Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

UGC

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 |

YouVox recrute pour étoffer ses équipes, développer ses magazines en ligne et créer de nouveaux titres

 JPEG YouVox est un portail de magazines collaboratifs qui permet aux internautes de publier occasionnellement ou régulièrement des contenus de qualité. C’est également la seule proposition de valeur qui permet à des passionnés et/ou des experts de créer et de gérer leur propre magazine en ligne au sein d’un réseau de sites parfaitement référencés et de qualité. Nous cherchons à créer de nouveaux sites sur la décoration, la cuisine, la voile, le tennis, le football, les peoples, la photographie, les arts, la (...)

Lire la suite ?

Hulu entre dans le top 3 des sites vidéo aux Etats-Unis

Comscore vient de communiquer les chiffres du mois de mars sur les audiences des principaux sites de partages ou streaming vidéo aux Etats-Unis. Sans trop de surprise Google, ou plutôt YouTube reste largement le leader en terme de vidéos visionnées avec 5,9 milliards de vidéos vues et 40,9% de part de marché. Ce qui est intéressant c’est l’écrasante domination de YouTube en terme de contenus « streamé ». Le numéro deux du classement est Fox Interactive Media, en fait de nombreux sites de la galaxie de (...)

Lire la suite ?

Dailymotion change encore de PDG et cherche des fonds

C’était dans l’air du temps car Mark Zaleski n’avait plus les faveurs des actionnaires du site vidéo. C’est Ian Brotheston, ancien de British Telecom et d’AOL qui va reprendre le poste à un moment critique pour le site d’UGC. En effet mais sans surprise il est difficile de rentabiliser une audience, certe, importante mais non qualifiée avec des contenus produits par les internautes. Les coûts de bande passante et d’hébergement sont très supérieurs aux maigres revenus publicitaires sur ce type de (...)

Lire la suite ?

Orange s’intéresserait à DailyMotion, quel intérêt pour l’opérateur ?

Comme souvent en période de crise, les rumeurs vont bon train et les entreprises du web encore indépendantes sont des proies tentantes pour les gros acteurs en mal d’audience en ligne. Cette fois ci c’est encore DailyMotion qui fait parler d’elle avec un rachat possible par Orange. Je m’empresse de vous dire qu’il s’agit uniquement d’une rumeur et qu’il m’a été impossible de vérifier l’information chez Orange ou chez DailyMotion. Il faut donc prendre tout cela avec beaucoup de réserve et nous (...)

Lire la suite ?

Youtube et sites UGC : pourquoi les annonceurs sont frileux

Parce que, déjà sur les sites des grands médias, la BBC en l’occurence, les mécanismes publicitaires avec les "bannières changeantes en tourniquet", on peut déjà arriver (très involontairement, bien sûr !) à des choses du plus mauvais goût.... Source : le blog de com via [TomHtml] On peut alors parfaitement comprendre la frilosité des annonceurs qui ne sont prêts à être associés qu’à du contenu 100% sous contrôle... et même : cf. ci-dessus. Cette forme de la loi de Pareto est la source actuelle des ennuis (...)

Lire la suite ?

Dossier : YouVox couvre le Web2.0 de Tim O’Reilly à San Francisco

Tous les articles du dossier : Web 2.0 expo #1 : le calme avant la tempête Web 2.0 Expo #2 : Les microformats s’imposeront d’ici à la fin 2008 Web 2.0 Expo : Ignite, c’est sur scène et très chaud. Web 2.0 Expo : Que dit Scott Berkun sur l’innovation ? Web 2.0 Expo : Que dit Max Levchin sur la réussite ? Web 2.0 Expo : Que dit Marc Andreessen ? Philip Lew, CEO XBOSoft "Ne mettez pas le renard dans le poulailler". Web 2.0 Expo : Que dit Mitchell Baker sur l’idée d’un seul web ? Web (...)

Lire la suite ?

Youtube, TF1 : les - maigres ? - fruits du partage et la viabilité de l’UGC

Comme tous les sites communautaires de type UGC ("User Generated Content") qui veulent trancher sainement le noeud gordien de leur modèle économique, Youtube doit partager pour pouvoir monétiser durablement son service. Cette monétisation a donc été lancée il y a quelques mois via la publicité, corne d’abondance du Web 2.0 (selon la vision de Ray Ozzie de Microsoft) : les 1ères formes publicitaires ont émergé il y a 1 an puis le partage avec les "producteurs-stars" (en nombre encore limité) sur (...)

Lire la suite ?

YouVox recherche animateurs rédacteurs

YouVox recherche pour le futur magazine YouVox Avenir, des animateurs pour participer à la vie de ce magazine Internet dédié à la prospective dans des domaines variés : société, sciences, politique… Ces nouveaux animateurs rejoindront une petite équipe déjà opérationnelle et seront chargés de participer à la production de contenus ainsi qu’à la validation des contenus proposés par les rédacteurs/internautes. Profils souhaités : blogueurs et/ou experts passionnés par prospective et qui souhaitent réellement (...)

Lire la suite ?

Interview vidéo de Bruno Carsenti, fondateur de Pictogames, les jeux générés par les utilisateurs

 JPEG Bruno Carsenti revient sur le succès fulgurant de Pictogames, lancé fin mai et dont les jeux ont déjà été vus plus de 10 millions de fois. Pictogames est un service en ligne qui permet de créer son propre jeux et de le mettre en ligne sur son blog. L’idée est de créer un « user generated games », le site a trois mois et c’est déjà plus de 90 000 jeux créés par les utilisateurs et plus de 10 millions de jeux ont été distribués. C’est un site de destination pour les créateurs qui ensuite viralisent (...)

Lire la suite ?

De la convergence des médias d’information

 JPEG Au 2eme trimestre 2007, la France comptait plus de 30 millions d’internautes, selon Mediametrie (chiffres de juillet), tandis que, selon l’observatoire du haut débit établi par l’Arcep, on dénombrait (au 31 août) plus de 14,5 millions d’abonnés Haut Débit. Par delà, la généralisation du multiple play est devenu une évidence, avec 7,8 millions d’abonnés à une offre de VOIP, et 3,3 millions à une offre de TV sur DSL (à fin juillet 2007). Dans ce contexte de rapprochement des moyens techniques de (...)

Lire la suite ?

Lancement de YouVox Urban

C’est le 3ème magazine du portail YouVox qui a été lancé aujourd’hui, après l’ouverture fin novembre de YouVox Tech et en février de YouVox Voyage. Ce nouveau magazine dédié aux cultures urbaines est, comme les deux autres déjà en ligne, animé par une équipe éditoriale en charge de l’encadrement des rédacteurs extérieurs. Cette communauté de passionnés participe à la vie du magazine. Un 4ème magazine YouVox sur le cinéma et les séries TV est prévu pour la semaine prochaine et de nombreux autres arriveront au (...)

Lire la suite ?

Le groupe Viacom signe avec Joost

Le géant américain des médias vient de signer un accord avec Joost pour diffuser des contenus audiovisuels via le service de TV en peer-to-peer lancé par les inventeurs de Kazaa et Skype. L’accord inclut les contenus des réseaux MTV et BET ainsi que les films de Paramount Picture. Les termes de cet accord n’ont pas été diffusés mais l’accès aux contenus sera gratuit. Cet accord traduit encore une fois la tendance lourde de la distribution de contenus vidéo sur Internet. Si jusqu’ici les chaînes de (...)

Lire la suite ?

Quel modèle économique pour les plateformes vidéo ?

Avec 100 millions de vidéos par jour vues sur YouTube, le modèle économique basé sur la rémunération publicitaire à la page vue semble un scénario de monétisation alléchant. Et pourtant... Esquissons une brève analyse des motivations du vidéonaute moyen : un individu mu par l’attrait pour des contenus délaissés par les médias historiques, pour des raisons d’éthiques, ou l’envie d’accéder à des contenus piratés. Dans ces deux cas de figure, on notera un comportement tendant vers la subversion. Cette subversion (...)

Lire la suite ?

Perspectives de la vidéo sur Internet : le Temps Réel pourrait-il surpasser le On Demand ?

 JPEG En 2006, l’Internet s’est accaparé le monde de la vidéo. Partis de rien et en un temps record, des sites communautaires de publication Video On Demand (VOD) ont atteint le statut de « grandes destinations du web ». Ce phénomène, d’une dynamique jusqu’alors inconnue, a été couronné le 10 octobre par la vente de YouTube à Google pour la « modique » somme de 1,65 milliard de dollars ! Tous les yeux sont depuis braqués sur le secteur et on ne compte plus (j’en suis à plus de 450 recensés dans le monde) les (...)

Lire la suite ?

La télévision sur téléphone mobile : les enjeux d’un marché

 JPEG Quelle raison peut motiver les acteurs économiques à se lancer dans la télévision mobile alors qu’a priori, la taille d’un écran de téléphone n’est pas adaptée pour consommer de la vidéo ? La télévision sur mobile repose sur deux solutions distinctes. D’une part la diffusion sur les réseaux 3G des opérateurs mobiles, d’autre part la diffusion par voie hertzienne. La diffusion en 3G est en service depuis deux ans mais reste limitée dans son usage, en raison de coûts élevés pour le consommateur. La diffusion (...)

Lire la suite ?

Web 3 le show de Dave Sifry, fondateur de Technorati

Pas de grandes nouveautés mais un one man show amusant que je vous laisse découvrir. La vidéo de David : Articles en relation : Web 3 intervention d’Alexis Helcmanocki de la société Ipsos La télévision en P2P fait son buzz au web3 Les jeunes et la télévision délinéarisée L’indexation vidéo, avenir de la TV 2.0 ? Le financement des talents vidéo du web en question

Lire la suite ?

Des grands médias américains pourraient lancer un concurrent de YouTube

L’union fait la force et devant la puissance de YouTube conforté par Google, aucun des groupes de médias ne pouvait faire faire face seul. Même, semble-t-il NewsCorp avec MySpace. Cette « association » un peu contre nature regrouperait NBC, NewsCorp, Viacom et probablement CBS. Le concept est de proposer un site d’hébergement vidéo financé par la publicité qui serve de relai aux différents contenus de ces médias. Un peu à l’instar de ce qu’à fait CBS avec YouTube et qui a bien fonctionné. Le site (...)

Lire la suite ?

La télé à l’heure du web2.0...

 JPEG Ambiance bizarre à la dernière table-ronde organisée par l’EBG, vendredi 15 décembre. Un plateau prometteur, Endemol, TF1, SFR, BouyguesTelecom... et au final cette impression étrange que l’absence de modèle économique clair pour tout ce qui concerne l’UGC et les développements Web2.0 plonge les acteurs traditionnels des médias dans la perplexité, voire le déni... Finalement, que retiendra-t-on de cette table-ronde ? Un seul chiffre auquel Olivier Fisch, DG des contenus d’e-TF1 s’accrochera comme la (...)

Lire la suite ?

Web 3 le dossier de la rédaction de YouVox

Un résumé de ces deux jours de conférences qui ont réuni 1000 blogueurs et professionnels de l’Internet. Un réel succès dans l’organisation de ce colloque même si quelques invités de dernières minutes ont un peu perturbé le planning des sessions aux sujets particulièrement intéressants. L’intervention de Shimon Peres a particulièrement bien été accueillie, celles de François Beyrou et de Nicolas Sarkozy un peu moins surtout pour les étrangers qui n’ont pas bien compris l’irruption de candidats à la (...)

Lire la suite ?

Web 3 intervention d’Alexis Helcmanocki de la société Ipsos

Alexis nous délivre les résultats d’une étude sur les Internautes de cinq pays européens. Quel est la confiance donnée aux contenus blog vs les contenus réalisés par des professionnels ? Influence des blogs dans les comportements d’achats ? Que lit-on sur les blogs ? Cette étude à été réalisée sur un panel de 2200 personnes en Grande Bretagne, France, Italie, Espagne et Allemagne. France numéro 1 Quelques chiffres : 61% des internautes européens connaissent les blogs, cela monte même à 90% chez les (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 |

YouTube devrait être déficitaire de presque 500 millions de dollars en 2009

6 avril 2009

C’est récurrent lorsque l’on parle de sites de partage vidéo, les coûts de bande passante et d’exploitation sont trop élevés pour rentabiliser l’ensemble avec de la publicité en ligne alors qu’il n’y a aucun ciblage de l’audience.
Depuis 2006 où le chiffre de 25 millions de dollars de revenus était opposé (...)


Nouvelle Etude NewsNext : « La convergence de l’information »

11 décembre 2008

Après les études "L’information et ses formats" (publiée en juin 2008) et "L’information et ses audiences" (initiée en novembre 2008), Headway International lance une étude internationale en souscription sur les stratégies de convergence dans le domaine de l’information.
Prenant place dans un contexte (...)


MySpace pourrait lancer un concurrencer de l’iPod

19 novembre 2008

Le numéro un des réseaux sociaux a indiqué qu’il lui semblait naturel de réfléchir sérieusement à proposer un baladeur musical concurrent d’Apple. Le réseau pourrait s’appuyer sur ses accords avec les principales Majors.
C’est le co-fondateur de MySpace, Chris DeWolfe qui l’a annoncé lors d’une conférence (...)


Metro UK va expérimenter les contenus utilisateurs

20 décembre 2007

Le journal gratuit, Metro en Angleterre prépare des sites de partages vidéo et musicaux.
Les deux sites devraient être lancé en janvier 2008. MEview est positionné comme un concurrent de YouTube alors que MEmusic est conçu pour les jeunes talents qui veulent promouvoir et vendre leur musique en (...)


MSNBC rachète Newswine, un site collaboratif

8 octobre 2007

Newswine est un site de journalisme collaboratif qui s’est développé en mixant des contenus issus de sources médias traditionnelles avec des articles proposés par les internautes. C’est un modèle assez proche de celui de Rue89, bien que ce dernier ait une équipe interne pour produire et modérer une (...)


Daily Motion ajoute des contenus exclusifs

1er août 2007

Dans un mouvement général des sites de partage vidéo à proposer des contenus à valeur ajoutée afin de se différencier sur le marché US.
Le numéro 2 mondial des sites vidéo vient de signer un partenariat avec RDF USA qui va produire des contenus exclusif pour DailyMotion.
Cet accord s’inscrit dans la (...)


Bebo et Lonelygirl15 s’associent sur le marché anglais

26 mai 2007

Le réseau social Bebo va s’appuyer sur le phénomène de Lonelygirl15 pour promouvoir son lancement en Grande Bretagne. Cette association n’est pas neutre car elle inaugure une nouvelle forme de co-branding et surtout de mieux monétisation des audiences des sites communautaires. Bebo compte s’appuyer (...)


Kewego répond à Canal+

15 mai 2007

Nous nous sommes fait hier l’écho de la plainte de Canal+ concernant Kewego (Canal+ accuse Kewego de contrefaçon). Aujourd’hui, David Berrebi - directeur Internet de Kewego - nous a contacté pour nous donner sa version de la situation. Nous avons choisi de publier intégralement ci-dessous sa (...)


DailyMotion renforce sa protection contre les contenus illégaux

14 mai 2007

Dailymotion a choisi la solution d’Audible Magic pour identifier les contenus mis en ligne par les internautes et soumis aux droits d’auteurs. La technologie fournie par Audible Magic permettra d’identifier et de filtrer ces contenus problématiques. Il faut dire qu’il y a urgence car les studios de (...)


Sony lance eyeVio, un concurrent de YouTube

26 avril 2007

Le groupe japonais d’électronique et de contenus annonce qu’il va lancer dès demain, 27 avril 2007, un site de partage vidéo directement concurrent de celui de YouTube.
Ce nouveau site, qui s’appelera eyeVio, s’inscrit dans le plan de transformation de l’entreprise afin de la rendre moins dépendante (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom