Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Vodafone

Articles liés

Nokia lance OVI Store, sa dernière cartouche pour contrer Apple et rester un acteur dominant

C’est la dernière chance de Nokia pour rester un acteur dominant du secteur des terminaux mobiles. Bien que numéro un en volume du marché des téléphones portable, Nokia subit la déferlante de l’iPhone et l’arrivée en masse des terminaux sous Androïd. Comme nous l’avons souvent écrit dans YouVox Tech, le finlandais est dans une impasse stratégique. Nokia a néanmoins lancé le déploiement d’Ovi, une boutique de logiciels et de contenus en ligne positionnée comme concurrent à l’App Store d’Apple. OVI est lancé (...)

Lire la suite ?

Vivendi, la force tranquille ?

 JPEG 2006 aura été une année très chargée en acquisitions et en mouvements pour le groupe :achat de BMG Music Publishing , intégration de TPS à Canal+ france, introduction de Le Neuf-Cegetel, et de nombreuses acquisitions dans le domaine de la fourniture d’accès à internet. La publication des données trimestrielles est l’occasion de faire un point d’étape. Vivendi publie des semestriels 2007 solides Le chiffre d’affaires s’établit à 10 223 millions d’euros, progressant de 6% par rapport au premier semestre (...)

Lire la suite ?

Vodafone : des résultats annuels stables et une stratégie en pleine mutation

Le 29 mai dernier, Aroun Sarin orchestrait la présentation des résultats annuels (l’exercice 2007 s’achevant au 31 de la même année). La communication des résultats de Vodafone est toujours une sorte d’événement, non seulement le sort du premier opérateur mobile du monde est en soit important mais il s’agit d’un excellent indicateur des tendances du marché mondial dans ses différents compartiments. Au surplus, Vodafone procède souvent à de grosses opérations contribuant implicitement à fixer les cours du (...)

Lire la suite ?

Dossier Telecom en Europe

 JPEG Eric Gremont nous a préparé une série d’articles sur les principaux acteurs telecom en Europe. Performances, stratégies, opportunités Eric passe en revu chacun des acteurs. KPN la proie rêvée en Europe La présentation des comptes du premier trimestre de KPN est le moment idéal pour faire le point sur la position de l’entreprise. BT, de bons résultats et un optimiste d’airain Comme lors de la réunion précédente, on doit souligner que l’ambiance est au beau fixe, les bons mots fusent et le sourire est de (...)

Lire la suite ?

Telefonica, un tigre de papier

 JPEG L’opérateur télécom espagnol a pris ses lettres de noblesse en Amérique Latine où il a décroché un portefeuille de licences GSM qui ne se compare qu’à celui d’America Movil, propriété du magnat mexicain Carlos Slim. Mais il réalise une grosse part de son activité sur le Vieux Continent. Analyse financière de la stratégie du groupe. Fort opportunément, Telefónica s’était tenue à l’écart de la vague de concentration intervenue en Europe entre 1999 et 2001, laquelle avait entraînée une hausse vertigineuse du prix (...)

Lire la suite ?

BT, la "Broadband Company" au coeur de la convergence

British Telecom a été l’une des compagnies historiques les plus durement touchées au tournant du siècle. Ployant sous la dette, elle avait dû céder à Vodafone sa filiale mobile japonaise et, plus significatif encore, elle avait été amenée se séparer de O2 (son ancienne filiale mobile en Europe) via un spin-off. C’est de cette façon qu’elle a pris le visage atypique que nous lui connaissons maintenant et c’est à cette occasion qu’en 2002 elle a affirmé vouloir devenir une « Broadband-company ». Le déclin de (...)

Lire la suite ?

Recomposition capitalistique autour de Telecom Italia

 JPEG L’assombrissement du climat structurel dans lequel évoluent les géants des télécoms européens a des conséquences particulièrement désagréables pour Telecom Italia. Son actionnaire de référence, Pirelli, songe à se désengager et il se pourrait bien que le repreneur ne soit pas italien. Analyse sur les enjeux financiers et industriels autour de Telecom Italia. L’offre d’achat des groupes étrangers ATT et America Movil sur Telecom Italia a secoué le monde des affaires en Italie. Cette offre se présente ainsi (...)

Lire la suite ?

Vodafone et l’Europe

La publication des résultats semestriels (avril 2006 - septembre 2006) de l’opérateur mobile britannique Vodafone avait sonné l’alarme chez les investisseurs. L’investor’s day du 30 mars, focalisé sur les opérations européennes du groupe, visait à restaurer leur sérénité. Il faut croire que l’annonce de l’opération Essar (opérateur mobile en Inde dont l’Ebitda a été de 297 millions de dollars sur le premier semestre 2006) n’a pas été jugée suffisante pour ce faire. Il faut dire que le poids des opérations (...)

Lire la suite ?

Vodafone présente la voix sur IP sur mobile. Une offre explosive ? Analyse

Après Skype qui se lance dans une croisade aux Etats-Unis contre les opérateurs mobiles accusés de verrouiller leurs téléphones (ici), c’est au tour de Vodafone, premier opérateur mondial de téléphonie mobile, d’ouvrir une brèche dans le modèle économique de la facturation à la minute. Vodafone a présenté au salon Cebit de Hanovre un système d’appel sur téléphone portable fonctionnant par Internet et basé lui aussi sur le logiciel Skype. Pour le moment, l’opérateur anglais n’a pas encore décidé si cette (...)

Lire la suite ?

FAI : après une vente de Club Internet, une fusion SFR Neuf Cegetel est-elle possible ?

De la prospective à la réalité. La consolidation du marché français des fournisseurs d’accès à Internet est en cours. Il y a 16 mois, j’écrivais « Combiens de FAI et d’acteurs Internet restera-t-il dans 10 ans ? ». Il semblait déjà que la taille du marché national et européen, à terme, ne permettraient pas à plus de trois acteurs de survivre. L’abandon du marché français du haut débit par Deutsche Telekom, annoncé la semaine dernière, sonne le glas de Club Internet et conforte les trois acteurs principaux : (...)

Lire la suite ?

Quand Google lorgne du coté de votre poche

Google Mobile JPEG Dimanche The Observer annonçait un partenariat potentiel entre Google et Orange. Cette entente porterait sur la création d’un téléphone portable au couleur des deux marques. Cette nouvelle fait suite à bien d’autres alliances annoncées cette année (Motorola, Vodafone…). Quelques pistes éclairant la stratégie de Google dans le monde mobile. Les prémisses de l’aventure La dernière décennie a vu notre téléphone portable se transformer toujours plus en media centre. En passant par les images, le son et le web (...)

Lire la suite ?

Neuf Cegetel pas intéressé par la 4ème licence mobile, décryptage.

Jacques Veyrat, PDG du groupe, a déclaré au Journal des Télécoms "La quatrième licence UMTS, telle qu’elle est proposée aujourd’hui, ne présente pas une opportunité intéressante pour un quatrième entrant". Il s’agit d’un message finalement pas très différent de celui de Free qui se déclare, lui, intéressé par la 4ème licence mais pas non plus dans les conditions actuelles. Nous avons d’ailleurs expliqué pourquoi nous n’y croyions pas ici). Seul Noos, s’est déclaré intéressé, son PDG, Patrick Drahi l’a (...)

Lire la suite ?

Vodafone se lance dans le fixe

 GIF Qui aurait cru il y 5 ans que le leader mondial de la téléphonie mobile propulsé au firmament par son fondateur Cris Gent serait contraint de pactiser avec BT ? C’est pourtant ce qui vient de se passer avec la signature d’un accord qui permet à Vodafone de louer les infrastructures de l’opérateur historique anglais afin de proposer à ses clients de s offres convergentes intégrant le fixe et le mobile et de facto l’accès à Internet. Quel retour de situation pour un groupe qui clamait partout que le (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

Vodafone rachète Télé2 Espagne et Télé2 Italie

8 octobre 2007

Le numéro un mondial de la téléphonie mobile a annoncé le rachat des filiales espagnoles et italiennes du groupe suédois Tele2 pour 775 millions d’euros.
Vodafone entre ainsi sur le marché de l’accès internet haut débit en Italie et en Espagne, comme il le fait déjà au Royaume-Uni et en Allemagne. (...)


Vodafone lance un service illimité de musique en ligne

10 septembre 2007

Afin de concurrencer l’iPhone et son concurrent au Royaume Unis O2 qui en a remporté la distribution, le leader mondial des opérateurs mobile lance un service illimité de musique en ligne.
Après cela il va être difficile de démontrer que ce n’est pas de la licence globale.
Pour un coût fixe d’environ (...)


SFR n’est pas intéressé par Club Internet

27 mars 2007

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui, la filiale de Vivendi et de Vodafone a annoncé ne pas être candidat au rachat de Club Internet. Le FAI filiale de Deutsche Telecom est officiellement en vente à la suite d’annonce de résultats en dessous des attentes et du recentrage de T-Online.
SFR a (...)


Une alliance des opérateurs mobile pour contrer Google ?

4 février 2007

Selon le journal britannique Sunday Telegraph, les grands opérateurs de téléphonie mobile vont se réunir discrètement la semaine prochaine à Barcelone, à l’occasion du salon 3GSM, pour étudier la création d’un moteur de recherche commun, concurrent des américains Google et Yahoo !.
Vodafone, France (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom