Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

WebTV

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 |

Vertbaudet annonce le lancement de la nouvelle webTV de planet.vertbaudet.com

planet.vertbaudet.com est un site non marchand qui propose des conseils pour les futurs et jeunes parents, sur la grossesse, la petite enfance, la vie de famille… Lancé en 2006, le site regroupe aujourd’hui plus de 250 000 membres, qui ont accès à une multitude de services gratuits pour les accompagner dans leur vie de parents. « Sur planet.verbaudet.com, les internautes peuvent s’abonner au suivi hebdomadaire de grossesse, au suivi mensuel de leur enfant, s’informer sur des idées de sorties et (...)

Lire la suite ?

Joost cherche encore sa voie et modifie sa stratégie dans une ultime tentative

Joost fait partie, de mon point de vue, des entreprises créées sur la bonne tête de ses fondateurs qui avaient réussis à valoriser leurs deux précédentes aventures : Kazaa et Skype. Quoiqu’il en soit j’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’un miroir aux alouettes et que le positionnement de Joost ne correspondait ni aux évolutions dans la consommation de contenus en ligne ni aux évolutions techniques des réseaux de données à court terme. Cela fait beaucoup de handicap mais la personnalité des fondateurs (...)

Lire la suite ?

Orange-innovation TV lance une web TV nouvelle formule

Créée il y a un an, Orange-innovation TV commence sa deuxième saison avec comme objectif un nouveau portail d’information en images pour faire rêver sur la révolution numérique. la nouvelle formule mise en ligne aujourd’hui propose de nouveaux services pour fédérer la communauté Orange-innovation TV : player exportable, blog, offres de bêta-tests, parcours « privilège » du labExplorer. un lancement sur 4 continents en 2 langues avec des pages dédiées à la découverte des meilleurs usages et pratiques (...)

Lire la suite ?

L’enregistrement de One shot not en direct sur ARTE Live web mardi 23 juin

Mardi 23 juin, les internautes pourront suivre en direct le tournage d’un nouvel épisode de l’émission de Manu Katché One Shot Not. Habituellement réservé aux quelques 200 privilégiés pouvant rentrer dans le studio, le tournage de l’émission de mardi prochain sera exceptionnellement accessible à tous car retransmise en direct sur le site Arte Live Web : www.arteliveweb.com De 20H45 à 23H30, les internautes pourront assister aux concerts live de LITTLE BOOTS, HUGH COLTMAN & KRYSTLE WARREN, CHRIS (...)

Lire la suite ?

Succès de la websérie "Brèves de Marseille" sur laprovence.com et sur orange.fr

Lancée le 3 juin et diffusée sur laprovence.com et sur orange.fr, la websérie Brèves de Marseille connaît le succès dès son quatrième épisode, puisqu’elle atteint les 30 000 visiteurs uniques, ce qui laisse augurer d’un des meilleurs chiffres obtenus par une websérie française. Brèves de Marseille, qui puisent leur inspiration dans le quotidien La Provence, parmi les grands sujets qui font l’information, seront diffusées jusqu’au 3 juillet 2009, proposant en tout 26 épisodes entièrement connectés à (...)

Lire la suite ?

Kewego annonce le lancement de 3 nouveaux produits à destination des médias et des agences

Après avoir lancé, en moins de 4 mois, 42 Web TV pour des acteurs comme Nissan, Volkswagen, Prisma ou encore Belgacom, Kewego annonce aujourd’hui le lancement officiel de 3 nouvelles offres à destination des médias,des agences et des entreprises. Sur Intranet et réseaux d’écrans : l’offre Entreprise pour rentabiliser les actions de communication en interne et sur les lieux de ventes. Avec l’offre Entreprise, n’importe quelle société peut diffuser, gérer et contrôler, à partir d’une seule interface (...)

Lire la suite ?

Plurielles.fr et WAT signent un partenariat avec Omega TV

Plurielles.fr s’enrichit d’un nouveau contenu vidéo signé Omega TV, entièrement dédié au"Mieux Vivre". Plus de 1000 témoignages et entretiens vidéos réalisés par Omega TV sont mis en ligne sur le site Plurielles.fr, troisième site féminin de la toile française appartenant au groupe TF1, autour des thématiques phares de ce domaine. A l’heure où les internautes consomment de plus en plus de vidéos sur le web, ce partenariat permet à Plurielles d’enrichir son offre et de proposer un site aux contenus (...)

Lire la suite ?

Belgacom retient Kewego pour son portail vidéo en ligne

Le 1er opérateur de télécommunication Belge - Belgacom - a retenu les solutions vidéo de Kewego pour faciliter l’accès aux contenus vidéo du portail Skynet. Accessible sur video.skynet.be, ce nouvel outil permet de faciliter l’accès a l’ensemble des vidéos et des Web TV de Skynet ainsi que des promotions de contenus en vidéo à la demande disponible sur Belgacom TV, l’offre de TV digitale interactive du groupe Belgacom, comptant aujourd’hui plus de 500.000 abonnés. Ce portail vidéo a été conçu avec les (...)

Lire la suite ?

WAT va diffuser le catalogue vidéos d’Universal Music

WAT, le site de partage de vidéos de TF1, et Universal Music ont signé un accord pour la diffusion de clips via le player Alloclips de la major. Il s’agit du premier partenariat majeur de cette nature signé par la maison de disques pour la diffusion de ses contenus vidéos sur internet. Dans le but d’élargir son offre de vidéos et d’étoffer la thématique musicale, WAT s’est associé à Universal Music pour permettre aux internautes de retrouver tous les contenus vidéos de la maison de disques sur WAT.tv (...)

Lire la suite ?

Free : nouvelle fonctionnalité pour la diffusion des contenus numériques sur la télévision

Free simplifie la vie de ses abonnés en leur permettant de partager encore plus facilement leurs contenus numériques au sein du foyer. En effet, grâce à un nouveau service reposant sur le protocole Universal Plug & Play (UPnP AV) supporté par le boîtier TV de la Freebox HD, les Freenautes vont pouvoir diffuser de façon beaucoup plus simple sur leur télévision les contenus numériques (photos et vidéos) de leur(s) ordinateur(s). Cette nouvelle fonctionnalité de la Freebox HD simplifie la diffusion (...)

Lire la suite ?

Brainsonic poursuit son développement international et signe une nouvelle webTV en Belgique

Brainsonic, spécialisé dans la production de contenus vidéo Rich Media, la retransmission en live d’évènements via Internet et la mise en place de plateformes WebTV, accompagne le parti socialiste belge en vue des prochaines élections européennes avec une WebTV rapprochant les candidats des électeurs. Déjà présent en Allemagne, en Espagne, en Italie, et au Royaume-Uni, Brainsonic poursuit son développement à l’international avec cette WebTV réalisée pour le parti socialiste belge. PSTV.be : une WebTV (...)

Lire la suite ?

Brainsonic choisi pour réaliser le web magazine en image sur l’actualité immobilière de Logic Immo et MSN

Avec “Les carnets de l’immobilier”, le Web Mag Logic-Immo, permet d’accéder à un magazine d’informations sur l’immobilier en compagnie de la journaliste Laura Ténoudji, alias “Laura du Web”. Sur le plateau TV virtuel des “Carnets de l’immobilier”, elle enquête, cherche et donne les réponses aux questions de chacun sur ce sujet. Il s’agit du tout premier web magazine permettant de faire le tour de l’actualité immobilière en images. Guillaume Mikowski, directeur associé de Brainsonic, à propos du Web (...)

Lire la suite ?

Joost, la fin de la route chez Time Warner Cable ?

Joost est probablement un des derniers exemples de l’éclatement de la bulle 2.0 qui a vu la course à l’audience sans vraiment de modèle économique. Le plus frappant en ce qui concerne Joost c’est que tous les ingrédients étaient présents pour en faire un échec. Je ne m’étais d’ailleurs pas privé de le faire remarque à son lancement (IPTV : Joost, Babelgum et BitTorrent, état des forces en présence). Outre le positionnement stratégique douteux mais jamais perdu d’avance, il y avait un point technique (...)

Lire la suite ?

Flash bientôt sur les téléviseurs et les lecteurs Blu-Ray

Adobe travaille activement pour déployer sa technologie flash sur tous les terminaux. Le californien a annoncé au NAB, que les contenus encodés en flash pourraient bientôt être lus sur des téléviseurs et des lecteurs Blu-Ray. Lorsque l’on sait que 80% des contenus vidéo sur internet sont encodés en flash, cette annonce modifie largement le paysage. Une nouvelle qui va faire plaisir à YouTube et aux producteurs de contenus qui pourrait bénéficier de ces fonctionnalités pour mieux monétiser leurs (...)

Lire la suite ?

TF1, lance la télévision interactive et communautaire avec Facebook

Le nouveau TF1.fr, en ligne le 16 avril 2009, fait la part belle à la relation au public grâce à un nouvel espace d’échange, de discussion et de dialogue : TF1Vous. TF1 utilise l’intégration Facebook Connect pour lancer la première expérience de télévision interactive et communautaire en Europe grâce à l’outil Facebook "Livefeed". TF1.fr offrira bientôtla possibilité de suivre en direct les grands événements de l’antenne de TF1 tout en communiquant avec sa communauté Facebook, de la même façon que (...)

Lire la suite ?

M6 Replay, la catch up TV est en forme

M6 Replay confirme son succès et renforce sa position dans la catch-up TV en France, avec 10 millions de programmes visionnés en mars 2009,et 1,5 million de visiteurs uniques chaque mois. Parmi les programmes plébiscités par les internautes :"Nouvelle Star" et"Un dîner Presque Parfait" arrivent en tête des programmes les plus visionnés avec respectivement 1,7 millionet 1,4 million de visionnages au mois de mars. Plus de 90 millions de vidéos ont été visionnées par les internautes depuis le (...)

Lire la suite ?

Hulu étudie son implantation en Allemagne, en France et au Japon. Des conséquences pour les chaînes de télé

Sans surprise, le site vidéo, entreprise commune de News Corp et de NBC envisage une internationalisation dans les pays très avancés en terme de vidéo en ligne et d’IPTV. La France est naturellement dans les pays de tête et nous pourrions donc bientôt pouvoir regarder des séries gratuitement financé par la publicité. Il faut rappeler que FIM, Fox Interactive Media a déjà implanté son unité commerciale publicitaire depuis de nombreux mois en France et qu’il semble évident qu’il s’agit d’un début pour (...)

Lire la suite ?

La puissance de la vidéo sur Internet

DEMO est un des grands événements de l’entrepreneuriat Web. Ce concours, qui se tient deux fois l’an dans le sud de la Californie, permet à des entrepreneurs de présenter leur startup devant un parterre notamment composé de journalistes, de blogueurs, de professionnels et d’investisseurs. Cet automne, avant de se jeter à l’eau, les participants ont eu le droit à… un seau d’eau fraîche jeté par Robert Scoble. En un mot, à une exception près, leurs sites sont selon lui juste mauvais. Je m’étais alors (...)

Lire la suite ?

Joost joue les Phénix mais a-t-il encore une chance ?

La communication a bien joué en faveur de Joost, lancé en grande pompe en 2007 après un buzz très bien organisé autour du « Venice Project » qui était sensé incarner la TV 2.0 et révolutionner le monde de l’audiovisuel. Néanmoins nous sommes obligé de constater que 18 mois plus tard la version 1 est un échec totale et que le CEO, arrivé en juin 2007, a annoncé il y a deux jours que la version actuelle repartait de zéro. La startup luxembourgeoise était parti sur une technologie nécessitant le (...)

Lire la suite ?

YouTube va concurrencer Hulu avec des formats longs venant de CBS

Si le numéro un des sites de partage vidéo sur internet a fait sa notoriété avec des contenus générés pas les utilisateurs, la phase de monétisation de YouTube imposé par Google n’en est qu’à ses débuts. Et comme ceux-ci ne sont pas très florissants au regard des sommes dépensées dans la bande passante et dans les infrastructures techniques, il fallait trouver des contenus capables d’attirer des annonceurs. Le service de Google s’est donc retourner vers Hulu, la joint venture de News Corps et de NBC (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

YouTube négocie des droits de distribution de films, transformation de modèle

7 avril 2009

La filiale de Google connue comme un site d’UGC et de partage de vidéos conçus par les internautes accélère sa mutation vers la diffusion de contenus produits par des professionnels. Une mutation copiée sur le modèle d’Hulu qui bien que très inférieur en audience affiche des revenus publicitaires lui (...)


M6 Replay s’impose comme support publicitaire alternatif

6 avril 2009

Le service de catchupTV de M6 a enregistré un facteur bêta [1] de 29,3% ce qui permet à M6 Replay d’afficher une excellente mémorisation aux messages publicitaires sur Internet et se placer en seconde position tous médias confondus, derrière le cinéma.
Mesuré par Aegis Media Expert entre le 4 novembre (...)


Kewego lance un réseau européen de monétisation de vidéo en fédérant plusieurs acteurs de la publicité en ligne en Europe

30 mars 2009

Afin de développer les revenus publicitaires de ses clients médias, Kewego, fournissseur de solutions complètes de diffusion de vidéos, s’est associé à 4 acteurs de la publicité pour créer un réseau européen de monétisation de vidéos en ligne.
Avec cette association, les clients médias de Kewego, parmi (...)


Disney en passe de rejoindre News Corp et NBC dans le capital de Hulu

30 mars 2009

Le groupe de divertissement était en panne de stratégie face à la montée en puissance d’Hulu qui s’impose comme le site de référence dans la monétisation, encore faible, de l’audience de la vidéo sur internet.
Les deux groupes fondateur seraient en train de négocier l’entrée dans le capital d’Hulu de la (...)


Streaming Vidéo : Hulu progresse mais Google reste largement leader

25 mars 2009

D’après Comscore les sites de Google continuent la courses en tête de l’audience des sites de streaming vidéo avec près de 5,4 millions de clip visionnés en février 2009 sur les Etats-Unis.
Hulu progresse significativement de 42% d’un mois sur l’autre et talonne maintenant Yahoo (dans la vidéo) avec (...)


270 000 visionnages en 1 semaine sur M6 REPLAY pour la 1ère émission de NOUVELLE STAR 2009

3 mars 2009

M6 REPLAY, le service de catch up TV (TV de rattrapage) de M6, a battu son record d’audience pour une émission, avec l’émission de rentrée de « Nouvelle Star 2009 » diffusée mardi 24 février.
La première de l’émission de variété est reprise depuis mercredi 25 février sur M6 REPLAY et a été regardée par 4.6 (...)


Exclusif sur la TV d’Orange : retransmission en direct le 18 janvier de la cérémonie d’ouverture des festivités liées à l’investiture de Barack Obama

16 janvier 2009

Dimanche 18 janvier à 20h30, Orange retransmettra en direct et en exclusivité sur la TV d’Orange, la cérémonie d’ouverture des festivités liées à l’investiture présidentielle de Barack Obama aux Etats-Unis.
L’événement, baptisé « WE ARE ONE » sera diffusé en clair sur un canal dédié de la TV d’Orange par (...)


DailyMotion devient diffuseur, comme Hulu, avec DM Kids un portail dédié aux enfants

18 décembre 2008

Des centaines d’heures de contenus proposées aux enfants en accès gratuit sur un site sécurisé
Dailymotion annonce le lancement de DM Kids (kids.dailymotion.com), le premier portail vidéo exclusivement dédié aux enfants. Conçu comme un site indépendant de la plateforme dailymotion.com, DM Kids propose (...)


1ère télévision participative régionale en Italie

16 décembre 2008

Le projet « www.miasorrento.it» est un essai de télévision participative régionale sur internet en Italie.
Cette chaine de télévision, visible sur « miasorrento.it » est entièrement réalisée par les touristes, les habitants de la région, les hôteliers et opérateurs touristiques de la péninsule de Sorrente. (...)


WAT inaugure la web TV de Darkplanneur

12 décembre 2008

Personnalité influente et historique de la blogosphère française, Darkplanneur a choisit WAT comme partenaire vidéos pour sa toute nouvelle Web TV : Les cabinets des curiosités...
Créés par Darkplanneur (aka Eric Briones et Thomas Mondo), du planning stratégique de "Publicis Et Nous", ces cabinets (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom