Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

VOD

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 |

Le site « The Pirate Bay » racheté, le mirage de la marque et du trafic, un remake de Kazaa et de Napster, et après …

L’emblématique porte étendard du peer to peer sous BitTorrent aurait vraisemblablement été contraint de se vendre suite aux poursuites dont ses fondateurs ont fait l’objet. Bien qu’ils se défendent d’une relation de cause à effet, le doute est permis et donne une excellente tribune au tenant des lois « Hadopi » de part le monde. Mais il y a peut être une autre explication. C’est la société suédoise Global Gaming Factory qui a déboursé 5,5 millions d’euros pour prendre le control du site et qui souhaite en (...)

Lire la suite ?

Kewego annonce le lancement de 3 nouveaux produits à destination des médias et des agences

Après avoir lancé, en moins de 4 mois, 42 Web TV pour des acteurs comme Nissan, Volkswagen, Prisma ou encore Belgacom, Kewego annonce aujourd’hui le lancement officiel de 3 nouvelles offres à destination des médias,des agences et des entreprises. Sur Intranet et réseaux d’écrans : l’offre Entreprise pour rentabiliser les actions de communication en interne et sur les lieux de ventes. Avec l’offre Entreprise, n’importe quelle société peut diffuser, gérer et contrôler, à partir d’une seule interface (...)

Lire la suite ?

TF1 VIDEO annonce la création d’un Groupement d’intérêt économique avec Sony Pictures Homme Entertainment

Dans un contexte d’effondrement des ventes de supports vidéos dû non seulement au piratage mais également à la baisse du pouvoir d’achat des Français, la création du GIE " SPHE - TF1 VIDEO " a pour objet exclusif, par la mise en commun de moyens, d’assurer la vente commerciale des DVD et Blu Ray du catalogue TF1 VIDEO d’une part et du catalogue SPHE d’autre part. A l’instar des GIE de distribution vidéo d’ores et déjà présents sur le marché français (Universal Studio Canal Vidéo GIE et GIE Fox Pathé (...)

Lire la suite ?

Belgacom retient Kewego pour son portail vidéo en ligne

Le 1er opérateur de télécommunication Belge - Belgacom - a retenu les solutions vidéo de Kewego pour faciliter l’accès aux contenus vidéo du portail Skynet. Accessible sur video.skynet.be, ce nouvel outil permet de faciliter l’accès a l’ensemble des vidéos et des Web TV de Skynet ainsi que des promotions de contenus en vidéo à la demande disponible sur Belgacom TV, l’offre de TV digitale interactive du groupe Belgacom, comptant aujourd’hui plus de 500.000 abonnés. Ce portail vidéo a été conçu avec les (...)

Lire la suite ?

La série TV Fringe arrive en avant première sur TF1.fr et TF1 Vision !

TF1.fr propose un sitesur la nouvelle série Fringe avec de nombreux contenus vidéos pourdécouvrir la série qui arrivera le 3 juin à l’antenne de TF1. http://www.tf1.fr/fringe Il sera également possible de voir et revoir gratuitement les épisodes une minute après leur diffusion à l’antenne pour ne rien louper de l’événement ! Les fans de Fringe pourront également retrouver leur série préférée en avant-première VOD surTF1 VISION,dès le 27 mai. Les épisodes seront disponibles, avec une semaine d’avance sur la (...)

Lire la suite ?

WAT va diffuser le catalogue vidéos d’Universal Music

WAT, le site de partage de vidéos de TF1, et Universal Music ont signé un accord pour la diffusion de clips via le player Alloclips de la major. Il s’agit du premier partenariat majeur de cette nature signé par la maison de disques pour la diffusion de ses contenus vidéos sur internet. Dans le but d’élargir son offre de vidéos et d’étoffer la thématique musicale, WAT s’est associé à Universal Music pour permettre aux internautes de retrouver tous les contenus vidéos de la maison de disques sur WAT.tv (...)

Lire la suite ?

BBC France renforce sa boutique en ligne avec des série sur iTunes et Vodeo

BBC France vient de mettre à disposition une nouvelle version de sa boutique de contenus en ligne avec des nouvelles sections dédiées aux programme accessible via iTunes ou Vodeo. Les visiteurs de BBC France peuvent acheter un épisode ou l asérie complète de contenus proposés par la BBC comme Torchwood, le monde perdu, Life on Mars, ou de trouver en téléchargement payant des documentaires de la (...)

Lire la suite ?

Hulu entre dans le top 3 des sites vidéo aux Etats-Unis

Comscore vient de communiquer les chiffres du mois de mars sur les audiences des principaux sites de partages ou streaming vidéo aux Etats-Unis. Sans trop de surprise Google, ou plutôt YouTube reste largement le leader en terme de vidéos visionnées avec 5,9 milliards de vidéos vues et 40,9% de part de marché. Ce qui est intéressant c’est l’écrasante domination de YouTube en terme de contenus « streamé ». Le numéro deux du classement est Fox Interactive Media, en fait de nombreux sites de la galaxie de (...)

Lire la suite ?

Flash bientôt sur les téléviseurs et les lecteurs Blu-Ray

Adobe travaille activement pour déployer sa technologie flash sur tous les terminaux. Le californien a annoncé au NAB, que les contenus encodés en flash pourraient bientôt être lus sur des téléviseurs et des lecteurs Blu-Ray. Lorsque l’on sait que 80% des contenus vidéo sur internet sont encodés en flash, cette annonce modifie largement le paysage. Une nouvelle qui va faire plaisir à YouTube et aux producteurs de contenus qui pourrait bénéficier de ces fonctionnalités pour mieux monétiser leurs (...)

Lire la suite ?

Dailymotion change encore de PDG et cherche des fonds

C’était dans l’air du temps car Mark Zaleski n’avait plus les faveurs des actionnaires du site vidéo. C’est Ian Brotheston, ancien de British Telecom et d’AOL qui va reprendre le poste à un moment critique pour le site d’UGC. En effet mais sans surprise il est difficile de rentabiliser une audience, certe, importante mais non qualifiée avec des contenus produits par les internautes. Les coûts de bande passante et d’hébergement sont très supérieurs aux maigres revenus publicitaires sur ce type de (...)

Lire la suite ?

Orange s’intéresserait à DailyMotion, quel intérêt pour l’opérateur ?

Comme souvent en période de crise, les rumeurs vont bon train et les entreprises du web encore indépendantes sont des proies tentantes pour les gros acteurs en mal d’audience en ligne. Cette fois ci c’est encore DailyMotion qui fait parler d’elle avec un rachat possible par Orange. Je m’empresse de vous dire qu’il s’agit uniquement d’une rumeur et qu’il m’a été impossible de vérifier l’information chez Orange ou chez DailyMotion. Il faut donc prendre tout cela avec beaucoup de réserve et nous (...)

Lire la suite ?

Hulu étudie son implantation en Allemagne, en France et au Japon. Des conséquences pour les chaînes de télé

Sans surprise, le site vidéo, entreprise commune de News Corp et de NBC envisage une internationalisation dans les pays très avancés en terme de vidéo en ligne et d’IPTV. La France est naturellement dans les pays de tête et nous pourrions donc bientôt pouvoir regarder des séries gratuitement financé par la publicité. Il faut rappeler que FIM, Fox Interactive Media a déjà implanté son unité commerciale publicitaire depuis de nombreux mois en France et qu’il semble évident qu’il s’agit d’un début pour (...)

Lire la suite ?

La puissance de la vidéo sur Internet

DEMO est un des grands événements de l’entrepreneuriat Web. Ce concours, qui se tient deux fois l’an dans le sud de la Californie, permet à des entrepreneurs de présenter leur startup devant un parterre notamment composé de journalistes, de blogueurs, de professionnels et d’investisseurs. Cet automne, avant de se jeter à l’eau, les participants ont eu le droit à… un seau d’eau fraîche jeté par Robert Scoble. En un mot, à une exception près, leurs sites sont selon lui juste mauvais. Je m’étais alors (...)

Lire la suite ?

trafic internet : 500 millions de DVD par mois en P2P en 2008 - 50% pour la vidéo en 2012

Cisco a publié semaine dernière une étude analysant le trafic actuel sur Internet et son évolution prévisible. Elle a eu trop d’échos dans la blogosphère francophone à mon goût. Alors, voici ma synthèse (sur la base du document complet de cisco disponible sur cette page) : [les graphiques ci-dessous sont tous cliquables pour une visualisation à plus haute définition] Le trafic annuel mondial au protocole TCP/IP (Internet + réseaux privés) sera autour de 0.5 zettabyte en 2012 (un zettabyte = mille (...)

Lire la suite ?

TV2.0 : Hulu atteint les deux millions de visiteurs uniques

La startup commune de News Corp et de NBC Universal conçue pour concurrencer YouTube mais plus directement pour diffuser en direct des contenus audiovisuels sur le net indique avoir atteint un trafic de 2 millions de visiteurs uniques en mars 2008. C’est bien peu face au plus des 4 milliards de vidéos diffusées sur YouTube mais c’est un bon début sachant que le vrai concurrent de Hulu n’est pas YouTube mais Joost. En effet si YouTube bataille dans le « User Generated Content », Joost et Hulu (...)

Lire la suite ?

vidéos en ligne : Google une troisième fois hégémonique ?

Comscore publie les chiffres de consommation de vidéos sur le marché US : 9.5 milliards de vidéos vues au mois de Novembre 2007 par les citoyens américains 138 millions de visiteurs uniques sur les divers sites de vidéos durant pour ce même mois. Chaque visiteur unique a regardé en moyenne 3h15 min de vidéos durant le mois. une domination très forte de Google qui se confirme par rapport à des chiffres antérieurs. Quand on lit tout le communiqué, on voit que Google Video est mort ou presque : à (...)

Lire la suite ?

La VOD promise au même succès que l’IPTV ?

 JPEG L’IPTV est un succès qui se confirme, la VOD est un marché qui démarre, réusira-t-il à tenir ses promesses et à passer des 25 m€ actuels aux 500 m€ cibles ? 1 L’IPTV, un succès qui se confirme Les nouveaux chiffres de l’ARCEP confirment le succès de l’IPTV : le nombre de clients pouvant bénéficier de l’IPTV est passé de 1,7 millions (T2 2006) à 3,8 millions (T2 2007), soit une croissance de plus de 2 millions en un an ! Les clients pouvant bénéficier de l’IPTV sont ceux qui disposent d’une offre Triple Play (...)

Lire la suite ?

UbicMedia, une technologie de contrôle de la diffusion de contenus en ligne

Les possibilités de distributions de contenus en ligne, vidéos, musiques etc…, buttent sur l’impossibilité de protection face à la diffusion pirate. C’est l’une des raisons majeure de la relative pauvreté des contenus disponible sur les différentes plateformes de services. La société UbicMedia qui a développé Pumit, une technologie originale qui permet de contrôler efficacement la diffusion de contenus vidéo ou musicaux. Le concept est simple : il suffit d’extraire du fichier source quelques pourcents de (...)

Lire la suite ?

Interview en vidéo des responsables de TF1 Vision sur le projet Heroes h+24 et notre point de vu.

TF1 et NBC Universal ont parfaitement intégré les problématiques posées par le peer to peer et la chronologie de médias. Comment continuer de proposer des séries américaines, de plus en plus prisées par les français, plusieurs mois après la diffusion aux Etats-Unis alors que les épisodes sont disponibles sur internet parfois quelques heures après le passage antenne sur les networks américains ? Mais tout n’est pas si simple. Il faut être capable de traduire les programmes dans des délais très courts (...)

Lire la suite ?

DailyMotion, nouvelle levée de fonds à 25 millions d’euros : cela va-t-il suffire ?

Le numéro deux mondial, derrière Youtube, vient d’annoncer une nouvelle levée de capitaux pour 25 millions d’euros. C’est une somme record pour la France, habituée à des tours de table inférieurs à 10 millions. Le problème de la rentabilité demeure pourtant car les 7 millions levés il y a un an ont déjà été engloutis. Nous avions déjà posé la question de la rentabilité possible des sites d’hébergement vidéo face aux coûts gigantesques de la bande passante. Le discours de la start up est que ce nouvel apport (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

YouTube négocie des droits de distribution de films, transformation de modèle

7 avril 2009

La filiale de Google connue comme un site d’UGC et de partage de vidéos conçus par les internautes accélère sa mutation vers la diffusion de contenus produits par des professionnels. Une mutation copiée sur le modèle d’Hulu qui bien que très inférieur en audience affiche des revenus publicitaires lui (...)


M6 Replay s’impose comme support publicitaire alternatif

6 avril 2009

Le service de catchupTV de M6 a enregistré un facteur bêta [1] de 29,3% ce qui permet à M6 Replay d’afficher une excellente mémorisation aux messages publicitaires sur Internet et se placer en seconde position tous médias confondus, derrière le cinéma.
Mesuré par Aegis Media Expert entre le 4 novembre (...)


Kewego lance un réseau européen de monétisation de vidéo en fédérant plusieurs acteurs de la publicité en ligne en Europe

30 mars 2009

Afin de développer les revenus publicitaires de ses clients médias, Kewego, fournissseur de solutions complètes de diffusion de vidéos, s’est associé à 4 acteurs de la publicité pour créer un réseau européen de monétisation de vidéos en ligne.
Avec cette association, les clients médias de Kewego, parmi (...)


Streaming Vidéo : Hulu progresse mais Google reste largement leader

25 mars 2009

D’après Comscore les sites de Google continuent la courses en tête de l’audience des sites de streaming vidéo avec près de 5,4 millions de clip visionnés en février 2009 sur les Etats-Unis.
Hulu progresse significativement de 42% d’un mois sur l’autre et talonne maintenant Yahoo (dans la vidéo) avec (...)


Deux VOD pour le prix d’une sur TF1 Vision

20 mars 2009

Du vendredi 20 au dimanche 22 mars, le service de Vidéo à la Demande du Groupe TF1 fête le cinéma en proposant aux amoureux du 7ème Art deux films en VOD pour le prix d’un
Les internautes peuvent louer un film sur le site www.tf1vision.com et se verront offrir une deuxième séance pour un autre film (...)


Orange suspend la commercialisation d’Orange Sport

20 mars 2009

Suite à la décision du Tribunal de commerce de Paris du 23 février 2009, Orangea annoncé la suspension dela commercialisation d’Orange sport entre le 24 et le 31 mars, date à laquelle la Cour d’appel rendra sa décision sur la suspension d’exécution provisoire du jugement du 23 février 2009.
Orange sport (...)


Signature du premier accord cadre entre DAILYMOTION et un producteur français de séries

19 mars 2009

Ce matin, au siège de Dailymotion, Tetra media studio a annoncé avoir conclu un accord visant à mettre à la disposition du public une partie de ses programmes sur le site de Dailymotion, accessible depuis l’adresse http://dailymotion.com/tetramediastudio
Tetra media studio et Dailymotion font le (...)


M6 Replay : 80 millions de vidéos visionnées en 12 mois

19 mars 2009

Lancé le 19 mars 2008, M6 Replay fête aujourd’hui sa première année d’existence.
Avec généralisation de la consommation des contenus vidéo sur internet et de la vidéo à la demande, M6 a été la première chaîne à s’adapter aux nouveaux comportements de consommation des téléspectateurs et à leur proposer un (...)


LOST saison 5 en VOD dès le 22 janvier sur TF1 Vision

21 janvier 2009

TF1 VISION, le service de vidéo à laDemande à l’origine du concept de VOD Premium, créé à nouveau l’événement en proposant la nouvelle saison de LOST en exclusivité sur l’ensemble de ses plateformes, simultanément à la diffusion américaine.
Dès le 22 janvier, les fans de LOST vont retrouver, après des mois (...)


Stratégies.fr retient Kewego pour diffuser son catalogue de vidéo

20 janvier 2009

Le groupe Stratégie a retenu Kewego comme solution technique pour la diffusion de ses vidéos en ligne.
Kewego développe encore son portefeuille client dans les médias en ligne après des titres comme L’Equipe TV ou Le Figaro


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom