Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Yahoo

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Yahoo : les profits plonge de 78%

Le portail Californien, et contrairement à Google qui s’effrite légèrement, enregistre une chute brutale de ses profits qi passent de 539 millions de dollars sur le premier trimestre 2008 à 118 millions en 2009. La baisse des budgets d’affichage a entrainé une baisse de 13% des revenus de Yahoo alors que le nombre de pages vues augmente de 8% pour la même période. De quoi relancer des rumeurs sur un rapprochement de certaines activité avec Microsoft. Articles en relation : Yahoo réduit ses (...)

Lire la suite ?

Yahoo réduit ses effectifs de 5%

Yahoo souffre très fortement de la crise économique et annonce la suppression de 5% de ses effectifs pour réduire ses coûts d’exploitation. Ce sont environ 700 nouveaux départs qui s’ajoutent aux 2 500 suppressions d’emplois annoncées par l’entreprise ces derniers mois. Les revenus de Yahoo ont chuté de 13% à 1,58 milliard de dollars, à comparer à 1,82 milliards de dollars l’an passé. Le nouveau CEO de Yahoo, Carol Bartz, a réamorcé sérieusement les négociations avec Microsoft et il est probable qu’un (...)

Lire la suite ?

L’action de Google sous les 300 $ et celle de Yahoo sous les 10 $, structurel ou conjoncturel ?

Même si je suis un fervent supporter de l’Internet et du potentiel que représente la toile, j’ai souvent indiqué que de nombreuses entreprises me semblaient sur valorisées. Bien évidemment les premières touchées sont celles dont les modèles économiques ne sont pas validés comme YouTube qui dépense plus en bande passante que ses revenus alors que moins de 5% des contenus hébergés sont monétisables. Dans un article début 2006 (Google vs Microsoft : jouent-ils sur le même terrain ?) j’analysais le modèle de (...)

Lire la suite ?

Yahoo Microsoft, Google, bientôt l’épilogue car Jerry Yang revoie sa position

Le grand vainqueur de la saga Yahoo devrait être Microsoft. Comme nous le disions depuis des mois, Microsoft ne peut pas se passer de Yahoo tant pour le marché publicitaire en ligne mais également sur l’évolution du modèle économique des logiciels. (Microsoft Yahoo, ce n’est peut être pas fini) Les dirigeants de l’éditeur de Redmond ont donc tout fait pour fragiliser le portail californien malgré la véhémence de son co-fondateur Jerry Yang, très opposé à la perte de l’indépendance de son « rejeton ». (...)

Lire la suite ?

Yahoo et Google tentent d’éviter une procédure antitrust. Microsoft est en embuscade, et Apple ?

Depuis l’annonce de leur accord sur la publicité en ligne, Yahoo et Google font face à des pressions, tant de la part de leurs concurrents comme Microsoft mais surtout des annonceurs et des agences qui craignent un monopole de fait. Dans les faits ce serait bien le premier et le second moteur de recherche du web qui s’allieraient dans la publicité en ligne. Yahoo utiliserait les technologies de Google dans ses sites ce qui le rendrait encore plus dépendant de Google. Rien de surprenant donc que (...)

Lire la suite ?

Après Apple, Intel et Yahoo entrent dans la TV 2.0

Yahoo et Intel annoncent leur collaboration autour de ce que j’ai déjà appelé la TV 2.0 : celle qui amène le contenu de l’Internet souvent généré par utilisateurs sur nos téléviseurs sous forme interactive. Ils rejoignent Google/Youtube qui veut ici se générer ici l’opportunité d’une meilleure monétisation de la vidéo (actuellement décevante) et Apple qui veut vendre autant de boitiers "Apple TV" d’interconnexion entre web et télévision que d’iPhones. Yahoo et Intel se focalisent eux sur les widgets (une (...)

Lire la suite ?

Deal Google Yahoo, le portail sacrifie son avenir

Le grand gagnant de ces manœuvres est indiscutablement Google. Si la tentative de Microsoft de racheter le portail californien a pu un moment l’inquiéter, l’issue est un véritable succès pour le moteur de Mountain View. Les deux perdants sont Microsoft mais surtout Yahoo lui-même. Car si l’opération, sous réserve de l’acceptation des autorités de la concurrence, est une bouffée d’oxygène à court terme qui devrait lui permettre de doubler son cash flow à 500 millions de dollars, à long terme c’est un (...)

Lire la suite ?

Microsoft : faut-il remplacer Steve Ballmer ?

Après l’échec de la prise de contrôle de Yahoo par Microsoft, pourtant stratégique dans son besoin d’accroître les services en ligne de l’éditeur, la question se pose de la responsabilité de son CEO. Il est vital pour Microsoft d’accroître son audience en ligne pour faire évoluer son modèle de vente de licences de logiciels embarqués vers un modèle d’utilisation de services en ligne sur des terminaux « légers ». Dans ce combat avec Google qui surf sur une audience inégalée et des perspectives de croissance (...)

Lire la suite ?

Microsoft Yahoo, ce n’est peut être pas fini

Alors que les dirigeants de Microsoft s’emploi à expliquer au marché que l’opération « Yahoo » est belle et bien terminée pour le groupe de Seattle, en coulisse les affaires reprennent. Après Jerry Yang, lui-même, qui expliquait il y a quelques jours que finalement un accord aurait pu être trouvé si les dirigeants de Microsoft n’avaient pas claqué la porte, c’est au tour de Carl Icahn, un milliardaire bien connu de faire parler de lui. Carl icahn c’est l’homme d’affaire qui a réussi à faire plier (...)

Lire la suite ?

Microsoft Yahoo, la ruse de Steve Ballmer a réussi ?

Après la décision de Microsoft de se retirer de l’opération de rachat, le titre de Yahoo a plongé, sans surprise de presque 20%. La pression des investisseurs et financiers est donc devenue extraordinairement forte sur Jerry Yang mais également sur le board de Yahoo. Hors tous ces membres ne sont pas des fondateurs de Yahoo ) l’instars de Jerry Yang et pourraient se retrouver impliqués dans les procès en cascades intentés par les investisseurs. Si le fondateur de Yahoo est à l’abri financièrement (...)

Lire la suite ?

Microsoft Yahoo : c’est loupé ... et tant mieux !?

Aujourd’hui, on lit tout au sujet du capotage du rachat de Yahoo par Microsoft : Jerry Yang, le fondateur de Yahoo, va y perdre son job car Yahoo ne peut se sortir seul de sa mauvaise passe actuelle Steve Ballmer, le ceo de Microsoft va y perdre son job pour n’avoir pas su apporter l’acquisition-clef à ses actionnaires L’action de Yahoo s’écroule à cause de (1) L’action de Microsoft pourrait suivre à cause de (2) [à moins que tout cela ne soit que de sombres manoeuvres pour écrouler la valeur (...)

Lire la suite ?

Microsoft renonce à racheter Yahoo ou ruse de guerre ?

Steve Ballmer a jeté l’éponge et le géant de Seattle a annoncé qu’il renonçait au rachat de Yahoo. Jusqu’au bout Microsoft a essayé de convaincre Yerry Yang, le directeur général et co-fondateur de Yahoo, d’accepter son offre. L’éditeur de Seattle a été jusqu’à relever son offre à 33 dollars par action alors que Yahoo en voulait 37. Cette proposition augmentait de 5 milliards de dollars l’offre de rachat. Steve Ballmer avait annoncé dans la semaine passé qu’il jugeait cette demande irréaliste et qu’il (...)

Lire la suite ?

Web 2.0 Expo #2 : Les microformats s’imposeront d’ici à la fin 2008

En matière de microformats, la question n’est pas de savoir depuis combien de temps ils existent (5 ans environ), mais plutôt quand ils vont émerger dans les usages et en quoi ils contribueront à ce que certains appellent le Web3.0. Selon Niall Kennedy , c’est avant la fin 2008. Avant la fin Avril 2008, Firefoxet Yahoo ! vont sortir de nouveaux outils. Avec l’adoption par Yahoo !, on passe du cutting edge réservé aux early adopters au leading edge pour la majorité des utilisateurs de sites web. (...)

Lire la suite ?

Microsoft Yahoo, les dirigeants négocient en secret

Certains hauts dirigeants de Microsoft et de Yahoo se sont rencontrés cette semaine pour aborder concrètement la fusion. D’après The Wall Street Journal , les discussions n’aurait pas abouti à cause du prix proposé par Microsoft. Les réunions se sont tenues près du siège social de Yahoo en Californie. Comme il l’a annoncé depuis plusieurs semaines, Microsoft a refusé de relever son offre, condition de Yahoo pour entamer la discussion. La proposition de Microsoft valorise Yahoo à près de 45 milliards (...)

Lire la suite ?

Une fusion Yahoo AOL serait-elle profitable ?

Si les négociations semblent bien engagées entre le portail californien et la filiale de Time Warner, les intérêts d’une fusion de ce type restent encore à prouver. D’après le Wall Street Journal qui rapporte que les dirigeants des deux entreprises étudient sérieusement cette option pour contrer l’offre de Microsoft, il n’est pas sûr que les actionnaires et les employés de Yahoo soient gagnants dans cette opération. Il devient clair que l’équipe dirigeante de Yahoo, Jerry Yang en tête est totalement (...)

Lire la suite ?

Les agrégateurs Netvibes, Pageflakes et autres indépendants font-ils le poids face à Google, Yahoo ou Microsoft ?

En France, "page personnelle d’accueil Internet" rime avec la société Netvibes puisqu’elle en est originaire. En Allemagne, la situation est identique avec la germanique Pageflakes. Eh bien, si on se met à regarder le sujet plus globalement, on se rend compte que les GYM (Google, Yahoo, Microsoft) mènent le bal et que nos 2 startups européennes représentent finalement moins de 4% en parts de marché. Pourquoi ? A mon avis, il en va plus de leur énormes fréquentation générale : quand on est visité (...)

Lire la suite ?

Yahoo rejette l’offre de Microsoft, en première lecture…

Sans trop de surprise, le conseil d’administration de Yahoo réuni vendredi 8 février, a rejeté l’offre de rachat de Microsoft à 31 dollars par action. Le conseil d’administration estime, d’après le Wall Street Journal que la valorisation du portail californien devrait être au moins de 40 dollars par action. Cela valoriserait Yahoo au moins 12 milliards de dollars de plus et il n’est pas sûr que Microsoft suive cette demande. Il y aura certainement une contre proposition entre les deux car les (...)

Lire la suite ?

L’avenir de Google se joue maintenant et l’OPA de Microsoft sur Yahoo va l’obliger à réagir

L’annonce de l’OPA inamicale sur Yahoo va forcer Google à affiner sa stratégie de développement et à cesser d’annoncer tout et n’importe quoi. C’est un peu comme au poker où l’un des joueurs annonce « tapis ». Il est temps de se découvrir et arrêter le bluff et les gesticulations. Jusqu’ici Google a réussi à maintenir son cours de bourse très élevé en annonçant constamment de nouveaux services puis plus récemment dans la téléphonie mobile avec Androïd. Il convient de remarquer néanmoins qu’aucune de ces (...)

Lire la suite ?

Microsoft-Yahoo contre Google : les parts de marché respectives

 JPEG Il y a déjà plus de 420 article sur Wikio à propos du rachat de Yahoo par Microsoft. Selon Steve Ballmer, cela fait 18 mois que la discussion est ouverte. L’impossibilité de trouver un accord amical a amené cette offre hostile. Je ne vais pas ajouter mes conjectures à toutes les autres sur le bien-fondé ou non de la fusion. Par contre, essayons de livrer des faits intéressants et objectifs. Google a émis ce week-end via David Drummond, son directeur général des affaires légales, une critique (...)

Lire la suite ?

Facebook, Microsoft gagne la première manche contre Google. Perspectives

C’est finalement Microsoft qui l’a emporté face à Google dans la bataille de l’entrée au capital du réseau social qui compte 50 millions de membres. La compétition faisait rage depuis plusieurs mois entre mes deux géants et les rumeurs les plus folles avaient courues. Il faut souligner que le réseau enregistre plus de 250000 nouveaux membres par jour dont 60% en dehors des Etats-Unis. Cela lui offre une perspective de rattraper MySpace en moins d’un an si les progressions des deux réseaux suivent (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Yahoo ! élargit son offre mobile, disponible sur 300 modèles, et lance Yahoo ! Mobile pour iPhone

1er avril 2009

Yahoo vient d’annoncer le lancement de Yahoo ! Mobile une porte d’entrée sur l’Internet mobile pour les utilisateurs du portail.
Cette offre est conçue pour permettre aux mobinautes de découvrir et de rester connectés et informés avec leurs téléphones portables.
Annoncé au Mobile World Congress à (...)


Les nouveaux services Yahoo ! sur mobiles seront dévoilés au GSMA Mobile World Congress de Barcelone

29 janvier 2009

Marco Boerries, Executive Vice-President du département Connected Life de Yahoo ! présentera, le 17 février, les nouveaux services pour mobiles Yahoo ! ainsi qu’un aperçu de la stratégie de Yahoo ! en matière d’Internet mobile pour l’année 2009.
Marco Boerries, Executive VP, Yahoo ! Connected Life (...)


Steve Ballmer toujours intéressé par Yahoo

19 janvier 2009

D’après le New York Times, le patron de Microsoft a rencontré la nouvelle CEO de Yahoo la semaine dernière.
Aucune information précise n’a évidemment filtrée mais cela relance la spéculation d’un rachat de tout ou partie de Yahoo par Microsoft.
Nous avons toujours soutenu sur YouVox Tech qu’il était (...)


Yahoo s’est trouvé un nouveau patron

14 janvier 2009

Le portail californien était à la recherché d’un nouveau CEO depuis plusieurs semaines et les rumeurs allaient bon train.
C’est finalement Carol Bartz, 60 ans, et ancienne Chairman d’Autodesk qui a été choisie pour le poste. Jerry Jang a quitté immédiatement ses fonctions de directeur général.
Carol (...)


Yahoo a supprimé sa « pilule » empoisonnée

16 décembre 2008

C’était en plein feuilleton sur la tentative de rachat de Microsoft, le portail avait alors mis en place un plan d’indemnisation de ses salariés en cas de licenciement suite à une prise de contrôle. Ce type d’opération est courant et rend l’acquisition beaucoup plus couteuse pour l’acheteur surtout s’il (...)


Le nouveau patron de Yahoo pourrait être David Rosenblatt

2 décembre 2008

La succession de Jerry Yang semble ne pas être aisée car le prétendants sont nombreux mais la sélection est très exigeante au vu de la situation très délicate du portail californien.
Certaines rumeurs dans la vallée font état de la candidature de David Rosenblatt comme étant très bien placée dans la (...)


Le milliardaire Carl Icahn se renforce dans le capital de Yahoo, prélude à des mouvements ?

28 novembre 2008

Carl Icahn, qui avait obtenu de haute lutte une place au conseil d’administration du portail, vient d’annoncer avoir acquis plus de 7 millions d’actions Yahoo.
Cela devrait lui permettre d’abaisser son prix de revient car si cette opération a été faite à un cours moyen autour de 10,50$, son précédent (...)


Jerry Jang écarté de la direction de Yahoo

18 novembre 2008

Le co-fondateur du portail californien n’aura pas survécu à la crise du 15 septembre sur les marchés boursier. Malgré sa reconduction en juillet dernier à la tête de Yahoo malgré une opposition farouche au rachat par Microsoft de plus de 44 milliards de dollars, le PDG du groupe cède enfin sa place. (...)


Yahoo va supprimer 1000 postes

21 octobre 2008

Le portail californien subit de plein fouet les effets de la crise et ses errements stratégiques. Malgré une tentative d’accord avec Google qui attends le feu vert des autorités de la concurrence et sur lequel rien n’est joué, Yahoo doit réduire ses coûts.
Le site a donc annoncé une réduction (...)


Yahoo lance une plateforme publicitaire pour les journaux

13 octobre 2008

L’objectif de cette nouvelle plateforme publicitaire conçue avec des journaux partenaires, est d’améliorer le ciblage.
Des tests ont été réalisé avec des agences et des annonceurs sur MercyryNews.com et vont être étendus aux journaux du groupe Cox et MediaNews (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom