Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

M6

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 |

M6 Replay atteint les 11 millions de vidéos visonnées par mois

La télévision de rattrapage de M6, poursuit sa belle progression en atteignant, début mai 2009, les 100 millions de programmes visionnés au total depuis son lancement en mars 2008. M6 Replay comptabilise également un nouveau record mensuel en avril avec 11 millions de visionnages et 1.8 million de visiteurs uniques. Par ailleurs, le premier prime à Baltard de « Nouvelle Star », à lui seul, a été regardé 560 000 fois sur M6 Replay et se classe en tête des programmes les plus vus du service depuis (...)

Lire la suite ?

M6 Replay, la catch up TV est en forme

M6 Replay confirme son succès et renforce sa position dans la catch-up TV en France, avec 10 millions de programmes visionnés en mars 2009,et 1,5 million de visiteurs uniques chaque mois. Parmi les programmes plébiscités par les internautes :"Nouvelle Star" et"Un dîner Presque Parfait" arrivent en tête des programmes les plus visionnés avec respectivement 1,7 millionet 1,4 million de visionnages au mois de mars. Plus de 90 millions de vidéos ont été visionnées par les internautes depuis le (...)

Lire la suite ?

Accord Hulu Dailymotion, ce que cela va changer

Depuis qu’Hulu est lancé, le site conjoint de NBC et de News Corp suscite l’envie tant la réussite économique en font un modèle. Si en termes d’audience, Hulu ne peut rivaliser avec YouTube, la rentabilité est toute autre. Les contenus professionnels diffusés sur Hulu drainent une audience qualifiée qui intéresse les annonceurs contrairement à YouTube et aux autres sites de « User Generated Content ». La question que l’on se pose tous c’est de savoir quand Hulu se positionnera en Europe car pour le (...)

Lire la suite ?

Hulu étudie son implantation en Allemagne, en France et au Japon. Des conséquences pour les chaînes de télé

Sans surprise, le site vidéo, entreprise commune de News Corp et de NBC envisage une internationalisation dans les pays très avancés en terme de vidéo en ligne et d’IPTV. La France est naturellement dans les pays de tête et nous pourrions donc bientôt pouvoir regarder des séries gratuitement financé par la publicité. Il faut rappeler que FIM, Fox Interactive Media a déjà implanté son unité commerciale publicitaire depuis de nombreux mois en France et qu’il semble évident qu’il s’agit d’un début pour (...)

Lire la suite ?

Sarkozy à la hussarde sur la réforme de la télévision publique

L’audiovisuel public est à l’ordre du jour mais je dois avouer que je ne comprends pas trop l’alternative économique qui soutient la réformeannoncée hier lors de conférence de presse du Président Nicolas Sarkozy. Les chaines publiques ne feraient plus appel à la publicité qui finance 1/3 de leur budget (833 millions d’euros sur 2,8 milliards en 2008), les 2/3 restant étant financés par la redevance et des dotations budgétaires. Elles seraient financées par une taxe sur la publicité additionnelle générée (...)

Lire la suite ?

TF1/M6 : le match continue

 JPEG Ces deux chaînes hertziennes ont ceci de commun qu’elles sont toutes les deux des institutions strictement commerciales, disposant de la faculté d’émettre en continu et en analogique sur une échelle nationale moyennant le respect du cahier des charges visé par le CSA. Quoique les exigences de la puissance publique, à l’égard de l’une et de l’autre, soient substantiellement différentes, il n’en demeure pas moins qu’elles évoluent dans un champ concurrentiel quasiment identique. Cela justifie que l’on (...)

Lire la suite ?

La télévision par ADSL, un sentiment d’inachevé...

 JPEG Remarquable prouesse technologique à son lancement en décembre 2003, la "télévision par la ligne téléphonique" (dénomination TPS) ou la "télévision par ADSL" (nom donné par Canal+) entame sa quatrième année d’existence. A cette déjà (!) ancienne époque, faire passer un flux télévisuel par la ligne ADSL pour qu’il arrive non pas sur son PC mais sur sa TV de salon relevait de la magie. Free avait ouvert le feu dès le début du mois de décembre 2003, suivi de peu par le couple TPS/France Télécom le 18 du même (...)

Lire la suite ?

La chronologie des médias en voie de disparition ? Apple tire sur l’ambulance

Apple envisage de distribuer, via sa plateforme de VOD, des films 3 mois après la sortie en salle sans tenir compte des règles de la chronologie des médias (salles, DVD, VOD, chaînes premium, etc…). Si cela se produit, ce que nous prédisons depuis plus de deux ans, ce sera un véritable séisme, mais ô combien prévisible, qui va déferler sur cette industrie. En effet, au delà des problèmes de revenus pour les producteurs de films, c’est également un souci pour toute la chaîne de valeur des distributeurs (...)

Lire la suite ?

NBC satisfait de ses résultats, méthode Coué pour un média qui peine à évoluer ?

Cela fait plusieurs mois que les dirigeants de NBC, filiale de General Electric (80%) et de Vivendi (20%), annoncent que le groupe de médias est en train de se réinventer pour faire face aux enjeux de l’Internet. Qu’en est-il réellement ? Le groupe vient de communiquer ses résultats lors d’une conférence de presse auprès d’un panel d’investisseurs. En résumé, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2007 devrait être équivalent à celui de 2006 et les résultats en faible croissance. C’est un exemple (...)

Lire la suite ?

Free renforce son offre audiovisuelle avec TF1 et M6 et leurs contenus VOD, détails et analyse

C’est un joli coup pour Free qui va renforcer à partir du 5 janvier 2007 son offre TV en étant le seul FAI à proposer dans son bouquet gratuit les chaînes TF1 et M6 qui avaient jusqu’ici refusé d’être diffusées par les fournisseurs d’accès ADSL. Free avait partiellement contourné ce blocage en installant un décodeur TNT dans sa dernière Freebox V5, ce qui permettait malgré tout à ses abonnés éligibles à la télévision numérique terrestre d’accéder aux deux chaînes privées. La diffusion de TF1 et M6 sur les (...)

Lire la suite ?

Internet et l’avenir de la presse

On peut aborder l’avenir de la presse dans un monde dominé par internet de plusieurs manières. Cet article examine les évolutions qu’Inernet introduit dans la manière même de produire de l’information. Les journalistes et les éditeurs de presse sont à juste titre inquiets des évolutions de leur métier dans un monde dominé par internet. Inquiétude d’autant plus justifiée qu’il n’est pas facile de deviner dans quelle direction vont s’orienter les marchés. Il me semble, cependant, que les quelques années (...)

Lire la suite ?

Accord Comcast Disney : la carpe et le lapin ?

Cet accord est annoncé comme l’un des plus importants pour le câblo opérateur américain. La question que je me pose c’est si c’est vraiment du gagnant gagnant. Cela dépend évidemment de la grille de lecture que l’on prend. Dans ce cas essayons de le voir avec deux approches. Le câblo opérateur, que l’on pourrait comparer à Noos en France, bien que sa diffusion et sa taille soit sans commune mesure avec le français, doit bien entendu remplir ses tuyaux. Un accord sur du contenus est donc indispensable et (...)

Lire la suite ?

Youtube vient d’annoncer un accord de diffusion de programmes de CBS

 JPEG On commence a mieux percevoir l’intérêt de Google dans Youtube à l’aune des différents annonces entre les ayants droits de l’industrie du disque et surtout, maintenant, avec des réseaux de télévision. Eric Schmidt le CEO de Google n’a jamais caché son envie de pénétrer le marché de la publicité télévisuelle et Youtube va peut être lui donner les clés du paradis. Avec l’accord signé avec CBS, Youtube va diffuser des clips d’information, de sport et de divertissements quotidiennement. Les deux entreprises (...)

Lire la suite ?

Le patron de Time Warner affirme que les médias traditionnels ne sont pas morts. Analyse de ses propos.

 GIF Dans une interview parue ce matin dans le Figaro, Richard Parsons indique qu’il ne croit pas au déclin de la presse et de la télévision. Cette déclaration va ravir les tenants des médias traditionnels mais il faut néanmoins lire entre les lignes et imaginer qu’il puisse se tromper partiellement ou ne pas tout dire. Avant de détailler ses déclarations il semble important de dire qu’avec Internet nous sommes face à des technologies qui font éclater le statut quo établi depuis des décennies dans les (...)

Lire la suite ?

BSkyB va concurrencer les FAI, est-ce l’amorce du changement en profondeur du marché de l’accès à Internet et de la reprise en main par les acteurs médias ?

 GIF Le bouquet satellite leader s’invite dans la marché de l’accès à l’Internet haut débit en Angleterre et va affronter BT, AOL, NTL mais également Orange. La nouvelle répartition des activités entre fournisseurs d’accès Internet et acteurs des médias a bien commencé. Il était normal que les grands médias et diffuseurs réagissent aux assauts des FAI et des portails de services dans la diffusion de programmes audiovisuels. Le groupe de Rupert Murdoch semble être le leader dans cette offensive en profondeur et (...)

Lire la suite ?

M6 déborde en Suisse Romande, scénario pour médias globalisés

 JPEG La concurrence territoriale n’est pas cantonnée à l’Internet et préfigure peut être les futurs problèmes entre les diffuseurs sur un même bassin linguistique, Canada compris. Tout commence en 2002 lorsque M6 augmente significativement la puissance de ses émissions frontalières vers la Suisse. Cette dérogation générale aux chaînes hertziennes dans le cadre du « débordement frontalier » aurait pu être relativement indolore si dans le même temps M6 n’avait prospecté le marché publicitaire helvète. La (...)

Lire la suite ?

La chaîne Channel 4 annonce la diffusion simultanée TV et Internet

Pour les chaînes de télévision la « libéralisation » des capacités de diffusion offerte par l’Internet entraine des modifications de leur modèle économique basé sur le « rendez vous ». La chaîne anglaise Channel vient d’annoncer sa décision de multi diffuser simultanément par son réseau classique et par Internet tous ses contenus. Ses émissions seront disponibles sur son site Internet en streaming à partir du 27 juin 2006. Néanmoins, les séries américaines importées ne seront pas diffusées sur le site. Pour (...)

Lire la suite ?

Yahoo Answers arrive en France et se lance dans le « web réalité » aux Etats Unis

Après le marché asiatique, l’Inde et les Etats-Unis, le concept de Yahoo Questions/Réponses arrive chez nous. C’est la course entre les GYM. Yahoo avait tiré le premier, Google avait répliqué avec une service basé sur des spécialistes qui répondaient aux questions des Internautes, Microsoft a lancé un concurrent direct de yahoo (Question and Answers). Yahoo est de nouveau le premier à proposé cette nouvelle forme de réseau sociaux où les Internautes posent des questions et d’autres Internautes leurs (...)

Lire la suite ?

La vidéo à la demande et les enregistreurs numériques menacent l’économie des chaînes de télévision

Jusqu’ici les responsables de réseaux de télévision ne considéraient pas la VOD comme une vraie menace pour leur audience. Une étude américaine menée conjointement par Forrester Research et l’Association des Annonceurs démontre l’impact négatif sur la publicité. Cela commence à faire beaucoup pour les chaînes de télévision. Entre les nouveaux entrants Internet qui vampirisent la publicité, la multiplication des chaînes par la TNT et par l’ADSL…, la dispersion du téléspectateur s’accélère. Et voilà qu’en (...)

Lire la suite ?

Medias traditionnels et nouveaux médias : le modèle économique va-t-il exploser ?

 JPEG Alors que les géants de l’Internet se battent pour offrir des espaces publicitaires et des outils de plus en plus sophistiqués pour les annonceurs, les médias traditionnels, enfin surtout aux US, se mobilisent pour étendre leur audience sur Internet. Cette course ne risque-t-elle pas de menacer gravement le modèle de financement des contenus en émiettant l’audience et en accroissant les coûts de création (multi supports) et de diffusion (multi réseaux) ? Passons en revue les différentes initiatives (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 |

 

Brèves liées

Brèves suivantes : | 1 | 2 |

M6 relooke son site M6.fr pour le positionner comme un prolongement de la chaîne

9 avril 2009

Après les lancements réussis de M6 REPLAY et des portails thématiques (TURBO.FR, DECO.FR, TEVA.FR), M6 donne un nouveau visage à son site M6.FR.
Le nouveau site, fort de ses 4 millions de visiteurs uniques, se veut plus clair comme le prolongement naturel de la chaîne et renforce la mise en avant (...)


M6 Replay s’impose comme support publicitaire alternatif

6 avril 2009

Le service de catchupTV de M6 a enregistré un facteur bêta [1] de 29,3% ce qui permet à M6 Replay d’afficher une excellente mémorisation aux messages publicitaires sur Internet et se placer en seconde position tous médias confondus, derrière le cinéma.
Mesuré par Aegis Media Expert entre le 4 novembre (...)


M6 Replay : 80 millions de vidéos visionnées en 12 mois

19 mars 2009

Lancé le 19 mars 2008, M6 Replay fête aujourd’hui sa première année d’existence.
Avec généralisation de la consommation des contenus vidéo sur internet et de la vidéo à la demande, M6 a été la première chaîne à s’adapter aux nouveaux comportements de consommation des téléspectateurs et à leur proposer un (...)


270 000 visionnages en 1 semaine sur M6 REPLAY pour la 1ère émission de NOUVELLE STAR 2009

3 mars 2009

M6 REPLAY, le service de catch up TV (TV de rattrapage) de M6, a battu son record d’audience pour une émission, avec l’émission de rentrée de « Nouvelle Star 2009 » diffusée mardi 24 février.
La première de l’émission de variété est reprise depuis mercredi 25 février sur M6 REPLAY et a été regardée par 4.6 (...)


M6 Web partenaire du site communautaire Stardoll en France

9 février 2009

Leader sur le segment des jeux de « dress-up »* en ligne, Stardoll est un site communautaire destiné à toutes les jeunes filles qui aiment la mode, le design et qui veulent se faire des amies dans le monde entier.
Actuellement disponible en 17 langues, le site réunit déjà plus de 25 millions de (...)


M6 poursuit le développement de son offre de portails thématiques en lançant teva.fr

21 janvier 2009

teva.fr est un site ludique et utile dédié aux femmes. Avec un regard toujours positif, il apporte conseils et informations sur un ton résolument décomplexé.
Tous les sujets féminins sont traités, regroupés en huit grandes rubriques correspondant à leur mode de vie.
Ainsi la rubrique « Mon style » (...)


M6 mobile by Orange lance la première clé 3G+ dédiée aux jeunes et confirme son succès auprès des 15-25 ans avec 1,5 million de clients

13 novembre 2008

Pratique, la clé 3G+ M6 mobile est immédiatement prête à l’emploi et sans engagement, -Facile d’utilisation, avec une installation automatique dès la connexion, -Avantageuse, avec 2 heures de navigation incluses dès l’achat, -Adaptée à son public, avec ses coloris vifs
Avec la clé 3G+ M6 (...)


M6 HD disponible sur Freebox TV

10 juin 2008

Free enrichit son bouquet de chaînes Haute Définition (HD) en accueillant la chaîne « M6 HD ».
Les abonnés ADSL équipés de la Freebox HD peuvent ainsi désormais accéder aux programmes en haute définition de la chaîne et profiter pleinement des contenus HD comme les matches de l’Euro 2008, les fictions (...)


TF1 jette l’éponge dans le mobile

19 février 2007

Si le leader de la télévision gratuite en Europe croyait pouvoir copier le succès de M6 dans la téléphonie mobile, les chiffres sont là pour démontrer que dans le domaine des nouveaux services être leader en TV ne suffit pas il faut également définir une cible et adopter une stratégie claire.
Et c’est (...)


TF1 limite la diffusion sur les réseaux ADSL et arrive sur Orange Mobile

25 janvier 2007

Fin décembre 2006, les groupes TF1 et M6 avaient annoncé la reprise de leur chaîne nationale respective sur les réseaux de Free puis de NeufCegetel. Les internautes pouvaient se réjouir de recevoir enfin ces deux chaînes, plus certaines de leurs chaines thématiques, sur leurs téléviseurs et leurs PC. (...)


Brèves suivantes : | 1 | 2 |

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom