Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Vivendi

Articles liés

Bouygues Telecom torpille ses marges avec une offre quadruple play

C’est l’opération de la dernière chance pour l’opérateur éponyme qui a totalement échoué dans son offre d’abonnement internet. Aucun reproche dans ces propos, l’opération était mission impossible. Avec une taille critique de 4 millions d’abonnés pour ses concurrents, espérer entrer sur ce marché était vraiment illusoire, quelque soit l’offre. Comme il impératif pour BouyguesTelecom d’être présent sur une offre convergente fixe-mobile à l’instar de ce que pourrait faire Vivendi et Orange, le plus petit des (...)

Lire la suite ?

Accord Hulu Dailymotion, ce que cela va changer

Depuis qu’Hulu est lancé, le site conjoint de NBC et de News Corp suscite l’envie tant la réussite économique en font un modèle. Si en termes d’audience, Hulu ne peut rivaliser avec YouTube, la rentabilité est toute autre. Les contenus professionnels diffusés sur Hulu drainent une audience qualifiée qui intéresse les annonceurs contrairement à YouTube et aux autres sites de « User Generated Content ». La question que l’on se pose tous c’est de savoir quand Hulu se positionnera en Europe car pour le (...)

Lire la suite ?

Numéricâble joue sa dernière carte en 2008 ?

Le câblo-opérateur est dans une situation très délicate voire désespérée sans mouvement de grande ampleur. Il lui faut impérativement accroître considérablement sa part de marché dans l’accès internet et se positionner sur le mobile. Le rachat d’Alice serait une solution de sortie intéressante pour Numéricâble qui est parti sur une mauvaise stratégie marketing et perception du marché. En 2006, après la fusion entre Noos et Numéricâble et les diverses concentrations dans ce secteur, les dirigeants du groupe (...)

Lire la suite ?

Pour Vivendi Noël est déjà là !

Vivendi n’aura pas laissé regretter au marché longtemps l’abandon des pourparlers avec Oger Telecom. Le 2 décembre, car le groupe de communication vient d’annoncer une opération stratégique amicale dans le métier des jeux vidéo avec Activision. Vivendi (fiche financière) apporte sa division jeux (Vivendi Games) et 1,7 milliards de dollars à Activision pour prendre le contrôle de 52% du capital de cette société. Dans un second temps Activision-Blizzard lancera une offre d’achat sur 16% de ses propres (...)

Lire la suite ?

Lagardère fait de la résistance

 JPEG Dans un contexte très défavorable Lagardère réalise le tour de force d’augmenter en même temps son résultat opérationnel et son résultat net. Un tel résultat peut surprendre, il appelle une attention poussée. Du fait de sa réorientation en cours, des acquisitions et des changements de méthodes comptables, les résultats sont difficiles à mette en perspective ce d’autant que les métiers traditionnels du groupe sont eux-mêmes confrontés à une redéfinition de leur contexte concurrentiel. Une tendance à la (...)

Lire la suite ?

Neuf-Cegetel, le consolidateur du marché FAI

Neuf-Cegetel JPEG Encore un trimestre marqué par la croissance externe pour cette société qui va devoir s’appuyer sur sa dynamique interne pour progresser à l’avenir. Le groupe Neuf-Cegetel présente de bons résultats semestriels. Neuf-Cegetel (fiche financière) s’affirme comme la deuxième FAI Française, derrière France Telecom et devant Free (fiche financière). Si la croissance de Free est plus dynamique sur le marché des particuliers, la politique de croissance externe de Neuf-Cegetel exclue pourtant que le classement (...)

Lire la suite ?

Vivendi, la force tranquille ?

 JPEG 2006 aura été une année très chargée en acquisitions et en mouvements pour le groupe :achat de BMG Music Publishing , intégration de TPS à Canal+ france, introduction de Le Neuf-Cegetel, et de nombreuses acquisitions dans le domaine de la fourniture d’accès à internet. La publication des données trimestrielles est l’occasion de faire un point d’étape. Vivendi publie des semestriels 2007 solides Le chiffre d’affaires s’établit à 10 223 millions d’euros, progressant de 6% par rapport au premier semestre (...)

Lire la suite ?

Vodafone : des résultats annuels stables et une stratégie en pleine mutation

Le 29 mai dernier, Aroun Sarin orchestrait la présentation des résultats annuels (l’exercice 2007 s’achevant au 31 de la même année). La communication des résultats de Vodafone est toujours une sorte d’événement, non seulement le sort du premier opérateur mobile du monde est en soit important mais il s’agit d’un excellent indicateur des tendances du marché mondial dans ses différents compartiments. Au surplus, Vodafone procède souvent à de grosses opérations contribuant implicitement à fixer les cours du (...)

Lire la suite ?

NBC satisfait de ses résultats, méthode Coué pour un média qui peine à évoluer ?

Cela fait plusieurs mois que les dirigeants de NBC, filiale de General Electric (80%) et de Vivendi (20%), annoncent que le groupe de médias est en train de se réinventer pour faire face aux enjeux de l’Internet. Qu’en est-il réellement ? Le groupe vient de communiquer ses résultats lors d’une conférence de presse auprès d’un panel d’investisseurs. En résumé, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2007 devrait être équivalent à celui de 2006 et les résultats en faible croissance. C’est un exemple (...)

Lire la suite ?

Après les cessions, les acquisitions reprennent. Quel avenir pour le portail AOL ?

La filiale Internet de TimeWarner est en pleine restructuration depuis fin 2005. Le groupe avait annoncé son recentrage sur les contenus et services au détriment de la fourniture d’accès, métier historique du groupe depuis la création d’AOL par Steve Case. Cela s’est traduit par de multiples cessions d’activités à travers le monde. Petits rappels. Mai 2004 vente des activités japonaise pour 18,6 millions de dollars à eAccess, septembre 2006 vente de la partie FAI allemande à Telecom Italia pour 853 (...)

Lire la suite ?

Neuf Cegetel pas intéressé par la 4ème licence mobile, décryptage.

Jacques Veyrat, PDG du groupe, a déclaré au Journal des Télécoms "La quatrième licence UMTS, telle qu’elle est proposée aujourd’hui, ne présente pas une opportunité intéressante pour un quatrième entrant". Il s’agit d’un message finalement pas très différent de celui de Free qui se déclare, lui, intéressé par la 4ème licence mais pas non plus dans les conditions actuelles. Nous avons d’ailleurs expliqué pourquoi nous n’y croyions pas ici). Seul Noos, s’est déclaré intéressé, son PDG, Patrick Drahi l’a (...)

Lire la suite ?

Vivendi pourrait sortir du capital de NBC, quels impacts pour le groupe et ses concurrents en France ?

Le directeur financier, Jacques Espinasse, a annoncé lors d’une conférence de presse à New York que le groupe Vivendi n’avait pas vocation à rester dans le capital de NBC. Rappelons que NBC est détenu à 80 % par le conglomérat General Electric. Vivendi avait récupérer 20% de NBC lors de la cession de la branche américains Vivendi Universal en 2004 à NBC, à l’issu de tractations compliquées avec Barry Diller d’IAC qui était un actionnaire important du groupe. Il semble que la décision sera prise en (...)

Lire la suite ?

Les Majors étaient entrées dans le capital de Youtube avant la vente à Google.

 JPEG Voilà une information qui va relativiser les craintes de poursuites contre Youtube. Trois des quatre grandes Majors : Vivendi’s Universal Music Group, BMG Music Entertainment et Warner Music Group avaient négocié une part du capital de Youtube avant le rachat. Cette négociation est censée clôre les contestations relatives à l’hébergement de contenus audio et vidéo sans l’autorisation des ayants droits. Cette « petite » opération devrait leur rapporter chacune 50 millions de dollars. Il semble que (...)

Lire la suite ?

Faut-il démanteler Vivendi et Bouygues ?

 JPEG Je préparais cet article depuis plusieurs jours quand l’actualité a rejoins mes réflexions. Plus largement faut-il que ces groupes qui n’affichent pas de synergies réelles entre leurs unités opérationnelles ce réorganisent pour faire face à leurs nouveaux enjeux et soient revaloriser. Hier soir on apprend que deux investisseurs auraient acquis 2.5 % de Vivendi et deviennent les premiers actionnaires. Au cours actuel, Vivendi est valorisé plus de 33 mds € avec des actifs dans Canal+ (65% du (...)

Lire la suite ?

Google, Yahoo, Amazon… et les médias : les limites de la diversification ?

 JPEG La politique de diversification souvent tous azimuts des géants de l’Internet est-elle une stratégie tenable à moyen terme ? Quelles peuvent en être les conséquences, notamment boursières ? En bref : les « GYM », les FAI et les acteurs médias en font-ils trop ? Il convient de rappeler rapidement que l’on peut diviser le marché de l’Internet en deux grandes catégories : a) la transposition d’activités déjà existantes avec un nouveau modèle économique visant à réduire les coûts d’intermédiation et (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

Vivendi ranime Vizzavi ?

25 mai 2007

Selon le journal Les Echos de ce main, Vivendi préparerait le lancement à l’automne d’un nouveau portail payant pour diffuser les contenus de ses filiales Universal Music, Canal + et Vivendi Games.
Cette plateforme de contenus devrait couvrir plusieurs supports de diffusion : PC, mobiles, (...)


Neuf Cegetel se paye Club Internet

23 avril 2007

Ce n’est pas vraiment une surprise, Neuf Cegetel est en négociations exclusives pour racheter Club Internet. La plupart des médias en parlaient déjà depuis la semaine dernière malgré le démenti de Neuf Cegetel. La filiale de Vivendi et de Dreyfus va donc ajouter 600.000 abonnés à son parc de clients, (...)


NBC Universal s’apprête à lancer 20 chaînes de télévision en dehors des Etats-Unis

4 avril 2007

L’objectif du groupe de médias américain, filiale de General Electric et de Vivendi, est de doubler son chiffre d’affaires en dehors des Etats-Unis.
NBC compte s’appuyer sur le succès de chaînes comme Sci-Fi ou 13ème Rue pour accroître son développement international dans des pays à fort potentiel comme (...)


CBS teste l’email vidéo clip avec Sling

10 janvier 2007

Leslie Moonves
Pendant le CES de Las Vegas, Leslie Moonves, le patron de CBS, a présenté un nouveau service proposé avec Sling.
Ce service permet lorsque l’on regarde la TV sur son ordinateur d’envoyer un extrait du programme par email. Le patron de CBS a donné comme exemple un match de Super Bowl (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom