Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Alice présente son nouveau modem AliceBox

Alice annonce son AliceBox génération 2008. Ce nouveau modem, dont le design a été entièrement repensé, intègre de nouvelles fonctionnalités pour offrir toujours plus de services et de performance dans des conditions de qualité optimale.

Créée et développée par Pirelli Broadband Solutions, l’AliceBox 2008, équipée d’un nouveau chipset fourni par Broadcom, est non seulement adaptée aux exigences des technologies et des usages actuels, mais est également prête à intégrer les futurs développements tels que l’accès haut débit par fibre optique (FTTH ready) ou le support de la norme Wi-Fi® 802.11n.

Technologiquement donc avancée, elle reste cependant très simple à installer et à utiliser.

Facilité de gestion des sous réseaux et procédures de sécurité Wi-Fi® simplifiées

Le modem AliceBox nouvelle génération offre la possibilité de gérer plusieurs sous-réseaux Wi-Fi® ("Multi SSID"), élément essentiel pour la convergence fixe-mobile. Il intègre un système d’auto-appairage Wi-Fi® Protected Set-up (WPS), ce qui permet de simplifier les procédures en évitant la saisie du nom de réseau (SSID) ou de la clé de cryptage WPA pour tous les périphériques Wi-Fi® standardisés.

Ce nouveau modem AliceBox dispose également de la norme 802.11g avec MiniPCI pour faciliter les évolutions vers les technologies 802.11n. De plus, les connexions sans fils sont sécurisées grâce à un renforcement de la sécurité Wi-Fi® via un cryptage WPA natif (1/2).

Partage de périphériques grâce à 1 port USB 2.0 maître et fonctions routeur

enrichies avec 4 ports Ethernet

Pour permettre l’utilisation simultanée d’équipements multimédia (ordinateurs, consoles de jeux, imprimante, disque dur externe…), la nouvelle AliceBox possède 1 port USB 2.0 maître supportant aussi bien le partage de fichiers samba (pour partager un disque dur)

qu’un service de gestion d’impression IPP (pour partager une imprimante), ainsi que 4 ports Ethernet (dont un est réservé à la connexion du décodeur TV Alice).

Les procédures d’activation et de désactivation du partage de fichiers et du serveur d’impression ou la modification du canal Wi-Fi® – pour ne citer qu’elles – sont simplifiées grâce à la nouvelle interface web utilisateur.

Doté d’un processeur dernière génération BCM6358 à 300 Mhz, la nouvelle AliceBox est prête à supporter l’accès très haut débit par fibre optique via un convertisseur externe Fibre- Ethernet.

Le logiciel de l’AliceBox repose sur l’Open Source et sur Linux (version linux 2.2.6) tout en intégrant des fonctionnalités avancées uniques développées par Pirelli.

Un modem toujours inclus dans le prix de l’abonnement AliceBox à 29,95 € TTC/mois

L’annonce de la disponibilité du nouveau modem AliceBox est la première étape de l’évolution de l’offre AliceBox.

Dans un premier temps, ce nouveau modem AliceBox sera fourni à tous les nouveaux abonnés éligibles à l’offre triple play (ADSL, téléphonie et télévision) en zone dégroupée.

Pour bénéficier de ce nouveau modem, les anciens abonnés devront souscrire à une option Service TV Premium qui sera présentée dans les semaines qui arrivent.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.tech.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom