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Plurielles.fr et WAT signent un partenariat avec Omega TV

Plurielles.fr s’enrichit d’un nouveau contenu vidéo signé Omega TV, entièrement dédié au"Mieux Vivre". Plus de 1000 témoignages et entretiens vidéos réalisés par Omega TV sont mis en ligne sur le site Plurielles.fr, troisième site féminin de la toile française appartenant au groupe TF1, autour des thématiques phares de ce domaine. A l’heure où les internautes consomment de plus en plus de vidéos sur le web, ce partenariat permet à Plurielles d’enrichir son offre et de proposer un site aux contenus (...)

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WAT va diffuser le catalogue vidéos d’Universal Music

WAT, le site de partage de vidéos de TF1, et Universal Music ont signé un accord pour la diffusion de clips via le player Alloclips de la major. Il s’agit du premier partenariat majeur de cette nature signé par la maison de disques pour la diffusion de ses contenus vidéos sur internet. Dans le but d’élargir son offre de vidéos et d’étoffer la thématique musicale, WAT s’est associé à Universal Music pour permettre aux internautes de retrouver tous les contenus vidéos de la maison de disques sur WAT.tv (...)

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Accord Hulu Dailymotion, ce que cela va changer

Depuis qu’Hulu est lancé, le site conjoint de NBC et de News Corp suscite l’envie tant la réussite économique en font un modèle. Si en termes d’audience, Hulu ne peut rivaliser avec YouTube, la rentabilité est toute autre. Les contenus professionnels diffusés sur Hulu drainent une audience qualifiée qui intéresse les annonceurs contrairement à YouTube et aux autres sites de « User Generated Content ». La question que l’on se pose tous c’est de savoir quand Hulu se positionnera en Europe car pour le (...)

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Hulu étudie son implantation en Allemagne, en France et au Japon. Des conséquences pour les chaînes de télé

Sans surprise, le site vidéo, entreprise commune de News Corp et de NBC envisage une internationalisation dans les pays très avancés en terme de vidéo en ligne et d’IPTV. La France est naturellement dans les pays de tête et nous pourrions donc bientôt pouvoir regarder des séries gratuitement financé par la publicité. Il faut rappeler que FIM, Fox Interactive Media a déjà implanté son unité commerciale publicitaire depuis de nombreux mois en France et qu’il semble évident qu’il s’agit d’un début pour (...)

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TV 2.0 : le téléspectateur « co-producteur » à l’heure de la télévision participative

 JPEG Jusqu’ici l’offre de télévision reposait sur un choix restreint de chaînes, une diffusion en flux linéaire, une audience collective et passive. Dans les prochaines années, à l’instar du Web 2.0 participatif, la TV 2.0 va émerger avec des programmes à la demande, adressant une audience individuelle et interactive dans un environnement d’hyper choix. La tendance de fond est déjà là. On constate une fragmentation de la consommation avec la montée en puissance des nouveaux entrants de la TNT et des chaînes (...)

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TF1 : Patrick Le Lay passe la main sur fond de résultats en demi-teinte et de futur incertain

Dans un communiqué de presse, complété par une réunion de présentation des résultats, le groupe TF1 a annoncé que Patrick Le Lay cédera sa place de Directeur Général à Nonce Paolini, actuel directeur général de Bouygues Telecom le 8 mai prochain. Patrick Le Lay restera président du groupe, la dissociation des deux fonctions intervenant pour cette occasion. Ce retrait avait de nombreuses fois été évoqué et intervient à un moment charnière pour le groupe audiovisuel privé. Patrick Le Lay a incarné pendant 20 (...)

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NBC satisfait de ses résultats, méthode Coué pour un média qui peine à évoluer ?

Cela fait plusieurs mois que les dirigeants de NBC, filiale de General Electric (80%) et de Vivendi (20%), annoncent que le groupe de médias est en train de se réinventer pour faire face aux enjeux de l’Internet. Qu’en est-il réellement ? Le groupe vient de communiquer ses résultats lors d’une conférence de presse auprès d’un panel d’investisseurs. En résumé, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2007 devrait être équivalent à celui de 2006 et les résultats en faible croissance. C’est un exemple (...)

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La télévision sur téléphone mobile : les enjeux d’un marché

 JPEG Quelle raison peut motiver les acteurs économiques à se lancer dans la télévision mobile alors qu’a priori, la taille d’un écran de téléphone n’est pas adaptée pour consommer de la vidéo ? La télévision sur mobile repose sur deux solutions distinctes. D’une part la diffusion sur les réseaux 3G des opérateurs mobiles, d’autre part la diffusion par voie hertzienne. La diffusion en 3G est en service depuis deux ans mais reste limitée dans son usage, en raison de coûts élevés pour le consommateur. La diffusion (...)

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BSkyB et Google main dans la main ? Quels impacts pour les autres acteurs.

Le diffuseur satellite anglais, filiale de News Corp, vient d’annoncer des négociations avec Google pour implémenter les solutions du moteur de Mountain view dans un portail de services. BSkyB avait déjà annoncé son intention de se développer dans les services Internet et le rachat d’AOL UK semble aller dans ce sens. La complémentarité avec un diffuseur satellite semblait peu évidente. Le nouveau site de BSkyB devrait développer des fonctionnalités d’hébergement de contenus générés par les (...)

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Le rachat de YouTube par Google est confirmé. Quelles conséquences ?

 JPEG Sans grande surprise, l’annonce de l’opération a été faite après la clôture de la bourse américaine. Google va débourser 1,65 milliards de dollars pour mettre la main sur le numéro 1 des sites communautaires vidéo sur le net. L’opération devrait être bouclée d’ici la fin de l’année 2006. C’est la plus grosse acquisition réalisée par le moteur depuis sa création mais il faut souligner que Yahoo était lui aussi sur les rangs. Avec ce rachat, Google devient le leader incontesté de la vidéo sur le net avec 60% de (...)

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Le studio Fox Atomic envisage de devenir une marque à part entière, un prélude pour devenir un diffuseur en ligne et se passer d’intermédiaires ?

 JPEG Les équipes de News Corp s’activent dans tout l’espace de l’Internet et la dernière initiative de Fox Atomic montre que le géant des médias se repositionne dans la chaîne de valeur de l’Entertainement qui se modifie en profondeur avec Internet. division de Fox spécialisée dans la production de contenus pour jeunes adultes envisage de développer la marque FoxAtomic.com pour en faire une communauté de consommation de ses contenus financée par la publicité. Différents jeux concours seront régulièrement (...)

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Le studio Fox Atomic envisage de devenir une marque à part entière, un prélude pour devenir un diffuseur en ligne et se passer d’intermédiaires ?

 JPEG Les équipes de News Corp s’activent dans tout l’espace de l’Internet et la dernière initiative de Fox Atomic montre que le géant des médias se repositionne dans la chaîne de valeur de l’Entertainement qui se modifie en profondeur avec Internet. Cette division de Fox spécialisée dans la production de contenus pour jeunes adultes envisage de développer la marque FoxAtomic.com pour en faire une communauté de consommation de ses contenus financée par la publicité. Différents jeux concours seront (...)

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Brèves liées

WAT se met au 16/9ème avec un nouveau lecteur et des « playlist » en continue

27 mars 2009

WAT vient de mettre en ligne un nouveau lecteur qui propose des fonctionnalités innovantes sur le marché de la vidéo streaming.
WAT est le troisième site de partage de vidéos en France avec ses 3,5 millions de visiteurs uniques.
Ce « Player » offre une qualité de visionnage de vidéos optimisées (...)


WAT inaugure la web TV de Darkplanneur

12 décembre 2008

Personnalité influente et historique de la blogosphère française, Darkplanneur a choisit WAT comme partenaire vidéos pour sa toute nouvelle Web TV : Les cabinets des curiosités...
Créés par Darkplanneur (aka Eric Briones et Thomas Mondo), du planning stratégique de "Publicis Et Nous", ces cabinets (...)


Après la première web série people " Smile People " WAT propose le premier jeu télévisé du web " Jamais sans mon répertoire "

24 novembre 2008

Fort du succès de l’opération " Smile people " la première web série people du net, WAT devient maintenant le diffuseur officiel du premier jeu télévisé du web " Jamais sans mon répertoire ".
L’opération " Smile People ", orchestré par Adven Studio pour le compte d’Hollywood, s’est soldée par un succès (...)


WAT approche les 5 millions de visiteurs unique

21 octobre 2008

Le site de partage de TF1 annonce près de 5 millions de visiteurs uniques
Avec plus de 450% d’augmentation en 1 an, WAT a connu une forte progression annuelle e confirme sa place dans le marché français. La filiale de TF1 diffuse la 1ère offre de vidéos légale online entièrement monétisable et (...)


WAT alimenterait en vidéos UGC le 13H de TF1 et chercherait un partenaire financier

1er avril 2007

Une info donnée dans l’édition du Figaro du 31 mars peut-elle être considérée comme un poisson d’avril ?
Selon le quotidien, Jean-Pierre Pernaut devrait lancer un appel aux téléspectateurs dans son journal télévisé de 13 heures du lundi 2 avril sur TF1. Le présentateur compte leur demander d’envoyer des (...)


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