Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Time Warner

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 |

Yahoo Microsoft, Google, bientôt l’épilogue car Jerry Yang revoie sa position

Le grand vainqueur de la saga Yahoo devrait être Microsoft. Comme nous le disions depuis des mois, Microsoft ne peut pas se passer de Yahoo tant pour le marché publicitaire en ligne mais également sur l’évolution du modèle économique des logiciels. (Microsoft Yahoo, ce n’est peut être pas fini) Les dirigeants de l’éditeur de Redmond ont donc tout fait pour fragiliser le portail californien malgré la véhémence de son co-fondateur Jerry Yang, très opposé à la perte de l’indépendance de son « rejeton ». (...)

Lire la suite ?

Les grands groupes de médias américains plombés par les dettes cherchent des liquidités. Quels sont les risques ?

Si la situation de la presse américaine n’est pas une grande surprise après tous les avertissements sur ces trois dernières années, les positions difficiles de grands groupes comme News Corp, Disney, Time Warner ou Viacom sont directement liées à la crise de liquidités. Naturellement les entreprises qui se sont largement endettées subissent de plein fouet la contraction du crédit. Les groupes de médias ont déjà annoncé que leurs résultats seraient inférieurs aux attentes initiales, ce qui ne va pas les (...)

Lire la suite ?

4G avec le Wimax, aux US c’est parti avec les industriels qui suivent

Alors que la compétition fait rage chez les industriels partagés entre les technologies Wimax et LTE (Long Terme Evolution), c’est peut être le marché américain qui sera la clé du débat. Le LTE est encore au stade de pré-test et ne devrait pas arriver sur le marché avant 3 ans, de manière opérationnelle, alors que les produits autour du Wimax commencent à être disponibles. Après les investissements considérables de plus de 3 milliards de dollars de Google, Intel, Comcast et Time Warner dans (...)

Lire la suite ?

Une fusion Yahoo AOL serait-elle profitable ?

Si les négociations semblent bien engagées entre le portail californien et la filiale de Time Warner, les intérêts d’une fusion de ce type restent encore à prouver. D’après le Wall Street Journal qui rapporte que les dirigeants des deux entreprises étudient sérieusement cette option pour contrer l’offre de Microsoft, il n’est pas sûr que les actionnaires et les employés de Yahoo soient gagnants dans cette opération. Il devient clair que l’équipe dirigeante de Yahoo, Jerry Yang en tête est totalement (...)

Lire la suite ?

Le groupe Time continue sa mue vers le numérique

Lors d’une conférence à Londres le 7 juin, organisée par Merrill Lynch, le CEO du groupe, Richard Parsons, a annoncé vouloir continuer à adapter Time Inc aux impératifs du numérique. Un discours qui sonne comme celui du groupe Lagardère, même si la comparaison s’arrête là, car le groupe américain est beaucoup plus diversifié dans la télévision et l’internet que le français. Quoiqu’il en soit, les conclusions et certaines solutions sont les mêmes pour les deux éditeurs car Time Inc a fermé ou stoppé presque (...)

Lire la suite ?

Après les cessions, les acquisitions reprennent. Quel avenir pour le portail AOL ?

La filiale Internet de TimeWarner est en pleine restructuration depuis fin 2005. Le groupe avait annoncé son recentrage sur les contenus et services au détriment de la fourniture d’accès, métier historique du groupe depuis la création d’AOL par Steve Case. Cela s’est traduit par de multiples cessions d’activités à travers le monde. Petits rappels. Mai 2004 vente des activités japonaise pour 18,6 millions de dollars à eAccess, septembre 2006 vente de la partie FAI allemande à Telecom Italia pour 853 (...)

Lire la suite ?

Le groupe Time aime les blogs et s’y investit

Time Magazine avait déjà élu le bloggeur comme personne de l’année, mais il passe aujourd’hui à la vitesse supérieure en intégrant des contenus UGC - générés par les utilisateurs - dans son site internet Un nouveau service qui va s’appeler The Ag va agréger des contenus venant de différents blogs. Dans le même temps, les équipes éditoriales de Time sont invitées à animer des blogs et à poster au moins deux fois par jour. Le site de Time va être revu afin de mieux intégrer ces évolutions et la mise en valeur (...)

Lire la suite ?

Google, YouTube et la contrefaçon

Le rachat de YouTube par Google a ramené l’attention sur les problèmes de contrefaçon. Si le deal s’est fait à l’avantage de tous les acteurs, il n’a pas résolu la question des droits d’auteurs. Différentes solutions peuvent cependant être envisagées. Le rachat de YouTube par Google a relancé la question de la contrefaçon d’une manière inattendue. Dès que l’on a su que le moteur de recherche rachetait le leader de la vidéo sur internet, les observateurs se sont inquiétés des conséquences pour l’entreprise (...)

Lire la suite ?

Les Majors étaient entrées dans le capital de Youtube avant la vente à Google.

 JPEG Voilà une information qui va relativiser les craintes de poursuites contre Youtube. Trois des quatre grandes Majors : Vivendi’s Universal Music Group, BMG Music Entertainment et Warner Music Group avaient négocié une part du capital de Youtube avant le rachat. Cette négociation est censée clôre les contestations relatives à l’hébergement de contenus audio et vidéo sans l’autorisation des ayants droits. Cette « petite » opération devrait leur rapporter chacune 50 millions de dollars. Il semble que (...)

Lire la suite ?

Le patron de Time Warner affirme que les médias traditionnels ne sont pas morts. Analyse de ses propos.

 GIF Dans une interview parue ce matin dans le Figaro, Richard Parsons indique qu’il ne croit pas au déclin de la presse et de la télévision. Cette déclaration va ravir les tenants des médias traditionnels mais il faut néanmoins lire entre les lignes et imaginer qu’il puisse se tromper partiellement ou ne pas tout dire. Avant de détailler ses déclarations il semble important de dire qu’avec Internet nous sommes face à des technologies qui font éclater le statut quo établi depuis des décennies dans les (...)

Lire la suite ?

Neuf Cegetel s’empare de l’accès Internet d’AOL France pour 288 millions d’euros.

 GIF Ce n’est une surprise pour personne car cela fait de nombreux mois qu’AOL avait l’intention de céder la partie FAI en Europe pour ne conserver que la partie portails de services et de contenus. Cette stratégie est totalement normale compte tenu de l’évolution et de la concentration de ce marché. J’avais d’ailleurs abordé ce sujet en début 2006 comme une probabilité forte. Pour AOL pas de souci, ils se réorientent dans modèle de portail avec les contenus de Warner et les services de Netscape (...)

Lire la suite ?

AOL va diffuser sur le net des émissions TV de NBC

 JPEG Ces programmes télé sont produits par Warner Bros télévision et seront diffusés sur Internet une semaine après la diffusion sur NBC. Cette information n’est pas anodine car cela signifie clairement que les producteurs reprennent la main sur les diffuseurs. En toute logique NBC aurait pu elle-même diffuser ces émissions sur son propre site web. Le fait que Warner reprenne les droits de diffusion montre que les producteurs s’oriente vers la diffusion en direct et vont, dans l’avenir, se passer de plus (...)

Lire la suite ?

Rupert Murdoch annonce que MySpace Videos dépassera YouTube dans 60 jours

 PNG C’est ce qui s’appelle une déclaration fracassante surtout en regard du délai que se donne le site communautaire pour dépasser le site leader de la vidéo personnelle sur le net. Cela démontre également la puissance de MySpace dans cet environnement et relance encore une fois le débat sur la pertinence d’un modèle centré uniquement sur la vidéo. J’ai déjà eu l’occasion de poser cette question et d’indiquer que, pour moi, le succès est dans le concept de l’espace communautaire et pas dans le type de données. (...)

Lire la suite ?

Guba, le concurrent de YouTube signe avec Sony

 JPEG Avec les différentes annonces de sites de partage de vidéo, Google vidéo et dernièrement Metacafe, il devient urgent pour les leaders de marquer le terrain et de devenir rentables rapidement. Sur ce dernier point, Guba a de l’avance puisqu’il est déjà profitable. Après un premier accord avec Warner qui a mis sur le site 200 films à disposition, c’est au tour de Sony Pictures de proposer 100 de ses longs métrages. Guba joue donc la course en tête dans le téléchargement légal sur Internet. Ses (...)

Lire la suite ?

BitTorrent signe avec 4 nouveaux studios

 JPEG Le marché du téléchargement de vidéo sur le net se cherche encore avec d’un coté des studios qui signent avec des sites de partage – YouTube, Guba…- et souvent les mêmes –Warner- qui proposent les mêmes contenus basé sur le Peer to Peer. BiTorrent signe un gros coup avec quatres studios indépendants qui vont mettre à disposition de la plateforme peer to peer plus de 1600 films. La nouveauté c’est que ces contenus seront disponibles sur abonnement et non plus seulement à l’acte comme avec l’accord déjà (...)

Lire la suite ?

Télévision en Peer to Peer s’accélère aux Etats Unis.

 JPEG La société PeerImpact, basée à New York annonce la signature d’un accord avec trois grands studios de production de programmes télévision et de cinéma pour diffuser ces contenus grâce à sa technologies de peer to peer. La diffusion de contenus vidéos sur Internet commence à poser un souci aux opérateurs d’infrastructures avec les volumes de données qui augmentent rapidement et vont nécessiter des mises à niveau de réseaux très couteuse. Ces opérateurs ont d’ailleurs remporté une manche face aux portails de (...)

Lire la suite ?

Google introduit la publicité audiovisuelle dans Google vidéo

 JPEG Le test devrait commencer aujourd’hui sur Google vidéo avec des bannières animées en marge de l’interface de lecture vidéo et des spots audiovisuels à la fin des video. Le test devrait être limité à une semaine et porte sur 8000 vidéo présentes sur le site en partenariat avec 8 annonceurs. Le géant de Mountain View prévoie d’améliorer les systèmes actuels d’affichage de publicité afin de rendre son offre plus interactive. Google qui commence à être sous pression de ses concurrents et de la montée en (...)

Lire la suite ?

La startup Itiva annonce une technologie révolutionnaire dans l’échange de vidéos sur Internet

La vitesse de progression des offres de vidéos personnelles sur Internet commence à inquiéter les fournisseurs dans la capacité des infrastructures de réseaux à supporter les échanges de gros fichiers. Itiva semble apporter une réponse. Cette jeune pousse prétend avoir développé une technologie permettant de réduire les coûts de transferts de vidéos. Ces coûts de transmission sont un vrai problème économique pour les fournisseurs de service. C’est la raison pour laquelle Warner a signé avec BitTorrent (...)

Lire la suite ?

Medias traditionnels et nouveaux médias : le modèle économique va-t-il exploser ?

 JPEG Alors que les géants de l’Internet se battent pour offrir des espaces publicitaires et des outils de plus en plus sophistiqués pour les annonceurs, les médias traditionnels, enfin surtout aux US, se mobilisent pour étendre leur audience sur Internet. Cette course ne risque-t-elle pas de menacer gravement le modèle de financement des contenus en émiettant l’audience et en accroissant les coûts de création (multi supports) et de diffusion (multi réseaux) ? Passons en revue les différentes initiatives (...)

Lire la suite ?

Warner Bros adopte le Peer to Peer avec BitTorrent.

Cette fois-ci la révolution est totale. Les studios US qui diabolisaient les logiciels de téléchargement sur Internet commencent à les adopter pour distribuer leurs contenus. C’est un changement radical dans la politique des majors qui va se ressentir dans l’utilisation de ces outils de téléchargement et dans la compétition entre les acteurs de la distribution en ligne. C’était inévitable, techniquement et économiquement, car si les producteurs de contenus audiovisuels se mettent tous à distribuer en (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

Google reste le leader incontesté et augmente sa part de marché

19 octobre 2007

Comscore vient de publier les chiffres de septembre et Google augmente encore son avance sur ses concurrents en passant de 56,5% des requêtes internet, aux Etats-Unis en aout, à 57% en septembre. Une petite progression mais également une constance qui se fait au détriment de Microsoft et de Time (...)


Times Warner investi dans Scanscout

10 septembre 2007

Le site vidéo ScanScout vient d’annoncer que le groupe Time Warner venait de rentrer dans son capital de manière significative et stratégique.
Scancout possède une technologie qui permet d’analyser les contenus vidéos et de proposer des formats publicitaires contextuels.
C’est une technologie clé (...)


Le CEO de Time inc envisage son départ

8 juin 2007

Lors d’une conférence à Londres hier, Richard Parsons a fait état de son possible retrait de ses fonctions de CEO.
Le patron du groupe, qui a succédé à Gerald Levin contraint à la démission après la fusion calamiteuse avec AOL, a précisé qu’il partira dès qu’AOL sera rétabli et que la division câble aura (...)


Le quadrupleplay démarre aux Etats Unis.

2 décembre 2006

Les deux principaux câblo-opérateurs américains, Time Warner et Comcast, vont proposer du quadrupleplay avec Sprint, l’un des principaux opérateurs mobiles.
Comme chez nous, qui sommes pionniers dans ce domaine, les clients de ces deux câblo-opérateurs vont disposer d’une offre intégrant l’accès (...)


BitTorrent lance un service vidéo en ligne en partenariat avec les majors

29 novembre 2006

Il y avait déjà des accords provisoires entre les studios de production et l’un des pionniers du peer o peer mais cette fois-ci c’est une opération à grande échelle qui se met en place.
Le partenariat vise à proposer un nouveau service en ligne dès février 2007. Celui-ci sera basé sur la diffusion en (...)


La Xbox devient serveur de VOD

23 novembre 2006

En phase avec la stratégie de Microsoft de mettre un bout de code partout, la Xox devient un médias center en offrant des fonctionnalités de vidéo à la demande.
Cette offre de VOD passe par le service en ligne de Microsoft Xbox Live. Outre les séries comme CSi Expert ou South Park, le site propose (...)


Google et yahoo toujours en tête des moteurs de recherche

22 novembre 2006

Les deux moteurs ont continué de grignoter des parts de marché à leurs concurrents en octobre sur le marché américain.
Selon le dernier classement de Comscore Networks, Google a accaparé 45,4% des 6,8 milliards de recherches effectuées aux États-Unis durant le mois d’octobre, ce qui représente une (...)


Nouveau patron à la tête d’AOL

22 novembre 2006

Time Warner, maison mère du portail, annonce la nomination d’un ancien du groupe, Ron Grants comme CEO d’AOL.
Le groupe est en pleine restructuration des ses activités depuis le repositionnement vers les contenus et l’abandon progressif de la fourniture (...)


Rachat d’AOL UK, BT et B Sky B en tête

12 juin 2006

Les deux entreprises britanniques font la course en tête pour le rachat de la partie FAI de la filiale anglaise du groupe américain.
Le groupe Time Warner pourrait retirer jusqu’à 1,2 milliards d’euros de cette opération. De quoi donner des idées sur la valorisation de la partie française et des (...)


AOL lance un clone de YouTube

16 mai 2006

Encore en en version beta, la filiale de Time Warner se lance dans l’hébergement de vidéo. Les fichiers vidéos sont chargés sur le service et convertis en format Flash 8, le même qu’avec Youtub.Le lancement effectif de ce service en ligne devrait intervenir la semaine (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom