Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Web 2.0

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 |

PushPrivate baisse de 95% le coût du recrutement

PushPrivate PNG PushPrivate baisse de 95% le coût du recrutement pour les entreprises et offre une alternative pertinente aux alertes de jobs inappropriées. Le débat entre les acteurs de l’emploi sur Internet s’amplifie : Côté entreprises, la majorité des recruteurs qui publient une offre d’emploi reçoivent un nombre excessif de candidatures souvent inappropriées au risque de passer à côté du bon candidat. Par ailleurs cela engendre un temps de traitement important et des coûts significatifs. Côté candidats, « les (...)

Lire la suite ?

Joost cherche encore sa voie et modifie sa stratégie dans une ultime tentative

Joost fait partie, de mon point de vue, des entreprises créées sur la bonne tête de ses fondateurs qui avaient réussis à valoriser leurs deux précédentes aventures : Kazaa et Skype. Quoiqu’il en soit j’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’un miroir aux alouettes et que le positionnement de Joost ne correspondait ni aux évolutions dans la consommation de contenus en ligne ni aux évolutions techniques des réseaux de données à court terme. Cela fait beaucoup de handicap mais la personnalité des fondateurs (...)

Lire la suite ?

France Télévisions lance une soirée européenne et interactive sur le web en complémentarité avec les programmes des chaînes

En complémentarité de la soirée continue sur France 2 puis France 3, France Télévisions inaugure la première soirée européenne interactive exclusivement sur internet à destination des internautes qui seront les acteurs à part entière de ce programme. Le 7 juin de 21h à 23h, les sites du groupe France Télévisions france2.fr, france3.fr, france4.fr, france5.fr, rfo.fr conduiront vers un site dédié et diffuseront une soirée spécifique, basée sur l’analyse, la pédagogie et le débat autour des questions des (...)

Lire la suite ?

Orange conclut un partenariat mondial avec Wikipedia dans le mobile, l’internet et la télé sur IP

Nous vous l’avions annoncé en exclusivité le 6 avril dernier : Orange négocierait avec Wikipedia, l’opérateur vient de dévoiler officiellement son accord avec la fondation. Ce partenariat, premier du type, vise tout d’abord à élargir l’accès aux contenus Wikimedia aux portails web et mobile d’Orange. Les deux partenaires travailleront ensemble au développement de nouvelles fonctionnalités liées à l’encyclopédie Wikipedia, le service emblématique de la Fondation éponyme. Orange et Wikimedia signent (...)

Lire la suite ?

Andrew Paterson, Laneo, ou comment la technologie contribue aux projets de Développement Durable.

J’ai croisé Andrew Paterson, fondateur de Laneo, hier lors d’un petit-dejeuner. Et je reviens donc sur Laneo Camp qui se déroule ce dimanche et qui me semble une initiative à soutenir et ce sera l’occasion de belles rencontres dans un bel endroit. C’est une première et il faut le prendre avec les incertitudes qui vont avec. Ce qui me fait sourire sont les réponses de certains responsables du développement durable dans des grosses boites contactées par Andrew qui se défilent avec des arguments comme (...)

Lire la suite ?

Les CMS dont Wordpress au service de la technologie "Low Cost"

 JPEG De plus en plus de développements de sites passent par des Content Management Systemes (CMS) ouverts, très accessibles et nécessitants peu d’écriture de code. Ces systèmes ont pour nom WordPress, Joomla, Drupal, SPIP… Cette approche s’applique à des projets dont la valeur n’est pas dans la technologie, mais davantage dans le contenu. Olivier Gobet, fondateur de GD6D, que j’avais rencontré lors d’un Wordcamp en mai, était lundi de passage à Paris. J’en ai profité pour en parler avec lui qui est à la (...)

Lire la suite ?

Velocity 2008, the New O’Reilly Conference about website performance and operations

 PNG Velocity 2008 is a new conference organized by O’Reilly Team dedicated to Web performance and Operations. This conference has been set to able to learn from expert and share lessons to build successful website, to pursuit the Web 2.0 benefits. And there was 600 people attending ! Velocity is a conference that is about everything around those four magic words on Internet : Fast, Scalable, Resilient and Available. More and more ads, increase of audience but not necessarily increase of (...)

Lire la suite ?

CAC40 : les entreprises gênées par la puissance de Wikipedia, la machine à Pagerank

J’ai maintes fois mis en avant la puissance de Wikipedia sur les moteurs de recherche : ses pages sont les premières des résultats organiques (i.e. la colonne de gauche pas la pub) sur des milliers de mots-clefs de recherche. C’est pour cela que Wikipedia est la deuxième destination externe vers laquelle Google envoie son trafic.( en forte croissance depuis longtemps) Ces pages à fort Pagerank sont un adversaire de taille pour les fans de SEO commerciale : pour arriver en première page pour les (...)

Lire la suite ?

Netvibes, Webwag…, les Startup 2.0 vedettes en mal de recettes changent de PDG

Tarik Krim (à gauche) et Freddy Mini Coup sur coup nous avons appris le remplacement des PDG de Netvibes et de Webvag. Tarik Krim et Franck Poisson, stars de l’internet et pionnier du web 2.0 se voient contraint de laisser leur place à des remplaçants sous pression chargé de monétiser les audiences et la popularité de ces sites. C’est le numéro deux de Netvibes, Feddy Mini qui reprend les rennes alors chez Webvag c’est un nouvel arrivant, Stephane Labrunie, qui rejoint la startup qui en profite (...)

Lire la suite ?

Panther CDN offre une alternative low cost à Akamai.

L’exploitation de la vidéo explose : un marché estimé d’1 milliard $, une croissance de 30% par an, des formats qui se multiplient avec la HD, l’arrivée des plateformes sociales qui exploitent la vidéo. L’enjeu pour beaucoup d’acteurs et de startups est le cout de la bande passante. Panther CDN (Content Delivery Network) a été créée en 2005 par les co-fondateurs de DoubleClick (vendu à Microsoft) Kevin Ryan et Dwight Merriman, adossée à deux levée de fonds dont la dernière de $16 million. Ils ont 300 (...)

Lire la suite ?

Philippe Jeudy annonce le lancement d’Altaide Valley

Philippe Jeudy a annoncé le lancement d’ Altaïde Valley à San Francisco lors du Web 2.0, adossé à une approche très terrain auprès des patrons de startups nombreuses ici. Je l’ai vu en action ! Co-fondée par Jacques Froissant, le fondateur d’Altaide, que le microcosme français des startups et de la technologie connait bien, ils vont exporter ce savoir-faire auprès des entreprises implantées sur la cote Ouest autour de deux axes - les ressources humaines et le business développement. Et n’ont pas peur de (...)

Lire la suite ?

Web 2.0 Expo fin : ils ont emballé Bill Gates !

Le Web 2.0 Expo s’est terminé vendredi soir dernier. Le prochain est à Berlinen automne. La communauté s’est chargée de mettre Microsoft et Bill Gates en boîte quand l’occasion se présentait - c’est à dire assez souvent. Scobble et Battelle n’ont rien pu y faire. Ne faudrait il pas un jour que quelqu’un se mette à regarder Google de plus prêt de ce point de vue ? Merci à vous tous qui nous avez lu au cours de cette dernière semaine. Franck Tous les articles du dossier : Web 2.0 expo #1 : le calme (...)

Lire la suite ?

Web 2.0 Expo : Nouvelle Navigation en vue pour Myspace

Myspacelancera prochainement une nouvelle navigation, passée à la moulinette des utilisateurs.n Ce projet est piloté et expliqué par Steve Pearman,, SVP Product Strategy, qui l’a expliqué au Web 2.0. Selon les tests, elle augmente les performances du site : davantage de trafic et une meilleure rétention des internautes. A lire sur le blog de Tom part 1et part 2 qui explique We’ve been working on a new, simplified navigation bar for MySpace. The new nav only has seven main links : Home, Mail, (...)

Lire la suite ?

Web 2.0 Expo : Que dit Mitchell Baker sur l’idée d’un seul web ?

Mitchell Baker est la présidente de Mozilla Corporation. Voici ce qu’elle pense de l’idée d’un web unique et de la place du mobile alors qu’elle s’exprimait hier au Web 2.0 Expo à San Francisco. There is one web. For each of us, we should not be thinking about what kind of data we’re looking for. That does not work well for people and the internet. The questions are : What can I get to and what can I do with it ? We should be able to access information, play it, mash it, create it, share it, (...)

Lire la suite ?

Philip Lew, CEO XBOSoft "Ne mettez pas le renard dans le poulailler".

Software Testing peut vous sembler un peu lointain de vos préoccupations quotidiennes. Pour ma part, me bagarrant chaque jour avec des messages d’erreurs de Micorsoft Vista, je vous assure que je préférerai qu’ils augmentent la capacité et la performance de test de leurs logiciels. A vérifier, mais j’ai entendu dire qu’ils avaient autant de “testeurs” que de “développeurs”. L’idée de Philippe est d’outsourcerle testing à forte valeur ajoutée, par opposition à celui qui consiste à demander à quelqu’un de (...)

Lire la suite ?

Web 2.0 Expo : Que dit Marc Andreessen ?

Marc Andreessen, co-fondateur de Netscape et Ning,qui vient de lever$60 million a partagé ses idées sur l’innovation et l’évolution des médias. Voilà ce qu’il dit : Often the very revolutionary things are not recognized upfront. …Many of the early ideas that we have had turned out to be a success. …Take Java for example, or the “cookies” which we have turned out on a weekend. Bookmarks, there must be a better way to do that. There is no incentive for any company to create services which are not on a (...)

Lire la suite ?

Web 2.0 Expo : Que dit Max Levchin sur la réussite ?

Voici deux questions posées à Max Levchin, fondateur de Slide.com, précédemment co-fondateur d’ebay. Bonnes questions = réponses intéressantes. Question : How do you define success ? Max : For some strange reasons, people are driven to do stuff. I’m driven to create companies. Slide.com is number 6. My first 4 companies failed. When you hire people, you basically look for drive. The measure of success is twofold : the number of people that use what you make worldwide and can’t live without it. (...)

Lire la suite ?

Web 2.0 Expo : Ignite, c’est sur scène et très chaud.

Lors d’un startup program, de jeunes entrepreneurs présentent leur projet devant des assemblées attentives de l’industrie, qui retiennent leurs émotions. Les organisateurs sont tolérants si le speaker dépasse son temps de parole. Ignite,c’est du théatre vivant : 5 minutes devant une foule enthousiaste et irrespectueuse, dans un bar sombre, de la musique avant les présentations. Au bout de 5 minutes montre en mains, l’animateur coupe le powerpoint. Hier, à San Francisco, ils ont été 14à se prêter au (...)

Lire la suite ?

Web 2.0 Expo #2 : Les microformats s’imposeront d’ici à la fin 2008

En matière de microformats, la question n’est pas de savoir depuis combien de temps ils existent (5 ans environ), mais plutôt quand ils vont émerger dans les usages et en quoi ils contribueront à ce que certains appellent le Web3.0. Selon Niall Kennedy , c’est avant la fin 2008. Avant la fin Avril 2008, Firefoxet Yahoo ! vont sortir de nouveaux outils. Avec l’adoption par Yahoo !, on passe du cutting edge réservé aux early adopters au leading edge pour la majorité des utilisateurs de sites web. (...)

Lire la suite ?

Web 2.0 expo #1 : le calme avant la tempête

San Francisco, Lundi 21 avril 2008. Les rues sont assez vides dès 17h. C’est un peu déconcertant. Pourtant, la conférence génère beaucoup de buzz ici : l’événement est couvert par les médias locaux : télé, presse, radio. Pas loin de 9 000 visiteurs sont attendus. L’email et le twit fonctionnent à fond. Arriver à San Francisco la veille de la conférence a au moins un gros avantage : accélérer l’enregistrement et retirer son badge sans faire la queue. Nous n’étions pas très nombreux comme vous le voyez sur la (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 |

 

Brèves liées

Orange négocierait avec Wikipedia

6 avril 2009

L’opérateur de télécommunication cherche à faire oublier l’échec de sa chaîne foot en accélérant sur l’innovation des services. La vidéo semble être en tête de ses préoccupations et Orange négocierait, dans ce sens, un accord avec Wikipedia pour insérer des informations issues du site participatif dans des (...)


"Mission" pour favoriser la diffusion des œuvres culturelles sur le « Web 2.0 »

20 janvier 2009

Christine LAGARDE, Christine ALBANEL, Luc CHATEL et Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET ont lancé une "mission" pour favoriser la diffusion des œuvres culturelles sur le « Web 2.0 » dans le respect des droits de propriété intellectuelle.
Cela ressemble plus à une charge pour la loi Hadopi et au contrôle des (...)


Le GeekTrip#3 est en cours de bouclage... un nouveau programme d’une semaine dans la Silicon Valley

19 janvier 2009

Du 8 au 15 février 2009, Altaïde Valley organise un nouveau voyage d’études dans la Silicon Valley.
Proposé à une douzaine d’entrepreneurs, il permettra de revenir plein d’idées pour faire de 2009 une année d’opportunités.
C’est Phillippe Jeudy, organisateur de cet événement et rédacteur sur YouVox Tech (...)


Orange, faberNovel et la Fing présentent les résultats d’enquête sociologique sur l’exposition de soi sur le web 2.0 en France

3 décembre 2008

Quelles sont les différentes manières de s’exposer sur les principales plates-formes de réseau social du web 2.0 ?
Qui s’expose et comment ces formes d’exposition conduisent-elles à des comportements relationnels spécifiques sur internet ?
Ces questions ont présidé au lancement de « Sociogeek », (...)


Sling Media lance un concurrent d’Hulu

26 novembre 2008

Le fabricant des set top box, Sling, vient de lancer un site internet positionné sur le segment d’Hulu, la co-entreprise de NBC et de News Corp.
L’objectif de ce site est fournir des programmes audiovisuels sur PC mais également accessible sur la télévision à travers la Sling Box.
La difficulté pour (...)


UNYK.com a déjà conquis 6 millions d’utilisateurs

17 septembre 2007

L’entreprise montréalaise UNYK.com, qui offre un carnet d’adresses intelligent capable de se mettre à jour automatiquement, a annoncé que, deux ans après sa première mise en ligne, elle avait dépassé le seuil des 6 millions d’utilisateurs uniques sur le site, avec plus de 150 millions de contacts gérés (...)


KEWEGO et WTTW aident les femmes enceintes au Royaume Unis

27 août 2007

La société anglaise Window to the Womb (WTTW), s’est associée à KEWEGO pour aider les femmes enceintes à communiquer avec leur conjoint à l’autre bout du monde
C’est une verticalisation poussée de l’usage d’un service comme KAWEGO qui a été mise en place par la société anglaise WTTW, littéralement « (...)


MyBooo propose le bureau nomade communautaire

8 juin 2007

Plus besoin d’emporter son ordinateur portable ou sa clé usb, My Booo facilite les échanges à partir d’une simple connexion Internet.
La société marseillaise Lynxoft, fondée en septembre 2006 lance My Booo. My Booo, avec 3 o, est ce qu’on appelle un « webos », un ordinateur sur Internet. Le principe (...)


Networking à l’OpenCoffee Club de Paris

25 mars 2007

Pour ceux qui ont connu les années fastes de la bulle Internet, cela a un air de déjà vu. Des rencontres entre porteurs de projets dans les nouvelles technologies, entrepreneurs chevronnés ou pas, business angels, VC et journalistes. Et pourtant, tout a changé !
L’OpenCoffee Club propose depuis le (...)


Le Web3 et son dernier programme

22 novembre 2006

La conférence Web3 aura lieu à Paris le 11 et 12 décembre prochain. Le programme, qui vient d’être mis à jour, ainsi que la liste des invités promet un événement de qualité. D’autant plus que fait rare en France, il saura être international.


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom