Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

e-commerce

Articles liés

Après l’arrivée de be2bill, la révolution des solutions de paiement continue

 JPEG La révolution du e-commerce continue. L’année 2012 avait été marquée par l’arrivée de be2bill, ce qui avait profondément modifié le marché des solutions de paiement. Aujourd’hui, c’est au tour de Facebook d’annoncer le lancement prochain de la phase de test de sa solution de paiement en ligne dédiée aux utilisateurs du réseau. On voit mal pourquoi Facebook s’en serait abstenu plus longtemps. Les enjeux de monétisation sont de tailles pour l’entreprise de Mark Zuckerberg. Rien qu’en France, les (...)

Lire la suite ?

Comment développer ses ventes sur Internet : les sites de cash back

J’ai traité de plusieurs moyens de développer ses ventes sur Internet et, à chaque fois, c’était le point de vue de quelqu’un qui les avait employés. S’agissant des sites de cash back, je n’ai d’expérience qu’indirecte : lors de mon dernier job, un partenaire chez qui nous avions intégré notre boutique en marque blanche avait employé ce procédé pour promouvoir nos produits. Aussi cet article présentera-t-il non pas que ce que j’ai fait mais ce que je ferais. Les sites de cash back rémunèrent leurs membres (...)

Lire la suite ?

Développer ses ventes sur Internet : l’e-mail marketing

Parmi les différents leviers de business sur Internet, l’e-mail marketing figure parmi les plus puissants et les plus aisés à comprendre. Puissant parce que l’on n’est guère sur Internet sans avoir d’adresse e-mail et que l’e-mail figurait jusqu’il y a peu en tête des usages du Web ; aisé à comprendre car c’est le frère cadet du publipostage. Pour autant, le succès d’une campagne d’e-mail marketing passe par la maîtrise de nombreux paramètres, la plupart spécifiques au Web. Une campagne d’e-mail marketing, (...)

Lire la suite ?

Amazon résiste à la récession, les profits augmentent de 24%

Si la plupart des entreprises du net soufrent d’un ralentissement, Amazon voit l’avenir en rose, les profits ont augmentés de 24% sur le premier trimestre 2009 à 177 millions de dollars à comparer à 143 millions à la même période l’an passé.

Lire la suite ?

Comment créer du trafic sur son site marchand : les comparateurs de prix

Dans le processus d’achat, une des étapes critiques est celle de la comparaison des prix. À ce stade, l’internaute a bien souvent pris sa décision, et il ne cherche plus qu’à faire la meilleure affaire possible. On comprend dès lors l’importance des comparateurs de prix dans une stratégie e-marketing. Les comparateurs de prix (ou comparateurs, shop bots, etc.) sont des sites qui permettent à leurs utilisateurs de comparer les offres de marchands en ligne selon plusieurs critères, dont le prix. Si (...)

Lire la suite ?

Comment développer vos ventes sur Internet : les ventes privées

Voulez-vous vendre des centaines, des milliers voire des dizaines de milliers d’articles en quelques jours seulement ? Eh, qui ne le voudrait pas ? Et bien ne créez pas de trafic sur votre site ! Comment ? Oui, organisez des ventes privées ! Une vente privée est une vente d’articles à bas prix réservée à un groupe de personnes durant une courte période de temps. Les articles sont généralement renommés (mode, cosmétique, arts de la table…), les ventes ne durent que quelques jours et, pour y (...)

Lire la suite ?

Weezevent, nouvel entrant dans la billetterie en ligne en self-service

WEEZEVENT, est un nouvel acteurfrançais dansla billetterie en ligne en self-service créeéen mars 2009 pour démocratiser l’utilisation d’une billetterie en ligne pour tous les organisateurs d’événements, quelle que soit leur taille. Cet outil online permet de mettre en place simplement, rapidement, professionnellement et à moindre coût, une billetterie en ligne en marque blanche sur un site existant ou sur un mini-site événementiel créé via le système. L’ambition de Weezevent est de se positionner (...)

Lire la suite ?

Comment créer du trafic sur son site Web : la publicité via confirmation de commande

J’ai déjà abordé plusieurs des moyens employés pour de résoudre cette question ; il en est un autre puissant et assez méconnu : la publicité via confirmation de commande. Il s’agit simplement d’insérer une bannière ou, plus rarement, un lien texte, sur une page de confirmation de commande d’un site marchand donné. On retrouve parfois cette publicité redoublée sur l’e-mail de confirmation de commande. Les modèles économiques en pratique sont variables : CPA, CPM, location à l’année, etc. Ce levier donne (...)

Lire la suite ?

Choisir une solution de paiement en ligne pour son site, retour d’expérience

Dans le cadre du développement d’un projet en cours, j’ai été amené à choisir une solution de paiement en ligne. L’exercice étant nouveau pour moi et n’ayant pas de connaissances spécifiques sur le sujet, voici comme je m’y suis pris. La première étape est bien sûr de procéder à une recherche sur Internet. Je n’ai pas trouvé grand chose : quelques échanges dans des forums et un bon e-book. C’était assez toutefois pour dégrossir le sujet. J’ai ainsi appris qu’il faut au préalable signer un contrat de vente à (...)

Lire la suite ?

154 mesures pour le tout numérique et la croissance française

 JPEG Les résultats de la mission d’Eric Besson ont été présenté ce matin par le même … Eric Besson, chargé de remplacer Nicolas Sarkozy absent pour raison de crise financière C’est donc le secrétaire d’Etat au Développement de l’économie numérique qui a détaillé un plan largement fuité dans la presse depuis plusieurs jours. Le point le plus important est la prise de conscience au plus haut niveau de l’état de la nécessité d’investir dans la développement d’une économie tirée par les technologies. La mise en (...)

Lire la suite ?

Youtube : e-commerce et affiliation plus efficaces que la publicité ?

La monétisation de Youtube via la publicité est la déception actuelle de Google pour qui les 200 millions prévus pour 2008 sont une goutte d’eau face à ses milliards du "core business" publicitaire. Aussi, le géant de Mountain View cherche toutes les solutions : il vient d’annoncer qu’il plaçait désormais des liens vers iTunes ou Amazon Music sur les pages des vidéos d’artistes musicaux que l’on trouve sur son site. Il est ainsi possible d’acheter la musique MP3, la sonnerie mobile ou la vidéo en (...)

Lire la suite ?

Le GESTE publie le 1er "Mode d’emploi" pour les éditeurs en ligne

Vous lisez peut-être les éditions en ligne des Echos, du Groupe L’Express, du groupe Mondadori, ou encore L’Equipe, Le Monde, 20 Minutes, Libération etc. Ces journaux sur le web représentent les revenus qui grimpent au sein des groupes Média. Ces acteurs sont regroupés au sein du Groupement des Editeurs de Services en Ligne. Le GESTEpublie “Edition de contenus et de services en ligne : mode d’emploi” à acheter 15€ en ligne sur leur site ou chez Victoires Editions. Rédigé par Jean Christophe Defline, (...)

Lire la suite ?

Cashstore : interview de la fondatrice Catherine Barba

Cashstore fête ses 3 ans en juin et profite des soldes pour accroître son trafic. Le site compte sur un accroissement des transactions par 10 sur cette période. Catherine retient de son expérience la rencontre avec Marc Simoncini dans les années 2000 chez Vivendi qui lui a donnée envie de créer son entreprise. L’idée de Cashstore vient de son envie personnelle de consommer sur internet et de ce qui pourrait apporter un plus au consommateur. Un peu comme Pierre Omydiar d’eBay. L’entreprise s’est (...)

Lire la suite ?

Le boom des services Internet aux voyageurs

Depuis plusieurs mois, les sites de services destinés à aider les voyageurs se multiplient et surfent sur le boom du voyage en ligne. Fort du succès des grands sites généralistes, la tendance est à la segmentation marketing dans le e-tourisme. Quand 71% des clients des agences de tourisme utilisent Internet pour préparer leur voyage, il n’est pas étonnant de voir se multiplier les initiatives d’entrepreneurs Internet qui proposent de nouveaux services aux voyageurs. A noter trois nouveautés 2007, (...)

Lire la suite ?

Web 3 : comment une entreprise européenne peut devenir globale

Interventions de Cedric Maloux d’AllPeers, de Tarik Krim de Netvibes et de Bernard Liautaud de Business Object et d’une jeune pousse qui développe un logiciel de recherche dans la vidéo. Le tout modéré par Rodrigo. Bernard Liautaud Les conseils de Bernard Liautaud sont à prendre en compte peut être plus attentivement que les autres intervenants qui sont encore des start up alors que Business Object est devenu un acteur majeur de la business intelligence. Sa perception de la vente est (...)

Lire la suite ?

Les revenus publicitaires de Google au Royaume Unis dépassent ceux du groupe TV Channel 4

 JPEG Alors que les revenus issus de l’Internet continuent leur progression à deux chiffres, les médias traditionnels voient leurs revenus décroître à la même vitesse. Les annonceurs migrent en même temps que l’audience de l’Internet augmente car les consommateurs anglais passent de plus en plus de temps en ligne au détriment de la télévision et des autres médias. Le bureau de la publicité anglais prévoit même que les revenus de l’Internet en 2006 vont atteindre les 2 milliards de livres soit plus que les (...)

Lire la suite ?

Le web 2.0 est-il en train de changer notre société ?

 JPEG Je travaillais sur sujet depuis plusieurs semaines et plusieurs articles récents m’ont amené à commencer ce dossier en essayant de, modestement, tenter d’y apporter plusieurs prismes de lecture. Je n’aime pas trop ce terme de web 2.0 qui ne veut pas dire grand-chose mais comme il est utilisé partout, je l’ai repris pour une commodité de lecture. Je préfère dire que nous sommes passés du statut de canal de diffusion à celui de vecteur d’intermédiation de services. Nous n’en sommes encore qu’au début et (...)

Lire la suite ?

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

Une enquête F-Secure révèle qu’il y a encore un sentiment d’insécurité sur le web

5 mars 2009

L’enquête annuelle F-Secure Online WellBeing a révélé que la majorité des sondés craignent encore d’utiliser leur carte de crédit sur internet.
F-Secure, acteur mondial des solutions de sécurité sur Internet a annoncé les résultats de son enquête de sécurité annuelle « Online WellBeing ».
Cette troisième (...)


ClicProtect veut séduire les sites marchands

11 février 2009

ClicProtect a été lancé en novembre 2008 et a déjà séduit une quinzaine de sites marchands. Le service compte en atteindre 100 clients à la fin du premier semestre 2009.
ClicProtect (http://www.clicprotect.com) est une solution pour acheter et vendre en toute confiance sur Internet. Ce service de (...)


Orange cède les sites Internet Topachat.com et Clust.com à Rue du Commerce

9 février 2009

France Télécom e-Commerce, filiale du groupe France Télécom, a signé le 6 février 2009 avec la société
Rue du Commerce un contrat de cession de fonds de commerce portant sur les sites Internet
Topachat.com et Clust.com et leurs activités.
Ces sites sont spécialisés dans la vente en ligne de
produits (...)


Hervé NOVELLI se félicite de la forte progression de la vente en ligne en 2008

29 janvier 2009

Hervé NOVELLI, secrétaire d’Etat chargé du Commerce s’est réjouit ce matin des chiffres du commerce en ligne publiés à l’occasion du bilan du commerce électronique 2008 et qui traduisent le dynamisme des entrepreneurs en ligne.
22 millions de Français vendent ou achètent aujourd’hui en ligne pour un (...)


Orange Shopping : une innovation pour comparer les prix de plus de 1000 sites marchands depuis son mobile

4 décembre 2008

Orange pousse ses points dans le shopping en ligne sur mobile à partir d’un nouveau service.
Orange Shopping permet aux clients mobile Orange d’optimiser leurs achats en comparant les prix de millions de produits parmi plus de 1000 sites web marchands.
Orange Shopping met à la disposition des (...)


e-commerce : InfoAchat invente un « conseiller virtuel ».

3 décembre 2008

Pour celui ou celle qui veut sur Internet être accompagné dans le choix d’un produit avec en tête une envie, des attentes, un budget, il manque cruellement le conseil d’un vendeur que l’on a habituellement dans un magasin.
InfoAchat a créé cette aide au choix sur Internet avec un « Conseiller virtuel (...)


Absolu contact : Nouvelle technologie de micro paiement pour sites Internet

18 novembre 2008

Le marché du micro paiement par téléphone en France est basé sur un système de paiement avec ticket ou code transmis par le serveur vocal et à valider sur le site. Les webmasters utilisant cette solution pour monétiser tout ou partie de leurs sites n’avaient jusqu’alors pas d’autres alternatives. (...)


Qype lance le baromètre des internautes pour retrouvez les Top 10 des meilleures adresses de sa ville

30 octobre 2008

Qype.fr, city guide nouvelle génération, annonce le lancement de son tout dernier module, le premier baromètre des internautes : un classement des adresses du quotidien fait par catégorie et par ville.
Au menu, vous retrouverez plus de 800 catégories classées par ville : pizzerias, plombiers, (...)


Kredity rachète le site debitcredit.fr

18 juin 2008

La société Kredity annonce le rachat du site français DebitCredit.fr - service de gestion financière pour particuliers, Indépendants et TPE. Une acquisition qui permet de conforter Kredity sur l’univers des finances personnelles et de devenir propriétaire d’une solution en ligne en Europe pour (...)


Message Business lauréate de la promotion Jérome Bonaldi de Paris Entreprendre

30 mai 2008

Sous le haut patronnage de Bertrand Delanoé, Jerome Bonaldi a remit jeudi 29 mai à l’Hôtel de Ville le trophée Paris Entreprendre aux entrepreneurs soutenus par l’association parisienne, membre du Réseau Entreprendre.
Pour Vincent Fournout, co-fondateur de Message Business : « Nous sommes très fiers (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom