Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Universal Music

Articles liés

WAT va diffuser le catalogue vidéos d’Universal Music

WAT, le site de partage de vidéos de TF1, et Universal Music ont signé un accord pour la diffusion de clips via le player Alloclips de la major. Il s’agit du premier partenariat majeur de cette nature signé par la maison de disques pour la diffusion de ses contenus vidéos sur internet. Dans le but d’élargir son offre de vidéos et d’étoffer la thématique musicale, WAT s’est associé à Universal Music pour permettre aux internautes de retrouver tous les contenus vidéos de la maison de disques sur WAT.tv (...)

Lire la suite ?

Vivendi, la force tranquille ?

 JPEG 2006 aura été une année très chargée en acquisitions et en mouvements pour le groupe :achat de BMG Music Publishing , intégration de TPS à Canal+ france, introduction de Le Neuf-Cegetel, et de nombreuses acquisitions dans le domaine de la fourniture d’accès à internet. La publication des données trimestrielles est l’occasion de faire un point d’étape. Vivendi publie des semestriels 2007 solides Le chiffre d’affaires s’établit à 10 223 millions d’euros, progressant de 6% par rapport au premier semestre (...)

Lire la suite ?

Neuf Cegetel et France Telecom relancent la question de la licence globale

L’offre de téléchargement illimité lancée cette semaine par Neuf et celle en préparation de France Telecom nous amène inévitablement à nous poser la question de la monétisation des contenus musicaux dans l’économie numérique. Si l’industrie musicale a connu une période de prospérité, l’arrivée d’internet et du téléchargement en peer to peer entre les internautes pose la question de la valeur d’un contenu immatériel pour le consommateur. C’est toute l’industrie de l’intermédiation musicale qui est en jeu et (...)

Lire la suite ?

Vivendi fait mieux que bien pour le premier trimestre de l’année 2007

On attendait la publication des résultats de Vivendi avec presque de l’impatience. Quels sont les effets de la « récession » télécom sur SFR ? Comment se porte la musique alors qu’EMI est sur le point de changer de mains et que BMG est passé chez Vivendi ? Quels sont les effets de la fusion de TPS-Canal+ sur les comptes puisque les données communiquées par Lagardère sont parcellaires ? Enfin, et surtout, comment se portent les ventes de « burning crusades », la dernière extension de world of (...)

Lire la suite ?

Musique sur mobiles : ça bouge

Ecran MusicStation JPEG MusicStation, une nouvelle plateforme musicale franchit un pas dans la gestion des DRM. Cette plateforme de téléchargement de musique pour téléphone mobile annonce son lancement pour la mi-2007. Issu de la société Omnifone, ce projet ralliant déjà 23 opérateurs à travers le monde ne se veut pas seulement une énième plateforme de téléchargement de musique, mais va un cran plus haut. Au-delà d’un accès sans limites aux catalogues, notamment Universal Music, MusicStation permettra de stocker ses morceaux (...)

Lire la suite ?

Les pensées de Steve Jobs

Bombe atomique, pétard mouillé ou écran de fumée ? En tous cas, Steve Jobs a réussi à prendre l’industrie musicale à revers en préconisant l’abandon des DRM. Qu’en est-il réellement et quelles sont les intentions réelles d’Apple ? En abordant la question de la musique, Steve Jobs n’a-t-il pas déjà la tête ailleurs ? La bombe a été lancée sur le site d’Apple le 6 février. A essaimé au coeur de la blogosphère dans la foulée. A été reprise par toute la presse. Steve Jobs en grand communicant renvoie la balle des (...)

Lire la suite ?

La chronologie des médias en voie de disparition ? Apple tire sur l’ambulance

Apple envisage de distribuer, via sa plateforme de VOD, des films 3 mois après la sortie en salle sans tenir compte des règles de la chronologie des médias (salles, DVD, VOD, chaînes premium, etc…). Si cela se produit, ce que nous prédisons depuis plus de deux ans, ce sera un véritable séisme, mais ô combien prévisible, qui va déferler sur cette industrie. En effet, au delà des problèmes de revenus pour les producteurs de films, c’est également un souci pour toute la chaîne de valeur des distributeurs (...)

Lire la suite ?

Google, YouTube et la contrefaçon

Le rachat de YouTube par Google a ramené l’attention sur les problèmes de contrefaçon. Si le deal s’est fait à l’avantage de tous les acteurs, il n’a pas résolu la question des droits d’auteurs. Différentes solutions peuvent cependant être envisagées. Le rachat de YouTube par Google a relancé la question de la contrefaçon d’une manière inattendue. Dès que l’on a su que le moteur de recherche rachetait le leader de la vidéo sur internet, les observateurs se sont inquiétés des conséquences pour l’entreprise (...)

Lire la suite ?

SpiralFrog signe avec EMI et Universal rachète BMG

 JPEG Juste après l’annonce de la signature très médiatisée d’un accord avec Universal music, la firme New Yorkaise ajoute EMI à ses partenaires. Dans la lignée de l’accord avec le numéro 1 mondial de la music, l’accord avec EMI permettra à SpiralFrog de mettre à disposition des internautes le catalogue musical d’EMI en échange de visionnage de publicité. Pas mal pour un service qui n’ouvrira qu’en décembre et surtout un bel accroc pour les sites comme Itune. Dans la foulée, Universal annonce le rachat de BMG (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

Myspace Music Lance la première phase de son offre musicale avec les 4 majors

25 septembre 2008

Avec l’intégration d’une solution e-commerce opérée par Amazon MP3, les internautes pourront désormais acheter et télécharger des titres en MP3 sur MySpace Music.
McDonald’s, Sony Pictures, State Farm et Toyota inaugurent le lancement en tant que premières marques partenaires.
MySpace, aux cotés de (...)


Orange répond à SFR et lance musique max, une offre de téléchargement de musique illimitée sur PC et mobile

10 juin 2008

Plus d’un million de titres à télécharger en partenariat avec les quatre principales maisons de disques (EMI Music France, Sony BMG, Universal Music France et Warner Music France) et deux labels indépendants (Believe et Scorpio Music)
Téléchargement des titres sur le PC et le mobile avec (...)


Deezer signe un accord européen avec Universal Music

14 mai 2008

Deezer annonce la signature d’un accord portant sur 35 pays avec le géant Universal Music. Par cette démarche , le premier site Français de streaming lance son déploiement International afin de se positionner comme un acteur incontournable dans un marché musical en pleine mutation.
L’accord avec (...)


MySpace se lancerait dans la distribution musicale en ligne

3 avril 2008

Et un concurrent de plus pour iTune. Afin de concurrencer Apple, MySpace a réuni 3 des grandes Majors dans une co-entreprise.
La revanche des producteurs de contenus envers les pure players ? News Corp, Universal Music, et Sony BMG auront chacun un part du capital de la nouvelle structure.
Le (...)


Universal Music, Warner Music et Sony BMG attaque le chinois Baïdu

5 février 2008

Les 3 majors musicales intentent un procès contre le moteur chinois pour atteinte à la loi contre la protection des œuvres. Baïdu est accusé de favoriser l’accès à des contenus musicaux protégés. C’est la cours de Pekin qui sera chargée de statuer sur cette action.
Il y aurait 99% de la musique consommée (...)


The Pirate Bay attaque les majors en justice

24 septembre 2007

The Pirate Bay, pour ceux qui ne sont pas familiers avec le peer to peer, est un site qui référence des liens de téléchargement pour le protocole BiTorrent. C’est donc un site qui favorise à travers son référencement, le téléchargement en dehors des droits d’auteurs.
Ce site, l’un des plus importants au (...)


SpiralFrog vient d’ouvrir et propose des contenus musicaux financés par la pub

18 septembre 2007

Il semble que le site SpiralFrog ait résolu ses soucis avec les majors du disques car le site a ouvert officiellement le 17 septembre.
Réservé, pour le moment aux internautes nord américains, le site propose plus de 800000 titres musicaux et près de 3500 vidéos de groupes.
L’essentiel de ces titres (...)


Universal va tester la vente de musique sans DRM, sauf sur Itune

13 août 2007

Universal Music a annoncé vouloir tester la vente de morceaux de musique sans DRM. Les commerçants en lignes qui proposent des contenus Universal Music comme Amazon, vont donc pouvoir les proposer non protégés par ce mécanisme tant décrié. Après une période de test de 6 mois, le groupe d’édition (...)


Universal Music ne renouvelle pas son contrat avec Apple..

2 juillet 2007

Le groupe de médias numéro un mondial de la musique a annoncé ne pas avoir l’intention de renouveler son contrat à moyen terme avec la plateforme iTune. Cela ne remet pas en cause les relations de la major avec la pomme mais pourrait signifier un point d’inflexion dans la stratégie des majors du (...)


MySpace bloque les contenus protégés par des droits d’auteurs

13 février 2007

La période « far west » de l’ UGC (contenus générés par les utilisateurs) est peut-être révolue. Après Google qui doit affronter une plainte de plusieurs studios pour encouragement à la diffusion de contenus piratés, c’est au tour de MySpace de mettre en place des mécanismes de verrouillage des contenus non (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom