 2008

EYEKA, plateforme en ligne permettant à toute société de créer ses propres chaînes TV Internet et mobile 2.0, ouvre sa première filiale à Singapour pour développer ses services dans 10 nouveaux pays d’Asie.
Le 17 avril à 9h30, 450 millions d’internautes et 1,2 milliards d’abonnés mobile ont pu assister (...)


L’AFDESI devient une organisation internationale pour les professionnels de la télévision interactive

9 avril 2008

A partir du 1er Mai 2008, la nouvelle organisation représentera les intérêts de sociétés actives sur le marché de la TVI en France, Royaume Uni, Espagne, Italie, Suisse et Allemagne.
La nouvelle organisation, baptisée AFDESI (Association for the Development of Enhanced TV Services and Interactivity), (...)


Les salons Siel et Satis font cause commune

26 février 2008

SIELSATIS 2008, un seul rendez-vous pour une offre complète !
Les salons SIEL, SATIS, et RADIO sont réunis du 20 au 23 octobre 2008 à Paris - Porte de Versailles - pour un seul et même événement Convergence de l’offre et des contenus : une édition qui fera date !
Paris, le 26 février 2008 - Les (...)


WizTiVi crée la chaîne TV interactive Dailymotion

20 février 2008

WizTiVi, filiale du Groupe PROSERVIA, a adapté le Site Web de Dailymotion à l’ergonomie de la TV et à l’usage de la télécommande.
Dailymotion, premier site mondial indépendant de partage de vidéos, est accessible depuis le 19 février sur la télévision au travers de la « chaîne 100 » disponible pour les (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom