Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

YouTube

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 |

Des liens contextuels dans les vidéos YouTube, perspectives

J’ai déjà souligné que si la vidéo sur Internet est un média puissant elle n’est pas sans poser de problème au plan du web design car elle tend à dévorer l’attention et à la garder pour elle. Elle est narcissique et égoïste : c’est une diva. Si l’on joint ces deux éléments, on mesure l’importance de la nouvelle récente selon laquelle il est désormais possible d’insérer un lien externe (vers une page Web, un blog…) dans une vidéo YouTube. Étrangement, alors que les sites anglophones s’en sont largement fait (...)

Lire la suite ?

Hulu entre dans le top 3 des sites vidéo aux Etats-Unis

Comscore vient de communiquer les chiffres du mois de mars sur les audiences des principaux sites de partages ou streaming vidéo aux Etats-Unis. Sans trop de surprise Google, ou plutôt YouTube reste largement le leader en terme de vidéos visionnées avec 5,9 milliards de vidéos vues et 40,9% de part de marché. Ce qui est intéressant c’est l’écrasante domination de YouTube en terme de contenus « streamé ». Le numéro deux du classement est Fox Interactive Media, en fait de nombreux sites de la galaxie de (...)

Lire la suite ?

Dailymotion change encore de PDG et cherche des fonds

C’était dans l’air du temps car Mark Zaleski n’avait plus les faveurs des actionnaires du site vidéo. C’est Ian Brotheston, ancien de British Telecom et d’AOL qui va reprendre le poste à un moment critique pour le site d’UGC. En effet mais sans surprise il est difficile de rentabiliser une audience, certe, importante mais non qualifiée avec des contenus produits par les internautes. Les coûts de bande passante et d’hébergement sont très supérieurs aux maigres revenus publicitaires sur ce type de (...)

Lire la suite ?

Orange s’intéresserait à DailyMotion, quel intérêt pour l’opérateur ?

Comme souvent en période de crise, les rumeurs vont bon train et les entreprises du web encore indépendantes sont des proies tentantes pour les gros acteurs en mal d’audience en ligne. Cette fois ci c’est encore DailyMotion qui fait parler d’elle avec un rachat possible par Orange. Je m’empresse de vous dire qu’il s’agit uniquement d’une rumeur et qu’il m’a été impossible de vérifier l’information chez Orange ou chez DailyMotion. Il faut donc prendre tout cela avec beaucoup de réserve et nous (...)

Lire la suite ?

Accord Hulu Dailymotion, ce que cela va changer

Depuis qu’Hulu est lancé, le site conjoint de NBC et de News Corp suscite l’envie tant la réussite économique en font un modèle. Si en termes d’audience, Hulu ne peut rivaliser avec YouTube, la rentabilité est toute autre. Les contenus professionnels diffusés sur Hulu drainent une audience qualifiée qui intéresse les annonceurs contrairement à YouTube et aux autres sites de « User Generated Content ». La question que l’on se pose tous c’est de savoir quand Hulu se positionnera en Europe car pour le (...)

Lire la suite ?

Youtube et sites UGC : pourquoi les annonceurs sont frileux

Parce que, déjà sur les sites des grands médias, la BBC en l’occurence, les mécanismes publicitaires avec les "bannières changeantes en tourniquet", on peut déjà arriver (très involontairement, bien sûr !) à des choses du plus mauvais goût.... Source : le blog de com via [TomHtml] On peut alors parfaitement comprendre la frilosité des annonceurs qui ne sont prêts à être associés qu’à du contenu 100% sous contrôle... et même : cf. ci-dessus. Cette forme de la loi de Pareto est la source actuelle des ennuis (...)

Lire la suite ?

Youtube : e-commerce et affiliation plus efficaces que la publicité ?

La monétisation de Youtube via la publicité est la déception actuelle de Google pour qui les 200 millions prévus pour 2008 sont une goutte d’eau face à ses milliards du "core business" publicitaire. Aussi, le géant de Mountain View cherche toutes les solutions : il vient d’annoncer qu’il plaçait désormais des liens vers iTunes ou Amazon Music sur les pages des vidéos d’artistes musicaux que l’on trouve sur son site. Il est ainsi possible d’acheter la musique MP3, la sonnerie mobile ou la vidéo en (...)

Lire la suite ?

Youtube : très visité mais pas payé !

ReadWriteWeb confirme une tendance déjà plus que claire depuis des mois : Youtube est en train de pulvériser ses compétiteurs en terme d’audience. Les chiffres ci-dessous sont américains mais plus que certainement généralisables. Si on regarde les chiffres ci-dessus, il est presque le seul du Top5 à progresser : il a donc mangé des parts de marché significative à ses opposants directs. Il y a cependant un souci pour Google, la maison-mère : la monétisation massive ne vient pas (même en tentant de (...)

Lire la suite ?

Panther CDN offre une alternative low cost à Akamai.

L’exploitation de la vidéo explose : un marché estimé d’1 milliard $, une croissance de 30% par an, des formats qui se multiplient avec la HD, l’arrivée des plateformes sociales qui exploitent la vidéo. L’enjeu pour beaucoup d’acteurs et de startups est le cout de la bande passante. Panther CDN (Content Delivery Network) a été créée en 2005 par les co-fondateurs de DoubleClick (vendu à Microsoft) Kevin Ryan et Dwight Merriman, adossée à deux levée de fonds dont la dernière de $16 million. Ils ont 300 (...)

Lire la suite ?

Youtube, TF1 : les - maigres ? - fruits du partage et la viabilité de l’UGC

Comme tous les sites communautaires de type UGC ("User Generated Content") qui veulent trancher sainement le noeud gordien de leur modèle économique, Youtube doit partager pour pouvoir monétiser durablement son service. Cette monétisation a donc été lancée il y a quelques mois via la publicité, corne d’abondance du Web 2.0 (selon la vision de Ray Ozzie de Microsoft) : les 1ères formes publicitaires ont émergé il y a 1 an puis le partage avec les "producteurs-stars" (en nombre encore limité) sur (...)

Lire la suite ?

vidéos en ligne : Google une troisième fois hégémonique ?

Comscore publie les chiffres de consommation de vidéos sur le marché US : 9.5 milliards de vidéos vues au mois de Novembre 2007 par les citoyens américains 138 millions de visiteurs uniques sur les divers sites de vidéos durant pour ce même mois. Chaque visiteur unique a regardé en moyenne 3h15 min de vidéos durant le mois. une domination très forte de Google qui se confirme par rapport à des chiffres antérieurs. Quand on lit tout le communiqué, on voit que Google Video est mort ou presque : à (...)

Lire la suite ?

YouTube va rémunérer ses contributeurs

Il était devenu impératif pour Youtube de partager pour monétiser l’immense activité de sa communauté. Depuis mai 2007 , le mouvement était entamé mais pour un nombre limité de producteurs de vidéos UGC : les stars de la vidéo virale et communautaire (du type des 2 nimbus Coke + Mentos) Aujourd’hui, Youtube élargit le cercle des vidéastes accédant aux partages des revenus publicitaires. Mais il y a encore quelques restrictions, selon le post du blog Youtube, il faut : habiter aux USA ou au Canada (...)

Lire la suite ?

DailyMotion, nouvelle levée de fonds à 25 millions d’euros : cela va-t-il suffire ?

Le numéro deux mondial, derrière Youtube, vient d’annoncer une nouvelle levée de capitaux pour 25 millions d’euros. C’est une somme record pour la France, habituée à des tours de table inférieurs à 10 millions. Le problème de la rentabilité demeure pourtant car les 7 millions levés il y a un an ont déjà été engloutis. Nous avions déjà posé la question de la rentabilité possible des sites d’hébergement vidéo face aux coûts gigantesques de la bande passante. Le discours de la start up est que ce nouvel apport (...)

Lire la suite ?

De la pub en transparence sur YouTube, la dernière cartouche de Google ?

Après le rachat de YouTube par Google pour 1,65 milliards de dollars il faudrait commencer à rentabiliser l’investissement. Ce ne sont pas les 25 millions de dollars de revenu générés par le site en 2006 qui vont suffire. YouTube vient donc de proposer un nouveau format publicitaire qui va se superposer sur environ 20% de la surface des vidéos. Pour le moment seuls les contenus proposés par des professionnels ou soumis à des droits d’auteur seront concernés. Les autres vidéos mises en ligne par les (...)

Lire la suite ?

MySpace lance une plateforme de télévision

La filiale de la division FIM du groupe NewsCorp vient d’annoncer le lancement de MySpace TV, une plateforme de télévision. Ce service sera intégré à MySpace et proposées aux communautés enregistrées sur le site afin de leur permettre de créer leurs propres chaînes de télévision communautaire. Un peu ce que fait Free avec son offre (TV Perso : la Freebox HD permet aux Freenautes de créer leur propre chaîne de télévision) mais indépendant des choix technique des FAI. La différence néanmoins essentielle (...)

Lire la suite ?

TV 2.0 : le téléspectateur « co-producteur » à l’heure de la télévision participative

 JPEG Jusqu’ici l’offre de télévision reposait sur un choix restreint de chaînes, une diffusion en flux linéaire, une audience collective et passive. Dans les prochaines années, à l’instar du Web 2.0 participatif, la TV 2.0 va émerger avec des programmes à la demande, adressant une audience individuelle et interactive dans un environnement d’hyper choix. La tendance de fond est déjà là. On constate une fragmentation de la consommation avec la montée en puissance des nouveaux entrants de la TNT et des chaînes (...)

Lire la suite ?

YouTube va tester un système d’identification de contenus vidéos avec Disney et Time Warner

Le partage de contenus copyrighté est à la fois un souci majeur pour les sites de partage vidéo mais également un excellent moyen de drainer de l’audience. Il semble néanmoins que sous la pression des ayants droits, la plupart des sites mettent en place des solutions permettant d’identifier les contenus litigieux afin de les supprimer à la première demande. Daily Motion a déjà mis en place une technologie de la société Audible Magic utilisée également par d’autres sites, dont YouTube lui-même pour le (...)

Lire la suite ?

Joost : Le nouveau CEO dévoile la stratégie et les projets de la start up

L’entreprise créée par les anciens fondateurs de Skype et Kazaa, vient de recruter un vétéran de l’industrie des télécommunications et des médias broadcast. Michelangelo Volpi a passé 13 années chez Cisco dont 5 en tant qu’interlocuteur de câblo-opérateurs comme Comcast. Pour faire venir un dirigeant d’un groupe comme Cisco, les arguments financiers ne sont pas suffisants et la stratégie de Joost a dû convaincre Volpi. C’est justement sur la stratégie que le nouveau CEO c’est prononcé dès son arrivée en (...)

Lire la suite ?

Google test la publicité dans le flux vidéo

 JPEG Il serait temps que Google pense à rentabiliser son investissement dans YouTube et monétise l’audience du leader des sites de partage vidéo. Quelques essais viennent de commencer avec des annonceurs sélectionnés afin de fusionner des flux publicitaires dans les vidéos. Ce test explore une nouvelle technologie permettant aux annonceurs de choisir les typologies de vidéos dans lesquelles apparaitront leurs publicités. Ce n’est pas encore de la Publicité contextuelle mais compte tenu des recherches (...)

Lire la suite ?

De Hollywood à Vuguru... tous les chemins mènent à la VOD

 JPEG Alors que les modes de consommation de produits audiovisuels évoluent irrémédiablement et que les grands networks américains voient leurs productions leur échapper au profit des YouTube et autres DailyMotion, Michael Eisner, l’ancien grand patron de Disney, choisit d’anticiper le mouvement en créant des contenus dédiés mais dans le cadre ultra-professionalisé d’un studio hollywoodien... totally digital. "Quand on est un homme de contenus, on le reste, quelque soit le support", c’est sans doute ce qu’a (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 |

YouTube négocie des droits de distribution de films, transformation de modèle

7 avril 2009

La filiale de Google connue comme un site d’UGC et de partage de vidéos conçus par les internautes accélère sa mutation vers la diffusion de contenus produits par des professionnels. Une mutation copiée sur le modèle d’Hulu qui bien que très inférieur en audience affiche des revenus publicitaires lui (...)


YouTube devrait être déficitaire de presque 500 millions de dollars en 2009

6 avril 2009

C’est récurrent lorsque l’on parle de sites de partage vidéo, les coûts de bande passante et d’exploitation sont trop élevés pour rentabiliser l’ensemble avec de la publicité en ligne alors qu’il n’y a aucun ciblage de l’audience.
Depuis 2006 où le chiffre de 25 millions de dollars de revenus était opposé (...)


Streaming Vidéo : Hulu progresse mais Google reste largement leader

25 mars 2009

D’après Comscore les sites de Google continuent la courses en tête de l’audience des sites de streaming vidéo avec près de 5,4 millions de clip visionnés en février 2009 sur les Etats-Unis.
Hulu progresse significativement de 42% d’un mois sur l’autre et talonne maintenant Yahoo (dans la vidéo) avec (...)


Google lance de nouvelles chaînes « showbiz » sur YouTube

15 octobre 2008

L’heure semble être la mobilisation pour générer des revenus, après l’accord avec CBS (YouTube va concurrencer Hulu avec des formats longs venant de CBS), le site de partage vidéo a annoncé le lancement de chaînes verticales dédiées au show-business.
Il s’agit d’expérimenter de nouvelle forme de (...)


YouTube expérimente la vente de musique et de jeux

13 octobre 2008

Afin d’accroître la monétisation de son site d’hébergement vidéo, Google va expérimenter la vente de contenus musicaux et des jeux vidéos sur YouTube.
C’est la première phase visant à transformer YouTube eb site de e-commerce.
YouTube s’appuie sur les offres d’Amazon et d’iTune qui fonctionneront en (...)


3 milliards de vidéos diffusées sur Internet en Grande Bretagne au mois de juin 2008

17 septembre 2008

Comscore a rendu public la consommation anglaise de vidéo sur Internet en juin dernier. Google représente plus de 49% du volume total (1592 477) et DailyMotion environ 0,4% (13 204)
L’acteur le plus proche de Google/Youtube est la BBC (45 014) mais qui ne « pèse » que 1,4% de la consommation (...)


Youtube : abondance de biens .... nuit ?

17 septembre 2008

Sur le dernier billet du blog Google, Chad Hurley, fondateur de Youtube, nous révèle que, chaque minute, 13 heures de vidéo nouvelles sont chargées sur site. ( "Today, 13 hours of video are uploaded to YouTube every minute"). Il s’attend encore à une croissance exponentielle des contributions des (...)


Google dépasse les 4,3 milliards de vidéos vues par mois aux Etats Unis

13 mai 2008

Sans surprise c’est YouTube qui représente 98% de ces vidéos vues dans les sites de Google. Les autres sites viennent loin derrière puisque Fox Interactive média pointe 477 millions de vidéos vues et Yahoo 328 millions.
Mais finalement avec ce que coute en bande passante la vidéo, il n’est pas (...)


YouTube signe un accord avec les sociétés de droits d’auteurs en Angleterre

4 septembre 2007

YouTube a signé un accord avec les sociétés chargées de collecter de droits de plus de 50000 auteurs en Grande Bretagne. L’information révélée par le Financial Times précise que cet accord portant sur plus de 10 millions de titres est basée sur une redevance fixe dont les modalités n’ont pas été (...)


Google va ajouter une technologie de contrôle des contenus protégés sur YouTube

18 avril 2007

Le groupe californien est depuis quelques semaines la cible de tous les groupes de médias et producteurs de contenus de la planète. Il est accusé de favoriser le piratage et de s’enrichir illégalement sur le dos des ayants droit. Il faut relativiser en rappelant que le chiffre d’affaires de YouTube (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 | 3 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom